cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par SuzieSuzy » 09 Décembre 2013, 15:35

Dans ce genre de film, faut pas être trop exigeant ... ma logique est que si tu n'as pas une succession d'évènements plus ou moins hasardeux ou tombés du ciel, bah y'aurait pas de film ... exemple de base un film sur un miraculé d'un accident d'avion ou de voiture, s'il n'y a pas de miraculé, y'a pas de film, et ainsi de suite.
Bien sûr, il y a des limites, mais ça fait partie du genre, et c'est déjà bien qu'il y ait un film qui exploite agréablement le genre robot à la japonaise et qui ait pu marcher au box-office !
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par chainlettah » 10 Décembre 2013, 09:34

SuzieSuzy a écrit :ma logique est que si tu n'as pas une succession d'évènements plus ou moins hasardeux ou tombés du ciel, bah y'aurait pas de film ... exemple de base un film sur un miraculé d'un accident d'avion ou de voiture, s'il n'y a pas de miraculé, y'a pas de film, et ainsi de suite.

Ben tu zappe un énorme paquet de films là d'un seul coup... pour suivre l'actualité on va prendre l'auberge espagnole, ou la cité des hommes. 2 films sans rien qui tombent du ciel, tout à fait logiques et crédibles dans leurs référentiels.

Je ne critique pas l'utilisation de robots pur battre des monstres hein, c'est pas ce que j'ai dit ; je critique le fait que dans leur univers, qu'ils ont construit autour de leur histoire, il y a plein d'aberrations.
Tu as 2 méthodes quand tu fais ce genre de film : tu fais le monde autour de l'histoire, tu développe tout un fonctionnement, que tu dévoilera ou pas (Star wars, Alien, Le seigneur des anneaux, hannibal lecter) ; ou tu mets que ce dont tu as besoin au fur et à mesure de ton histoire. Dans PR, c'est le 2ème cas : le gars ajoute ses épices dans sa cuisine pour que son histoire se déroule, sans même se demander si le mariage va bien dans son plat.
Résultat, les robots font des millions de tonnes et sont portés par 3 pov hélicoptères :euh: :content: :paf: :paf: :paf:
(élément reconnu par le croco lui-même comme étant absurde)
C'est là ou ce film à tout loupé pour moi. ils nous vendaient un matériaux hyper léger et hyper robuste, j'aurais "accepté" le tombé du ciel car logique dans le film.

Pour le box office, euh comment dire... 180 millions de budget, 1 millions d'entrées en France, 71 millions de recettes aux USA. Inutile que je développe plus je crois :cherche: :content:
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Torog » 10 Décembre 2013, 10:08

Et excellent score en Chine et dans pas mal d'autres pays. Bref, les Américains et les Européens ont des goûts de chiottes, pour ne pas reconnaître à quel point ce film est excellent, et les autres sont des gens cools qui aiment se faire plaisir sans se prendre la tête sur des détails (moi aussi je peux troller :content: ), comme le disait Dahan dans sa chronique (avec ces histoires d'être obligé de se justifier pour tout et n'importe quoi, genre pourquoi y a des zombies dans world war z, ou pourquoi le robot grille pas comme les autres, les hélicos qui le portent, et tout ça tout ça. Mais qu'est ce qu'on en a a foutre franchement, si à côté de ça le film est bon?)

Et j'arrête de participer à cette discussion, vu que c'est un Troll (la discussion hein) et qu'on en finira pas :content: Tu devrais faire de même Suzy, ne te laisse pas avoir!

Et sinon, hier soir, j'ai vu un film sans doute pétri d'incohérences dont on s'en fiche. Un film carrément cool qui m'a arraché le cerveau, John dies at the End :love: Je vous le recommande! :content:

Image

Un peu dans le même genre frappadingue sous acides que Kaboom, pour ceux qui connaissent :love:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par SuzieSuzy » 11 Décembre 2013, 12:33

Oui j'allais justement arrêter car j'aime pas me fritter et encore moins le troll.
Juste pour finir que je vois le verre à moitié plein et que du divertissement en dehors du boulot, je ne suis pas aussi pointilleuse !
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Kourai » 13 Décembre 2013, 17:17

aaaahhh..... Je ne.... pas..... resiste....
Il faut le... nourrir.....
aargrgggghtrrrrr............

http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/08/16/nan-mais-les-incoherences-on-sen-fout/

Faut pas laisser des fins de trolls comme ca quand j'ai l'article tellement parfait sous la main!
Bon après, j'suis sympa, j'ai mis que celui sur les incohérances en général, et non celui sur Pacific Rim! Ah trop tard, dommage! :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par chainlettah » 13 Décembre 2013, 18:27

Kouraï je t'aime :love: :love: :love:

Bon maintenant, qu'on vienne encore me dire que je troll après la lecture de cet article! même moi dans mon extrémisme j'étais hyper tolérant en fait :content:
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Shyne » 13 Décembre 2013, 19:57

Putain, plus je lis des retours sur The Hobbit 2, moins j'ai envie d'aller le voir... Que Jackson foute des orques, passe encore, mais alors une amourette entre un personnage féminin elfique normalement inexistant et un nain ? Ca file la gerbe :vomi: :vomi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Torog » 13 Décembre 2013, 22:00

A ce qu'il semble ils trainaillent autant que dans le 1... C'est con ils auraient dû faire seulement deux films, ça aurait été mieux :euh:

Vivement que Jackson arrête Tolkien pour aller taffer sur un hypothétique Halo au ci éma, ce serait mieux!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par SuzieSuzy » 13 Décembre 2013, 22:54

Perso je préfère économiser mon énergie pour parler du bon côté des choses ou de ce que j'aime plutôt que de descendre d'autres dans les flammes. Excusez si je n'aime pas le troll ...
Les affiches sont alléchantes mais non je n'irai pas voir The Hobbit 2, pas de temps et marre du pompage de fric :-/
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Shyne » 13 Décembre 2013, 23:20

Pour The Hobbit tu ferais mieux de lire le livre Suzy, il coûte moins cher qu'une place de ciné :content: :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Kourai » 20 Décembre 2013, 15:21

Shyne a écrit :mais alors une amourette entre un personnage féminin elfique normalement inexistant et un nain


Ah bah cette année c'est Mariage pour Tous hein! :content: :content:
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Torog » 20 Décembre 2013, 22:06

Je me suis bien ennuyé devant le hobbit ça s'étiiiiire pour rien putain. Le dragon c'est juste le plus beau et le plus charismatique dragon que j'ai pu voir au cinéma, mais alors la discussion entre lui et bilbo elle est juste interminable, comme la scène des tonneaux ou celle de la fonderie. C'est plus que généreux, c'est juste gavant :vomi:

Bon sinon j'ai vu Hunger Games 2 et c'était bien bien meilleur que le 1 :content: Avec juste la robe la plus classe qui existe :love: Et aussi vu la Reine des Neiges, aussi bien que Raiponce, qui était déja excellentissime :love: (c'est la même équipe derrière les deux films). Aucune chance, si j'ai un jour une fille, que je lui montre un des vieux disney avec ces connes niaiseuses de princesses :vomi: :paf: Là par contre dans ces deux films, on a des super personnages féminins :content: Dans Rebelle aussi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Shinta » 20 Décembre 2013, 22:26

Vu le Hobbit2, en effet quelques longueurs dans le récit mais il est quand même plus rythmé que le premier.
Je pense après avoir vu les deux, qu'ils sont moins faits pour les fans que le seigneur des anneaux afin de toucher un public plus large qui est susceptible de pas avoir lu le livre.
L'adaptation de livre en version ciné restera toujours un éternel débat.

Sinon je suis allé voir Albator en avant première.
Un film avec un scénario d'un classicisme outrageant et arythmique dans les révélations/actions mais voir le ténébreux Harlock en 3D, c'est juste le pied. :love:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Torog » 30 Décembre 2013, 20:09

Bon, je reviens du ciné, et je vous recommande vivement d'aller voir "Le loup de Wall Street", un film extraordinaire à tout points de vue. Ils sont forts ces grands réalisateurs et acteurs américains :vite: (Là c'est Scorsese & Di Caprio)

Sinon j'ai vu "Casse Tête chinois" de Cedric Klapich, le dernier volet de "la trilogie Xavier". Vachement bien, aussi bien que les autres, et le film porte super bien son titre, sacré bordel familial, avec une New York magnifiquement filmée, bien différent de ce que les réalisateurs Américains filment habituellement :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par San Lee » 01 Octobre 2014, 12:34

Torog et masaniah deconnait a propos d'un shonen sur tetris, mais on s'en rapproche !! Apparemment, tetris va etre adapté en film au cinoche !!!! :vite: :vite: :vite: :vite: :vite:
http://www.20minutes.fr/cinema/1452571- ... -jeu-video
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Shinta » 07 Octobre 2014, 17:35

Ouh là je crains le pire, ma collection de film :vomi: va augmenter. :content:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Torog » 08 Novembre 2014, 13:45

Après les. Schtroumpf, le nouveau film préféré de San vient de sortir :love:
www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=230011.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Shinta » 11 Novembre 2014, 09:35

Il est où Bill? :content:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par Torog » 22 Décembre 2014, 22:36

Avec beaucoup d'appréhension à la vue de la bande-annonce qui sentait le caca à plein nez, j'ai quand même décidé d'aller voir l'adaptation du 1er tome de Benoit Brisefer :vite:

Image

Et malheureusement, en effet, le film est minable! Au lieu de claquer toute leur thune :fric: :fric: à avoir dans le film Gérard Jugnot, Thierry Lhermite et Jean Reno (qui font le minimum syndical dans leur rôle), ils auraient pu investir dans les effets spéciaux, qui font vraiment tiep de chez tiep :euh: La réalisation est molle, le réalisateur n'a aucun talent, on se fait chier comme un rat mort pendant une bonne partie du film. Mais tout ça passe encore : La catastrophe, c'est le gamin qu'ils ont casté pour jouer Benoit. J'ai rarement vu un môme aussi mal jouer dans un film :vomi: :vomi: :vomi: Et l'âge n'excuse rien : Deux heures plus tôt, je voyais le film Français "Le Père Noël", avec un enfant encore plus jeune, et qui joue très bien (et le film est lui, excellent également). Bref, une grosse purge, on se dit, si c'est pour obtenir une telle bouse fait avec une telle flemmardise, autant ne pas le faire :zzz: :paf:

Image

C'est d'autant plus triste que perso j'adorais cette BD étant gosse. Pauvre pauvre Peyo... :euh: :beuh: :timide:

J'espère souvent voir un jour Fantômette adaptée au ciné, ou Yoko Tsuno, mais avec ce qu'on produit comme chiasse cinématographique en France, en fait vaut peut-être mieux pas que ça arrive :ouin: :euh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: cinéma: ce que vous avez à dire sur les films

Message par knox » 10 Janvier 2015, 17:53

les mecs la il y a du lourd en film ^^
forbidden hero :content: :content: :content:


http://www.streamingclic.com/hk-forbidd ... ming,39593
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)