Topic des dessinateurs

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Message par Junk » 22 Juin 2007, 22:26

c'est bien sur ce croquis on peut voir que ta un bon coup de crayon !!
ta main est bien ya kelke petits défauts mais ya pas de probleme tu devrais les régler très vite en faisant d'autres croquis.
Avatar de l’utilisateur
Junk
Pôvrou
 
Message(s) : 108
Inscription : 01 Juin 2007, 17:25
Localisation : Nantes

Message par Ayra » 22 Juin 2007, 22:31

^^ merci junk :content: :content: pour avoir un niveau de critique comme le tient...tu dois savoir dessiner aussi non ?? pour le dessin je dois tenir de mon père et de mon grand-père lol ce sont eux les artistes dans la famille mais je crois que c'est mon grand-père le plus impressionant...j'ai pas de photo là mais j'essayerai d'en rapporter au japan expo ^^
mon blog pro : http://marion-travail.over-blog.com
n'hésitez pas à me faire des critiques, c'est toujours bon pour progresser
news : oO présente au jury pro des 3ème année...3 personnes d'ubisoft (sans oublier cube, view, le mec du festival Pontault-Combault, un mec de shorts TV enfin voilà ^^)
Avatar de l’utilisateur
Ayra
Pôvrou
 
Message(s) : 137
Inscription : 06 Mai 2007, 11:47
Localisation : boss sur son film, sur son tout premier fanzine ou bidouille les logiciels de 3D

Message par Junk » 22 Juin 2007, 22:52

jsui entré dans le staff en tant que dessinateur/vendeur :content:
tu verra de mes dessin a la Japan :content:
sa marche pour les photos .
Avatar de l’utilisateur
Junk
Pôvrou
 
Message(s) : 108
Inscription : 01 Juin 2007, 17:25
Localisation : Nantes

Message par San Lee » 22 Juin 2007, 23:12

les doigts supérieur sont bien, le probleme vient a la naissance du pouce… Je dirai que le poignet de cet angle est un peu trop large…

Mais ils sont bien faits les doigts du dessus !!! :content: :love: :content:

Hey junk !! Mets quelques uns de tes dessins, meme des vieux, que les gens decouvre un peu tes travaux !!!! :love: :love: :love:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Message par Kômori » 23 Juin 2007, 01:39

Bon c'est pas pour foutre la merde, mais un peu quand même:love:, mais j'ai envis de contredire là!
junk a écrit : les 2 époles sont mal placées.


Je ne trouve pas les épaules mal placées moi! :quoi:
Je trouve juste qu'il y a un petit problème de proportion entre la tête et le corps et ça déséquilibre un peu le reste. Je sais que ce n'est pas facile d'avoir du recule sur un dessin que l'on vient de faire et qu'on a encore sous les yeux! :euh: C'est un peu plus tard que l'on s'apperçoit de ce genre de petits détailles! :content: Quand tu aura oublié ce dessin et que tu le reverra, je pense que tu auras une autre vision, et c'est là que tu pourras, pour tes prochains dessins, éviter de reproduire quelques petites erreurs que je pense, ne te poseront plus de problèmes. :content:
C'est comme quand on tombe sur un vieux dessin!:beuh: On voit qu'il y a des défauts que sur le coup on avait pas vu! :euh:
Sinon, je trouve le profil pas mal du tout! :love: Je trouve qu'il donne un petit effet de contre plongé! :content: (C'est un avis perso :euh: )
Bon pour encore contredire l'autre dessinateur, moi je trouve que le problème pour la main, vient de la partie entre le poignet et le petit doigt qui est trop courte!:euh: et encore une fois: avis perso!
Si il y a des personnes qui veulent me taper,........prévenez moi que je ne sorte pas de chez moi!
:euh:
Avatar de l’utilisateur
Kômori
Richou
 
Message(s) : 1356
Inscription : 07 Février 2007, 02:42

Message par Ayra » 23 Juin 2007, 10:10

San Lee a écrit :le probleme vient a la naissance du pouce… Je dirai que le poignet de cet angle est un peu trop large…

Magari a écrit :je trouve que le problème pour la main, vient de la partie entre le poignet et le petit doigt qui est trop courte!


j'ai pourtant reproduit une vrai main, bon je dit pas à la perfection (parce que personne peut reproduire à la perfection à moins de connaître l'emplacement de chaque muscle....)

Magari a écrit :Je sais que ce n'est pas facile d'avoir du recule sur un dessin que l'on vient de faire et qu'on a encore sous les yeux!


bizarrement, j'arrive à voir lorsque quelque chose ne va pas sur mon dessin, même après l'avoir fait....c'est peut-être à force d'écouter les conseils de ma prof....poser le dessin et le regarder de loin de temps en temps....mettre plus d'ombre sur les mains,etc...
mon blog pro : http://marion-travail.over-blog.com
n'hésitez pas à me faire des critiques, c'est toujours bon pour progresser
news : oO présente au jury pro des 3ème année...3 personnes d'ubisoft (sans oublier cube, view, le mec du festival Pontault-Combault, un mec de shorts TV enfin voilà ^^)
Avatar de l’utilisateur
Ayra
Pôvrou
 
Message(s) : 137
Inscription : 06 Mai 2007, 11:47
Localisation : boss sur son film, sur son tout premier fanzine ou bidouille les logiciels de 3D

Message par Junk » 23 Juin 2007, 11:52

Je ne trouve pas les épaules mal placées moi!

si :grrr: :grrr:
elles rendent le corps de 3/4 alors que la tête est de profil et elles manquent d'importance vu la taille de la tête.
Avatar de l’utilisateur
Junk
Pôvrou
 
Message(s) : 108
Inscription : 01 Juin 2007, 17:25
Localisation : Nantes

Message par Kômori » 23 Juin 2007, 14:41

On va pas se battre non plus, ça ferait trop plaisir à San! :beuh:

AYRA dit: Bizarrement, j'arrive à voir lorsque quelque chose ne va pas sur mon dessin, même après l'avoir fait....c'est peut-être à force d'écouter les conseils de ma prof....poser le dessin et le regarder de loin de temps en temps....mettre plus d'ombre sur les mains,etc...
Comme je l'ai dit, c'est un avis perso! :beuh: Moi je fonctionne comme ça! Quand je retrouve des dessins que j'ai fait il y a un an ou deux, (comme Yamiyoru par exemple :euh: ) je m'apperçois des problèmes de proportion, en particulié entre le corps et la tête!
C'est vrai que chaque dessinateur est différent, et encore heureux! :content:
et je suis certainement la plus mal placée pour parler des techniques de dessin, et du travail des autres! :euh: :euh:
Tout ce que je dit c'est que la seule chose qui m'a génée dans le dessin de l'ange, c'est la proportion, et pour la main, je suis loins d'être une experte! :content: sinon, j'aime bien tes dessins!:love:
désolée si j'ai dit des choses offencentes, ou contredit des avis de personne plus expérimentées, (Sauf pour San, J'aime le faire chier! :love: :love: )
Avatar de l’utilisateur
Kômori
Richou
 
Message(s) : 1356
Inscription : 07 Février 2007, 02:42

Message par Junk » 23 Juin 2007, 18:00

On va pas se battre non plus

mais nan, c'est juste un débat :content:
Avatar de l’utilisateur
Junk
Pôvrou
 
Message(s) : 108
Inscription : 01 Juin 2007, 17:25
Localisation : Nantes

Message par Kômori » 23 Juin 2007, 19:17

C'est vrai, vive le débat!!! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Kômori
Richou
 
Message(s) : 1356
Inscription : 07 Février 2007, 02:42

Message par Ayra » 23 Juin 2007, 19:44

Magari a écrit : j'aime bien tes dessins!:love:
désolée si j'ai dit des choses offencentes


moi aussi j'aime bien tes dessins :content: :content: et t'inquiète pas, tu as pas dit de trucs offencents

EDIT : j'ai fais un autre dessin et là mes ailes sont mieux lol (j'ai fais ce dessin le jour même....)

Image

comment vous trouvez ???

EDIT 2 : je sais pas pourquoi mais en ce moment j'ai envie de dessiner...donc voilà un ange au féminin lol ^^

Image

vous en pensez quoi ??? (j'ai pas fais la faute :p)
mon blog pro : http://marion-travail.over-blog.com
n'hésitez pas à me faire des critiques, c'est toujours bon pour progresser
news : oO présente au jury pro des 3ème année...3 personnes d'ubisoft (sans oublier cube, view, le mec du festival Pontault-Combault, un mec de shorts TV enfin voilà ^^)
Avatar de l’utilisateur
Ayra
Pôvrou
 
Message(s) : 137
Inscription : 06 Mai 2007, 11:47
Localisation : boss sur son film, sur son tout premier fanzine ou bidouille les logiciels de 3D

Message par San Lee » 25 Juin 2007, 20:04

Donc oui, comme je te disais en mp, il est bien, a part le bras droit (celui du fond) qui devrait etre plus court (a cause de la perspective) et la jambe droite qui devrait etre plus longue (de facon a ce que ton personnage ait l'air plus "bonnasse" :love: :love: desolé…)

Et sinon, essaye de l'encrer, un bon crayonné ne vaut rien avec un encrage foiré !!! (et un bon encré ne vaut rien avec une mise en couleur foiré !!!)
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Message par Ayra » 25 Juin 2007, 21:08

tient voilà...j'ai essayé de bien l'encré mais à toi de juger san...

Image

donc voilà...là j'encre celui que j'ai mis juste avant...

EDIT : donc le voici le voilà....

Image

bon je voudrais savoir qui c'est qui vient corriger mes fautes là....parce que c'est un peu énervant....
mon blog pro : http://marion-travail.over-blog.com
n'hésitez pas à me faire des critiques, c'est toujours bon pour progresser
news : oO présente au jury pro des 3ème année...3 personnes d'ubisoft (sans oublier cube, view, le mec du festival Pontault-Combault, un mec de shorts TV enfin voilà ^^)
Avatar de l’utilisateur
Ayra
Pôvrou
 
Message(s) : 137
Inscription : 06 Mai 2007, 11:47
Localisation : boss sur son film, sur son tout premier fanzine ou bidouille les logiciels de 3D

Message par San Lee » 26 Juin 2007, 09:40

ayra a écrit :bon je voudrais savoir qui c'est qui vient corriger mes fautes là....parce que c'est un peu énervant....


Quoi ?? :quoi: :quoi: :quoi:
Je comprends pas tout dans ta phrase…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Message par Ayra » 26 Juin 2007, 09:43

bah y a quelqu'un qui corrige mes fautes d'orthographe en rouge....ça doit être un no-xicien à tous les coups mais qui ??? j'en sais rien.... :mmh: :grrr: :mmh:
mon blog pro : http://marion-travail.over-blog.com
n'hésitez pas à me faire des critiques, c'est toujours bon pour progresser
news : oO présente au jury pro des 3ème année...3 personnes d'ubisoft (sans oublier cube, view, le mec du festival Pontault-Combault, un mec de shorts TV enfin voilà ^^)
Avatar de l’utilisateur
Ayra
Pôvrou
 
Message(s) : 137
Inscription : 06 Mai 2007, 11:47
Localisation : boss sur son film, sur son tout premier fanzine ou bidouille les logiciels de 3D

Message par San Lee » 26 Juin 2007, 09:55

Ah !! Ca doit etre pink spider je pense, ils nous as dit que la nuit derniere, comme il s'ennuyait, il a corrigé des fautes… :euh: :content: :content: Il est l'ennemi du shonen et des fautes d'orthographe…
Je croyais que tu le faisais expres d'ecrire des bouts en rouge, et que ca allait donner un message secret :content: :content: :content: (j'ai trop d'imagination…)

Bon, d'un autre coté, t'as qu'à pas faire de fautes…

Revenons-en aux dessins !!

Pour ton encrage, ben déja, j'entendais sans teinte de gris !! Si tu veux faire du gris, utilise des trames ou l'ordinateur, je sais pas ce que tu as utilisé la (lavis ou feutre), mais ca ne fait pas tres propre. Essaye d'avoir des traits un peu plus précis quand tu encres, notamment pour les cheveux ! Les gants auraient été mieux en noir avec des reflets blancs. En fait quand on parle d'encrage, on n'entend que le noir. les niveaux de gris se feront avec de la trame ou a l'ordi. Il faut essayer de donner du contraste en jouant avec le blanc et le noir.
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Message par Lliane » 26 Juin 2007, 10:09

j'donne mon avis de néophyte non dessineuse, mais... personnellement j'aime beaucouptes encrages, je les préfère aux crayonnés ^^ :love:
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Avatar de l’utilisateur
Lliane
Richou
 
Message(s) : 1185
Inscription : 04 Mars 2007, 10:26
Localisation : back to nantes ^^

Message par sPIDER[+]jERU » 26 Juin 2007, 10:26

je suis heureux de dire que ce n'est pas moi qui corrige tes fautes ^^
Image :D
------------
I hate it there
------------
Quand Chuck Norris arrive en ville, les trottoirs changent de passants !
Avatar de l’utilisateur
sPIDER[+]jERU
Winnou
 
Message(s) : 596
Inscription : 27 Janvier 2007, 17:17

Message par Ayra » 26 Juin 2007, 10:31

c'est pas de ma faute si je fais des fautes....je suis nulle en orthographe....

ah....sans nuance de gris....trame ?? j'en ai paaaaaaaaaaaas !!! snif j'en trouve pas et j'ai de logiciel pour en faire....oki pour le gant je vois le genre (reflet comme pour un gant en cuir...).
Bon bah pour les prochains dessins je ferai mon possible...

EDIT : si c'est pas pink...qui c'est alors ??
mon blog pro : http://marion-travail.over-blog.com
n'hésitez pas à me faire des critiques, c'est toujours bon pour progresser
news : oO présente au jury pro des 3ème année...3 personnes d'ubisoft (sans oublier cube, view, le mec du festival Pontault-Combault, un mec de shorts TV enfin voilà ^^)
Avatar de l’utilisateur
Ayra
Pôvrou
 
Message(s) : 137
Inscription : 06 Mai 2007, 11:47
Localisation : boss sur son film, sur son tout premier fanzine ou bidouille les logiciels de 3D

Message par Lliane » 26 Juin 2007, 10:32

*vote pour san lee*
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Avatar de l’utilisateur
Lliane
Richou
 
Message(s) : 1185
Inscription : 04 Mars 2007, 10:26
Localisation : back to nantes ^^

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)

cron