Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: LE JEU VIDEO EN 2009 : PARCE QUE 2008 C'EST PASSE

Message par Torog » 22 Septembre 2009, 10:44

:content: :content: :content:

Un moine bouddhiste adepte des jeux de guerre

Image

Un moine bouddhiste adepte des jeux de guerreOrgyen Trinley Dorje, voilà un nom qui ne vous dit sans doute pas grand-chose, à moins que vous ne soyez versé dans le bouddhisme de l'école Karma Kagyu. Orgyen Trinley Dorje est donc l'actuel dirigeant de cette branche du bouddhisme et il explique dans le Times of India que les jeux vidéo violents l'aident à se débarrasser de ses pulsions agressives, comme une "thérapie émotionnelle".

«Nous avons tous des émotions que nous soyons des bouddhistes pratiquants ou pas, nous avons tous des émotions, joyeuses, tristes, négatives et nous devons trouver un moyen de les gérer quand elles se font jour.»

«Donc pour moi, parfois, ce peut-être un soulagement de simplement jouer à un jeu vidéo. Si j'ai des pensées négatives ou des sentiments négatifs, le jeu vidéo est un moyen pour moi de libérer cette énergie dans le contexte de l'illusion du jeu.»

Si c'est une autorité méditative et pacifiste qui le dit... Evidemment, on fera moins les malins si on apprend un jour qu'il a viré psychopathe...


Source : Jeuxvideos.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: LE JEU VIDEO EN 2009 : PARCE QUE 2008 C'EST PASSE

Message par Torog » 22 Septembre 2009, 21:00

Eh bien voilààààà, on y arrive enfin à l'aboutissement de la vraie raison du pourquoi Sony se fout bien de notre gueule en ne permettant pas la rétrocompatibilité PS3

Les jeux Dreamcast et PS2 sur le PSN ?
Un document aurait filtré...


Image

La fuite en question viendrait d'une rencontre au sommet organisée par Sony et Sega au mois d'août dernier. Ainsi, selon un document secret, qui n'avait, a priori, rien à faire dans la nature environnante, les jeux Dreamcast et PS2 seraient sur le point de débarquer sur le fameux PlayStation Store de la PS3.

Avec, selon le deal (à confirmer donc), un Sony qui serait tout simplement en charge du marketing des jeux Sega, si ce dernier accorde au premier "une longue période d'exclusivité" sur sa plate-forme. Hmmm... Bien joué l'araignée.

Le site NeoGaf reproduit d'ailleurs le document en question (retiré auparavant du site français Objectif-Sega à la demande de Sega France).


Source : Gameblog.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: LE JEU VIDEO EN 2009 : PARCE QUE 2008 C'EST PASSE

Message par Torog » 29 Septembre 2009, 22:39

Une mini-conférence d'une dizaines de minutes très très intéressante :content:

http://www.gameblog.fr/news_11523_olivi ... r-de-l-art
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: LE JEU VIDEO EN 2009 : PARCE QUE 2008 C'EST PASSE

Message par Torog » 30 Septembre 2009, 13:43

Julo et Julien Chiez (de passage au Japon pour le TGS) nous présentent un peu Super Potato, qui est l'un des meilleurs magasins (si ce n'est le meilleur) de jeux rétro au monde :love:

http://www.dailymotion.com/video/xancpg ... videogames

La vidéo complète de l'intérieur du magasin :
http://www.dailymotion.com/video/xancuz ... videogames

A Paris, l'équivalent en version plus mini, c'est maxxi-games, situé Boulevard voltaire
http://museenintendo.free.fr/Les-boutiq ... Games2.JPG
http://museenintendo.free.fr/Les-boutiq ... Games4.JPG
http://museenintendo.free.fr/Les-boutiq ... Games8.JPG
(Râââââââh l'armoire entière dédiée à FF :love:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: LE JEU VIDEO EN 2009 : PARCE QUE 2008 C'EST PASSE

Message par Touf » 30 Septembre 2009, 13:47

La qualité des photos est pourrie, le mec faut qu'il investisse un peu :content:
J'irai bien faire un tour la prochaine fois que je passe à Paris, je connaissais pas du tout
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: LE JEU VIDEO EN 2009 : PARCE QUE 2008 C'EST PASSE

Message par ojin » 30 Septembre 2009, 14:36

Sinon magnifike jeux ki arrive dans 1 moi. J'ai nommé Tekken 6 :love:

Je vais surement bientot à plein de tournois. Angers, poitiers, bordeaux et aussi peut être cannes :love:
Kiki est foutuuuuuuuu plus ke cliff ^^
ojin
Pôvrou
 
Message(s) : 113
Inscription : 28 Août 2007, 16:22

Re: LE JEU VIDEO EN 2009 : PARCE QUE 2008 C'EST PASSE

Message par Jash » 30 Septembre 2009, 21:07

Snif à Super Potato j'ai vu certaines de mes cartouches MSX chéries!!! (Vampire Killer alias Castlevania 1 et Penguin Adventure, sorte de jeu de course/plate forme de mossieur Kojima !!!)
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Avatar de l’utilisateur
Jash
Moyennou
 
Message(s) : 441
Inscription : 04 Avril 2009, 20:41

Re: LE JEU VIDEO EN 2009 : PARCE QUE 2008 C'EST PASSE

Message par Touf » 02 Octobre 2009, 08:03

J'avais totalement zappé que lé démo de brütal legend était sortie ^^ Je viens de programmer le dl, je lance la bobox ce midi et j'essaye ça :love: :love: :love: :love: :love: :love: j'ai trop hate de voir ce que ça donne :content: :content:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: LE JEU VIDEO EN 2009 : PARCE QUE 2008 C'EST PASSE

Message par Krono » 02 Octobre 2009, 08:25

P*tain c'est dégueulasse! Faut etre membre Gold pour récupérer la démo! Pour la peine je téléchargerais sans vergogne le jeu et jleur filerais pas une thune!
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: LE JEU VIDEO EN 2009 : PARCE QUE 2008 C'EST PASSE

Message par Touf » 02 Octobre 2009, 08:32

Ouais s'trop chiant cette histoire d'abonnement gold pour chopper les démos, mais je m'en fou moi j'ai mon abo qui me sert à fragguer sur TF2 avec mon démoman :love: :love: :love: :love:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: LE JEU VIDEO EN 2009 : PARCE QUE 2008 C'EST PASSE

Message par Torog » 02 Octobre 2009, 12:06

Tu nous fait un 'tit test quand tu l'as hein? :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: LE JEU VIDEO EN 2009 : PARCE QUE 2008 C'EST PASSE

Message par Touf » 02 Octobre 2009, 12:48

J'ai essayé ce midi vite fait, je testerai ca plus en détail ce soir, parce que la j'ai passé les vidéo et j'ai rush pour en voir le plus mais j'ai qu'une chose à dire : Ca déchire sa maman :love: :love: :love: :love:
La voix de Jack Black est celle de son traducteur habituel, et on retrouve tout de suite l'humour de jack dans les dialogue et les petite phrases lancé par le perso. Y'a des répliques bien marrantes.
C'est sanglant, j'adore ça. Tu chope une hache au début, elle coupe en deux les démons, tu les décapite, le sang gicle partout les têtes et les bras volent c'est magnifique :love: :love: :love:
Avec la guitare tu lance des fatal foudre sur tes ennemis ou des brasiers autour de toi, tu peut faire un combo avec les deux en même temps qui fait un tremblement de terre. Avec le bon timing tu peut faire des enchainements bien sympas ^^
La musique est terrible, ça met tout de suite dans l'ambiance du jeu. Mention spéciale au passage à la carmageddon, avec la bagnole que t'invoque en jouant une partoche a la guitare facon guitar hero devant l'autel du démon :love: :love: :love:
Tu met les gaz et tu les écrase tous, ca gicle de partout c'est merveilleux :content: :content: :content: :content:

J'adore ce jeu, je fini la démo ce soir et je rentrerai plus dans les détails. Mais pour l'instant je pense que je vais sauter dessus et me le prendre :love: :love: :love:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: LE JEU VIDEO EN 2009 : PARCE QUE 2008 C'EST PASSE

Message par Torog » 02 Octobre 2009, 17:25

Râââaâââh dire que je vais devoir attendre la sortie de FFXIII pour y jouer aussi (date à laquelle je me paierais une bouboux)

En tout cas, je sens que le scénar va également déchirer sa moumoute, au vu des autres jeux de Tim Shaffer que j'ai joué, il assure grave à chaque fois (Psychonauts, Grim Fandango, Day Of The Tentacle, FullThrottle :love:)

En général ça assure grave au niveau des contenus cachés aussi. Psychonauts était bourré de plus d'une heure de dialogue bonus excellentissime en tout quand tu prenais le temps de reparler aux personnages :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: LE JEU VIDEO EN 2009 : PARCE QUE 2008 C'EST PASSE

Message par Torog » 06 Octobre 2009, 12:30

Et voilà, Sony va se prendre (encore) un bon coup de batte de baseball dans la tête et c'est bien fait fait pour sa sale gueule de profiteur de merde :grrr:

http://www.gameblog.fr/news_11646_psp-g ... ony-repond

ça me rappelle Jash qui sortait encore que "la distribution virtuelle, c'est l'avenir du jeu vidéo"... ça sonne presque comme une blague maintenant :bien-fait:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: LE JEU VIDEO EN 2009 : PARCE QUE 2008 C'EST PASSE

