Actus du Manga

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Actus du Manga

Message par San Lee » 07 Mars 2015, 23:29

Quelques commentaires interessants suite a l'annonce de pika d'editer en simultané du japon shingeki no kyojin (l'attaque des titans) en scantrad donc !

http://www.japan-shin.info/arret-du-pro ... chez-pika/

Ils restent quand meme pas mal de bouchés jamais contents : ils ont ce qu'ils veulent, cad le chapitre en simultané, mais non, ca gueule quand meme…

Apres, c'est sur, 1€ ca peut paraitre cher, mais SnK fait 4-5 chapitres le tome. Donc moins cher qu'un tome papier.
Et c'est pas dit que les autres chapitres d'autres series (s'ils le font) seront a 1€…

Enfin bon, chacun a son point de vue ; certaisn réagissent bien quand meme :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 08 Mars 2015, 05:06

Ah on y arrive! :content:

Par contre le modèle éco c'est pas encore ça, faut un système par abonnement, comme pour tout sur le net! Là ça reste bien trop cher!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par San Lee » 08 Mars 2015, 16:16

Ca demarre juste, ils testent le marché, normal, vu que ca ne s'est encore jamais fait… Selon les résultats, je pense que ca s'adaptera…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 08 Mars 2015, 17:13

Moi comme je disais y a un moment sur ce même topic j'attends juste un abonnement au jump en ligne pour 5-10 euros par mois, avec la possibilité de voter! ça ce serait l'idéal! :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par SuzieSuzy » 10 Mars 2015, 16:23

Je suis d'accord, ce modèle éco va plus parasiter les ventes papiers car ça sera l'un ou l'autre. Perso je ne suis pas pressée et je préfère avoir une version papier (à conserver ou revendre pour récupérer des sous).

Torog a écrit :Moi comme je disais y a un moment sur ce même topic j'attends juste un abonnement au jump en ligne pour 5-10 euros par mois, avec la possibilité de voter! ça ce serait l'idéal! :love:

Je plussoie ! En version shoujo aussi :love:
Avec une option "à la découverte d'anciennes séries", pour dénicher de vieilles perles :love:
Hana nochi hare (suite d'Hana yori dango) sort aussi avec le WJ zoné et punaise j'ai trop envie de le lire :ouin:
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 11 Avril 2015, 23:54

Du fansub légal sur le web fait par des gens très très malins :
http://www.journaldujapon.com/2015/04/1 ... at-fansub/

On va vraiment arriver un peu partout à des offres légales de qualité, les prix commencent à être bons. Manque plus qu'une plateforme pour agréger le tout (comme steam), et ce sera bon. Et la même chose dans l'édition avec le Jump sur le web :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par SuzieSuzy » 16 Avril 2015, 16:29

Je ne pensais pas que ça arriverait un jour, le travail en collaboration éditeur/team !
Vu comment les éditeurs jap se font la guéguerre entre eux, je ne suis pas sûre qu'une plateforme leur convienne ... ou alors passage en masse sur iTunes et Google Store.
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 27 Avril 2015, 01:16

Et voilou, l'offre papier arrive aussi, les éditeurs appelant ça "Simultrad" : https://www.actualitte.com/univers-mang ... -56468.htm

Bon, ça vend les chapitres à l'unité, on est pas encore au modèle par abonnement, mais ça va venir... :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Précédent

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron