Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Shyne » 19 Juin 2013, 21:00

Bon bah j'ai tenté Hotline Miami, c'est une claire déception après toutes les critiques pleines de ferveurs qu'on m'en a fait :beuh: :beuh:
Dernière édition par Shyne le 20 Juin 2013, 08:05, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Torog » 19 Juin 2013, 21:08

Ptèt pas ton kiff voilà tout :content: Moi j'ai adoré, quel pied!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Cheloux » 19 Juin 2013, 21:55

han ! J'ai trop pris mon pied sur ce jeu. Hotline Miami est une pure bombe.


sinon il y a Torchlight gratos sur gog
faite vite on peut le choper que jusqu'à demain je crois

http://www.gog.com/gamecard/torchlight
Avatar de l’utilisateur
Cheloux
Richou
 
Message(s) : 1337
Inscription : 02 Juin 2007, 12:46
Localisation : Zombieland

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Shyne » 20 Juin 2013, 08:07

Ah ouais clairement, les soldes sur GOG balancent du gros lourd (les Might & Magic à 3 dollars, mangez-en, c'est bien mieux que les Heroes Of !)

Sinon Microsoft fait machine arrière et change pas mal de trucs sur sa Xbox One : plus de connexion obligatoire, free DRM, console dézonée...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Torog » 20 Juin 2013, 08:23

C'est bien ce que je disais, ils allaient s'aligner :content:

Et au final, les +100E se justifient avec le kinect de qualité. Les exclus vont d'équilibrer avec le temps des deux côtés, le PSN devient payant pour jouer en ligne, et de l'autre côté, Microsoft file des jeux gratos maintenant régulièrement comme le PSN, bref: on va se retrouver avec 2 très bonnes offres concurrentes très proches en terme de qualité :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Cheloux » 27 Juin 2013, 16:38

plein de rumeurs sur half-life 3 et Left 4 dead 3.

quelqu'un a trouvé quelque chose d'officiel ?
Avatar de l’utilisateur
Cheloux
Richou
 
Message(s) : 1337
Inscription : 02 Juin 2007, 12:46
Localisation : Zombieland

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Kourai » 27 Juin 2013, 16:40

Torog a écrit :Et pourtant, les deux machines vont très bien fonctionner :content: Mais bon après, réjouie toi Kourai, vu que c'st un changement de génération, les gros PC vont en profiter aussi. D'ailleurs, tu viens quand sur steam au fait ??:love:


Ah j'ai un avis partagé sur Steam....
D'un coté c'est une grosse usine à Gaz intrusive, dégueulasse, connecté à tout bout de champs qui te suce tes données....
Mais de l'autre, le catalogue est quand même énorme, ya pas mal de jeux indé, et surtout, ils font de gros efforts pour Linux!

Donc globalement, je viendrais sur Steam le jour ou je tomberai amoureuse d'un jeu dispo uniquement sur ce support! :content: :content:

Par contre, non, pas de gros changement de PC siouplait! Deja que maintenant, je trouve ca nul d'avoir "Que" 2 ports SATA III sur ma CM, et 4 en SATA II, alors qu'il a meme pas 2 ans....
Je veux pas me racheter une config tout de suite!! (Deja que la, je lui ai pris une "petite turbine choupinette" pour passer l'été....)
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Torog » 27 Juin 2013, 21:12

Mais les jeux que tu joue habituellement, tu les pirates ou bien??
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Kourai » 02 Juillet 2013, 12:46

Ca depend des jeux! :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Shyne » 04 Juillet 2013, 22:36

J'ai terminé The Witcher II, et c'est un peu la déception :beuh: :beuh:
L'intrigue, son développement ainsi que toutes les quêtes annexes sont toujours aussi dingues, mais alors par rapport au premier le gameplay est vachement moins bien (surtout ce nouveau système de combat à la con :vomi: :vomi: ).

Mais bon, je veux savoir comment ça va se terminer donc vivement le 3 quoi :bien-fait: :bien-fait:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Torog » 04 Juillet 2013, 22:52

Lis les bouquins!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Shyne » 05 Juillet 2013, 11:53

Ah mais c'est déjà fait mon Torog, c'est bien pour ça que je kiff beaucoup l'histoire des jeux qui se positionnent correctement dans la continuité des romans/nouvelles tout en y faisant abondamment référence :content: :content: :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Torog » 05 Juillet 2013, 20:37

Bah alors justement, on va en profiter que tu ait fait les deux, je vais poser LA grande question qui me turlupine depuis longtemps, par rapport à l'aperçu des jeux que j'ai pu en avoir. En me répondant, attention à ne pas spoiler : Pourquoi dans les bouquins, l'amour de la vie de Geralt est Yennefer, Triss Merigold n'étant qu'une passade, et dans les jeux, ça a l'air d'être elle la chérie à Geralt ?? :vite: :euh: :quoi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Shyne » 06 Juillet 2013, 09:56