Message par Touf » 06 Octobre 2009, 12:43

Bah c'est évident qu'avec une politique de l'autruche pareille ca ne marchera pas :content:
Pour que la Go ai un tant soit peux de succès auprès des gamers (et pas des ados capriceux qui veulent le dernier gadget à la mode) sony devra mettre en place une politique d'échange des umd contre le même contenu virtuel pour les pocésseurs d'une psp classic.
Mais sony devra surtout revoir le prix de ces fameux contenus dématérialisé, payer un téléchargement le même prix qu'une boite et un umd personne n'est pour. C'est déjà la dessus que les majors se sont plantés en beauté avec la VOD et le mp3, j'ose éspérer que sony n'est pas suicidaire à ce point :content: :content:
Et pour finir un petit mot sur les "arnaques" de Game, genre quelqu'un serait assez con pour échanger sa ps3 contre une Go et en plus devoir mettre au bout :quoi: surtout que le modèle de ps3 en question est le seul à avoir une retrocompatibilité et s'échange encore très cher sur ebay :euh: je crois entendre le mot pigeon au loin :content: :content: :content:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: LE JEU VIDEO EN 2009 : PARCE QUE 2008 C'EST PASSE

Message par knox » 06 Octobre 2009, 12:52

en même temps si la boutique ne vend plus que la console elle peu mettre la clé sous la porte car plus de jeu plus de bénef et après sony faudra qu'ils cherche ou crée leur propre point de vente moi je pense que micromania fait bien de les envoyer chier
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: LE JEU VIDEO EN 2009 : PARCE QUE 2008 C'EST PASSE

Message par Touf » 06 Octobre 2009, 13:01

Bah après moi j'avais vu sur un forum une idée d'un mec que je trouvais pas mal en atendant de mieux, c'est tout simplement de vendre tjr en boutique la boite avec le livret (ca fait tjr plaisir d'avoir un achat "physique") sauf qu'a l'intérieur tu as un code unique pr dl le jeux.
Seulement voila sony fera moins de marge et ça il n'en veulent pas :fuck:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: LE JEU VIDEO EN 2009 : PARCE QUE 2008 C'EST PASSE

Message par Chok-LAte » 06 Octobre 2009, 13:18

je vois déjà sur la toile les jeux isos officiels
et a coté les isos non officiels

c'est encore plus poussé au piratage

Sony le savait deja dès la première PSP, leur but etait de vendre de la console, l'UMD c'etait peanuts
En mettant un port usb, c'etait le pont levis ouvert au warez

les phases de la psp 1ere génération
-1er jour : achat de PSP
-2eme jour : sur INternet : comment craquer sa console en 1.50 comme la psp Jap pour homebrews
-3eme jour : j'ai briqué ma psp, elle ne s'allume plus
-4eme jour : rachat de psp qui sert désormais de presse papier
-5eme jour : Pandora, adieu le briquage
-6eme jour : explosion des ventes de PSP

Et la ca va être pareil, si la PSP go se branche en USB ca va faire exactement le meme cycle
Chok-LAte
Pôvrou
 
Message(s) : 119
Inscription : 28 Juillet 2009, 10:29

Re: LE JEU VIDEO EN 2009 : PARCE QUE 2008 C'EST PASSE

Message par Touf » 06 Octobre 2009, 14:07

mouais enfin pour l'instant on à toujours pas trouvé le moyen d'installer un cfw sur les TA-88v3, on peut certes en faire fonctionner un grâce au ChickHEN de Davee mais il faut refaire la manip à chaque démarrage de la console :grrr:

La faille qui à été révélée par Freeplay la semaine dernière pourrai peut être permettre de faire fonctionner ce HEN sur la Go mais on est loin d'avoir une faille kernel pour nous permettre de l'installer :euh:
Donc le hack de la Go ce n'est pas pour tout de suite, et Sony met de plus en plus de batons dans le roues à nos gentils dev ^^
Heureusement la méthode déloyale qui consiste à imposer le dernier Firmware officiel en date pour l'exécution d'un jeu à vite été contourné :content: :content: :content: Miammiam le GT, même si je suis pas fan de jeu de bagnoles, j'attend plus LBP :love: :love: :love: :love:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: LE JEU VIDEO EN 2009 : PARCE QUE 2008 C'EST PASSE

Message par Jash » 07 Octobre 2009, 15:41

J'ai jamais dit que Sony était l'avenir de la dematérialisation :paf: :paf: :paf: Par contre onlive :love: :love: :love: :love:
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Avatar de l’utilisateur
Jash
Moyennou
 
Message(s) : 441
Inscription : 04 Avril 2009, 20:41

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)

cron