Le vieux malaise sur jeuxvideos.com... ça sent le sapin tout ça pour le site à plus ou moins long terme
http://www.buzzfeed.com/adriensenecat/j ... -le-navireLe post de Rivaol, et la réponse d'Afterbit plus bas sont à lire, ça fume grave
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-99-4 ... ructif.htmDe toute façon, je me fait depuis un petit moment déjà l'idée que le modèle actuel d'internet basé uniquement sur la publicité est plus ou moins condamné. Ne serait-ce que parce que les gens utilisent de plus en plus les bloqueurs de pub sur leurs navigateurs d'une part, et d'autre part à cause de l'appauvrissement de la qualité du contenu. Pourquoi s'emmerder à écrire des articles de qualité ou faire de belles vidéos quand un "top 5 de bidules" ou un "Ce machin truc va vous étonner, cliquez-donc!" rapporte autant voire plus? Ce débile de Morsay et son "Cliquez, Cliquez bande de salopes!" n'a jamais été aussi juste en fait
La pub à clic, ça servira toujours sur de gros sites majeurs (genre youtube), mais pour les autres, ceux qui feront du contenu de grosse qualité, et pas juste du contenu "news à clics", il y aura un système d'abonnement "premium". Une partie du contenu restera accessible à tous pour amener de nouvelles personnes, et le must sera réservé aux abonnés uniquement. Arrêt sur images tourne comme ça depuis quelques années déjà, et pour revenir dans le domaine du jeu vidéo, c'est ce sur quoi Gamekult est en train d'amorcer la transition actuellement (ex :
http://www.gamekult.com/ où les sept rectangles mis en avant en haut à gauche sont tous des articles premium
) C'est du moins l'impression que j'en ai, qu'il y a un virage qui est en train de se faire, amorcé déjà depuis un peu plus d'un an.
Après jm'en tape un peu, vu que suis abonné à Canard PC sur papier