Parce que dans les jeux Geralt est amnésique et qu'ils se déroulent un peu après les romans. De fait Yennefer est portée disparue, Ciri est évoquée grâce à certains PNJs qui racontent son histoire (et souviens toi de l'endroit où elle se trouve à la fin de la Dame Du Lac difficile de l'utiliser tant que l'histoire ne s'est pas développée un peu) et c'est Triss qui retrouve le Sorceleur dès le premier épisode et qui va l'aider à récupérer progressivement ses souvenirs.

The Witcher II permet justement de faire des liens encore plus grands avec les romans grâce aux différentes révélations faites (et c'est surtout là où Triss se positionne comme nouvel amour de la vie à Geralt en essayant de lui faire oublier l'autre sorcière) et le Troisième épisode, Wild Hunt permettra sans doute de faire la jonction finale : notre héros va probablement récupérer l'intégralité de ses souvenirs et peut être enfin revoir Ciri et Yennefer qui sont les grandes absentes des jeux, au désespoir de nombreux fans des romans :)

EDIT : et faut aussi garder à l'esprit que l'auteur ne considère pas les jeux comme une suite à ses romans, ce qui fait deux univers aux temps parfois différents (genre la date de la bataille de Brenna dans le jeu est en 1265 alors que les livres donnent la date de 1268). De même le jeu se déroule en 1270 mais dans la timeline des romans ça serait plutôt en 1273 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Torog » 06 Juillet 2013, 18:11

Ceux qu'ont pas lus les bouquins, c'est méga-spoiler tout ce qui suit:

La bataille de Brenna, c'est celle de la fin de la guerre contre Nilfgaard, nan?

En tout cas, merci pour les explications! Je m'était posé de sacrés questions, en voyant la bande-annonce du 3, déja avec l'évocation d'une nouvelle guerre avec nilfgaard (surtout que c'est "papa" qui doit toujours être sur le trône) et puis ce "Wild Hunt" est ce que ce n'est pas la fameuse "traque sauvage", composée d'Elfes venant de l'autre dimension pour chopper Ciri, si je me souviens bien, nan? S'ils pouvaient ramener Vilgefortz ce serait cool aussi :love:

En tout cas, c'est mortel, je pensais pas que les jeux respecteraient autant les bouquins :love: (a part Jaskier, qui genre est avec Geralt les 2/3 du temps dans les bouquins, et là qu'on ne voit qu'assez peu à ce qu'on m'a dit)
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Shyne » 07 Juillet 2013, 11:46

C'est bien ça pour la bataille de Brenna oui. C'est bien cette traque sauvage dont il est question (dans le premier épisode elle apparaît régulièrement et dans le second elle a une place centrale dans une des quêtes personnelles de Geralt).

Jaskier est tout le temps dans les villes que tu visites mais il ne t'accompagne que rarement en mission, par contre dans le deuxième tu peux l'incarner quelques minutes le temps d'une mission et décider si oui ou non il pense avec sa bite :bien-fait: :bien-fait:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Torog » 13 Août 2013, 21:06

Gameblog, et ses news vidéoludiques dignes de closer, ou du fascisme No-Xicien, c'est à voir :love:
http://www.gameblog.fr/news/37426-un-ch ... e-liste-fn
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Shyne » 14 Août 2013, 10:43

Oh, mais c'est Julien.C qui a rédigé cette news, faut pas oublier de linker son GIF officiel alors.

Sinon, Cd Projekt a linkéun nouveau trailerpour The Witcher III et c'est juste une grosse claque dans la gueule ! 2:45mn de perfection ! Entre les graphismes qui font bander, la bande-son couplée à la voix-off, la mise en scène et le rythme qui s'accélère crescendo, les trois lignes de dialogue dites par Geralt qui transpirent la badassitude... J'crois que je vais envisager d'acheter une ps4 ou un pc suffisamment puissant pour faire tourner le jeu finalement :love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Torog » 14 Août 2013, 18:35

Moui celle là bof, j'appelle ça de la bande annonce putassière. Comme celles qu'assassin's creed nous chie à tour de bras, pleines d'égorgements et autres exécutions. Je préférait largement la première, ou ils nous montraient l'univers dans toute sa splendeur :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Shyne » 14 Août 2013, 19:40

Ca montre l'univers du jeu d'une autre façon ! A voir ce trailer, j'ai l'impression que l'ambiance du premier épisode est de retour (celle du deux se rapprochant un peu plus d'un bête monde de Light Fantasy :vomi: :vomi: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron