Les Séries TV qu'on mate

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Torog » 29 Août 2015, 17:25

Bon les chiffres sont plutôt clairs, en un an, Canal Play s'est fait griller la politesse. 9100 références sur Canal Play, 11000 pour Netflix (il y a un an ils en avaient 3500 à leur lancement, ils ont triplés leur contenu :content: Alors que Canal stagne, ils ont perdu quelques centaines de références récemment).
Et pareil pour les abonnements, 600 000 pour Canal, 900 000 pour Netflix actuellement en France, et ça progresse encore très très bien (même si un peu moins vite que ce que les mecs espéraient. Idem, en comparaison Canal stagne, au niveau des requêtes Google, Canal se fait juste écraser la gueule en comparaison à l'autre). Putain j'espère vraiment que le tout va vraiment foutre un gros coup de pied au cul aux producteurs Français pour qu'on se décide à produire bien plus de fictions Françaises de qualité :vite: Histoire que le paysage audiovisuel Français actuel change enfin (D'ailleurs TF1 se casse de plus en plus la gueule ces temps-ci dans ses audiences, c'est pas plus mal :love:)
Source : http://www.challenges.fr/media/audiovis ... rance.html

Et aussi qu'ils réduisent à mort cette putain de loi de chronologie des médias :vomi: :vomi: Merde, j'ai voulu m'abonner à Canal pour quelques mois pour voir leur fictions de qualité récentes (Hard, Le Bureau des Légendes, Braco, vu que j'ai déja vu Engrenages et Platane par exemple), mais y'en a aucune quasiment sur Canal Play (a part des vieilles comme H), c'est idiot!! Ils produisent des putains de fiction et ils les mettent même pas sur leur propre service!!! :vite: :euh: (ptèt que la loi les empêche, ou qu'ils ont peur de concurrencer Canal la chaîne, mais merde, ça reste quand même complètement con :euh: :beuh: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Touf » 21 Septembre 2015, 09:58

Bin nous on à toujours pas sauté le pas avec Netflix, on se tâte
Mais ça va p'tet se faire cette semaine vu qu'on arrive à court de série à mater donc pourquoi pas se laisser tenter au moins pour le mois gratuit.

On viens de dévorrer Hannibal avec Gwenou, bientôt fini la saison 3.
C'est vraiment une série de malade, c'est très axé psychologie, mais c'est vraiment très bon.
Et l'acteur qui joue hannibal est juste excellent.
Gwenou est trop fan XD

Et sinon c'était la reprise de Doctor Who samedi !
Vous en avez pensé quoi ? Moi je suis trop content, après une saison 8 faiblarde ça repart à fond,
Dès la scéne pré-générique quand le gamin balance son nom, tu fait OH PUTAIN LES ENCULES !
Missy est énorme aussi, sa relation avec le doctor c'est du pain béni pour les yaoïstes qui shippaient à fond sur Ten et le Master dans les saisons 3/4 ^^

De bonnes références à la série classic, c'est dans ces petits détails que tu te rend compte que Moffat c'est un méga-fan qui maîtrise à fond l'univers. Ce petit pied de nez à la DWAS avec le clin d’œil à l'atlantide, ça m'a fait sourire.
Bref entre ce très bon démarrage de saison, le départ de Jenna Coleman annoncé et le retour de River pour le Christmas Special, je la sent bien cette saison :love: :love: :love:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Torog » 21 Septembre 2015, 20:29

Oui c'est vrai que t'as maté un peu les épisodes classiques, tu dois savourer encore plus. Ouais, j'était content d'apprendre que Clara allait se barrer aussi, enfin!!! :love: J'ai pas vu encore l'épisode, je savais pas qu'il était dispo, je vais aller voir ça de suite.

Pour Hannibal tu aurais pu les voir sur Netflix, ils y sont :content: J'ai réussi à convaincre mon patron d'ailleurs de sauter le pas, et il ne regrette franchement pas, allez-y! :content: :love: Là je regarde Twin Peaks (+ Orange is the New Black, c'est tellement bien), et ils vont mettre l'intégrale de Friends à la mi-octobre :content: Et puis y'a Jessica Jones, la seconde série Marvel/Netflix (après Daredevil) qui arrive fin novembre, ça va être génial :fric:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Touf » 22 Septembre 2015, 10:55

Bah j'ai pas maté tellement d'épisodes classic que ça, c'est long et un peu chiant. Le rythme est vraiment bizarre mais je pense qu'il y a des incontournables à au moins connaitre un peu.
Je me suis fait une liste des épisodes à connaitre au fil de mes ballades sur les différents fansites et soit je les regardes de temps en temps soit je me lis le résumé sur wikipedia, c'est plus rapide et moins chiant. Après tu perd le charme de la série mais au moins tu à les bases de l'épisode ^^.

Mais en ce moment ma bible c'est surtout les bouquins que vous m'avez offert pour mon anniv'. Celui sur les 50 ans du docteur est juste génial, bourré d'anecdotes et d'infos je le trouve passionnant.
Tu vois par exemple le coup du passage sur l’Atlantide dans l'épisode de samedi dont je parlais, a moins d'être méga-fan hyper renseigné et de connaitre la série classic par coeur (ce dont je soupçonne Moffat), tu passe totalement à côté si tu à pas lu le bouquin (ou un site qui relate cette anecdote).

En gros l'histoire autour de l’Atlantide (ça spoil que dalle) remonte à la première décennie de la série et la création de la DWAS (fan club doctor who). A l'époque les scénaristes ne gardaient aucun résumé des épisodes, ils n'avaient pas de base sur lesquels se reporter quand ils écrivaient des scénarios et un jour le scénariste dont je ne me souvient plus du nom reçoit un courrier du DWAS qui lui parle des incohérences dans la série. Les mecs tiennent un journal avec un résumé de chaque épisode, les lieux et les époques visités par le docteur et ils proposent de le partager avec les scénaristes pour qu'il n'y ai plus de problème d'incohérence entre les épisodes.
L'exemple cité est donc celui de l'Atlantide, au cours des premières saisons le docteur a assisté trois fois à la chute de l’Atlantide et trois fois de manière différentes, c'est pourquoi dans l'épisode de samedi quand UNIT cherche le docteur et que la meuf elle sort qu'on à repéré des traces du docteur dans XXX lieux de l'histoire dont au moins 3 versions de l’Atlantide, ça renvoi à cette anecdote. Voilà c'est juste ça, ça n'apporte absolument rien de le savoir, mais moi ça m'a fait sourire de comprendre la référence pour le coup XD

J'ai hâte de savoir ce que tu as pensé de cet épisode, moi je l'ai vraiment trouvé bien :love:


Sinon pour Netflix, on va sauter le pas cette semaine, j'en ai parlé avec Gwenou, on se tente le mois gratuit voir ce que ça donne mais on commence à en avoir marre des fastsub bourrés de fote d'aurtograf... Et puis c'est plus pratique que de dl des trucs de qualité bof bof, surtout que la plupart des séries qu'on voudrait mater sont des séries netflix au final XD
Ah et on a fini hannibal hier soir, Gwenou en est toute retournée XD
J'ai bien aimé la série mais franchement ça donne un peu l'impression que les mecs ils se sont rendus compte que y'avait que des perverses yaoistes qui mataient leur série et sur les saisons 2 et 3 ils ont joué là-dessus à fond. Mais la série est quand même vachement bien.
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Torog » 23 Septembre 2015, 21:29

Enorme cette anecdote de l'atlantide :love:

Je me suis fait une liste des épisodes à connaitre au fil de mes ballades sur les différents fansites et soit je les regardes de temps en temps soit je me lis le résumé sur wikipedia, c'est plus rapide et moins chiant.


J'ai fait la même y'a 2-3 ans pour "Le Prisonnier". Série énorme mais... pas tout les épisodes quoi :euh: :content:

J'ai hâte de savoir ce que tu as pensé de cet épisode, moi je l'ai vraiment trouvé bien :love:


Alors je l'ai trouvé très bien, mais comme tu dis, je pense que je l'aurai trouvé vraiment énorme si j'avait été l'un des spectateurs qui matent la série depuis le début début, c'est clair que c'est méga-référencé. Je trouve ça super cool qu'ils aient gardés exactement la même gueule pour Davros alors que ça fait 3-4 saisons et plusieurs docteurs qu'on ne l'avait pas vu.
Le personnage de Missy est très bien, enfin elle est utile, alors que j'avait trouvé l'idée débile en fin de saison dernière quand elle était arrivée. Ce moment de son speech ou elle tente de devenir pote avec les daleks mais qu'elle se fait quand même vaporiser :bien-fait: XD Le passage énorme à la guitare électrique sur le tank :vite: :love: Et puis le must, Clara qui se fait zapper à son tour :love: :love: :love: Dommage qu'il la fasse sans aucun doute revenir au prochain épisode :beuh: :vomi: :zieute:

Dans la foulée j'ai téléchargé et maté un peu Planet of The Dead, les épisodes ou les Daleks apparaissent pour la 1ère fois. C'est pas si mal, mais c'est vraiment une autre époque, le rythme n'est pas du tout du tout le même c'est dur de tenir :euh: Mais tout les poncifs de la série étaient déjà là, quelle fidélité depuis tout ce temps tout de même, ils sont forts. Putain si on avait ça en France! :vite: :euh: :love:

Je t'emprunterais bien ton bouquin un de ces jours d'ailleurs si c'est possible :quoi: :content:

a moins d'être méga-fan hyper renseigné et de connaitre la série classic par coeur (ce dont je soupçonne Moffat)


Ah clairement que c'est un putain de fan :love: J'attends un traitement d'exception dans le même genre de J.J.Abrahams pour Star Wars 7 d'ailleurs :content:
T'est devenu un bon fan aussi ma Toufette c'est cool :content: Tiens, tu devrais te mater un peu l'épisode de M.Bean de Noël au fait. Regarde à partir de 2 minutes 45 le passage de la crèche. Je l'avais vu quand j'était gosse, et j'avais pas saisi la référence, y'a 3-4 ans quand je l'ai revu j'ai fait "oh putain les cons X-D" :love: : https://www.youtube.com/watch?v=miogAqkbSTQ

surtout que la plupart des séries qu'on voudrait mater sont des séries netflix au final XD


C'était l'un des arguments qui m'avaient fait m'y mettre :content: Hier j'ai fini la 4ème et dernière saison d'Arrested Developpement, qui a été faite par Netflix 7 ans après la fin de la 3 (qui était la fin de la série à l'époque), c'était juste énaaaaurme. Sans doute la meilleure série comique que j'ai jamais vue :love: :love: Je vous la recommande chaudement quand vous y serez, c'est le summum du loufoque :content: Si seulement ils pouvaient ressusciter de la sorte Farscape ou ALmost Human, ce serait teeeellement bien! J'ai vu la bande-annonce du premier film entièrement fait par Netflix d'ailleurs, "Beast of no nation", qui sera mis à dispo début Octobre. C'est sur les enfants-soldats, ça a juste l'air mon-stru-eux :love: :love: :love:
Matez Netflix sinon sur l'appli PS4, je trouve les sous-titres meilleurs visuellement que sur la version PC!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Touf » 24 Septembre 2015, 08:08

Cette scène sur le tank *_* le moment magique XD

Sinon j'ai justement fini le bouquin hier soir, il est vraiment bien. Super renseigné et documenté, plein d'anecdotes et tu apprend énormément sur tout ce qui est autour de la série.
C'est vraiment un bouquin sur tout ce qui gravite autour de la série,les conditions de tournages, l'influence dans la société, les diffèrents apport de producteurs et des scénaristes au fil des années.
Je l'ai trouvé passionnant, mais il est assez dense et faut pas le lire en une fois XD
La fin du bouquin sur le retour de la série est vraiment super et t'apprend plein de trucs sur Davies et Moffat.

Par exemple c'est Davies qui a intégré le 8eme doctor dans la ligne temporelle de la série, à la base pour la bbc ce docteur n'existe pas comme celui de Peter cushing dans les films de 65.
Et bien Davies lui va décider de le prendre en compte même si les américains en avait fait de la merde et son docteur a été le 9eme.
De même que l'histoire autour de la guerre du temps à la base c'est juste pour s'affranchir de gallifrey et des timelord, en faisant en sorte qu'il était le dernier de sa race la série était plus accessible. Il n'avait aucune idée de ce qu'avait pu être cette guerre du temps mais il s'est dit que ça pourrai toujours servir XD
Bref j'ai adoré XD
Sinon si tu veux je dois avoir 99% des épisodes classic sur un disque dur dont la moitiée en stfr et même les 3 épisodes doublés en français *_*
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Touf » 24 Septembre 2015, 08:17

Enfin à la base t'en a eu 6 de doublés, mais seul 3 ont été diffusés (dans l'émission jeunesse de TF1 à la fin des années 80) et les autres sont introuvables.

Et le doublage est juste ridicule en plus XD

Le seul truc que je regrette dans le bouquin c'est le manque d'info sur chaque épisode. Tu as un résumé de la saison, mais pas un résumé de chaque épisode. Ca m'aurait bien plu ca, mais le bouquin aurait fait 3000pages du coup XD
Mais bon ça arrive, la bbc viens d'annoncer une série de 80 bouquins avec le résumé de chaque épisode, agrémenté de photos de tournage, d'interview et analyse... Bref le truc awesome mais a 10£ pièce, sur abonnement et uniquement en Angleterre :/
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Précédent

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)

cron