La fin de l'Internet libre ?

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Touf » 13 Janvier 2010, 13:23

Bah ouais mais en même temps les prisons sont déjà pleines :content:
Quoi que d'un coté ça renflouerait les caisses de l'état et paierais les ballades en air france one de mr sarko :content:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par San Lee » 13 Janvier 2010, 13:41

"Les prisons sont pleines"…
Nan : quand tu mets de l'eau a ras-bord dans une bouteille, et que tu veux en rajouter, ca deborde ; ca c'est "plein" ; mais quand tu mets un mec dans une prison pleine, ben un autre se fait pas ejecter parce que la prison est "pleine"…
Donc les prisons ne sont pas pleines ! On peut encore mettre tout plein de gens !!!! :content: :content: :content: :content: :content:
Mon dieu… Mais qu'est-ce que j'raconte ??!! :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:
Et puis c'est pas avec 1000 amendes de 300 000€ qu'on va renflouer le deficit de 140 milliard de la france… :euh: :euh: :euh: :euh: Il en faudrait 466 667… :euh: :euh: :euh: :euh: Et puis je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de francais qui aient 300 000€ cash comme ca… :euh: :euh: :euh: :euh:

Bref, revenons sur hado(ken)pi(pi)… :euh: :euh: :euh: :euh:

@ Sephy >> "HK" ca designe les produits japoniaisants contrefaconnés, des contrefacons donc, mais on utilise plutot le terme HK pour tout ce qui concerne les produits comme des goodies, des dvd, des cd musicaux contrefaconnés quand ceux-ci devraient venir du japon ; pour les autres pays, on utilise le terme "contrefacon"… D'ailleurs, pourquoi cette differenciation pour les produits jap ? C'est debile ! Tu m'etonnes que les fans de manga passent pour des teubés a inventer leur mot… :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
Apres, "HK" veut dire Honk Kong, ce mot (HK) s'est popularisé debut des années 2000, car beaucoup de contrefacons etaient produites a Hong Kong. Si on voulait etre exacte, une contrefacon de Shangai par exemple ne peut etre definie de HK !!!! :content: :content: :content: :content:
… Tiens, j'vais faire chier les otak' puristes avec ca… Ca va m'amuser… :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Sephy » 13 Janvier 2010, 13:47

Merci San ^^ Je dormirais moins con ce soir ^^

@ chainlettah : certains jeunes pirates moins ? Pas forcément, je pense notamment à certains ados entre 13 et 15 ans qui ne savent pas se servir d'un ordinateur, en revanche, ils savent très bien se servir de LimeWire ^^

Et sinon en ce qui concerne les exemples pour davdsii, le problème, c'est que ce ne sont pas les gros téléchargeurs qui se feraient prendre mais bien le mec qui a téléchargé un Mp3 tout les 36 du mois... et les autres continueraient.
Image
Pas de cerveau, pas de migraines....

太陽 に 近過ぎるぜ 燃え尽きる 危険 FMA
Avatar de l’utilisateur
Sephy
Pôvrou
 
Message(s) : 139
Inscription : 28 Décembre 2009, 02:03
Localisation : Lorient

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par chainlettah » 13 Janvier 2010, 13:52

San Lee a écrit :
grosse répression et faire peur? c'est en cours, pour le moment je doute que ça marche très fort...

Ouais enfin s'ils appliquaient vraiment la loi, y'aurait pas autant de piratage : petite visite surprise, s'ils choppent le moindre mp3 piraté par exemple, c'est application de davdsii, soit 300 000€ d'amende et 3 ans ferme ! Au bout de 10 exemples, les gens se calmeraient bien vite quand meme… La france aime bien faire des lois qu'ils n'appliquent pas… :euh: :euh: :euh:

juste le détail de la présemption d'innocence qui interdit les visites surprises sans avoir de mandat de perquisition, et donc protège 99% d'entre nous si on enlèves les criminels suivit et les gros casiers réputés.

donc, interdit de venir fouiller chez un mec sans avoir de preuve de culpabilité ou de plainte. comment prouver la culpabilité d'un pirateur?
on regarde chez lui avec des jumelle pr voir si ses cds semblent originaux? pas très fiables et atteinte à la vie privée et éventuellement la pudeur;
on pénètre dans son ordi pour voir le contenu de ses disques dur!! muahahaha ça c'est la technique, et en plus pour le gros de la population ça ne se saura jamais.
mais ça relève du piratage informatique et de l'atteinte à la vie privée :content:

donc, pas possible comme système, ils ne peuvent intervenir chez un "pirate" que si celui ci est déjà suivit ou est assez con pour crier haut et fort ses conneries.


@sephy: si si, moi je t'en sors une pelle qui téléchargent pas, par volonté déjà, par "non-besoin", par méconnaissance.
il existe encore (en vendée principalement je pense) des coins ou les gens n'ont pas internet, voir pas d'ordinateur digne de ce nom, et qui s'en fiche. je suis d'accord, on parle d'une poignée de résistants, armés de mojettes, mais on ne peut pas généraliser comme tu le fais, au mieux admettre que la majorité des moins de 25 ans ont des fichiers illégaux.
et puis pense au dernier né du groupe par exemple, avec ses quelques moi,s il a pas encore de mp3 illégaux! (par contre son père, une sacré dose j'en suis sûr!!!)
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par San Lee » 13 Janvier 2010, 14:00

Sephy a écrit :Et sinon en ce qui concerne les exemples pour davdsii, le problème, c'est que ce ne sont pas les gros téléchargeurs qui se feraient prendre mais bien le mec qui a téléchargé un Mp3 tout les 36 du mois... et les autres continueraient.

Ouais, l'est coupable donc ! Zou ! En prison ! :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:
En fait, c'est la aussi que ca se joue : si tu n'arretes que des "gros" telechargeurs, les petits vont se dire "moi je peux continuer a telecharger, je suis pas un gros telechargeur…". Ca marchera d'autant mieux si ca concerne tout le monde…
Le principal probleme en fait, c'est que ca mettrai 80% de la population francaise en prison… :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: (d'un autre coté, avec la regle "prison pleine, un nouvel arrivant ejecte un ancien", ca devrait le faire… On ferait un turn-over, on instaurerait les 3x8h pour les prisons, cool nan ??!! :content: :content: :content: :content: :content: )

@Chain : a savoir qu'en france, le mandat de perquisition n'existe pas (pas sous cette appellation ni sous cette forme) ; faut arreter les series americaines… Dixit un ami a ma soeur qui est CRS : "si un flic veut rentrer chez toi, il rentre. Si tu veux pas, tu te fais embarquer, et il rentre quand meme". Donc bon, faut arreter NCIS et les experts…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Lliane » 13 Janvier 2010, 14:41

Euh... Excusez moi mais vous graver vraiment tous tous tous les CD ou DVD qu'on vous prête ? Vous photocopiez les livres aussi tant qu'à faire ? Je suis aussi une accro du téléchargement, quoique je fasse du streaming, mais comme un prof nous l'a prouvé au 1er semestre, en streaming, tu télécharges les données dans ta mémoire cash donc tu télécharges quand même donc c'est illégal quand même, c'est juste que les politiques ont pas encore compris ce que signifiait le mot "streaming".

Mais je fais aussi partie des gens qui prennent plaisir à offrir un CD ou un DVD, ou à les recevoir... J'ai une bibliothèque pleine de mangas et bouquins et je télécharge des scans anglais pour la grande majorité... car pas licenciés en France (ou pré-licencié mais pas édité avant quelques années ><)

Mes parents téléchargent tous les 2, c'est sur que eux aussi peuvent pas se permettre de foutre 25€ à chaque fois qu'ils veulent voir ou revoir un film qu'ils ont vu au ciné... Mais ça ne les empêche absolument pas d'acheter quand même des DVD de temps en temps ou d'aller au cinéma...

Oui, tout le monde télécharge, mais à différente mesure. Certains d'entre nous téléchargent tellement qu'ils ne voient même pas tout ce qu'ils ont sur leur disque dur... D'autres ne peuvent attendre la sortie d'un film et vont le télécharger en vo histoire de patienter jusqu'à la sortie française. Il y a 2 poids 2 mesures partout... Le téléchargement ne tue pas l'artiste (sinon croyez moi que j'aurais téléchargé inlassablement les albums de jonnhy halliday) mais considérer que parce que les moyens technologiques vous offrent tout sur un plateau, vous DEVEZ TOUT PRENDRE, c'est débile. Au début du net, la communauté a créé une forme d'éthique pour que les propos racistes et injurieux disparaissent le plus vite possible... Aujourd'hui, il serait temps de créer une éthique du téléchargement, personne ne pourra vous empêcher de télécharger, mais par pitié, faites le intelligemment et n'en abusez pas !

(et n'hésitez pas à acheter un CD ou un DVD de temps en temps, choisissez bien, évitez les bouses pour qu'on fasse un peu le tri dans le paysage musical made in TF1)
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Avatar de l’utilisateur
Lliane
Richou
 
Message(s) : 1185
Inscription : 04 Mars 2007, 10:26
Localisation : back to nantes ^^

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par chainlettah » 13 Janvier 2010, 16:00

San Lee a écrit :@Chain : a savoir qu'en france, le mandat de perquisition n'existe pas (pas sous cette appellation ni sous cette forme) ; faut arreter les series americaines… Dixit un ami a ma soeur qui est CRS : "si un flic veut rentrer chez toi, il rentre. Si tu veux pas, tu te fais embarquer, et il rentre quand meme". Donc bon, faut arreter NCIS et les experts…

toi qui me connait pas trop mal, tu devrais savoir que je n'ai pas de télé ni de séries sur mon ordi, donc ncis et cie ne sont pas dans ma culture :content:

certes, les flics se donnent les droits qu'ils veulent, mais je crois que sans raisons particulières, la fouille etc n'est pas vraiment tolérée..; j'vais me renseigner auprès de mes contacts flics ou exflics tiens
edit: bien joué le coup des 3x8 de taule ^^

Lliane a écrit :(et n'hésitez pas à acheter un CD ou un DVD de temps en temps, choisissez bien, évitez les bouses pour qu'on fasse un peu le tri dans le paysage musical made in TF1)

c'est la le gros problème: on garde que 10% des productions visuelles et auditives internationale aujourd'hui en tolérant les gouts des autres déjà, quand on voit qu'il ne sort pas plus de 10 films vraiment bien par an, et qu'ajourd'hui un artiste émergent est un démoulage de tf1/M6, si on suit tes conseils, on ferme tout les revendeurs :content:
(bon, si on me suit ou si on suit sephy, c'est pareil aussi ^^)

par contre, ton étique du téléchargement, ça reviendrait à accepter, pour les instances supérieures, la prolifération de copies illégales, et ça, c'est comme le shit, c'est surement pas prêt d'être accepté!
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Lliane » 13 Janvier 2010, 16:11

t'as pas encore eu de contrôle de papier dans la rue suivi d'une fouille ? t'as bien de la chance, c'est quelque chose qui se répand de plus en plus aujourd'hui, les flics vont même dans les écoles primaires pendant les cours fouiller les cartables des gamins ><

et disons que la France est le pays du "nous ne légalisons pas mais nous fermons les yeux tant que ça peut nous rapporter des sous", donc on a juste à attendre qu'ils se rendent compte de la manne financière qu'ils ont sous les yeux, qu'ils nous sortent une "taxe de téléchargement" pour tous les abonnés internet (un peu comme le truc pour la télé) et ils seront contents ><
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Avatar de l’utilisateur
Lliane
Richou
 
Message(s) : 1185
Inscription : 04 Mars 2007, 10:26
Localisation : back to nantes ^^

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par chainlettah » 13 Janvier 2010, 16:16

j'ai une bonne tête moi je risque rien :content:

dans un sens, une "taxe de téléchargement" ne serait pas une mauvaise idée selon la valeur de cette taxe?!
après tout, ça autoriserait le téléchargement sans pour autant tout faire perdre aux hautes instances, ça pourrait être un compromis légal acceptable.
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Sephy » 13 Janvier 2010, 17:16

Il a déjà été question d'une taxe sur l'abonnement ce qui en effet pourrait être la solution idéal e pour couvrir les pertes du marché à cause du téléchargement, si on faisait taxer de 2/3€ chaque abonnement, ça couvrirait largement.

Par contre ca ne ferait pas vendre plus de disques et au final, il y aura toujours un déficit pour certains.
Image
Pas de cerveau, pas de migraines....

太陽 に 近過ぎるぜ 燃え尽きる 危険 FMA
Avatar de l’utilisateur
Sephy
Pôvrou
 
Message(s) : 139
Inscription : 28 Décembre 2009, 02:03
Localisation : Lorient

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par chainlettah » 13 Janvier 2010, 17:19

pas forcément, car les plates formes de téléchargement légaux étant payantes, l'aspect "détenteur du cd" reste tout de même présent.
il suffit de voir les collectionneur de vinyls, voir les ventes de vinyls neuf actuellement, pour se dire que les ventes de cd ne disparaitront pas non plus.
mais du coup, cette taxe permettrait de payer aux artistes et maisons de disques etc une "compensation" sur les pertes actuelles.

et perso, 3€ par mois pour télécharger en toute légalité, ça me conviendrait.
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Sephy » 13 Janvier 2010, 17:36

Oui mais le fait qu'ils ne vendent quasiment plus de CD feraient qu'ils finiront pas avoir des pertes, et même s'ils touchent la taxe des abonnements, ca ne sert plus à rien de vendre des CD alors...
Image
Pas de cerveau, pas de migraines....

太陽 に 近過ぎるぜ 燃え尽きる 危険 FMA
Avatar de l’utilisateur
Sephy
Pôvrou
 
Message(s) : 139
Inscription : 28 Décembre 2009, 02:03
Localisation : Lorient

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Lliane » 13 Janvier 2010, 17:39

pourquoi des pertes ? il leur suffit d'adapter les ventes à la demande, de ne pas produire trop de CD, de faire des CD de meilleurs qualité pour que le CD deviennent un produit de collection, haut de gamme, car à l'heure actuelle payer 20€ pour de la merde, ça fait mal ! payer 20€ pour un truc de collection, vachement plus. Pour le reste, la licence globale a déjà été proposée à l'assemblée et rejetée par une majorité il me semble ><
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Avatar de l’utilisateur
Lliane
Richou
 
Message(s) : 1185
Inscription : 04 Mars 2007, 10:26
Localisation : back to nantes ^^

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par chainlettah » 13 Janvier 2010, 17:45

ça permettrait surtout de différencier les cds de grande consommation pour jeunes, genre star TF1, et les vrais artistes qu'un public plus mature et collectionneur appréciera d'avoir en support cd.

perso, des bons artistes, j'apprécie plus de les avoir en cd, même si je les écoute plus souvent via mon ordi
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Cheloux » 13 Janvier 2010, 18:45

le problème de la licence global c'est comment redonner l'argent équitablement. Il n'y a aucun moyen de savoir combien de fois une œuvre à été télécharger, il y a tellement de possibilité et d'endroit ou on peut télécharger que je vois pas comment c'est possible de compter
Avatar de l’utilisateur
Cheloux
Richou
 
Message(s) : 1337
Inscription : 02 Juin 2007, 12:46
Localisation : Zombieland

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par San Lee » 13 Janvier 2010, 23:43

Et puis le probleme de la licence globale, c'est legaliser le telechargerment illegal… Et effectivement, comment redistribuer, et comment ca se passe pour les ayant-droits etrangers ? Bonjour le bordel !
Et puis si ca devient "legal", plus personne se retiendrait, et honnetement, ca ferait peter les serveurs ! Parce que tout le monde telechargera comme des gros bourrins !!!! :euh: :euh: :euh: (enfin moi c'est ce que je ferai perso…)
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Shinta » 14 Janvier 2010, 03:19

Dans l'ensemble, le téléchargement ne tue pas l'industrie, au contraire ça l'aide.
Pourquoi? ben parce que tu télécharges à donf et que ce qui te plaît, tu l'achètes.
Avant il n'y avait que les cd, donc fallait acheter les cd, maintenant y'a le choix, téléchargement et cd, ben par rapport à tout les téléchargement illégaux qu'il y a et si on compare aux nombre de cd vendus, il n'y a peut être pas tant de baisse que ça, et peut être même que si on fait un ratio, ça a augmenté peut être pas en unité mais en ratio, qui serait calculer pour une même artiste, le nombre de cd acheté avant le piratage et le nombre de cd vendu après sachant qu'il y a un nouveau média donc internet.

Je pense que les maisons de disques s'en sortent très bien et Hadopi, c'est pas pour protéger les droits d'auteurs, c'est pour engraisser les majors parce que vous pouvez écouter beaucoup d'indé, ils vous diront qu'internet grâce à Myspace et le piratage, ils vendent beaucoup plus, bah oui parce que dans cette loi on pense aux distributeurs, aux pirates, mais pas aux consommateurs.
Quand j'étais à la fac, je bouffais des pates pour m'acheter mes cd, en plus je suis un sale matérialiste, il me faut le cd avec la jaquette.
Pour dire, quand vous achetez des cd d'occaz, il n'y a pas d'ayant droits dessus!
Alors fesons une loi pour fermer tous les magasins d'occaz, parce qu'ils sont pas comptés comme facteurs des baisse de vente de cd eux...
Mais comme c'est quand même taxer à la vente, l'état s'en met pleins les fouilles et c'est bien pour ça qu'ils disent rien.

Pirater c'est tester avant d'acheter, s'ils fesaient de la vraie musique, ça se vendraient et on parle pas de TF1, la dernière fois que j'ai vu de la vraie musique sur cette chaîne, ça devait être au Club Dorothée! :love:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par chainlettah » 14 Janvier 2010, 09:54

shinta85 a écrit :Dans l'ensemble, le téléchargement ne tue pas l'industrie, au contraire ça l'aide.
Pourquoi? ben parce que tu télécharges à donf et que ce qui te plaît, tu l'achètes.

nan ça c'est le concept idéaliste du téléchargeur qui veut se donner bonne conscience.
si j'avais acheté tout ce que j'aimais sur le net, je serais piéton et chez papa maman encore pour au moins 5 ans!
shinta85 a écrit :Pour dire, quand vous achetez des cd d'occaz, il n'y a pas d'ayant droits dessus!
Alors fesons une loi pour fermer tous les magasins d'occaz, parce qu'ils sont pas comptés comme facteurs des baisse de vente de cd eux...

non, car un cd d'occase à été acheté une première fois, fond gagnés redistribués etc, donc après ils en font ce qu'ils en veulent. en dehors du fait que la sacem intervient dans ce genre de commerce IL ME SEMBLE et taxe encore une partie.
donc, je crois qu'il payent pour les droits d'auteurs etc, et en plus la questions des gains sur le cd neuf n'a plus rien à voir, ton argument n'est pas valable
OBJECTION! comme dirait certains.
au mieux, on peut dire qu'ils freinent la vente de cd neufs, mais les maisons de disques/auteurs s'en fichent du nombre précis de cd neufs vendu, ils veulent éviter les fuites de gains par les plates formes illégales.

comment ça fait du bien d'avoir un vrai débat construit plus de 3 posts sur ce forum :love:
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par knox » 14 Janvier 2010, 10:48

alors la taxe sur le téléchargement qui devrait payer? tout ceux qui ont un abonnement internet c'est pas juste pour ce qui télécharge pas moi perso j'en ai marre de payer des taxe pour lesquelles je ne suis pas concerné tout ça pour le plaisir d'autre la solidarité ça va mais il y a de l'abus (matez vos fiche de paye déja^^)

le téléchargement enlève plein de thune aux maison de disque qui de toutes façon s'en foute plein les fouilles? ben regarder combien de pertes ils ont subi en 4 ans et tu verra si ils ont pas du foutre deux trois personne dehors.
et enfin toute les maisons de disque ne sont pas des putains de grosse société qui gagne des millions donc leur revenu son considérablement réduit et en foute certaine a la rue.
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par chainlettah » 14 Janvier 2010, 10:52

même principe que la redevance télé, celui qui passe sa vie devant sa télé paye la même somme que celui qui l'allume jamais, mais qui en a une quand même.
sans compter ceux qui n'en ont pas et qui la paye parce qu'ils ne font pas gaffe à leurs fiches d'impôts.

pis c'est la crise, alors faut être solidaire :content:
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)

cron