Parlons de Final Fantasy ^^

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Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 20 Avril 2009, 00:07

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La démo d'un des RPG les plus attendus à l'heure actuelle a été "mise en vente" la semaine dernière au Pays du Soleil Levant dans le coffret BluRay FFVII Advent Children. Annoncé lors de l'E3 2006, FFXIII a depuis fait couler beaucoup d'encre, avec notamment une date de sortie encore très vague. Les fans sont inquiets, car après un épisode XI qui ne répondait pas à leur attente et un douzième opus décevant sur bien des points, la sacro sainte série de Square Enix se doit de rassurer son public. C'est donc avec une main remplie d'espoir mais aussi de crainte que j'insère la galette dans ma PS3.


1/ Une réalisation maîtrisée.

Après les consignes d'usage, on a droit à un trailer du jeu présentant différents passages de l'histoire, en guise d'amuse-gueule. Une fois ce dernier fini, on arrive à l'écran titre qui nous propose de jouer à la démo ou de regarder les trailers de FF XIII Versus et Agito. Bien entendu, je lance la démo.

Dès le début, une phrase choc donne un avant-goût de l'ambiance :

"13 jours après notre réveil, a commencé la fin du monde".

La scène prend place à l'intérieur d'un train, plusieurs personnes sont assises, elles portent toutes la même tenue, une sorte de robe blanche à capuche qui désigne logiquement dans la saga les mages blancs. Un soldat armé s'approche, quant une des personnes se lève et lui saute dessus, c'est Lightning, l'héroïne du jeu, elle est accompagnée par Sach, un homme noir avec une coupe afro qui cache un bébé chocobo. Bref, notre héroïne met une raclée aux gardes et le train arrive dans la ville de Cocoon où une bataille est en train de faire rage. Voilà pour ce qui est de l'histoire.

L'univers fait très facilement penser à un mixte entre FFVII et FFX (le début du jeu Zanarkand) avec une ville futuriste dans laquelle on évolue. On court sur une route et les combats s'enchaînent. Lors de la première partie, on incarne Lightning et durant la seconde, on pourra jouer dans la peau de Snow. Le déroulement de la démo est très linéaire, seulement il est encore un peu tôt pour dire que tout le jeu sera ainsi...

Graphiquement, on s'en prend plein la tête, les cinématiques sont à couper le souffle (pas surprenant de la part de Square Enix). Quant à l'aspect visuel ingame, FFXIII se hisse sans conteste parmi les meilleurs productions des dernières années, c'est coloré tout en gardant un teint assez sombre pour montrer le chaos qui règne dans la ville. Les personnages sont très bien modelés et les expressions faciales rendent bien. Le soin apporté au character design fait également plaisir.

Enfin, niveau musique, même si peu de thèmes sont présents, ils sont bons (mieux que ceux de FFXII... hum). Un petit coup de coeur concernant la musique des combats qui est tout bonnement démentielle (et ça, ça fait plaisir, vu qu'on va en manger du combat).


2/ L'art et la manière d'enchaîner.

Le but de la démo est avant tout de donner aux joueurs une approche de ce que sera le système de combat dans FFXIII.

Premier point et pas des moindres, les ennemis sont présents sur l'écran et n'hésitent pas à entrer en conflit avec nos persos. L'écran change et on se retrouve en pleine phase de combat (comme dans les premiers FF, jusqu'au X en fait).

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Voilà donc à quoi ressemble un combat avec la barre d'ATB au dessus des actions.

Sur l'écran, en bas à droite sont affichés les HP des persos, à gauche se trouve le menu des commandes. On remarque tout de suite une grande barre au dessus des options d'attaques. Dans la démo, elle est divisée en trois segments qui se remplissent l'un après l'autre. C'est en quelque sorte l'ATB (Active Time Battle). Au niveau des commandes présentes dans la démo, il y a 3 catégories: Techniques, Magies Noires et Magies Blanches.

Les actions possibles sont assez réduites avec l'attaque normale, une autre attaque sous forme "d'uppercut" qui consiste à envoyer un ennemi en l'air, deux magies (feu et feu 3 pour Lightning, ainsi que Blizzard et Blizzard 3 pour Snow qui porte bien son nom du coup). Quant à la magie blanche, il s'agit du Soin.

Si on peut sélectionner les attaques physiques et magie noires dans la catégorie Technique, il faudra en revanche, pour se guérir se rendre dans la partie Magie Blanche. Bref, pendant cette démo, l'utilité de la partie Magie Noire n'a pas été démontrée, peut-être servira-t'elle aux invocs que l'on ne pourra pas obtenir dans la catégorie "Techniques" (contrairement aux magies d'attaques) ?

Voici donc comment tout cela fonctionne :

On doit d'abord choisir une catégorie, en fonction des besoins. Une fois cette dernière sélectionnée, on appuie sur le bouton et les actions apparaissent, on sélectionne celle que l'on veut utiliser et le personnage/ennemi sur lequel on va agir.

La fameuse barre d'ATB se remplit pendant ce temps. Lorsqu'on choisit une action, cette dernière se place sous un des trois segments de l'ATB. Une fois ce segment rempli, on peut lancer l'attaque/ la magie en appuyant sur TRIANGLE.

La finesse du système vient donc des trois segments, puisqu'il est possible de sélectionner jusqu'à trois actions qu'on balancera à la suite une fois les segments remplis. On peut décider de lancer plusieurs fois la même attaque ou de combiner, voire même d'utiliser toute l'ATB en une seule frappe. Pour se faire, chaque action vaut un certain nombre de points. Un point correspond à un segment de l'ATB. L'attaque normale, l'"uppercut" ou encore la magie Feu valent 1 point chacune, il est donc possible de faire: ATTAQUE-UPPERCUT-FEU ou encore ATTAQUE-ATTAQUE-ATTAQUE, etc... La magie Feu 3 (Firaga) vaut quant à elle 3 points, donc toute la barre d'ATB. Ce système marque également l'absence de MP (Magic Points comme ça avait été le cas dans FFVIII).

Le but des combats (outre les gagner bien sûr) est de créer des "breaks" dans la garde de l'ennemi qui va permettre de lui placer des "chains". Une fois la garde de l'ennemi ouverte, toutes les actions placées vont créer un enchaînement. Ce dernier prendra fin lorsque la barre en haut à droite de l'écran atteindra le niveau 0. Les combos se font avec tous les personnages.

A quoi cela sert-il ? A la fin de chaque combat s'affiche des informations : temps de l'affrontement, nombre de chains, nombre de breaks et un rang allant de 1 (faible) à 5 étoiles(le must). En fonction du rang obtenu, on obtiendra divers bonus non présents dans la démo.
Ce système rend les combat beaucoup plus dynamiques, il faut bien agir et vite. Même si les affrontements n'étaient pas très difficiles, on peut aisément se douter qu'ils se corseront tout au long de l'aventure et que des stratégies devront se mettre en place en fonction des actions apprises par nos persos et des adversaires qui leur feront face, en ajoutant une difficulté non négligeable : il n'y a pas de temps mort lorsqu'on sélectionne une action, les ennemis peuvent attaquer.

A noter que dans la première partie, seule Lightning était jouable, Sachs était contrôlé par l'IA et dans la seconde partie, seul Snow était contrôlable, la console gérant les autres persos.

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Toujours un écran de combat, avec en haut à droite, la barre de breaks/chains.


3/ Charisme, es-tu là?

Tout à l'heure, je parlais de la modélisation des persos, sans trop m'attarder sur leur charisme. En même temps, cette review n'est qu'un simple compte-rendu de la démo et je tairai les quelques infos concernant les persos pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte à ceux qui ne voudraient rien savoir. Je vais seulement brosser en quelques lignes le caractère des protagonistes présents dans la démo :

-Lightning : Tetsuya Nomura, le character design du jeu, la décrit en tant que Cloud au féminin. C'est vrai qu'elle a ce côté mystérieux et froid qui caractérisait le héros de FFVII. On ne sait pas grand-chose d'elle, si ce n'est qu'elle semble très indépendante et d'un tempérament plutôt violent, il n'y a qu'à voir ses aptitudes au combat pour s'en donner le coeur net. Très agile, elle se bat à l'aide d'un gunblade.

-Sachs : De même que Lightning, on ne sait rien de lui, sauf qu'il la suit et qu'il la freine. Boulet en puissance, maladroit, un peu trouillard sur les bords, il continue à traîner avec l'héroïne qui n'hésite pas à le frapper quand il se montre un peu trop lourd avec elle. En combat, il utilise des flingues.

-Snow : Un jeune homme robuste, blond aux cheveux longs qui se bat à la force de ses poings. Il porte un bandana et un long manteau gris qui rappelle tout de suite le look de Seifer (le bandana en moins). Il possède une puissante force physique et un grand coeur.

-Oerba Dia Vanille : aucune info sur elle, si ce n'est qu'elle porte des couettes et qu'elle a les yeux verts.

Bref, les trois principaux persos m'ont séduit de par leur charsime. Leurs caractères diffèrent mais cela permet de donner un certain équilibre à l'équipe. Tout cela risque d'ajouter du piment à la phase narrative et le fan de RPG ne peut que s'en réjouir.

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L'héroïne de FFXIII : Lightning.


4/ Les attentes.

Beaucoup de questions restent en suspens et laissent le joueur sur sa faim (en même temps, c'est le but d'une démo) :

- Il n'y a aucun objet, donc il est encore difficile de savoir comment ils seront introduits dans le gameplay, même si on peut se douter qu'ils formeront une catégorie supplémentaire dans le menu d'attaque.

- Tous les personnages auront-ils toutes les techniques ou seront-ils spécialisés dans certains domaines ?

- Comment obtenir de nouvelles techniques ? J'ai peut-être un début de réponse, car à la fin de chaque combat, dans le tableau de Ranking, on peut voir un petit encart avec le nombre de TP reçus (peut-être dépendront-ils du nombre d'étoiles attribuées lors d'un combat). Ces TP (Technic Points ?) serviront donc peut-être à acheter des nouvelles techniques.

- Le jeu sera-t'il entièrement linéaire à l'image d'un FFX ou aurons-nous la possibilité de nous déplacer sur une carte ?

- L'ATB sera-t'elle limitée à trois segments ? Les persos auront-ils des attaques spéciales ?

- Sera-t'il possible de contrôler plusieurs persos en même temps lors des combats ? Vu la rapidité à laquelle l'ATB se remplit tout en tenant compte du fait que lorsqu'on choisit l'action, les ennemis peuvent attaquer, cela m'étonnerait, mais sait-on jamais...

Voilà pour mes questions du moment. Pour ce qui est de la sortie, concernant l'occident, ça reste un mystère absolu. Pour le Japon, ce sera à la fin de l'année, comme il est précisé à la fin de la démo.

En conclusion, cette démo m'a rassuré. Final Fantasy XIII s'annonce comme le premier gros RPG Next-Gen, tant au niveau de la réalisation que du gameplay. Le système de combat, bien que limité dans la démo, a montré d'excellentes choses et à force de booster nos persos et d'apprendre de nouvelles compétences, les combats n'en seront que plus intéressants ; ils pourront proposer beaucoup de possibilités différentes au niveau des combos et des stratégies. En tant que fan de la licence (je ne parle pas des spin-offs), cette démo m'a fait plaisir, Square Enix ne compte pas nous sortir une daube mais un jeu travaillé fait pour des gens aimant le style.

On peut donc attendre ce FFXIII sereinement (sauf accident de parcours), Square Enix risque de montrer au monde qu'il faudra bel et bien compter sur cette firme pour cette génération de consoles, et c'est tant mieux...


Source : Gamopat.com
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Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Touf » 20 Avril 2009, 14:36

Miam ça donne envie :love:
J'ai failli craquer et commander le BR exprès pour la démo quand ils en avais parlé mais comme je pige que dalle au jap' je me suis raisonné (et vu le prix :vomi: ça fait cher la démo)
Par contre Agito sur psp ça fait envie aussi :love: :love:
Et puis ne parlant de psp et de ff je me suis remi hier soir au 9 en émulateur sur psp, même si c'est pas mon préféré, j'aime bcp ce jeu ^^
Comment elle gère trop ma pancarte !
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Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 24 Avril 2009, 11:48

Ah ça fait, plaiz' :content: Autant au Japon Dragon Quest surclasse FF, autant dans le monde, les chiffres sont bien différents :love:

La série Final Fantasy écoulée à 85 millions

Décidément au cœur de l'actualité avec le rachat d'Eidos, le groupe Square Enix vient de révéler quelques chiffres de ventes sur ses licences phares. Nous apprenons ainsi que la série Final Fantasy s'est écoulée à quelques 85 millions d'exemplaires au cours de son histoire, tous les épisodes et tous les territoires confondus. Un chiffre qui devrait encore largement grimper avec la sortie prochaine de Final Fantasy XIII sur PS3 et Xbox 360. La saga Dragon Quest culmine, elle, à 47 millions d'exemplaires tandis que nous trouvons derrière Kingdom Hearts avec 12 millions de copies.


Source : Jeuxvideos.com
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Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Kourai » 24 Avril 2009, 16:52

AH mais neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed!!!!!!
A la fin de l'annee au Japon? oue, avec les retards et le tps de sortie en europe/us, faut pas compter l'avoir avant un an, un an et demi! :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: C'est trop triste!!!!!!
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Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Krono » 25 Avril 2009, 12:14

Torog a écrit :Ah ça fait, plaiz' :content: Autant au Japon Dragon Quest surclasse FF, autant dans le monde, les chiffres sont bien différents :love:

La série Final Fantasy écoulée à 85 millions

Décidément au cœur de l'actualité avec le rachat d'Eidos, le groupe Square Enix vient de révéler quelques chiffres de ventes sur ses licences phares. Nous apprenons ainsi que la série Final Fantasy s'est écoulée à quelques 85 millions d'exemplaires au cours de son histoire, tous les épisodes et tous les territoires confondus. Un chiffre qui devrait encore largement grimper avec la sortie prochaine de Final Fantasy XIII sur PS3 et Xbox 360. La saga Dragon Quest culmine, elle, à 47 millions d'exemplaires tandis que nous trouvons derrière Kingdom Hearts avec 12 millions de copies.



En meme temps comparer mondialement DraQue et FF ce n'est objectivement pas possible, il suffit de comparer le nombre de jeu de chaque serie sortis mondialement et on se rend vite compte que les FF sont largement avantagés
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Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 09 Mai 2009, 17:12

WAAAAAAH LA CLAQUE :vite: :vite:
Des fans se sont amusés à refaire l'Opening et l'Ending de FullMetal Alchemist avec Final Fantasy VI ! Résultat, un MAD de fou (c'est le cas de le dire :love: :love: :love: )

http://www.youtube.com/watch?v=2MDXgTbV ... r_embedded
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Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Luth » 09 Mai 2009, 21:02

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

FF VI :love:

Fma :love:

T_T trop bien :love:
Moi, je suis pour le Parti Dictatorial Impérialiste et Répréssionniste des Manchots. Mais je pense que vous vous en foutez...

Mon Deviant art :
http://medi94.deviantart.com/

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Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 24 Mai 2009, 21:23

Une semaine avant l'E3, les buildings aux alentours se parent d'affiches géantes. L'année dernière c'était GTAIV, cette année FFXIII est à l'honneur :content: :

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Source : Gameblog.fr
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Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par San Lee » 24 Mai 2009, 21:36

C'est qui la p'tite cochonne rousse ???
Quelqu'un a choppé du hentai de FF13 ???? :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: :love:
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Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Touf » 03 Juin 2009, 09:11

Le 13 est pas sorti que voici déjà les premières images du 14 opus :love: :love: :love:
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00022545/final_fantasy_xiv_online_f1q0.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

Online par contre, moi qui n'ai pas vraiment accroché au 11 un peut trop élitiste, j'ai un peu peur du coup :vite:
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Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Maxilia » 03 Juin 2009, 11:26

Merci Touf pour ce trailer :love: :love: :love:

Ca m'énerve un FF c'est pas fait pour jouer online !! C'est fait pour rester enfermer chez sois sans voir personne temps qu'on l'a pas fini à 100 % :love: :love: :love: :love: :love: :love:
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Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 03 Juin 2009, 12:33

C'est clair ils vont encore se craquer :euh: Ils ont toujours pas compris que ce qui fait la force des FF c'est le scénar et les persos charismatiques et attachants :content:
(Vlà pourquoi le 12 et le 11 font pas très FF - Même si c'est des bons jeux)
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Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Touf » 03 Juin 2009, 12:39

Le 11 est pas mal niveau scénar, pour un jeu online je trouve que c'est un de ceux qui à le background original le plus aboutit, mais la complexité à trop cassé le truc ^^ Un pur jeu de no-life :content:
Comparé a wow, le seul jeu MonoPlayer Online, qui pourtant marche du tonnerre de dieu avec des graphisme pas terribles et un scénar qui tient sur une feuille de papier à cigarette. Mais il est par contre très bien servi par un background d'enfer amené par les précédant opus et une simplicité a toute épreuve :content:


Edit : Une petite news concernant FF7

Nous vous en parlions il y a quelques jours, le célèbre Final Fantasy VII devait arriver très prochainement sur le Playstation Store américain, et ce parce que le jeu est en cours de classification par l'organisation Entertainment Software Rating Board (organisation qui classe les jeux selon les catégories d'âge en Amérique du Nord).

Lors de la conférence de Sony à l'E3, Jack Tretton a déclaré que le jeu est disponible dès aujourd'hui sur le Store américain. Une très bonne nouvelle pour les gamers qui ont raté cet épisode ou les autres qui souhaitent revivre la magie que nous a procuré le titre à sa sortie en 1997. Il est disponible au prix de 9.99 $.

Jack Tretton a aussi ajouté que pas moins de 50 classiques PS1 seront disponibles sur le Store américain cette année.


Nul doute que le 9.99$ se transformera en 9€99 si il franchi l'océan, que voulez-vous ça coûte cher le gasoil :fuck: :fuck: :fuck:
Bonne news mais un peut tardive, pour touts les joueurs équipés de psp fat ou 2000 (sauf les TA088v3) on a déjà fini le jeu depuis belle lurette en émulation sur notre psp chérie :love: :love: :love:
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Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Krono » 03 Juin 2009, 18:45

Touf a écrit :Comparé a wow, le seul jeu MonoPlayer Online, qui pourtant marche du tonnerre de dieu avec des graphisme pas terribles et un scénar qui tient sur une feuille de papier à cigarette. Mais il est par contre très bien servi par un background d'enfer amené par les précédant opus et une simplicité a toute épreuve :content:


O_o Tu connais bien WoW pour dire ça?

Parceque Monoplayer ouai a la rigeure pendant le leveling si tu veux pas jouer avec des gens, et encore.... Mais le jeu prend tout son interet a haut level et c'est pas solo que tu va faire quoique ce soit...

Et le scenar sur un feuille de papier, lal! http://www.wowwiki.com/History_of_Warcraft

Enjoy ;)
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Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Touf » 04 Juin 2009, 08:02

Je pense que je connais bien wow en effet, j'ai passé presque trois ans dessus :euh:
J'ai d'ailleurs arrêté quelques semaines avant la sortie du 3.1 pour une durée indéterminée ^^

L'histoire de ton lien c'est celle de warcraft pas de wow, ça fait partie du background et en effet ya de la matière, c'est un putain d'univers vachement bien foutu mais wow en lui même, c'est quoi le scénar ?
Après trois passé dessus je ne saurai pas vraiment te le dire, le monde est figé, rien ne bouge. Bien sûr au travers des quêtes tu voyage tu as l'impression d'avancer mais This is a lie
Bien sur tu as régulièrement des nouveau boss à abattre mais l'histoire en elle-même n'a pas vraiment avancé entre la 1.0 et la 3.0 ^^
Par contre la dernière extension grâce au phasing à réussi à apporter à wow cette aspect du jeu qui lui manquait jusqu'à présent, l'impression d'influencer le monde et d'avancer dans une histoire (le siège d'UC est un de mes meilleurs moment de jeu niveau quètes)
Par contre bon il est vrai que solo tes possibilités sont limités, mais c'est quand même dingue de pouvoir passer de 1 à 80 en une semaine sans jamais avoir groupé et de pouvoir te stuffer pas trop mal toujours en solo, pour un mmo ca me dérange ^^
Bon après c'est sur que t'es pas prêt de tomber Algalon en solo :content:
Mais quand tu compare à FF (j'y ai passé quelques mois également) ou arrivé niveau 15 tu peut pas tuer un mob seul alors faire une quêtes n'en parlons même pas XD Mais tu vois du coup FF c'est le contraire, c'est le mmo pur, trop même ! c'est soulant de crever 10 fois pour traverser une map pour rejoindre un pote :euh:
Bref j'adore wow, mais je trouve que sur pas mal de point FF11 lui est supérieur, malheureusement il est trop élitiste et la difficulté est un frein énorme à l'immersion
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Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Krono » 04 Juin 2009, 09:05

Au temps pour moi Touf je me suis un peu melangés les pinceaux :p

Bon Aprés il est indeniable que WoW, a travers Warcraft, possède un background gigantesque. Pour ce qui est du scenar via WOW, ok c'est pas fantastique mais tout ce qui se passe est directement lié au background, et comme tu l'as dit depuis LK ca bouge pas mal.

Apérs le fait de pouvoir se faire le tout le leveling solo ca me gene pas perso, mais quelqu'un qui débarque sur WoW et qui monte son premier perso, ca m'etonnerais qu'il le fasse entierement seul, et je trouve que c'est pas plus mal comme ca, de cette maniere quand je reroll jpeux le faire tranquilement en ne me reposant que sur moi meme.

FFXI j'ai testé et j'ai honnetement pas accroché du tout, je l'ai trouvé trés chiant dans sa premiere partie, et surtout comme tu l'as deja dit, trés trés elitiste! Tu es largué dans Vana'diel comme ça, sans aucunes informations, aucune once de tuto et c'est demerde toi.

Enfin bref en ce moment personellement je joue sur la release chinoise d'Aion et je trouve que, pour l'instant, c'est un bon compromis entre les deux genres :)
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Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Touf » 04 Juin 2009, 09:44

p'tain Aion, j'ai du me forcer a pas essayer, je suis en pleine désintox de mmo alors c'est pas le moment que je me mette dessus :content:
Mais il me fait envie ce jeu :love: :love:
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Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par San Lee » 04 Juin 2009, 12:59

C'est vrai ?? T'es en pleine cure ?? C'est pour te resociabiliser pour ton futur-proche retour a nantes c'est ca ??!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
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Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Krono » 04 Juin 2009, 13:34

Allez Touf je t'assure il vaut le coup ce jeu! Il est magnifique, tu as des cutscene cinematiques du tonnerr, le système de jeu est énorme, le système d'evolution des classes est bien foutu...
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Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Touf » 04 Juin 2009, 14:31

Salop :-p me tente paaaaaaaaaaaaas
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