Le topic Mac & Apple

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Le topic Mac & Apple

Message par excaliborg » 25 Février 2009, 18:48

Je voulais juste rajouter 2-3 pti trucs, en essayant de ne pas trop troller.
Concernant le choix entre toshop et gimp, il y a des choses a prendre en considération : toshop a presque 10 ans de plus que gimp, et donc autant d'amélioration. Mais aussi que gimp est développé par des passionnés, alors que "le magasin à photo" par une boite.
Pour aider à la prise en main de gimp qui est moins aisée que toshop, de nombreux skin et autres interfaces existes.
Je finirais par un argument et non des moindre, si l'on veut rester dans la légalité (ce qui m'a poussé à passer sous linux), il est bon de rappeler que toshop pèse quelque 800€ alors que gimp est gratos :euh: , alors je crois que ça mérite de se forcer un peut ^^
A quoi bon t'occuper de ta barbe alors que ta tête est sur le point d'être prise ?!
Avatar de l’utilisateur
excaliborg
Clodou
 
Message(s) : 77
Inscription : 16 Avril 2008, 20:06
Localisation : Montlhery, Essonne

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Kourai » 25 Février 2009, 22:49

Alors pour Android (= le systeme d'exploitation de Google), j'ai teste sous la forme telephone portable (vu que j'ai un G1), et que en tant qu'utilisateur pour le moment!

De ce cote la, je suis plutot satisfaite, mais c'est mon 1er smartphone, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison! Mais en gros, il ya les meme fonctionnalites que l'iPhone. Celles manquantes, comme par ex le multitouche viennent du fait que Apple c'est des gros connard de leur mere sa race, paske ca a ete prouve au travers de plusieurs video de truc hacke que c'etait possible!
Apres il manque encore des trucs tel le clavier virtuel. Ce qui est develope et pret pour la release 'cupcake' (c'est le nom de la version), mais T-Mobile (le SFR/Orange qui vent le G1 en exclu) ne veut pas releaser cupcake paske c'est encore trop une beta!! (rhoooo sont pas droles!), mais il est possible d'exploiter une faille de securite (en repassant a une plus vielle version d'android) pour choper le root acces et de mettre cupcake soit meme! (en projet de mon cote, mais pas encore eu le tps de le faire....)

Cote notebook, je crois qu'ils sont signe avec Asus au niveau des eeePC.
Ils sont aussi signe avec Archos!
Cote dev, ayant un pote qui bosse chez archos, les retours que j'ai sont "cest de la merde", mais forcement c'est principalement du java, et le pote en question est du type gros geek que si c'est pas du C ou du Python code avec VI c'est de la merde!
Pareil, si j'fais joujou avec un de ces 4 je vous tiens au courant!
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Le topic Mac & Apple

Message par San Lee » 25 Février 2009, 23:30

Effectivement excaliborg, tu trolles en disant ca, et c'est vrai que tes arguments sont valables… pour un amateur ou un semi-pro ! Perso, en tant que "professionnel", je me verrais pas bosser sous gimp. Peu importe qu'il ait eu 10 ans de moins ou pas, on regarde les capacités au present (c'est pas ma faute, c'est pour la productivité).

Et euh… Kourai : oui pour le multitouch ! C'est apple qui a demandé a google de ne pas le mettre dans android ! Et ils ont accepté (aussi parce que le 2eme plus gros actionnaire d'apple est le patron de google), mais c'est publique cette affaire… Mais bon, encore une histoire de revet a 2 balles… Je vais deposer un brevet sur le fait de respirer par la bouche ou par le nez, et on me versera des royalties. Et si vous voulez pas, ils vous restera plus qu'a respirer par le cul !

Autant pour moi, je vais poser ce brevet aussi !!! :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Torog » 09 Mai 2009, 01:00

Trent Reznor menace Apple en réponse à la censure

Image

En étant l'un des premiers à avoir dématérialisé et distribué gratuitement sa musique, Trent Reznor, meneur charismatique du groupe Nine Inch Nails, fait figure de visionnaire. Il est aujourd'hui victime de l'obscure politique d'Apple, pourtant acteur majeur de ce tournant, puisque la dernière mise à jour de son application iPhone a été refusée.

Après avoir proposé le dernier album du groupe en téléchargement gratuit, il a récemment été à l'initiative d'une application pour iPhone permettant de profiter d'une version optimisée des services proposés par leur site internet.

C'est l'ajout de l'album The Downward Spiral en écoute sur ce site internet qui est à l'origine du refus. Ce dernier retrace l'autodestruction d'un homme jusqu'à son suicide. À l'instar de nombreux autres albums aux contenus explicites, celui-ci est pourtant toujours disponible sur l'iTunes Store, il est donc possible d'en écouter des extraits et de l'acheter au travers d'une application Apple, y compris depuis l'iPhone. Ce n'est donc pas le contenu de l'application qui est en cause mais ce à quoi il permet d'accéder.

Trent Reznor a beau considérer que l'iPhone est LE smartphone le plus élégant et le plus moderne, enterrant pour l'occasion la concurrence avec poésie, il s'en prend voracement à Apple. Qualifiant la politique d'approbation des applications de « risible, obscure et maladroite », il menace de mettre son application à la disposition des iPhone débloqués, ceux qui ont été jailbreak et qui échappent ainsi au contrôle d'Apple.

Il ironise et regrette enfin qu'Apple, qui a récemment rejeté la mise à jour d'un client Twitter pour le contenu en ligne auquel il permet d'accéder, lui permette de lire au travers de leur propre application des emails de spam lui proposant des activités que la morale réprime.


Source : Clubic.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Torog » 18 Mai 2009, 20:07

Tite info qui pourra en intéresser certains : Myst est dispo sur IPhone :content:


MYST DEBARQUE SUR iPHONE !

Myst est un jeu d'aventures/réflexion bien connu des "gamers" Mac (puis PC) du début des années 90, c'est l'un des premiers jeux sur CD-ROM. Attendu depuis quelques temps sur iPhone et iPod Touch il est aujourd'hui disponible !

Image

Mais comme il fallait s'y attendre, c'est 730Mo qu'il faut prévoir... mieux vaut donc avoir de la place et une très bonne connexion !

Sorti en 1993 sur Mac, puis adapté sur PC l'année suivante, Myst connût un succès monstrueux dans les années 90. Il fût par la suite adapté sur 3DO, Atari Jaguar (si si !), Saturn, Playstation, et plus récemment sur PSP et DS.


SOurce : Gamopat.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Touf » 19 Mai 2009, 13:22

Apple pourrait lancer des versions moins chères de l'iPhone sans obligation de souscrire un abonnement mensuel pour les services de transfert de données, afin de doper les ventes de son combiné, selon un analyste.

Lors d'un sommet TMT (Télécoms, médias, technologie) organisé par Reuters à Paris, à New York et en Asie, Toni Sacconaghi, analyste technologique chez Sanford C. Bernstein, a déclaré lundi soir s'attendre à ce qu'Apple dévoile prochainement de nouveaux modèles d'iPhone pour les consommateurs soucieux de contrôler leurs dépenses.


:love:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Le topic Mac & Apple

Message par San Lee » 19 Mai 2009, 14:08

Ne poste pas pour rien dire !!!!!! :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Touf » 19 Mai 2009, 14:12

Je poste pas pour ne rien dire :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Le topic Mac & Apple

Message par San Lee » 19 Mai 2009, 14:57

Y'a resident degeneration aussi sur iphone ; tiré du ilm sorti assez recemment, il est pas mal du tout :love: :love: :love: :love:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Torog » 05 Août 2009, 02:35

Un iPod explose, Apple essaie d'étouffer l'affaire

Image

HIGH-TECH - La firme a tenté d'acheter le silence de l'utilisatrice, une ado de 11 ans...
Depuis qu’elle a été éventée par le «Times», l’histoire fait grand bruit. Selon le quotidien, Apple aurait tenté d’acheter le silence d'une jeune Britannique de 11 ans, et de son père, après l'explosion de son iPod. Il faut dire que l’expérience vécue par la jeune Ellie Stanborough et son père a de quoi effrayer les utilisateurs du lecteur de musique, qui s'est écoulé à 210 millions d'unités depuis son lancement, en 2001.

«Il a d'abord fait des bruits bizarres, je l’ai senti chauffer de plus en plus fort dans ma main», a expliqué son père, Ken Stanborough, à «Times». «Au bout de 30 secondes, de la fumée est sortie de l’appareil et l’iPod a explosé en volant dans les airs», ajoute-t-il. Un accident fâcheux qui a aussitôt alerté Apple. Soucieuse d'éviter la mauvaise publicité, la firme aurait alors proposé à Ellie et à ses parents de rembourser intégralement le baladeur. A une condition: que ceux-ci signent une clause de confidentialité les contraignant au silence. Le père de la jeune fille a refusé de signer ce contrat. «Nous n'avons pas demandé de compensation financière, nous avons juste demandé à être remboursé», a-t-il expliqué.

Apple est confronté au problème d'iPod défectueux depuis plusieurs semaines. Selon des représentants de la commission américaine de sécurité des produits pour le grand public, ceci serait dû à un problème de surchauffe des batteries Lithium-Ion utilisées dans les iPod. Un problème ancien chez Apple: en 2006, la firme et Dell avaient été contraints de rappeler plusieurs millions de batteries d’ordinateurs portables potentiellement dangereuses.



Source : 20minutes.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Torog » 16 Août 2009, 21:53

L'iPhone fait chanter la NES

NESynth est un logiciel iPhone en vente pour moins de deux euros. Pour ce prix, les nostalgiques des Chiptunes peuvent refaire de la bonne vieille zik façon Nintendo NES. Ça sonne bien, c'est 100% geek mais s'il faut être un dieu du montage vidéo pour faire une musique, ça complique un peu le tout...

http://www.youtube.com/watch?v=Wwz87Ih4 ... dded#t=161

Source : Gameblog.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Krono » 25 Août 2009, 11:14

SNOW LEOPARD ARRIVE VENDREDI :D
Dernière édition par Krono le 25 Août 2009, 13:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Le topic Mac & Apple

Message par San Lee » 25 Août 2009, 11:35

Han han han !!! :love: :love: :love: :love:
Je poste pour rien dire…
:euh: :euh: :euh: :euh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Krono » 25 Août 2009, 12:21

Jl'installe des que possible ^^
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Kourai » 25 Août 2009, 14:18

Krono a écrit :SNOW LEOPARD ARRIVE VENDREDI :D

Et vendredi, c'est le mariage du plus gros geek mac que je connaisse (pire que San!), et du coup, il va pas pouvoir geeker!!! mouhahahahaaaaaa! :content: :content: :content: :content:
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Krono » 25 Août 2009, 15:42

Hahaha c'est moche pour lui ça, va falloir le spammer avec ça :D
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Le topic Mac & Apple

Message par San Lee » 25 Août 2009, 15:55

Je suis pas un geek mac, j'aime les outils productifs !!! :love: :love: :love: :love: :love: Et krono a l'air pire que moi de ce coté la…


Mais chuis ok pour le spammer quand meme, paske c'est marrant !!!! :content: :content: :content: :content:
C'est qui d'ailleurs ce mec ??? :quoi: :quoi: :quoi: Le plus gros geek apple que je connais, c'est sucellus de meluzine !!!! :content: :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Kourai » 26 Août 2009, 10:31

C'pas un Otak, et il est enferme en Allemagne depuis longtemsp, donc vous le connaissez pas!

Et j'ai jamais parle mac et geekerie avec Meluzine donc je peux pas voir le niveau!
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Le topic Mac & Apple

Message par San Lee » 26 Août 2009, 10:51

Ben sucellus il a des vieux mac, des nouveaux mac, des macs qui marchent pas, et summum, un pda newton qui marche !!! Pour avoir vu sa collec, c'est quand meme impressionnant, surtout le newton qui marche !!

Pour ceux qui le savent pas, le newton a été le premier pda :
Image
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le topic Mac & Apple

Message par chtounet » 26 Août 2009, 23:32

ouiiiiiiii /o/
mon snow leopard qui arrive vendredi /o/
ouiiiiiiiiii /o/
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chtounet
Winnou
 
Message(s) : 520
Inscription : 23 Juillet 2007, 11:58
Localisation : Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)

cron