Parlons de Final Fantasy ^^

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Touf » 05 Mars 2010, 15:33

Torog a écrit :ils mettront peut-être le jeu en vente à partir de lundi dans l'après-midi, en encaissant uniquement en espèce, histoire de pas se faire cramer par square-enix :vite:

Bref, le bordel :euh:

Le vendeur de micromania me l'a confirmé
Ils reçoivent exceptionnellement les jeux lundi matin alors que d'habitude ya pas de livraisons le lundi et ils les lâcherons des lundi aprem en espèce vu que d'autre boutiques se sont pas gênées ^^
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par knox » 05 Mars 2010, 15:46

ouais mais je pense que si ils le lache c'est parce qu'ils ont l'authorisation parce que ils se risqueraient pas a le faire car les directeurs régionaux risque gros (et micromania aussi du coup) parce qu'ils essayent d'entretenir de bonne relation avec les fournisseur.
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Touf » 05 Mars 2010, 15:57

Ca je sais pas, moi il m'a dit qu'avec des espèces ils risquait pas trop de se faire chopper en enregistrant les vente que le lendemain, chose impossible avec les cb
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par knox » 05 Mars 2010, 16:10

ouaip ça c'est clair mais généralementils attende que leur supérieur les authorise a le faire et les supérieurs le font après négoce avec les commerciaux qui sont généralement : tout le monde le vend la esce qu'on peu aussi?? :content: :content:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 05 Mars 2010, 16:22

Ben Krono m'a fait une demande similaire par téléphone : Il voulait - étant donné que l'on disait que des boutiques de Nantes le vendaient en avance - que je lui prenne une photo du rayon pour avoir une preuve que d'autres boutiques le faisaient et que le magasin où il bosse le fasse alors aussi :vite: :euh:

En tout cas on perd quand même un week-end beuheuheuheu :beuh:
(Bah on a attendu trois ans, on peut bien attendre trois jours de plus hein :content:

Tout à l'heure je vais quand même passer faire un tour des boutiques en ville aucazou, notamment celle du mec louche aux méthodes illégales qui a une borne d'arcade (Me souvient jamais du nom de sa boutique)
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par knox » 05 Mars 2010, 16:26

ouais enfin les boutique qui le vende sont assez maline pour ne pas le mette en rayon enfin jespère pour eux :content: :content:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par San Lee » 05 Mars 2010, 17:14

Il aurait fallu que larbin du chauve bosse encore a micromania, ou aller voir panda au micromania de st nazaire dans ce cas… :content: :content: :content: :content:
M'enfin bon, j'm'en fiche, j'le prendrai dans un mois a 40€ :content: :content: :content: :content: :fric: :fric: :fric:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par knox » 05 Mars 2010, 17:17

avec le nombre de mec qui vont l'acheter je pense pas qu'il va baisser tout de suite pas dans un mois en tout cas
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par San Lee » 05 Mars 2010, 17:49

Non, mais y'a des mecs qui l'achetent des sa sortie, le finisse, et le revende… Du coup, en trainant sur leboncoin.fr, je l'aurai dans 1 mois environ pour 40€ environ :content: :content: :content: :content:
C'est comme ca que j'ai acheté presque tous mes jeux de play3, notamment bayonetta que j'ai eu a 45€ 3 semaines apres sa sortie ; le mec venait de le finir, et il le revendait direct afin que sa côte ne baisse pas trop… (contrairement a celle des no-xiciens… :content: :content: :content: :content: )


Pas con, ca… je devrais vendre mes no-xiciens avant qu'ils décôtent trop… :fric: :fric: :fric: :fric: :fric: :fric:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 05 Mars 2010, 18:17

C'est comme ca que j'ai acheté presque tous mes jeux de play3, notamment bayonetta que j'ai eu a 45€ 3 semaines apres sa sortie ; le mec venait de le finir, et il le revendait direct afin que sa côte ne baisse pas trop…


Ben tu t'est bien fait baiser, vu que justement, deux semaines après sa sortie, Bayonetta NEUF avait baissé à 45 euros :love:

http://www.ilovexbox.com/bayonetta-a-45 ... 0-fevrier/
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Krono » 05 Mars 2010, 18:49

Comme dit plus haut perso je bosse chez Game (ex Score Game) et pour lâcher du jeu en avance il faut que y'ai eu au préalable un lâché concurence et faire remonter l'info au regionnal accompagné de preuve (photo du rayon ou ticket de caisse).

En l'occurence nous on est comme micromania. Livraison exceptionnelle lundi alors qu'on en a jamais d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par San Lee » 05 Mars 2010, 19:00

Torog a écrit :Ben tu t'est bien fait baiser, vu que justement, deux semaines après sa sortie, Bayonetta NEUF avait baissé à 45 euros :love:
http://www.ilovexbox.com/bayonetta-a-45 ... 0-fevrier/

Ben non, puisqu'en occaz je l'ai payé… 43€ !!!!! :fric: :fric: :fric: :fric: :fric: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Jash » 05 Mars 2010, 22:46

Sinon pour payer moins cher y'a aussi ce genre de solutions

Le combo http://www.videogamesplus.ca/

+

http://www.jeux-import.info/

+

http://www.xe.com/ucc/fr/


Perso j'achéte tous mes jeux neufs comme ça et jamais eu de pb :p.
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Avatar de l’utilisateur
Jash
Moyennou
 
Message(s) : 441
Inscription : 04 Avril 2009, 20:41

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 05 Mars 2010, 23:36

Ah merci beaucoup pour les adresses!

Les version UK donc, fonctionnent sur nos Xbox360 et PS3??? Tu achète où, sur amazon.uk?
(P'tain Arkham Asylum à 20 Euros en équivalence bigre :vite: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Jash » 06 Mars 2010, 00:07

http://www.play.com/
www.amazon.co.uk

Mais perso je suis un grand fan de video games plus (site canadien ^^) j'ai commandé plusieurs fois chez eux, les délais de livraisons sont trés correctes (moins d'une semaine), les prix pratiqués franchement honnétes, et c'est un site "spécialisé" dans l'import pour les européens, le fondateur du site a acheté un hangar en allemagne pour limiter les probléme de douane etc :).

ACHETEZ MALIN, ACHETEZ IMPORT !
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Avatar de l’utilisateur
Jash
Moyennou
 
Message(s) : 441
Inscription : 04 Avril 2009, 20:41

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Touf » 06 Mars 2010, 10:59

Merci Jash, j'avais oublié de te le demander l'autre jour justement ^^
Pour mes prochains jeux je sent que je vais passer par ces adresses la, FFXIII sera surement mon dernier achat en france, je me tatai depuis quelque temps déjà ^^
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par San Lee » 07 Mars 2010, 19:26

Donc je confirme qu'hier, y'avait bien le ff13 au megagames de nantes en vente (la VF), je l'ai pas pris, mais j'ai demandé a voir la boua-bouate…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 09 Mars 2010, 22:20

Bon chitite pause après 6-7 heures de jeu (arrivé à l'acte 4 ^^). Pas de spoilers dans ce qui va suivre:

Un excellent FF en tout cas :content: Le système de jeu est ultra-dynamique, et faut réagir souvent au quart de tour pour pas crever dans les 3 secondes qui suivent (la première fois que tu appréhende VRAIMENT le système de jeu face à un vrai boss tu comprends pas c'est "hein euh quoi j'suis déja mort, beu?" :beuh: ), on est plongé dans l'action (et l'absence de villes/boutiques/embranchements permet de faciliter la chose). Pareil, plus de prise de tête avec des points de magie, en fait tout ce qui est "lourd" en gestion habituellement.
On ne lance quasiment plus d'attaque directement en prenant son temps pour choisir, mais on définit le comportement global de son groupe, et le principe stratégique qui en est issu est génial :love: Le système est évolutif, étant assez compliqué si bien qu'ils te l'apprennent progressivement sur plusieurs heures pour bien le digérer.
Par contre le crystalium est grave moins bien que le sphérier. Bon en même temps je pense que rendu là où je suis je suis loin d'avoir tout vu là-dessus, mais j'le trouve moins chouette quand même. Et puis les murs invisibles sont parfois ULTRA-frustrants :beuh: :euh:

A reprocher, un peu trop de Japoniaiserie, ils en font un peu trop parfois, et y'a quelques scènes méritants de jolis facepalm notamment avec les personnages de
==SPOILER==
Snow le BlHéros poseur au sourire bright, et Vanille la "cruchotte Kawaii fais des doujins Hentai sur moaaa"
==FIN SPOILER==
même si globalement c'est plutôt sympa à suivre. Les persos ont une bonne tchatche et ça se bastonne verbalement assez souvent. On se perd un peu dans l'univers, si on ne va pas consulter un brin les fiches dans l'inventaire pour comprendre comment se positionnent Cocoon et Pulse, la structure de Cocoon, etc...
Pour l'organisation du scénar c'est plutôt bien goupillé, on est plongé directos dans l'action, et on apprend à s'attacher aux persos via des flashbacks. Un peu de pause serait pas mal quand même, pour souffler (Qui a dit ville+auberge? ^^).
Sinon j'aime beaucoup le personnage de Sazh :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Krono » 10 Mars 2010, 01:00

Yop yop yop!

So! Moi aussi jviens faire mon petit debrief après 4h de jeu, arrivé au chapitre 4 (15 chapitres au total je crois.... J'espère que les autres seront plus long U_U). No spoil comme le Croco :)

Alors premier constat, c'est beau, même très beau! Les scènes cinématiques nous en mettent pleins les mirettes, on en a pour notre argent. MAIS moi je suis la pour jouer, j'ai acheté un jeu, pas une place de ciné. Donc les belles cinématiques ca va 5 minutes, mais sur 4h de jeu j'ai du en avoir facilement 15min.... Et quand dans une interview, un des réalisateur annonce plus de 6h de CG... (http://www.ffdream.com/news-11784.html) Ça me fait déjà mal au cul.

Concernant le scénar, pour l'instant c'est plutôt pas mal, ca se met en place, on est propulsé directement en pleine action, faudra voir comment ça va se développer ensuite.

Parlons maintenant du systeme de combat! Alors la ça se complique, on est très loin d'un système de combat de Rpg classique (et tout autant de ceux des FF), ce qui choque pas mal au début :

-Pas de Mp
-Contrôle uniquement du leader (fin du combat si celui ci meurt)
-Un nouveau systeme d'ATB qui change pas mal.

Mais au final bah ça rend super bien! Les combats sont dynamiques, très (trop?) rapides (en moyenne 15-20sec) et le nouveau système de "jobs" (aka l'optima change) est excellent et pas mal pensé.
A coté de ça j'ai quand même quelques reproches a faire :bien-fait: ! Donc en l'occurrence on va parler de la difficulté des combats... Alors la franchement, j'invoque le foutage de gueule divin! Non mais c'est quoi ça? Le jeu est ULTRA simple, la seule difficulté residant dans le fait que les transitions entre les menus sont lentes et les combats très rapides. Suffit de prendre un coup de trop en voulant lancer une potion et bam K.O. mais c'est très vite assimilé et on anticipe d'avance la moindre difficulté qui pourrait se présenter en combat (par le précast de potions ou par le switch de formation).

De plus dans 90% des combats, pas de stratégies particulières a adopter, il suffit de bourrer les mobs comme un sac en attendant que la jauge de combo break pour faire des dégâts de gros porc.


Passons au Crystarium, on a ici à faire avec un spherier simplifié a l'extrême. On a un crysarium par "job" que le perso peut endosser (bah oui, tout mettre sur le même ça rend les choses compliqués et le noob pourrait s'y perdre! Ah mais attendez dans FFX on avait pas le choix entre un spherier "expert" et un "basique" plus dirigé?). Et force est de constater que si on esquive pas tous les combats qui se présentent à nous, bah ca monte tout seul et sans
difficulté.

Ah je me rend compte que je n'ai pas encore parlé de la linéarité, bah franchement tout ce qui avait pu être dit à ce sujet s'avère tristement vrai... A part avancer avec un seul chemin constamment, bah... On fait rien d'autre :paf:

Viennent ensuite les persos! La encore le mat blesse! Mais putain ils ont AUCUN Charisme!!!! Lightning est inutile est on a envie de la frapper. Snow on pourrait le comparer à Zell dans FFVIII. Vanille est la pour faire bander les Otaks. Hope est lamentable. Seul Sazh est pas trop naze, et Fang a l'air vraiment classe, j'ai hâte de l'avoir elle!

Bon voila pour les premières impressions, alors on va me dire que c'est normal, ca fait depuis le départ que je crache dessus. Mais ça me fait quand même chier, parce qu'au fond, j'espérais quand même me tromper :(

On verra bien si ça s'améliore par la suite...
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Touf » 10 Mars 2010, 10:43

Moi j'ai pû jouer qu'une heure donc j'ai pas encore grand chose à dire dessus, si ce n'est que moi Sazh je le trouve naze et que vanille à trop l'air d'une handicapée mentale quand elle cours :euh:
Par contre niveau graphisme, en full HD sur bobox, c'est quand même vachement beau. a part les cheveux qui souffrent d'un aliasing prononcé le reste est magnifique. Je comparerai avec la version ps3 de mon frère ce week end :content:
Mais globalement positif pour l'instant, le système de combat à l'air vachement prenant en tout cas :love: :love: :love:
Et j'ai pas encore eu accès au crystarium pour juger :beuh:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron