[- 18] Le saviez-vous ??? - Infos diverses

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: [- 18] Le saviez-vous ??? - Infos diverses

Message par Maxilia » 06 Août 2009, 01:41

Qu'on batte Kourai à mort !!!

Non sérieux c'est abusé....
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxilia
Richou
 
Message(s) : 1663
Inscription : 20 Décembre 2007, 18:55
Localisation : Nantes

Re: [- 18] Le saviez-vous ??? - Infos diverses

Message par Kourai » 06 Août 2009, 02:16

Bah tu sais, en meme temps, quand tu fais du dev web, t'es quand meme bien un peu obligee!! :content: :content:

Non, en vrai, je le fais pas la, mais quand j'etais a NY et que je savais que j'etais virer, tu crois que j'ai fait quoi mon dernier mois? les 6h je les tapais largement a ce moment!
Et vu le nombre de quizz que tu fais sur facebook et ton rythme de postage sur le forum... Ajoute un peu de Youtube en soiree, je suis pas sure que tu les fasse pas facilement aussi les 6h Maxillia!! :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: [- 18] Le saviez-vous ??? - Infos diverses

Message par Maxilia » 06 Août 2009, 17:41

Jsuis pistée par Kourai !!!

Mode parano ON
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxilia
Richou
 
Message(s) : 1663
Inscription : 20 Décembre 2007, 18:55
Localisation : Nantes

Re: [- 18] Le saviez-vous ??? - Infos diverses

Message par San Lee » 06 Août 2009, 20:55

Moi aussi je passe largement plus de 6h/jour sur internet… Environ 8-10h je dirais, pas le choix avec le taf… :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [- 18] Le saviez-vous ??? - Infos diverses

Message par chtounet » 07 Août 2009, 07:04

moi à peine 5 min °o°
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chtounet
Winnou
 
Message(s) : 520
Inscription : 23 Juillet 2007, 11:58
Localisation : Paris

Re: [- 18] Le saviez-vous ??? - Infos diverses

Message par Maxilia » 12 Août 2009, 20:50

Un Mec a été interpellé par la police pour avoir téléchargé des photos à caractère pédophile sur son ordinateur.

Sa défence ? C'est pas moi, c'est le chat !

http://www.20minutes.fr/article/341309/Monde-Accuse-d-avoir-telecharge-des-fichiers-pedophiles-il-rejette-la-faute-sur-son-chat.php



XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxilia
Richou
 
Message(s) : 1663
Inscription : 20 Décembre 2007, 18:55
Localisation : Nantes

Re: [- 18] Le saviez-vous ??? - Infos diverses

Message par Touf » 13 Août 2009, 12:58

Corse : un adolescent tue ses frères et ses parents à coup de fusil de chasse
http://www.leparisien.fr/faits-divers/corse-un-adolescent-tue-ses-freres-et-ses-parents-13-08-2009-605804.php
Vous pariez combien que d'ici trois jours on aura droit au cliché habituel :
L'adolescent passait plusieurs heures par jours devant les jeux vidéos, fan de jeux de guerres et de GTA (un jeu vidéo ultra-violent ou on mange des enfants et on viole des pinguins), il se serait énervé lorsque son père à supprimé son abonnement world of warcraft...
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: [- 18] Le saviez-vous ??? - Infos diverses

Message par San Lee » 13 Août 2009, 13:04

C'est evident que c'est a cause des jeux videos et des animés !! Et a cause des mangasssss aussi !!!
Tout ca c'est la faute a ces japoniaiserie !! Il faut declencher une guerre contre le japon et les annihiler !!!! :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:
*San, fervent partisan de familles de france*

Bref, ils mettent pas dans ton article a quoi c'est du… Si ca se trouve, il etait juste somnambule le gamin :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:
C'est sur que c'est moins destrcuteur de violer des poules dans son sommeil que de tuer des gens… :euh: :euh: :euh: :euh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [- 18] Le saviez-vous ??? - Infos diverses

Message par harlock » 13 Août 2009, 13:44

Ben,aujourd'hui c'est la journée mondiale des gauchers ! alors gaucher, gauchére bonne journée.....un jour je créerais un pays ou il n'y aura que des gauchers, avec des règles à mesurer pour gauchers des ciseaux pour gauchers ou le sens d'écriture sera de droite à gauche, ou la souris est à gauche ! des claviers pour gaucher des instruments de musiques pour gaucher ! et le fin du fin des babyfoot pour gaucher ! croyez moi "attaquant" au babyfoot en étant gaucher est un véritable calvaire...en même temps on fait bien chier le monde du goal et au demi (un pro des "demi" gaucher^^)


PS: UN guitar hero pour gaucher !avec une vrai gratte plastoque pour gaucher !
(merci au dev pour le mode gaucher)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
harlock
Pôvrou
 
Message(s) : 195
Inscription : 24 Août 2007, 15:28
Localisation : Près de la faille temporelle de la source

Re: [- 18] Le saviez-vous ??? - Infos diverses

Message par Touf » 20 Août 2009, 16:27

La journée "Avatar", comment ça marche ?

Le vendredi 21 août, dans une douzaine de salles Gaumont et Pathé en France, 15 minutes de Avatar seront projetées sur grand écran, en 3D et gratuitement. Ces séances seront ouvertes à tous, à partir de 18h (début des séances toutes les 30 minutes environ, dans la limite des places disponibles).

Gaumont rennes et Pathé Nantes participent :love: :love:
J'me tate à y aller, mais j'ai peur d etre décu quand on vois le buzz autour du film alors que y'a même pas un trailer :euh:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: [- 18] Le saviez-vous ??? - Infos diverses

Message par Torog » 20 Août 2009, 16:42

J'me tate à y aller, mais j'ai peur d etre décu quand on vois le buzz autour du film alors que y'a même pas un trailer :euh:


En fait c'est fait exprès, pour que justement, les gens découvrent à quoi ça ressemble sur grand écran.

James Cameron taffe sur ça depuis Titanic, soit dix ans. Beaucoup de grands réalisateurs ont déja vu le truc (y compris Spielberg et peter Jackson) et ont dit que ce sera la prochaine révolution visuelle du cinéma (Un peu comme le genre de chamboulement de Matrix mais en plus encore). De nombreux réalisateurs ont dit que la techno allait être utilisée dans leurs prochains films (resident evil 4 entre autre).

En gros ça va être de la 3D méga-détaillée, quasiment réaliste, et très immersif, un peu comme les attractions du futuroscopes quoi.

EN tout cas, j'y vais vendredi à 18h, je ne veux pas louper ça, surtout si c'est bien un tournant de l'histoire du cinéma que l'on s'apprête à vivre :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: [- 18] Le saviez-vous ??? - Infos diverses

Message par knox » 20 Août 2009, 16:45

je dirai que c'est une grosse escroquerie ^^ n'oublions pas que spielberg a violé indiana jones :content: :content:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: [- 18] Le saviez-vous ??? - Infos diverses

Message par Touf » 21 Août 2009, 09:22

Toroy, toroy :vite: :vite: :vite: :vite:

ca y est on a le premier trailer, bin ca a pas l'air révolutionnaire, c'est beau mais pour l'instant je ne vois pas choc que ca peut apporter :euh:
http://specials.divertissements.fr.msn.com/cinema/avatar/default.aspx
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: [- 18] Le saviez-vous ??? - Infos diverses

Message par Torog » 21 Août 2009, 15:50

J'sais bien, c'est bien pour ça que je ne l'ai PAS maté ^^ Je veux voir ce que ça donne au ciné, et pas devant mon petit écran de PC, sans les lunettes 3D et le son qui pète. Moi le cinéma c'est AU cinéma :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: [- 18] Le saviez-vous ??? - Infos diverses

Message par San Lee » 21 Août 2009, 15:54

Perso, graphiquement, ca atteint pas le niveau de details d'un advent children… :euh: :euh: :euh:
Donc bon… Ca me branche carrement, j'accroche pas du tout au graphisme…
La revolution graphique, elle repassera…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [- 18] Le saviez-vous ??? - Infos diverses

Message par Torog » 21 Août 2009, 18:59

Bon, j'reviens du ciné avec Spider Jeru, on était donc au Avatar Day :

Il est clair que tout le foin autour du film, et ce Avatar Day n'est qu'une grosse tentative de buzz, mais bon bref, passons. C'était gratos, c'était toujours ça à prendre.

Au niveau graphique, le film est très impressionnant. Notamment tout les passages avec les humains tout ce que l'on voit est en 3D et on ne s'en rend pas forcément compte au début. Après, dès la balade sur la planète dans la faune et la flore locale, on le voit de suite. La technologie est impressionnante, le niveau de détail atteint des sommets, c'est une grosse avancée, mais pas une révolution, comme ils le disent pourtant.

Là où Avatar pèche en fait, c'est au niveau du scénario. C'est très surfait, très "j'ai déja vu ça", et ça casse à mort le dépaysement... L'histoire romantique qui se tisse entre cet humain transformé en Alien et cette Alien, tout ça sur fond de colonisation/brûlage de la planète par des humains, c'est pas top. C'est dommage d'avoir utilisé une telle techno, pour un truc aussi convenu. Après bon, c'est James Cameron (Aliens et Abyss quand même), et on a vu que des petits bouts donc on peut pas non plus trop se faire une idée, mais ça paraît vraiment très sage et convenu...
Je craint qu'avec cette débauche de techno, on oublie en fait ce qui compte vraiment : le scénario.
Pour tout dire, j'avait été beaucoup plus impressionné et immergé il y a quelques années en voyant "Le défi d'Atlantis" au Futuroscope dans une géode, là ça claquait le dépaysement. Peut-être qu'avatar serait plus impressionnant dans une telle salle.

Enfin, la planète extraterrestre ne passe pas. on sent la débauche graphique, mais il n'y a pas de réflexion là-dessous, pas comme par exemple le gère Leo dansLe Cycle d'Aldebaran, où il a réfléchit au comment et pourquoi chaque plante ou animal est là. Résultat on y croit pas trop et ça fait juste "La jungle amazonienne transposée sur une autre planète". Genre les Aliens qui utilisent.... des arcs et des flèches?! Mais putain ils auraient pu trouver plus original!
J'aurai tendance limite à préférer les travaux réalisés par les studios de Jim Henson, qui faisaient de purs trucs avec des animatronics (Dark crystal, Farscape).

Je pense que James Cameron a sous-estimé une chose : La capacité actuelle des gens à être vite blasés si on leur sert quelque chose de classique. J'espère pour lui que son film va bien marcher, car sinon au vu des moyens déboursés, ça va lui coûter très très cher. En sortant de la salle, les gens n'avaient pas l'air plus enthousiastes que ça.

Mais bon, le plus important est que maintenant, d'autres cinéastes vont pouvoir disposer d'un putain d'outil et les chances de voir enfin Halo, Bioshock, Gunnm (sur lequel james cameron va s'attaquer après Avatar) et surtout Hyperion, transposés convenablement au cinéma augmentent grandement :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: [- 18] Le saviez-vous ??? - Infos diverses

Message par Krono » 22 Août 2009, 12:48

Personellement j'attend vraiment de voir ce qu'il va faire pour Gunnm... Ya un énorme potentiel sur un projet comme ça, a lui de l'exploiter comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: [- 18] Le saviez-vous ??? - Infos diverses

Message par Cheloux » 22 Août 2009, 18:53

moi j'ai été plutôt impressionné pour un film d'animation c'est vraiment très propre et jolie ce qu'ils sont fait! c'est surtout les couleurs que j'ai adoré c'est très colorés et la 3D passe très bien contrairement a d'autre ou sa sert vraiment a rien.
Après je vois pas non plus la révolution graphique! je me trompe peut être mais certain de nos jeux pc son largement aussi classe style crysis.

Moi en tout cas sa ma donné envie de le voir se film,malgré un scénar a priori pas forcement trop recherché mais on a vraiment vu que des bout du film qui normalement ne révèle pas le scenar comme annoncé en début de séance.La fin du trailer annonce de bonne scène d'action.
Avatar de l’utilisateur
Cheloux
Richou
 
Message(s) : 1337
Inscription : 02 Juin 2007, 12:46
Localisation : Zombieland

Re: [- 18] Le saviez-vous ??? - Infos diverses

Message par Shinta » 22 Août 2009, 19:02

Attention à Gunnm, s'il le rate c'est la peine de mort direct! :bien-fait:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: [- 18] Le saviez-vous ??? - Infos diverses

Message par Torog » 26 Août 2009, 01:29

Un concept plutôt étonnant. Depuis le 6 juillet, et jusqu'au 14 Octobre, Trafalgar Square (Londres) est occupé par le tournage d'une émission. Il y a une estrade avec une dizaines de caméras autour, et une personne vient par heure faire ce qu'il veut. Là je regarde entre 2h et 3h du mat, y'a un mec qui fait un tableau en portant un masque d'Anonymous :content:
L'émission est donc visionnable en streaming là :

http://www.oneandother.co.uk/
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)

cron