Le topic Mac & Apple

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Touf » 01 Septembre 2009, 15:59

snow leopard :quoi: :quoi: :quoi:
C'est comme snowtigers :euh: :euh:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Torog » 20 Octobre 2009, 10:50

Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Torog » 14 Décembre 2009, 21:27

Les flics Israeliens doivent pas aimer les macs XD
http://lilysussman.wordpress.com/2009/1 ... to-israel/
(Vu sur le tweeter du Raton)
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Touf » 16 Décembre 2009, 15:13

Un article qui fera plaisir a San ^^
Les passionnés d'iPhone le sont-ils un peu trop ? Une étude étonnante, tout du moins insolite, laisse entre que les "fanboys" ont développé une sorte de syndrome de Stochkolm : quoiqu'il arrive, ils défendront Apple, même lorsqu'un produit souffre de quelques lacunes. Un rapport qui hérissera le poil des Apple addict, sans aucun doute.
Insolite, iPhone, iPhone 3G

Voilà une nouvelle qui risque de piquer au vif les possesseurs d'iPhone. Selon une étude menée par Strand Consulting, les aficionados de la marque à la pomme souffriraient d'un syndrome de Stockholm. Ce phénomène se produit lorsque des otages, après avoir passé beaucoup de temps avec leurs geôliers, commencent à partager les vues de ces derniers, à éprouver une certaine sympathie vis-à-vis d'eux.

Selon 9to5Mac, qui rapporte cette histoire, le document intitulé "Comment les psychologues décriront le syndrome de l'iPhone ?" commence ainsi : "ce n'est pas une surprise, il y a un fort battage médiatique autour de l'iPhone et ce n'est pas non plus un secret de dire qu'Apple a sans doute les consommateurs les plus loyaux au monde. Apple a lancé un beau téléphone avec une interface utilisateur impressionnante, toutefois handicapée par certaines limitations technologiques que de nombreux consommateurs ont acceptées et défendues, alors même que ces considérations pénalisent les utilisateurs".

"Lorsque nous nous intéressons aux arguments avancés par les défenseurs de l'iPhone, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser au syndrome de Stockholm, un concept inventé par un psychiatre en 1978 après une prise d'otage à Stockholm. Les otages ont manifesté une réaction psychologique en défendant les individus qui les avaient retenu pendant six jours" poursuit le rapport.

Pour illustrer son propos, Strand Consulting a présenté les arguments caractéristiques des "fanatiques hardcore de l'iPhone", expliquant et justifiant les manquements des versions passées et actuelles du téléphone. Même lorsqu'il s'agit d'éléments a priori importants dans les téléphones modernes, comme les MMS ou encore un appareil photo doté d'une résolution standard. Sans parler du caractère très fermé de l'App Store.

Source : Numérama
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Kourai » 16 Décembre 2009, 18:05

MOuhahahaahaha!
C'etait poste sur le forum de l'ESIAL ce matin, ca m'a fait bcp rire!

Mais le troll a pas marche au taf par contre...
Trop evident, pas assez subtile, les maceux ont l'habitude d'etre trolle, faut faire ca plus vicieusement!
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Le topic Mac & Apple

Message par San Lee » 16 Décembre 2009, 23:26

Ah ah ah !! Bande de navets !!!
Stockholm c'est pas ce festival avec les hippies ???
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Torog » 17 Décembre 2009, 00:53

Har har har!! :bien-fait: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le topic Mac & Apple

Message par San Lee » 17 Décembre 2009, 01:20

Ah au fait, spider je s'est pris un iphone ! :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le topic Mac & Apple

Message par San Lee » 27 Janvier 2010, 19:53

Bon, annonce de l'iPad, la tablette apple…
Un peu decu… C'est juste un gros iPod Touch !!! :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
http://www.mac4ever.com/news/51427/ipad ... te_est_la/
J'attends qu'elle se fasse cracké, comme ca, on pourra peut-etre la transformer en cintiq a moins de 1000€ !! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Krono » 27 Janvier 2010, 20:20

Pareil déçu.... Enfin j'attends un peu de voir les annonces concernant iWork et iLife 2010.
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Le topic Mac & Apple

Message par San Lee » 27 Janvier 2010, 21:12

Genre iwork… Les logiciels que j'ouvre 1 fois tous les 3 mois…
Au final, aucun interet, et meme : nul a chier !
C'est trop orienté loisir ce truc, je cherche plus des outils pro moi…
"Le produit entre le mac et l'ipod touch"… Y se sont planté la, agrandir un iTouch, ca l'a jamais rapproché d'un mac… :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Et meme en console de jeux, ca vaut pas grand-chose vu la jouabilité excecrable du touch a l'heure actuelle… C'est pas ergonomique le play-touch…
Et puis carte micro-sim, mouais… A mon avis, c'etait une bonne facon de ne pas pouvoir mettre nos sims "classiques" dedans quand on a deja un forfait 3G… :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Donc pour resumer :
- gros iTouch
- tiens pas dans la poche
- aucune utilité en fixe (et meme en deplacement pro, puisqu'on prend son portable dans ce cas)
- aucune orientation d'utilisation professionnelle
Enfin je dis ca en tant que possesseur d'un iphone et d'un macbook pro… je suppose que ceux qui sont dans mon cas pense pareil…
Les 2 interets que je lui vois quand meme : emmener des scantrad partout et pas trop lourd, et pouvoir mater des films de boules en plus grand dans le train… :content: :content: :content: :content: :content:


Finalement, ca les vaut peut-etre les 500€, parce que bon, matter des films de boules dans le train, ca n'a pas de prix. Pour tout le reste il y a eurocard/mastercard… :content: :content: :content: :content: :content:

Et je viens de regarder au niveau des cintiq : la 12" on peut l'avoir a 900€ neuve maintenant !! Je crois que je vais craqué, mais pas pour l'ipad… :content: :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Torog » 27 Janvier 2010, 22:05

Ah donc t'est plus touché par ton syndrôme du ravisseur version Mac?? :bien-fait:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Krono » 27 Janvier 2010, 22:24

Ya pas a dire l'iPad c'est vraiment dla merde, San a déjà tout dit mais la faut en remettre une couche...

Bon vivement que jpuisse me prendre mon iMac 27" x)
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Le topic Mac & Apple

Message par San Lee » 27 Janvier 2010, 23:21

Torog a écrit :Ah donc t'est plus touché par ton syndrôme du ravisseur version Mac?? :bien-fait:

J'ai jamais été atteint de ca… Quand un produit est bon, on s'en fiche de sa marque, quand il est mauvais, idem…
Apres, c'est pas qu'il est forcement mauvais, mais si on devait noter la reponse que ca apporte a mes besoins sur 100, je lui mettrais… allez, parce que c'est du apple quand meme : 6/100 !!!! (j'aurai mis 5 sinon…) :content: :content: :content: :content:
Mais ouf au moins, je vais economiser des sous-sous :content: :content: :content: (sauf si je prends une cintiq…) :love: :love: :love: :love:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Torog » 27 Janvier 2010, 23:32

On croit rêver, San qui dit du mal de Mac, waouuuuuh :vite: :vite: :euh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le topic Mac & Apple

Message par San Lee » 27 Janvier 2010, 23:38

Ben non, les mac, c'est les ordi… Tu confonds tout… :euh: :euh: :euh: :euh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le topic Mac & Apple

Message par chtounet » 28 Janvier 2010, 00:21

bon bah moi j'étais pas convaincu par les rumeurs (j'ai du mal à voir l'intérêt d'une tablette pour le moment...), bah ça confirme ce que je pensais :D

donc pas déçu, pas surpris, ma vie reste la même °o°
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chtounet
Winnou
 
Message(s) : 520
Inscription : 23 Juillet 2007, 11:58
Localisation : Paris

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Kourai » 28 Janvier 2010, 11:25

San Lee a écrit :J'attends qu'elle se fasse cracké, comme ca, on pourra peut-etre la transformer en cintiq a moins de 1000€ !! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:


Oue, mais ya meme pas de Stylet avec 1024 points de pressions et tout!!!

Franchement, je suis trop decue!
Une tablet Mac justement ca aurait pu donner un truc de ouf pour faire du graphisme et tout, et que dalle quoi!!!!
Mais oui, achete toi une cintiq 12''!!! Comme ca, si je viens a Nantes, je pourrais jouer avec sans avoir a m'en acheter une!!!!!!!!!!!!!! :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:
(bon en l'occurence, je suis pas bien sure que le fait de jouer avec soit une bonne idee pour pas craquer mais bon...)
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Torog » 29 Janvier 2010, 19:21

Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Kourai » 02 Février 2010, 14:08

Un petit article sur l'iPad: http://www.googleandblog.com/ipad-fat-elvis-iphone/31439/
Bon, c'est ecrit par un mec de chez Google, donc forcment c'est pas tres objectif, mais j'aime assez la comparaison avec Elvis :content: :bien-fait:
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)

cron