Parlons de Final Fantasy ^^

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Zeratul » 18 Juillet 2008, 19:52

J'ai ZsNes ! mais aucun son sniff :beuh: je peux pas jouer comme ça !

Sinon pour Secret of mana, Flammy sa me dit vaguement quelque chose ... est-ce que c'est toi qui me l'a montré au cours d'une de tes parties ou bien je l'ai :quoi: on fait comment pour l'appeler :quoi:

Et je viens de me rappeler que j'ai pas chargé la bonne sauvegarde pour Seiken 3, je me suis fié à un pseudo (que j'utilisai pour le personnage principal de Mystic Quest) que j'avais greffé à un personnage. Maintenant, je me rappelle que j'avais pris le personnage "Kevin" il me semble, le loup garou, d'ailleurs j'avais fais une petite partie du parcours avec toi à l'époque quand tu m'avais filé le jeu sur mon vieux PC. Faut que je regarde ou j'en suis et à tout les coup je suis bloqué :beuh: .
Qu'il en soit ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Pôvrou
 
Message(s) : 253
Inscription : 18 Mars 2007, 13:05
Localisation : Bretagne (Locminé)

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Zeratul » 18 Juillet 2008, 21:21

Alors pour Seiken 3 non je ne suis pas bloqué ! Je suis à la cité gaya (je crois) et je doit chercher de la poudre à canon chez les nains pour faire fonctionner le canon :content: Bon, j'y retourne :love:.

PS : Toujours pas de son, et j'ai tout bidouillé :beuh:.
Qu'il en soit ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Pôvrou
 
Message(s) : 253
Inscription : 18 Mars 2007, 13:05
Localisation : Bretagne (Locminé)

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 19 Juillet 2008, 01:13

Chais pu comment on l'appelle dans Mystic Quest... Dans Seiken 3, c'était avec un tambourin :content:

Sinon pour l'émulateur, mets tes fichiers de sauvegarde de côté, téléchoppe une version récente de l'émulateur, et réinstalle pour voir si ça marche :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par knox » 19 Juillet 2008, 09:37

oui flammy on l'appelle avec un tambourin et c'est un objet que l'on choppe automatiquement donc tu finira par l'avoir :content: :content:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Zeratul » 19 Juillet 2008, 10:45

Yes, j'ai le son ! il m'a fallut la dernière version de ZsNes. :content:

Merci pour le tambourin, effectivement, il était dans mes objets, je ne me rappelais plus (ça doit faire au moins 3 ans que je n'y ai plus joué :euh: ). J'ai trouvé une île en or, cela doit être l'île dorée (je l'ai parcouru vite fait mais aucune trace d'un dénommé "Socrate".

Sinon hier soir j'ai continué un peu Seiken 3, quel plaisir de revoir se cher Watts ! Je ne sais pas (ou pu) combien de temps il sais déroulé après Mystic Quest mais je suis surpris qu'il soit encore en vie.

Bon il faut peut-être que je finisse Secref of mana avant de continuer Seiken 3 moi, aller, il faut que je me motive pour y jouer régulièrement :paf: .
Qu'il en soit ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Pôvrou
 
Message(s) : 253
Inscription : 18 Mars 2007, 13:05
Localisation : Bretagne (Locminé)

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Krono » 19 Juillet 2008, 12:23

Hum de mémoire Socrate n'est pas présent chez lui, mais son assistant t'indique qu'il est dans une grotte. Tu devra donc parcourir cette grotte et te battre contre des boss un peu speciaux (je n'en dit pas plus ;)) avant de le voir
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 19 Juillet 2008, 14:32

Ah oui !!! Je me souviens de ça aussi :content:

==SPOILER==
C'est les doubles des persos non ???
==FIN SPOILER==
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Zeratul » 19 Juillet 2008, 15:45

Ouinnnnnnnnnnn ouinnnnnnnnnn je trouve pô :beuh:

Image

Image

Image

C'est l'assistant qui est dans une grotte mais on peut pas l'explorer. Puis j'ai beau quitter la grotte, aller vers le nord est, bein je vois aucune île :euh: .

Je croyais être sur la bonne île la dernière fois mais j'ai du me planter, aucune trace de Socrate.
Qu'il en soit ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Pôvrou
 
Message(s) : 253
Inscription : 18 Mars 2007, 13:05
Localisation : Bretagne (Locminé)

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Krono » 20 Juillet 2008, 10:26

C'est pas sur la meme Ile? en sortant de la grotte de l'assistant tu pars vers le Nord Est?

Sinon Torog oui c'est bien ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Zeratul » 20 Juillet 2008, 15:05

C'est bon, j'ai trouvé :content: c'est le sage Philo qui nous fait balader un peu partout sur la carte ! J'avais raison, c'était bien l'île en or l'île dorée, mais Socrate n'y était pas. Il a fallut que je retourne à Sudia chercher une clef. Enfin bref, je continu d'avancer dans l'histoire :vite: .
Qu'il en soit ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Pôvrou
 
Message(s) : 253
Inscription : 18 Mars 2007, 13:05
Localisation : Bretagne (Locminé)

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Guigw » 20 Juillet 2008, 15:44

Et elle porte bien son nom, cette fameuse ile dorée, puisqu'elle est recouverte d'or !

en volant avec Flammy tu peux la repérer assez vite : elle est jaune vu du ciel, enfin elle est sensée être or, mais bon les graphismes Snes vous savez ce que c'est...

De mémoire il me semble qu'elle est dans la partie sud-est du monde.
Avatar de l’utilisateur
Guigw
Loosou
 
Message(s) : 361
Inscription : 27 Janvier 2007, 20:02
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 20 Juillet 2008, 16:01

C'est super chiant comme ça quand dans les RPGs (où même les autres jeux), tu bloque, et c'est à cause d'une connerie. tu sais que la solution est simple, mais tu trouve pas malgré tout, et ça te donne juste envie de balancer la manette :content:

Là pour le coup je me souvient que j'avait également galéré à trouver Socrate :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 24 Juillet 2008, 14:50

Une personnalité célèbre comprend et soutient le gamer incriminé plus haut (Avec ceci)

C'est là : http://fr.youtube.com/watch?v=3LpRx7-RgnU
(ça aurait pu aller dans le topic des vidéos stupides, cévrai :content: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par harlock » 06 Août 2008, 15:50

ON A ETE ENTENDU !!!!!!

[Nintendo DS] Avec l'annonce de Chrono Trigger en Europe, c'est une injustice vieille de près de quinze ans qui est enfin réparée. Square Enix a confirmé l'arrivée de son remake sur DS pour début 2009 chez nous. Pour rappel, un tout nouveau donjon et un mode sans-fil bonus viendront s'ajouter au jeu original, sorti sur Super Famicom un beau jour de 1995.

source:gamekult :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:

un de plus
:content:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
harlock
Pôvrou
 
Message(s) : 195
Inscription : 24 Août 2007, 15:28
Localisation : Près de la faille temporelle de la source

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Lliane » 07 Août 2008, 08:47

Zeratul a écrit :C'est bon, j'ai trouvé :content: c'est le sage Philo qui nous fait balader un peu partout sur la carte ! J'avais raison, c'était bien l'île en or l'île dorée, mais Socrate n'y était pas.


t'as vérifié s'il n'y avait pas un chat?
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Avatar de l’utilisateur
Lliane
Richou
 
Message(s) : 1185
Inscription : 04 Mars 2007, 10:26
Localisation : back to nantes ^^

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Zeratul » 07 Août 2008, 16:10

Un chat ou ? :euh: Si c'est sur le chemin pour voir Philo oui, il y en avait un, si ma mémoire est bonne c'était une sauvegarde qu'il proposait.
Enfin maintenant, je suis beaucoup plus loin, presque à la fin. Par contre je suis un peu déçu par l'histoire, j'ai pas l'impression que se soit une suite "direct" de Mystic Quest.
Spoiler : Comment le garçon peut être le fils de l'arbre alors que dans Mystic Quest la fille, dernière graine de l'arbre mana n'a pas eu de gosse ? Fin Spoiler
Et puis je trouve aussi que la musique procure moins d'émotion que le premier.
Cela dit, c'est un très bon jeu :content:
Qu'il en soit ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Pôvrou
 
Message(s) : 253
Inscription : 18 Mars 2007, 13:05
Localisation : Bretagne (Locminé)

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par knox » 08 Août 2008, 10:29

t en train de me dire que mistic quest est mieu que secret of mana la? soigne tes esgourdes et tes mirettes et regarde la différence de mode de jeu aussi quoi :content: :content:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Zeratul » 08 Août 2008, 12:31

Je parlais des points négatifs que je trouvais au jeux !
Et oui, c'est sûr que le mode de jeu est complètement différent, Mystic Quest est trop basique.
J'accorde aussi que mon jugement est influencé par le fait que d'une, j'y joue en émulé et que ça fait perdre du charme au jeu. Et de deux, que Mystic Quest était mon premier jeu vidéo et le meilleur que j'ai eu :love: .

Comme je l'ai dit dans mon post précédent Secret of mana est un très bon jeu avec un bon scénario et qu'il faut un peu se creuser la tête pour avancer (surtout quand cela fait un moment que vous n'avez pas joué :timide: ). L'univers du jeu est vaste, beaucoup de chose à explorer enfin pour bien résumer une superbe aventure :love: .
Qu'il en soit ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Pôvrou
 
Message(s) : 253
Inscription : 18 Mars 2007, 13:05
Localisation : Bretagne (Locminé)

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Zeratul » 09 Août 2008, 16:14

Terminé :content:
Avec un bon générique de fin, comme pour le premier :love: .
Qu'il en soit ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Pôvrou
 
Message(s) : 253
Inscription : 18 Mars 2007, 13:05
Localisation : Bretagne (Locminé)

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 10 Août 2008, 12:35

Ben nan qu'c'n'est pas la suite, il s'agit de la série Mana. tout comme les Final Fantasy, l'univers ressemble, on retrouve certains personnages (Le vampire, isabella, etc) des éléments reviennent (genre Chocobo et Mog, l'Arbre ou l'Epée Mana), mais les histoires sont indépendantes les unes des autres.

Ouais, la fin avec pour l'un des deux boss l'une des musiques les plus terribles qu'on ai pu voir pour ce genre de jeu :content: http://fr.youtube.com/watch?v=Zx-_pLZJH ... re=related
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron