Zeratul a écrit : Chez Peugeot les prix sont exagéré
pour la moindre broutille.
Ah Bon? Je pensais que 600 euros pour un carter d'huile de J5 c'était pas cher ( 600 euros étant le prix d'un J5 pour piècesXD)
Pour parler des voitures neuves, question sécurité y'a rien à dire, mais question entretien
(pour une vidange, faut limite désactiver 50 programmes informatique,lol et si tu fais pas gaffe en remontant va chez ton concessionnaire laisser ta voiture un mois ,parce que le temps d'avoir la valise de diagnostic, faire le diaagnostique, établir le devis pour le diagnostique de réparation, faire les réparation, ah non chez Renault ils ont le technocentre, c'est comme le technodrome sauf que Krang c'est un ordinateur^^)
Au niveau accident ben il suffit de pas en avoir,lol, mais bon voiture neuve ou ancienne, si le chassis a pris un coup, direction la casse et le problême des voitures neuves c'est que parfois le chassis est très fragilisé mais ça se voit pas!
Pour dire qu'une laguna déjà accidenté, lors d'un deuxième choc, le chassis a presque coupé en deux:)
Une aile froissé peut cacher des vices plus profond ^^
Les vieilles voitures c'est bien parce que ça se répare facilement, c'est tout!
Niveau carrosserie, deux causes majeures!
Les tôleries n'étaient pas plongés dans des bains galvanisants avant autrement dit il y a juste la peinture qui protégeait, malaie dégénérative donc sur les modèles de 205 J5 C25 et les pires Mercedes 309, on se demande comment ça tient debout tellement y'a de rouille XD
Autres problemes au niveau des vernis, qui étaient trop pourris laissant le champ libre à la rouille d'attaquer plus tôt les carrosseries, maladies chez 505, Escort,Sierra, Renault 21 et Nevada, les premières Renault 25 parfois!
Enfin le souci primeur c'est surtout les bas de caisse sur les voitures anciennes, jusqu'à R5, que ce soit Ami 8, Ami 6, DS, 4L si vous avez le bas de caisse pourri et les planchers percés c'est normal!
Niveau moteur généralement c'est du costaud, les moteurs qui plantent à moins de 300 000 ce sont des charettes, un moteur entretenu c'est 400 450 000 km assuré!
Evidemment si vous faites du tractage sur 200 000 avec il fatigue plus vite!
Les maladies généralement ce sont les cardans, si vous faites pas gaffe, c'est la boite de vitesse que vous risquez de ruiner en plus, un soufflet percé est à changer d'urgence car il fuit forcément!
Je me marre quand au CT ils disent que les amortisseurs peuvent être ruinés tant qu'il n'y a pas de fuite, ça passe!
rappelons que les amortisseurs sont avec les pneus, l'organe vital de tenue de route!
Par contre ils te font chier parce que t'as une ampoule qui marche pas!une contre visite pour un fusible à changer, enflure heureusement que c'est gratuit mais,l'essence pour retourner à la CT plus le teléphone pour prendre rdv c'est pas eux qui payent!
Enfin bref une voiture entretenu c'est d'abord une conduite souple, tu tires moins sur ta mécanique que ça soit niveau moteur ou transmission, freins ect!
Moi je me marre de voir les gens changer leurs kit freins à 30 000 km alors qu'il peuvent en faire deux à trois fois plus!
Fuite d'huile= bouchon de reservoir d'huile HS, bouchon vidange mal sérré ou trop sérré, joint de cache culbuteur, joint carter, ou filtre mal sérré, y'a plein de solutions possibles, c'est la magie de la mécanique :)
Bref si on enlève les carrosseries et la sécurité, je pense pas que les voitures neuves soient plus fiables que les anciennes, la différence ne se fait qu'au niveau de la conduite et de l'entretien au fil du temps!
Qui veut aller loin, ménage sa montureXD
Pour information,je me susi renseigné, au niveau de la DRIRE pour certains changements il faut avoir l'aval du constructeur, eux après ils controlent et valident, en gros ils s'en foutent tu viens avec le papier du constructeur, ton véhicule modifié et tu as ta carte grise!
Pour un changement moteur par exemple il faut l'aval du constructeur, si tu ne l'as pas, tu pourra faire ton changement de moteur et te présenter à la DRIRE ça servira à rien!
Pour mon J9 aucun numéro que ce soit moteur ou chassis correspond à la carte grise donc je m'en fout je peux le changer et même ma cylindrée et l'énergie puisque j'ai pas les bons numéros mais si vous voulez transformer des pièces "déclarés" dites vous que c'est quasi mort, car quel constructeur voudrait que vous modifiez votre voiture pouren faire uen tuning ou autre?
Ils vous diront d'en acheter uen autre c'est quasi sure à 99 % (à moins d'avoir des connaissances :) )
Les points clés pour pas être pris en defaut en cas de controle:
Rouler à l'énergie indiqué sur la carte grise (ceux qui installe des moteurs diesel alors que la carte grise indique véhiucule essence ça coute très cher)
Le nombre de places assises réel ne doit pas exédés celui indiqué par la carte grise mais il peut être en dessous!
Ne pas dépasser le PTAC et PTRA (ou vois après avec les conditions au permis E (B)
Eviter le shit dans les sièges, les pneus.. XD