Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Jash » 22 Août 2013, 18:50

Torog m'avait beaucoupé parlé de la saga pendant ma vie nantaise mais c'est seulement maintenant que je craque pour Persona avec le P4 Golden et bordel quelle claque :love: :love: :love: :love: :love: Tout y est, difficulté, univers crédible, peu de personnages clichés, systéme de combat toussa toussa. Et honnétement rien que pour ce titre la VITA vaut le coup ! Pour ceux qui ont toujours une PS2 il me semble que P4 premiére version était sorti dessus si jamais.
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Avatar de l’utilisateur
Jash
Moyennou
 
Message(s) : 441
Inscription : 04 Avril 2009, 20:41

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Torog » 22 Août 2013, 20:27

Moi je préfère Persona 3 FES, même si le 4 est très bien :content: Le 4 ils ont grave amélioré l'interface mais l'histoire est beaucoup plus planplan, alors que le scénario du 3 était terrible!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Jash » 23 Août 2013, 05:56

Ben là j'attend d'avoir fini le 4 pour me faire la version FES qui a l'air un peu plus sombre et adulte à ce que j'ai pu lire
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Avatar de l’utilisateur
Jash
Moyennou
 
Message(s) : 441
Inscription : 04 Avril 2009, 20:41

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Touf » 23 Août 2013, 08:22

Perso j'ai pas trop accroché a P3 :/
Les donjon c'est un peu trop répétitif pour moi ^^
Mais j'essaierai quand même le 4 quand il sera gratuit sur le PS+ ^^
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Torog » 24 Août 2013, 00:45

Le 4 l'est un peu moins, les donjons étant bien plus différenciés, notamment au niveau de l'apparence. Après par contre, c'est la vie de tout les jours qui est grave répétitive, et la structure même du jeu:

Période morte ou y a rien -> Truc cheloux/nouvel arrivant dans la ville/Intégration au groupe de la précédente victime -> Personne qui disparaît -> Brouillard + émission de télé zarb à minuit -> Hop, dès le lendemain, on entame le nouveau donjon pour sauver la personne dans la télé -> retour à l'étape 1 :euh:

Le trois était mieux, vu qu'a chaque jour culminant du scénario, on visitait vraiment un nouvel endroit, il y avait plus de surprise!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Torog » 26 Août 2013, 19:36

Bon, je viens de m'acheter une PSVita, j'ai profité d'une offre + d'un bug informatique pour avoir une promo de MEGAOUF!!!!!!

En gros, La Vita avait baissé récemment à 200E, et Touf m'acait prévenu d'une offre, déja très basse, à 150E, avec Soul sacrifice offert. Le truc c'est que pour 1E de plus, on pouvait avoir une carte 16Go offerte. Or, chez Micromania, les mecs du service info ont dû faire de la merde. En gros, la carte 16Go seule, à l'origine à 50E, était en ce moment en promo pour 35E. Et là, voilà le truc énorme: informatiquement, à cause d'une erreur, les deux se cumulaient : résultat, en prenant la carte en plus, celà faisait diminuer le prix d'une vingtaine d'euros de l'offre vita!!!! :vite: Les gars de micro m'ont repris la carte de base 4Giga pour 4 euros, vu que j'en avait pas l'utilité, et donc résultat:

- PSVIta+Soul Sacrifice en démat'+Carte mémoire 16 Giga= 131 PUTAINS D'EUROS SEULEMENT!!!!! :love: :vite: :love:

Miam miam les Indés sur Vita :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Touf » 27 Août 2013, 10:01

Mais oui la Vita c'est le bien :love: :love:
Et Soul Sacrifice il est vraiment sympa ! Gravity Rush est excellent aussi !
J'ai hate d'être à demain pour tester New Little king Story aussi :love:
Et comme j'ai pris le méga pack j'ai dix autres jeux qui m'attendent *_*
Avec ça je suis occupé jusqu'au 12 Octobre, ensuite c'est Pokémon et d'ici la fin de l'année FFX et X-2 sur Vita :love: Cette fin d'année est juste trop bonne !
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Torog » 27 Août 2013, 10:28

Pokémon ET le nouveau Zelda! :love: FFX HD c'est aussi ça qui m'a décidé a prendre une VITA!

Little King Story je le fait actuellement sur Wii, c'est vachement bien. C'est un mélange entre Pikmin et la construction d'un petit royaume avec les batiments aussi ^^ Le remake VITA a eu d'excellentes notes.

Sur PSViTA hier soir j'ai fait une razzia : En plus de Soul Sacrifice, me suis payé "Thomas was alone" qui était dans ma liste de souhait steam depuis longtemps, et "Hotline Miami" que j'avait déja bouclé sur PC, et dont j'ai refait là dans la foulée la moitié des niveaux du jeu :love: Plus tard dans la soirée, j'ai craqué en parcourant le PSN, j'ai pris un abonnement PSN+, il restait plus qu'un jour pour avoir Gravity RUSH et Uncharted Golden Abyss gratis!! Maintenant, me manque plus qu'Assassin's Creed VITA, et j'aurait le trio que je voulais absolument faire sur cette console!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Touf » 27 Août 2013, 13:02

Aha je t'avais dit que l'abo psn+ fallait absolument le prendre ^^
pour quasiment que dalle t'as de quoi jouer toute l'année !
Ce me donnerais presque envie d'acheter une ps3 d'ailleurs, en attendant je fait mon stock en "achetant" les jeux ps3 offerts pour le jour ou j'en aurai une ^^ J'ai pris Ico et shadow of the collosus HD notamment
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Mopral » 11 Septembre 2013, 10:12

Tiens, ça fait longtemps que j'étais pas passé dans ce topic :content:

Perso, j'ai du mal à trouver un intérêt à la PS Vita. Non pas que je doute de la qualité des rares jeux, mais je ne vois pas vraiment de gros incontournables sur cette console, qui pourraient justifier son achat... FF X et FF X-2 HD, je les aurais sur PS3, Gravity Rush a l'air cool, mais bon, pour un jeu...

Bon, après, je sais qu'on va me troller parce que j'ai pris une Wii U alors que y a peu de bons jeux dessus aussi, mais bon, en tant que pro-Nintendo, je ne pouvais pas passer à côté, et je l'ai largement rentabilisé avec Pikmin 3 et Monsteur Hunter 3 :content:

Vous avez des arguments pour me convaincre que la PS Vita est bien ? :content:
Menlenel Tiontuti, Constian !
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Richou
 
Message(s) : 1028
Inscription : 13 Janvier 2010, 23:24
Localisation : Nantes

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par San Lee » 11 Septembre 2013, 15:30

Nan, mais j'veux bien venir tester la wii U !!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Torog » 11 Septembre 2013, 20:58

Gravity Rush, Uncharted Golden Abyss, soul sacrifice, bientôt Tear Away, plus pas mal d'indés, et les vieux jeux de PSP (si t'as pas fait les god of war de psp, patapon et j'en passe).

Bien mais loin d'être indispensable quoi ^^ moi je la prends pour les exclus citées plus haut et paske je préfère jouer sur console aux indés que sur steam.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Mopral » 12 Septembre 2013, 10:01

Bah j'ai déjà une PSP, d'où mon manque d'intérêt pour la PS VIta ^^'

Je déteste les Uncharted, aussi, donc ça fait que 2 ou 3 jeux, ça fait maigre, la console est pas pour moi je pense :euh:
Menlenel Tiontuti, Constian !
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Richou
 
Message(s) : 1028
Inscription : 13 Janvier 2010, 23:24
Localisation : Nantes

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Torog » 17 Septembre 2013, 20:50

Les blaireaux se rendent compte (enfin) qu'ils ont fait une erreur! Il était temps, bondieu que c'était devenu de la merde à cause de ça Diablo :vomi:
http://www.jeuxvideo.com/making-of/0002 ... 115788.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Cheloux » 18 Septembre 2013, 16:53

ils vont peut etre sortir d'ici la un nouveau MMO en mars et que l’hôtel des ventes était un moyen de limiter leurs "perte"financière vu que WoW ce vide peu à peu.
Avatar de l’utilisateur
Cheloux
Richou
 
Message(s) : 1337
Inscription : 02 Juin 2007, 12:46
Localisation : Zombieland

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Torog » 18 Septembre 2013, 20:43

En mars ? O_o Si tôt alors qu'on en a pas entendu encore parler??
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Cheloux » 18 Septembre 2013, 21:29

j'en sais rien Torog. c'est juste louche tout çà, ils font 15% sur chaque transaction aussi bien sur l'argent réelle que sur les PO (ils revendent les PO en argent réelle après). ils doivent ce gaver. Donc si ils retirent l'HV c'est qu"ils ont surement prévu quelque chose d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Cheloux
Richou
 
Message(s) : 1337
Inscription : 02 Juin 2007, 12:46
Localisation : Zombieland

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Torog » 18 Septembre 2013, 21:48

Mouais faut voir, peut-être que c'était pas aussi rentable que ils le pensaient, vis à vis de la désaffection provoquée chez les joueurs à leur encontre. Ça rappelle un peu les pass online sur console, que les grandes boites de jeu ont décidés d'arrêter il y a peu.

Mais bon ça serait zarb quand même, vu que wow marche encore bien au dessus des autres jeux, et que d'autres extensions sont encore prévues. Sortir un nouveau MMO, ce serait rentrer en concurrence avec eux-même. Et puis vu la qualité de WoW, ils peuvent encore plus prolonger sa durée de vie en le permuttant en free-to-pay un jour ou l'autre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Torog » 24 Septembre 2013, 18:48

Hallucinant le concept du jeu, ça doit être juste méga-flippant à jouer. Un jeu dans le jeu :love:
http://www.eurogamer.net/articles/2013- ... -rift-game

L'oculus rift et la réalité virtuelle ça va être BIG, une révolution bien plus importante que la next gen de décembre :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Torog » 05 Octobre 2013, 00:11

Bon, je viens de me faire retourner la gueule par "The Stanley Parable", rarement fait un "jeu" comme ça. Techniquement, c'est un mod de Half-life 2. Je ne sais pas si le terme jeu peut être employé, parlons plutôt d'un machin qui te fait réfléchir sur les jeux vidéos, sur ton rôle de joueur, et sur le libre-arbitre en général. ça fait furieusement penser au twist hallucinant de Bioshock 1, mais en beaucoup beaucoup beaucoup plus poussé :vite:
Vous avez un aperçu de l'ambiance du jeu ici, c'est un trailer, même si ça ne paraît pas au début : http://www.youtube.com/watch?v=WF1L2LSP4eY
Je vais pas spoiler qui que quoi, juste... faites le quoi. ça vous prendra une heure de votre temps pour le terminer à fond, mais ça vaut vraiment le détour. En plus c'est gratuit, faut juste installer Desura, et savoir comprendre l'anglais :
http://www.moddb.com/mods/the-stanley-parable

Sinon, au pire y'a un remake en bien plus beau qui sort bientôt sur steam !

Donnez moi vos impressions lorsque vous l'aurez "fait"!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron