cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Cheloux » 05 Septembre 2013, 12:12

@ Torog : je viens de repenser que je devais te donner le titre du film glauque avec le concept de fan poussé à l'extrème. Des entreprises pharmaceutique prélèvent la maladie d'une star et la revend une fortune au fan qui veulent être malade comme leur idole et plein d'autre chose encore ... :vomi:

ANTIVIRAL

c'est vers le bas de la page pour le trailer
http://2012.utopiales.org/les-films-en-comp%C3%A9tition
Avatar de l’utilisateur
Cheloux
Richou
 
Message(s) : 1337
Inscription : 02 Juin 2007, 12:46
Localisation : Zombieland

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Torog » 05 Septembre 2013, 12:37

Merci mon Cheloux!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par San Lee » 05 Septembre 2013, 14:25

Ne poste pas pour rien dire !!! :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Torog » 24 Septembre 2013, 23:41

La technologie de fou furieux!!!! :vite: c'est hallucinant le niveau que l'on est en train d'atteindre pour faire des films, ce qui va arriver dans les prochaines années, ça va être hallucinant :love:
Matez ça, ça vaut le détour, un rendu en temps réel de cette qualité c'est flippant (vous me direz c'était peu ou prou ce que James Cameron faisait sur Avatar mais bon) http://www.syfantasy.fr/17336-Quand_Luc ... _du_cinema
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par SuzieSuzy » 26 Septembre 2013, 13:03

C'est génialissime :love: il aura fallu attendre l'évolution de la technologie quand on voit tout le matos de malade qu'ils utilisent (même un Galaxy Note ...).
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Cheloux » 04 Octobre 2013, 18:55

il y a une version live de Hentai Kamen, ca va intéressé certain.

http://www.youtube.com/watch?v=7SAvIbyG ... e=youtu.be

je n'ai que entendu parlé ce manga, sa a l'air complétement barré.
Avatar de l’utilisateur
Cheloux
Richou
 
Message(s) : 1337
Inscription : 02 Juin 2007, 12:46
Localisation : Zombieland

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Torog » 04 Octobre 2013, 19:49

Le Manga est pas mal, ça ressemble à du Ranma 1/2 un peu. San avait les scans en Fr, mais ils sont pas durs à chopper sur le net.

Pour le film live, j'avais déjà vu 2-3 gifs de ci de là sur l'interwebz (celui que j'ai gardé sur mon pc est d'ailleurs extrait de ton extrait vidéo). Après une recherche wikipédia, il apparaît que le film est plutôt récent, il est sorti en avril dernier!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par SuzieSuzy » 09 Octobre 2013, 12:55

C'est horrible XD
TibS m'avait montré un extrait mais celui-ci est encore plus :vomi:
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Torog » 28 Octobre 2013, 22:25

Saaaaaan voilà qui va te faire plaisir... ou pas en fait :euh: Pauvre pauvre Peyo :vomi: :beuh: :ouin:
http://www.allocine.fr/article/dossiers ... ge=5&tab=0
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Shinta » 29 Octobre 2013, 08:20

Oh mon dieu ils ne s'arrêteront jamais. :vomi:
Après ça sera les pieds Nickelés? Bécassine? :content:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par San Lee » 29 Octobre 2013, 19:04

JE QUITTE CE PAYS DE MERDE !!!!!! :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par SuzieSuzy » 31 Octobre 2013, 01:07

Ils ont bien compris que les papy boomers sont au taquet :content:
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Torog » 04 Novembre 2013, 11:41

Quelques explications pour ceux qui n'ont pas saisis l'importance de la scène post-générique de Thor! :content:
http://captainblogbuster.wordpress.com/ ... generique/

Et pour ceux qui le souhaitent, je possède en bd l'intégralité de la saga du "Défi de Thanos", qui reste, depuis que je l'ai lu il y a plus de dix ans, mon crossover Marvel préféré :content: (a priori en fait, Avengers 3 devrait être une adaptation de cette saga :love: )

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Torog » 05 Décembre 2013, 00:26

Bon ben Pacific Rim restera sans aucun doute mon film préféré de cette année (voir de ces dernières années) :content: Yannick Dahan, critique pro, résume plutôt bien ce que je pense du film http://www.youtube.com/watch?v=a9r4ZEV3xNs

Et pour ceux qui seraient encore assez cons pour se prendre la tête sur cette histoire d'épée, zyeutez absolument la critique de Dahan de World War Z, ou il explique très bien quel est le problème terrible qui flingue une bonne partie de la qualité des blockbusters actuels : http://www.youtube.com/watch?v=1fi73hEg-dQ
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par chainlettah » 05 Décembre 2013, 11:43

Ce film (Pacific Rim) est une daube comme bien d'autre. Même en faisant abstraction de toute recherche de rationalité (comme le demandes avec un peu de raison d'ailleurs Dahan) ce film cumule absurdité et illogisme même dans son propre monde. Et ça, au delà de trouver le coup de l'épée bidon, c'est impardonnable et démontre le bricolage pourri d'un mec qui à juste voulu créer de l'extraordinaire sans aucune base vraiment réfléchie, en dehors de "gros robots fracasse gros monstres". Soit niveau... 2ans je crois les enfants qui buttent des dinosaures avec des GI joe à noël?


On retiendra cependant des supers batailles hyper bandantes et un casting de fou... même s'il ne sert pas à grand chose puisque le seul intérêt du film c'est les coups de lattes entre Kaiju et Jaegers. J'attends avec impatience la sortie du 2 pour le voir en plusieurs fois en mangeant les soirs ou je rentre tard, juste pour quand j'ai pas envie de manger dans le silence.


Et, car je la vois arriver d'ici, je pendrais personnellement le premier à me traiter de sale troll, cette critique est réfléchie et constructive.
Pour le plaisir de troller, je dirais que je classe avec les défenseurs de Prometheus ("non c'est pas un prequel ratéééééééééé" avec une voie misérable de petite fille asiatique en transe devant les 2be3) les défenseurs de cette soupe froide et fade :oeuf:
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Torog » 05 Décembre 2013, 19:57

Qu'est ce que tu pense qu'il aurait fallu rajouter ou modifier à Pacific Rim pour que ça fonctionne selon toi?
Qu'est ce qui y est "absurde et illogique", je ne comprends pas trop?

Théoriquement, oui c'est impossible de construire des robots géants humanoides (ils s'effondreraient sur leur propre poids, c'est prouvé), et idem pour de telles bestioles, mais est-ce important? Paske sinon, tu peux mettre tout les films de Kaiju, les Godzillas y compris, dans l'armoire à "daubes", ainsi que la quasi-totalité des animés Jap avec des Mecha... :euh:

Après qu'on aime pas le genre, ou que ça fasse pas plus kiffer que ça, je comprends tout à fait :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par SuzieSuzy » 05 Décembre 2013, 20:11

Lol tu viens de te faire un paquet d'ennemis au sein de No-Xice :content:
Ce que j'aime dans Pacific Rim, c'est l'esthétique, le nekketsu et l'hommage à la pop culture japonaise. On ne ment pas sur la marchandise : ça reste un blockbuster mais réalisé aux petits oignons.
Chacun son point de vue ... J'ai bien aimé Gravity mais pas mal de choses dans la réalisation m'ont fait tiquer, et je préfère Pacific Rim. Quant à Prometheus ... ne relançons pas le débat !!!
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par San Lee » 05 Décembre 2013, 21:16

D'un point de vue purement "film", je me rapprocherais de l'avis de chain pourtant, mais pas aussi trollesquement… Pacific rim c'est un bon divertissement, mais par rapport au peu de developpement, je pense qu'une serie rendrait carrément mieux ! (moyennant qu'il y ait le budget)

J'ai apprécié parce que voila, il est agreable a regarder, meme si un peu trop sombre des fois, mais globalement, c'est pas le film que je re-regarderais perso… :cherche: :cherche: :cherche: :cherche:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par chainlettah » 09 Décembre 2013, 10:33

@Torog : je sais pas, c'est pas un peu extrême qu'un hangar grand comme la ville de Nantes abrite des robots avec 500 ingénieurs en permanence dessus alors que plus aucun fonds publics ne veulent les financer? ah ben non, y'a un trou du cul borgne pêté de tunes qui à des milliards de milliards à perdre ben voui le commerce de la baleine est juteux...
M'enfin le meilleur restera l'onde qui détruit tout les systèmes électroniques. Ah ben ça tombe bien y'a un robot 1ère génération entièrement mécanique! lui au moins il va encore fonctionner. Maintenant je cherche comment un robot sans électricité peut afficher écran, sortir épée magique, bouzin plasma, fusées.............
Et un dernier exemple (mais j'en ai d'autre), le méchant crache de l’acide megatophardcore et l'a en réserve dans la langue (cf la couleur etc). Bon bah si on lui arrache la langue, on s'en fout pas partout et ça fuit pas évidement :content: :content: :content: Même dans Alien... 4 je crois, ils l'ont pas fait aussi énorme cette boulette.

@Suzie : même pô peur :win: :win: mais je partage le côté blockbuster divertissant, j'essaye juste d'éviter un panthéonisation de cette erreur du 7ème art.

@San : j'ai pas trollé!!!!!!!!!!! :paf:
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Torog » 09 Décembre 2013, 12:37

Ah oui, c'est vrai qu'il y avait ce coup aussi du robot en analogique :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron