La fin de l'Internet libre ?

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par San Lee » 10 Janvier 2010, 04:33

sephy a écrit :quand on leur explique concrètement les GROS points faible de cette absurdité, ils ne comprennent pas...

Comme on comprend pas qu'il faudrait pas telecharger illegalement… :euh: :euh: :euh: :euh:
D'un autre coté, sans vouloir prendre le parti du gouvernement actuel, s'ils sont cons par rapport a ca, c'est parce que c'est quand nous qui avons été cons avant eux… Si les gens n'avaient jamais telecharger illegalement, ils n'auraient jamais fait cette loi… On recolte ce que l'on seme j'aurais tendance a dire… :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Torog » 10 Janvier 2010, 04:58

Donc bon, au final, tous les moyens sont bons, même les plus petits et les plus bas, si ca peut les faire couler, je ne demande pas mieux !


Beeeen, t'était dans le sujet Sephy non?

En gros tu disait : Si on peut jouer les sournois et les faire chier encore plus en prétendant qu'ils n'ont pas les droits sur le logo, allons-y, y'a bon?

Pupute, t'est pas assez fourbe! :bien-fait:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Sephy » 10 Janvier 2010, 15:17

Télécharger c'est voler, c'est un fait, mais c'est dans les mœurs maintenant. C'est une pratique qu'on ne peut plus endiguer comme ils essaient de le faire, il faudrait plutôt "contourner" le problème plutôt que de l'interdire.
Il faut savoir faire la part des choses, les 3/4 des internautes téléchargent illégalement, c'est comme essayer d'interdire l'alcool ou le bedo en France, ce ne sont peut être pas les exemples les plus démonstratifs mais gros c'est ça :euh: Il y a déjà pleins de solutions plus envisageables qui ont été proposées.

Je n'apprend rien à personne qui s'intéresse un minimum au sujet, mais cette loi n'est qu'une parodie de justice pour protéger les gros sous, c'est une minorité qui râle et qui fait chier la majorité ^^
Je suis bon consommateur, les artistes que j'aime, j'essaie de les acheter, mais je suis pas riche non plus ,donc si je devais tous les acheter, je devrais gagner au loto avant... Et puis, c'est aussi grâce au téléchargement que je connais certains artistes.

@ Torog : merci ^^. C'est exactement ça mais ... enfin voilà pas besoin d'en débattre, je veux pas que ça parte en cacahuète :D
Image
Pas de cerveau, pas de migraines....

太陽 に 近過ぎるぜ 燃え尽きる 危険 FMA
Avatar de l’utilisateur
Sephy
Pôvrou
 
Message(s) : 139
Inscription : 28 Décembre 2009, 02:03
Localisation : Lorient

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Torog » 11 Janvier 2010, 14:00

Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Torog » 12 Janvier 2010, 01:38

Bon ben c'était bien passé, ils ont maladroitement corrigé le tir. J'espère malgré tout qu'ils vont réussir à les faire cracher, rien que pour leur casser les couilles :love:
http://eco.rue89.com/2010/01/11/lhadopi ... ice-133215
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par knox » 12 Janvier 2010, 17:13

Sephy a écrit :
Je suis bon consommateur, les artistes que j'aime, j'essaie de les acheter, mais je suis pas riche non plus ,donc si je devais tous les acheter, je devrais gagner au loto avant... Et puis, c'est aussi grâce au téléchargement que je connais certains artistes.


le genre d'argument que je trouve a chié^^
écouter la musique est un loisir pas un besoin ta pas les sous pour profiter de ton loisir ben tu le vole pas c'est aussi simple que ça bc'est une question d'éducation
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Touf » 12 Janvier 2010, 18:02

Tout à fait d'accord avec toi knox, quand on ne peut pas se payer un loisir on s'en passe.
C'est une fausse bonne excuse, tout le monde veut tout tout de suite sans payer. Bande de moules :bien-fait:

Maintenant il faut nuancer aussi car sans parler de gratuité, les cd et les dvd seraient a un prix juste pour le consommateur et les producteurs tout le monde il serait content. Actuellement le gros problème c'est surtout que chacun veut voler l'autre, les pirates ne veulent pas payer et les producteurs veulent nous plumer avec des cd a 20€ et des dvd à 25€.
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par knox » 12 Janvier 2010, 18:13

aussi
je suis d'accord avec toi
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Sephy » 12 Janvier 2010, 18:18

@ Knox : La question d'éducation étant de ne pas envoyer les autres chier parce que tu n'es pas d'accord avec eux, ou bien de répondre de manière correcte, je ne suis pas ton pote.

Écouter de la musique est un besoin psychologique pour moi, malgré ce que tu en penses. Je ne compose pas beaucoup si ce n'est quelques riffs de merde, mais je reproduis pas mal de morceaux de groupes que j'aime, et il y en a beaucoup, je ne peux pas m'acheter toute la discographie d'Iron Maiden, ni celle de Metallica et j'en passe. Mais aussi maintenant il y a des plateformes légales de musique comme deezer qui me donnent accès à (presque) toute la musique, de manière illimité et gratuitement. Ça c'est un concept intelligent. Il y a du vrai dans ce que tu dis, c'est aussi trop facile de justifier mon acte par ce que j'ai dit précédemment.

Mais revenons au simple problème, ce qui est d'éthique et ce qui ne l'est pas... Autre que le téléchargement qui est de l'échange numérique, pense au "prêt", tu n'as jamais prêté de DVD/Cd/Cassettes vidéos à un ami ou à un quelconque proche ? A moins que tu ne sois une exception à la règle, tu as "enfreins" la loi car c'est interdis, et donc aussi par conséquent, si tu as vu un film que l'on t'a prêté, je doute que tu l'achètes par la suite. Comme il est indiqué : "réservé à l'usage dans le cadre familiale" un truc dans le genre. Théoriquement, c'est contre la loi de le prêter.
Ce genre d'échange est quasiment identique que le téléchargement, à moins grande échelle et produit les mêmes effets. Mais bien sûr ça ne s'est jamais vu de se faire contrôler pour avoir prêté le Dvd de "transporteur" à son pote...

Bref, avant de crier au vol et critiquer les arguments "à chier" de certaines personnes, il faut peut être remettre en question ses propres actions, à savoir si toi aussi tu ne contribues pas à la "baisse" des ventes des biens multimédias.

A bon entendeur.
Image
Pas de cerveau, pas de migraines....

太陽 に 近過ぎるぜ 燃え尽きる 危険 FMA
Avatar de l’utilisateur
Sephy
Pôvrou
 
Message(s) : 139
Inscription : 28 Décembre 2009, 02:03
Localisation : Lorient

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Torog » 12 Janvier 2010, 18:25

Le problème n'est pas tant là... Tout le monde pirate, ok, on ne pourra pas l'empêcher.

Je suis bon consommateur, les artistes que j'aime, j'essaie de les acheter, mais je suis pas riche non plus ,donc si je devais tous les acheter, je devrais gagner au loto avant... Et puis, c'est aussi grâce au téléchargement que je connais certains artistes.


C'était ton paragraphe de trop :euh:

Le souci c'est que l'on se justifie. Quand on commet quelque chose de répréhensible, on se tait, c'est tout, il n'y a aucune légitimité. C'est pour ça que ce n'est pas la peine d'argumenter Sephy, de façon fondamentale, tu auras tort :content: :euh:

En argumentant, ça entraîne quoi? Ben les gens qui trouvent ça tout simplement normal, le fait que ce soit un droit, alors que ce n'est au mieux qu'une chance, et aussi, et ça Knox doit subir, les mecs qui se pointent en boutique et parlent de scans ou de fansub l'air de rien :euh:

Après, on est d'accord que l'Hadopi est une belle connerie, et qu'il faut que les producteurs trouvent de nouveaux moyens de distribution adaptés pour gagner des sous (quitte en fait je dirais à comprendre comment marche ce nouveau système pour en tirer profit, paske y'a moyen). Mais ça n'empêche pas qu'on ne peut pas se justifier de télécharger illégalement, paske y'aura toujours quelqu'un pour être baisé dans l'histoire au minimum alors autant ne rien dire et juste assumer que l'on soit des beaux pirates :love: Ce serait utopique de parler "d'éthique de piratage" mais c'est ce qu'il faudrait dans un sens, dans le meilleur des mondes....
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par knox » 12 Janvier 2010, 18:39

Sephy a écrit :@ Knox : La question d'éducation étant de ne pas envoyer les autres chier parce que tu n'es pas d'accord avec eux, ou bien de répondre de manière correcte, je ne suis pas ton pote..


c'est ton argument que je trouvais a chier mais si tu le prend pour toi c'est pas grave

tu aime de la musique et tu peu pas tout acheter et tu en a besoin pour composer?
ben tu peu écouter la radio ou l'écouter gratuitement sur le net sans avoir a le télécharger.
la différence entre le prété a une personne et le chopper sur le net vien du fait que préter sous le manteau au pire 5 personne vont le voir, voir plus si ils en font une copie et qu'il la prète . sur le net c'est pas juste 5 personnes de plus 6 mois après la sorti du film ou du cd mais 1000 personne qui vont le chopper juste après la sorti du truc alors qu'il ai même pas encore vendu dans le commerce. et quand je prète un truc ça veu dire que je l'ai acheté déja et préter un truc quand je sais que le mec va en faire une copie j'évite de le faire. je déteste les parasites torog est bien placé pour le savoir :content: :content: :content:
tu saisi le niveau de différence et de tolérance que l'on peu accepter ou les proportions c'est pas ton truc?
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par chainlettah » 12 Janvier 2010, 19:10

Sephy a écrit :Mais revenons au simple problème, ce qui est d'éthique et ce qui ne l'est pas... Autre que le téléchargement qui est de l'échange numérique, pense au "prêt", tu n'as jamais prêté de DVD/Cd/Cassettes vidéos à un ami ou à un quelconque proche ? A moins que tu ne sois une exception à la règle, tu as "enfreins" la loi car c'est interdis, et donc aussi par conséquent, si tu as vu un film que l'on t'a prêté, je doute que tu l'achètes par la suite. Comme il est indiqué : "réservé à l'usage dans le cadre familiale" un truc dans le genre. Théoriquement, c'est contre la loi de le prêter.
Ce genre d'échange est quasiment identique que le téléchargement, à moins grande échelle et produit les mêmes effets. Mais bien sûr ça ne s'est jamais vu de se faire contrôler pour avoir prêté le Dvd de "transporteur" à son pote...

hm, précision, il est en effet stipuler sur les cd/dvd que la diffusion publique est interdite, absolument pas le prêt.
donc prêter un cd à un ami n'enfreins aucune règle, la seule faille qui peut apparaitre est si l'ami en question l'enregistre/grave/revend.
le droit de propriété existe, le droit de prêt en découle.

c'est la diffusion publique qui pose soucis, quelque soit le support. tant que ça reste dans un cadre restreint, tu fais ce que tu veux de ton support.
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Sephy » 12 Janvier 2010, 19:15

Je pense que tu as raison sur le principe, mais ta manière de le dire n'était pas correcte.
Je pense aussi que si il y avait plus de bon consommateur comme toi, le monde s'en porterait mieux ^^.

Et comme je l'ai aussi précisé, je ne fait pas que télécharger et j'écoute aussi sur le net.

Après quand on parle de prêt, si on ne regarde que individuellement, ça ne concernera en effet qu'une poignée de personne. Sauf que, tu n'es pas le seul à le faire, tout le monde prête ^^ donc le principe reste le même, il n'y a que la manière qui diffère, donc tu fais aussi parti de ces "parasites" comme tu les qualifies.

Mais ça n'enlève en rien le fait que télécharger, c'est en effet du vol. Donc je suis aussi un voleur, et ceux qui prêtent causent également le même problème et cela concerne tout le monde.

@ chainlettah : entre le fait de diffuser publiquement ou prêter ton support à quelqu'un, cela revient quasiment à la même chose. Car d'un côté, si tu le montre publiquement, cela revient à mettre ton support à la disposition de tout le monde, ce qui revient au même que si tu le prêtais.
Image
Pas de cerveau, pas de migraines....

太陽 に 近過ぎるぜ 燃え尽きる 危険 FMA
Avatar de l’utilisateur
Sephy
Pôvrou
 
Message(s) : 139
Inscription : 28 Décembre 2009, 02:03
Localisation : Lorient

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par chainlettah » 12 Janvier 2010, 20:23

non, car le prêt engage ta propriété, la diffusion publique la propriété de l'auteur.
peut être que tu as 200 000 amis, et que tu leur prête tout le temps toutes tes affaires, effectivement tu pourrais commencer à t'apparenter à de la diffusion publique (en dehors du fait que le prêt fait que tes amis ne sont pas propriétaire du bien, donc qu'ils sont susceptible de se le procurer légalement par ailleurs, après l'avoir découvert grace à toi: raison de plus que le prêt est autorisé si il en fallait une!), mais sinon le fait de prêter un cd à 2/3 personne à droite à gauche ne peut concurrencer la diffusion sur écran ou HP dans un bar, discothèque, cinéma, ou la des gens, sans quelconques lien privés avec toi, profiteront de l'œuvre d'un auteur.
sans compter la dimension financière de ces diffusions publiques, qui, si elles sont faites sans l'accord et l'arrangement avec l'auteur, revient à se faire de la tune sur les créations des autres.

tu ne voit vraiment aucune différence entre les 2?

n'oublie pas qu'il y a une GROSSE différence d'échelle et donc de "dommage" pour l'auteur.
et que le P2P, contrairement au prêt, permet la propriété à tout le monde (tu me prête un cde, il n'est pas à moi, je télécharge, ou grave, ça devient à moi)

edit: pour en revenir à adopi, cyprien du rewind et son analogie logo/clown, vers les 2:44
http://lerewind.20minutes-blogs.fr/arch ... talon.html
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Sephy » 12 Janvier 2010, 21:10

chainlettah a écrit :non, car le prêt engage ta propriété, la diffusion publique la propriété de l'auteur.
peut être que tu as 200 000 amis, et que tu leur prête tout le temps toutes tes affaires, effectivement tu pourrais commencer à t'apparenter à de la diffusion publique (en dehors du fait que le prêt fait que tes amis ne sont pas propriétaire du bien, donc qu'ils sont susceptible de se le procurer légalement par ailleurs, après l'avoir découvert grace à toi: raison de plus que le prêt est autorisé si il en fallait une!), mais sinon le fait de prêter un cd à 2/3 personne à droite à gauche ne peut concurrencer la diffusion sur écran ou HP dans un bar, discothèque, cinéma, ou la des gens, sans quelconques lien privés avec toi, profiteront de l'œuvre d'un auteur.
sans compter la dimension financière de ces diffusions publiques, qui, si elles sont faites sans l'accord et l'arrangement avec l'auteur, revient à se faire de la tune sur les créations des autres.


Encore une fois, sur le principe, je suis entièrement d'accord avec toi. Sauf que le partage de fichier P2P fait aussi office de publicité d'une certaine manière pour le téléchargeur classique.

Sauf que par exemple, je te prête un Cd de musique quelconque... Tu vas l'écouter sur ton ordinateur et en même pas 2 clics, tu peux mettre la musique sur ton ordinateur puis rendre le CD à son propriétaire, en gros tu t'appropries le CD que tu n'as pas acheté. Et je ne prends pas pour cause un exemple personnel mais quasi-mondiale... Le pire c'est que le lecteur windows média à cet utilitaire, un logiciel légal qui plus est.

Bien entendu l'échelle entre le téléchargement et le prêt désintéressé n'est pas comparable. mais bon, je prête à 2/3 personnes, ces 2/3 autres personnes prête chacune quelque chose d'autre à 2/3 autres personnes chacun... ca va vite ! Et donc ce n'est même plus du prêt, mais de la distribution gratuite, ce qui au final revient au même car tu t'appropries le CD/DVD.

Bien entendu, même le téléchargement ne peut, comme tu l'as dit, concurrencer un film au cinéma, ou une musique en boite de nuit. Et même ce n'est pas la question, mais bien la diminution des ventes de CD/DVD à cause du téléchargement. Et qui en fait les frais en particulier ? Ce ne sont pas les auteurs particulièrement (car leurs plus gros revenus viennent des concerts généralement et ceux qui se plaignent sont pas les plus démunis, d'ailleurs une grande majorité s'en fou royalement car c'est grâce au téléchargement qu'ils se sont fait connaitre.), mais bien les disquaires et les traders... Qui sont loin d'être les plus démunis... Bref, le téléchargement être pour ou contre n'est pas le débat, ce qui est certain, c'est que cette loi protège les gros sous et non les auteurs en particulier.
Image
Pas de cerveau, pas de migraines....

太陽 に 近過ぎるぜ 燃え尽きる 危険 FMA
Avatar de l’utilisateur
Sephy
Pôvrou
 
Message(s) : 139
Inscription : 28 Décembre 2009, 02:03
Localisation : Lorient

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par chainlettah » 12 Janvier 2010, 23:11

comme je l'ai dit, le prêt doit être différencié de la copie.
si je te prête un cd, je fais découvrir, je peux te donner envie de te l'approprier, c'est positif pour les auteurs.
toi, tu le copie, qu'elle qu'en soit la manière, c'est là ou ce n'est plus du prêt mais du piratage.

donc relis ce que j'ai écrit en différenciant le prêt "classique" et l'appropriation que tu lie automatiquement, à tort si je peux me permettre: quand on (je dans mon exemple) parle de prêt, on (je) ne parle pas de la copie faite par l'autre personne.


en dehors de ça, je suis assez d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe, si ce n'est que les auteurs ont aussi, selon les gens, une vision "pro-hadopi" ou "anti-hadopi" quand à ce partage de leurs œuvres: si certains en effet ont le même discours que toi, que je partage également en grande partie, dire que le partage illégal ne leur fait rien est surement exagéré. la ou on est d'accord, c'est que si les maisons de disques et les disquaires (que viennent faire les traders la dedans? :quoi: ) sont les premières à se battre contre le partage illégal, ce n'est pas pour rien c'est sûr.

(en dehors de ça, je télécharge pas mal, ça fait un bail que j'ai pas été acheter un cd à la fnac)
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Torog » 12 Janvier 2010, 23:42

Moi j'flippait quand j'était gosse et que j'voyais "cercle familial" sur mes cassettes de la bande à Picsou, jm'e disais que j'allait me faire arrêter si je les prêtait à mes potes :euh: :beuh:

Encore une fois, sur le principe, je suis entièrement d'accord avec toi. Sauf que le partage de fichier P2P fait aussi office de publicité d'une certaine manière pour le téléchargeur classique.


Pas prouvé, donc les diffuseurs publicitaires s'en cognent :euh:

Personnellement, et au vu de mon expérience en convention, je dirai qu'il y a aussi une considération importante au niveau du téléchargeur/acheteur:
Il y a en effet beaucoup de personnes qui téléchargent/volent donc qui n'auraient jamais acheté le produit dédié. C'est effrayant de voir la population en convention et de leur poser des questions. Une très grande majorité n'a jamais lu un seul Manga de leur vie car ils n'aiment pas lire :euh: Le plupart sont des gens qui ont découvert la Japanimation via des fansubs piratés :vite: Et ils viennent claquer leur pognon..... (Parce qu'ils en claquent putain!) dans des goodies HK!! Donc ZERO dans la poche du producteur d'origine...

Pour moi cette histoire de télécharger=voler, c'est une perte de temps, car on ne pourra RIEN faire. Les producteurs doivent se concentrer pour savoir comment ils peuvent essayer de gagner de l'argent de cette nouvelle façon de consommer. Donc s'installer en convention, et virer les HK (qui eux leur font perdre de l'argent, à l'inverse des fansubs/scantrads qui ne leur en font pas gagner, ce qui est légèrement différent), et proposer + de diffusion sur le net légale, tel que Full Metal Alchemist sur dailymotion de Dybex.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Sephy » 13 Janvier 2010, 01:01

Je te rassure sur un point Torog, ma collection en manga papier pourrait en faire rougir certains :content:
Car pour moi en générale, aucuns animés ne peut égaler un manga en tome relié sauf peut être une exception : Death Note pour la musique et l'ambiance sombre que l'on ressent et qui est sublimé dans l'anime.

J'ai compris globalement ce que tu voulais dire mais, par contre j'ai pas compris "HK" et ce que tu entends par :

et proposer + de diffusion sur le net légale, tel que Full Metal Alchemist sur dailymotion de Dybex.
?

Oui, je suis ignorant sur certains trucs :timide:

EDIT : j'avais pas vu le post de Chainlettah ^^ : Le prêt n'a pas pour but de donner et donc que le destinataire ne se l'approprie pas. Sauf que, à l'heure actuelle je ne connais personne (sauf nos vieux) qui a emprunté un CD ou un DVD qui lui a énormément plu, le rendre sans en avoir fait une copie au préalable. Sur le principe de la différence entre un prêt et l'appropriation de l'œuvre on s'est compris, sauf que concernant le multimedia, l'un comme l'autre vont de pair à l'heure actuelle. Et c'est pour ça que se borner à empêcher cette pratique, c'est comme empêcher les gens de rouler trop vite...
Image
Pas de cerveau, pas de migraines....

太陽 に 近過ぎるぜ 燃え尽きる 危険 FMA
Avatar de l’utilisateur
Sephy
Pôvrou
 
Message(s) : 139
Inscription : 28 Décembre 2009, 02:03
Localisation : Lorient

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par chainlettah » 13 Janvier 2010, 12:26

fait chier, je prête, je télécharge, et je roule trop vite :beuh:

bon sinon, pour notre génération c'est assez vrai pour l'appropriation, mais faut pas oublier qu'il n'y a pas que notre génération dans la vie ^^
et même si certains plus vieux sont au moins aussi pirates que nous, je pense que sur l'ensemble de la population, le piratage, quelque soit la forme, touche moins d'un tiers des gens. il y a encore des "jeunes" qui ne piratent pas, quelque soit le moyen, soit par volonté, soit par méconnaissance.
j'avoue, ça se rarifie :content:

après, si on réfléchit 2 min du pt de vue des auteurs/maison de disques/etc, que faire?
laisser passer, ça engendre des pertes monstrueuses qd même, pour qui que ce soit

sécurité? rha l'époque des cds avec systèmes de blocage, quel bonheur d'avoir clone cd qui copiait le système avec, c'était une belle tentative! et je parle pas des jeux, ou on les trouve débloqués avant même la sortie parfois.
on parlera pas des protections dans les cinés, les screeners c'est tout nul de tte manière!

grosse répression et faire peur? c'est en cours, pour le moment je doute que ça marche très fort...
sauf les soirées wasabi avec contrôle de la sacem, hein belldandy :content:

mais alors, qu'est ce qu'il reste?
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par San Lee » 13 Janvier 2010, 13:04

grosse répression et faire peur? c'est en cours, pour le moment je doute que ça marche très fort...

Ouais enfin s'ils appliquaient vraiment la loi, y'aurait pas autant de piratage : petite visite surprise, s'ils choppent le moindre mp3 piraté par exemple, c'est application de davdsii, soit 300 000€ d'amende et 3 ans ferme ! Au bout de 10 exemples, les gens se calmeraient bien vite quand meme… La france aime bien faire des lois qu'ils n'appliquent pas… :euh: :euh: :euh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)

cron