Le topic des trucs coooules pas débiles

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Le topic des trucs coooules pas débiles

Message par Kameya » 22 Avril 2013, 19:01

Bon je ne savais pas où poster ça, est-ce qu'on peut qualifier un jeu vidéo de "pas débile" ?!

Bref ça fait plusieurs mois que je suis la sortie de Dust : An Elysian Tail.
Ils viennent de sortir un trailer...
Au tour de moi personne ne connait, je ne joue pas trop aux jeux vidéo mais celui-ci a l'air cool !

Quelqu'un connait ?!
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... MMbAXhCNU#!
Dernière édition par Kameya le 22 Avril 2013, 19:13, édité 1 fois.
Image

- "le derrière du derrière est le devant" - Lawrence ~ Spice and Wolf ~
Avatar de l’utilisateur
Kameya
Clodou
 
Message(s) : 66
Inscription : 14 Avril 2013, 00:15
Localisation : quelque part sur Terre (ou pas)

Re: Le topic des trucs coooules pas débiles

Message par Torog » 22 Avril 2013, 19:06

Des jeux vidéos "pas débile" comme tu dit, il y en a un paquet, suffit de les connaître ^^ Pour Dust, je l'ai fini il y a 2-3 semaines, c'était vachement bien, tu veux savoir quoi dessus sinon?

A part celui-là, tu as Odin Sphère dans le même genre qui est bieeeeen meilleur, une vraie merveille (déja que Dust était pas mal alors...)
http://www.youtube.com/watch?v=eh2upD4WdYc
SuzieSuzy, No-Xicienne émérite, en est très fan elle aussi :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le topic des trucs coooules pas débiles

Message par Kameya » 22 Avril 2013, 20:06

ça nous fait pas mal de points communs avec SuzieSuzy j'ai l'impression ^^ !!!

Je voulais juste savoir si vous le connaissiez et s'il était bien comme jeu ^^ !
Vu que personne n'y joue autour de moi, je n'avais aucun retour sur le jeu ! Et quand j'ai vu la promo de sa sortie (merci No Life) je me suis dit qu'il avait l'air d'être bien ! J'étais étonnée en voyant sur fesses de bouc que le jeu n'avait pas autant de succès que je l'imaginais !
Les graphismes sont superbes je trouve, mais concernant le déroulement du jeu, je n'avais aucunes infos ;).

En effet, ODIN SHERE a l'air pas mal ! Merci Torog ^^

Je n'y connais rien en jeux video en fait, mes connaissances s'arrêtent à Bloody Roar II , SoulCalibur III et FFVII xD !!!!
Image

- "le derrière du derrière est le devant" - Lawrence ~ Spice and Wolf ~
Avatar de l’utilisateur
Kameya
Clodou
 
Message(s) : 66
Inscription : 14 Avril 2013, 00:15
Localisation : quelque part sur Terre (ou pas)

Re: Le topic des trucs coooules pas débiles

Message par Torog » 22 Avril 2013, 20:34

Au niveau des jeux vidéos, de nos jours, il y a une variété assez extraordinaire, vraiment pour tout les goûts. Des violents, des pas-violent, des poétiques, des qui font pleurer, des plein de réflexion, etc etc
L'an passé, voilà par exemple les jeux qui m'ont personnellement marqué : http://www.no-xice.com/~torog/mes-jeux- ... s-de-2012/ Dans le lot, j'ai pleuré devant Walking Dead le jeu, et j'ai pas été le seul.

La question c'est surtout de savoir quelle machine tu possède (un pc au moins je suppose), et tu as dû avoir une PS1 ou une PS2 à une époque vu les jeux dont tu parle plus haut. Sur PC, la principale plateforme pour jouer à des jeux s'appelle Steam (http://www.steampowered.com/), c'est très pratique, et il y a des promos quasiment tout les jours pour avoir des jeux entre 5 et 10E. Dust sort sur Steam d'ici quelques semaines, il était sorti il y a un an sur Xbox360. C'est sur cette console que je l'ai fait.

Ici dans l'équipe No-Xice, les gens ont des goûts très variés. Cheloux joue plutôt à des jeux de tirs, Mopral, moi et Zwickee on est plutôt éclectiques et on touche à tout, Saisei aime bien les jeux d'aventure avec de beaux éphèbes musclés comme Prince Of Persia et Assassin's Creed, San Lee ne joue qu'a Super Smash Bros et Resident Evil quand il y a de nouvelles versions de ces jeux, et Belldandy et Komori adorent le jeu de construction Minecraft, qui est un peu "le jeu de lego virtuel ultime". Ce dernier est vraiment très très populaire ces dernières années, et il ne coûte pas très cher.

Mon conseil, c'est que tu installe Steam, et que tu prenne des démos de jeux gratuites en regardant un peu de ci de là, tu te fais ton avis, s'il y a des choses qui te plaisent dans ce que tu trouve, tu les achète une fois en promo (ou tu viens demander avis ici, on te répondra). Et demande à tes potes ce qu'ils aiment aussi, ça t'orientera ^^ (enfin, pour peu qu'ils te disent autre chose que "FIFA, PES, ou Call Of Duty" :euh: )

Par exemple, pour te montrer la richesse et la diversité, voilà une très belle vidéo avec des extraits de quelques jeux marquants sortis en 2012. Et je dis, SEULEMENT 2012! Il y en a tant... http://www.youtube.com/watch?v=clmxatK9P3k
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le topic des trucs coooules pas débiles

Message par Kameya » 22 Avril 2013, 22:19

Wow Torog !!
Merci pour ton post explicatif ^^ !!!

Le truc c'est que je ne suis pas très jeux vidéo, je me lasse vite en fait, donc je n'irais pas acheter une console vu que je n'en vois pas l'utilité à long terme !

Les jeux que j'ai cité, j'y ai joué parce que ma coloc' avait une PS2 ^^ (et je ne cite que les jeux que j'aime bien - arf j'ai oublié Spyro - , car bien sûr, je connais quand même quelques jeux récents et je regarde le mag des sorties des jeux vidéo sur NoLife ^^)
Mais Dust avait attiré mon attention donc j'ai fait ma curieuse ;)
Pourquoi pas tenter d'y jouer sur mon PC, j'ai vu sur la page facebook que des gens demandaient si une version PC sortirait donc merci de l'info :)
Image

- "le derrière du derrière est le devant" - Lawrence ~ Spice and Wolf ~
Avatar de l’utilisateur
Kameya
Clodou
 
Message(s) : 66
Inscription : 14 Avril 2013, 00:15
Localisation : quelque part sur Terre (ou pas)

Re: Le topic des trucs coooules pas débiles

Message par Shyne » 22 Avril 2013, 22:46

San Lee il joue super à DDR voyons ! Et toute l'équipe de No-Xice aussi d'ailleurs ! :fric: :fric:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Le topic des trucs coooules pas débiles

Message par Kameya » 23 Avril 2013, 18:34

*ne comprend pas votre jargon*

Truc cool et pas débile :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... OeNj3zkSEc
;)
Image

- "le derrière du derrière est le devant" - Lawrence ~ Spice and Wolf ~
Avatar de l’utilisateur
Kameya
Clodou
 
Message(s) : 66
Inscription : 14 Avril 2013, 00:15
Localisation : quelque part sur Terre (ou pas)

Re: Le topic des trucs coooules pas débiles

Message par Torog » 23 Avril 2013, 18:41

DDR c'est le jeu de danse sur tapis ( http://www.youtube.com/watch?v=aLBsor1JfZI ), on pratique de temps en temps, notamment dans les salons, et à Nantes, vu que y a la borne la moins cher du moooonde ici :love: Elle est réparée au fait Shyne??
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le topic des trucs coooules pas débiles

Message par Shyne » 23 Avril 2013, 18:50

DDR c'est le meilleur jeu du monde avec les autres softs de la licence Bemani qui sont exclusivement des jeux musicaux trop cools !
Pour la borne non, j'y suis passé samedi dernier et en fait maintenant elle est trois fois plus pétée qu'avant : le bouto J1 ne marche pas et y a des flèches bloquées sur les deux tapis ._.

Et pour rester dans le sujet du topic : un article qui cause de l'utilisation de Dance Dance Revolution aux Etats-Unis pour lutter contre l'obésité !
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Le topic des trucs coooules pas débiles

Message par Kameya » 24 Avril 2013, 13:51

Arf aaaah d'accord, stepmania c'est la même chose nan ?!

Ceux du Soleil Levant, les tapis n'étaient pas un peu durs ? Ma copine m'a dit qu'elle devait appuyer fort sur les flèches, l’enchaînement est moins fluide du coup.
Image

- "le derrière du derrière est le devant" - Lawrence ~ Spice and Wolf ~
Avatar de l’utilisateur
Kameya
Clodou
 
Message(s) : 66
Inscription : 14 Avril 2013, 00:15
Localisation : quelque part sur Terre (ou pas)

Re: Le topic des trucs coooules pas débiles

Message par Shyne » 24 Avril 2013, 15:07

Stepmania c'est une adaptation open-source de DDR, un genre de simulateur gratuit qui est légèrement différent sur certains aspects (moins pointilleux sur le timing par exemple, possibilité d'ajouter ses propres chansons...)
Les tapis utilisés à la convention dont tu parles, c'est des TX, une marque qui faisait des produits qui se rapprochaient le plus des tapis de borne d'arcade (le support originel de DDR) et qui ont en effet à être un peu dur voir beaucoup trop dur en fonction de leur série (ça va genre du Tx-1000 au Tx-6000).

En fait faudrait créer un topic dédier à Dance Dance Revolution pour pas trop flooder.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Le topic des trucs coooules pas débiles

Message par SuzieSuzy » 24 Avril 2013, 15:10

@Torog : émérite car je suis No-Xicienne de l'année 2012 ?! Je veux mon trophée XD
Au fait tu as joué à Bioshock Infinite ? Thibaut l'a terminé récemment et a adoré ces histoires de mondes parallèles :content:

@Kameya : Odin Sphere est le seul jeu à m'avoir scotché à ma TV pendant plus de 75h, je suis même prête à y rejouer s'il ressort en HD :win: et bien que je ne suis pas fan de RPG. Si tu te dégotes une PS2 tu dois absolument y jouer ! Ainsi que ICO et Shadow of the Colossus, ressortis d'ailleurs sur PS3.

Côté DDR j'aime beaucoup mais pas du tout assidue ! J'ai pourtant un tapis chez moins, mais je n'ai aucune coordination :euh:
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Le topic des trucs coooules pas débiles

Message par Torog » 24 Avril 2013, 16:45

Ah oui, émérite, en effet c'est notamment pour ça! ^^

Maintenant que j'y pense, Odin Sphere et son système de craft, notamment pour fabriquer des bons petits plats, on se demande pourquoi tu était en phase avec le jeu, hein Suzy?? :win:

Kameya, Odin Sphere est assez cher à l'achat et difficile à trouver. Donc si tu possède une PS2, je peux te prêter un de ces jours le mien éventuellement (ça fait partie des jeux PS2 que j'ai conservé). Enfin, pour peu que tu ais bouclé Dust et qu'il t'a plu! Une PS2 ça coûte quoi, 30E de nos jours, grand max?
D'ailleurs, Dust je te le recommande aussi Suzanne, je pense que Thibaut devrait l'avoir, il te plaira beaucoup :content:

Pour Bioshock j'ai vraiment hésité, mais je vais attendre un peu, j'ai une palanquée assez hallucinante de jeux à faire en réserve, malgré la vitesse à laquelle je les enchaîne ces derniers temps... :euh: Il y a vraiment trop de bons jeux, c'est difficile de leur consacrer du temps, je ne sais pas comment ton mari fait :content:
Là je suis sur Far Cry 3, je deviens un prédateur des caraïbes :love: :bien-fait:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le topic des trucs coooules pas débiles

Message par Kameya » 24 Avril 2013, 22:47

Haaan c 'est gentil Torog :love: !!!
@SuzieSuzy : Hahaha ok merci des suggestions ! On verra ça pour la PS2, pas encore certaine de vouloir rajouter une addiction à ma longue liste ^^ (bon en même temps quand j'étais en coloc, la PS2 on y jouait de temps en temps mais voilà)
En fait j'attends tel un charognard qu'un de mes potes l'achète pour y jouer... :content:

Mais si toute fois je me lance, je vous le ferai savoir ^^ (et ne t'inquiète pas Torog, je suis soigneuse, donc quand on me prête quelque chose j'en prends soin :))

EDIT : Je love ce tattoo
Image

RE EDIT (comme je suis alone sur le fofo)

Je trouve cette adaptation du générique de DRRR! plutôt pas mal, artisanale certes, mais pas mal x)
http://www.youtube.com/watch?v=Pf_BbjSHVw4
Image

- "le derrière du derrière est le devant" - Lawrence ~ Spice and Wolf ~
Avatar de l’utilisateur
Kameya
Clodou
 
Message(s) : 66
Inscription : 14 Avril 2013, 00:15
Localisation : quelque part sur Terre (ou pas)

Re: Le topic des trucs coooules pas débiles

Message par SuzieSuzy » 29 Avril 2013, 20:36

@Torog : ah pas forcément, j'ai mis un sacré bout de temps pour me mettre à la cuisine, ça me prenait la tête de réunir tous les ingrédients ! Mais j'ai dû mis m'y mettre pour battre les derniers boss !
Pour Dust, Thibaut y a un peu joué devant moi mais tous les deux n'avons pas accroché au graphisme hybride ...

@Kameya : marrante l'adaptation, mais ça me confirme que la blondeur ne va pas aux asiat' ! Ah bah les k-popeurs blonds !!!
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Le topic des trucs coooules pas débiles

Message par Kameya » 29 Avril 2013, 20:50

@SuzieSuzy : Hahaha je pense que de façon générale, la perruque ne va pas aux hommes, asiatiques ou pas, car quand je vois les cosplay, c'est quand même plutôt rare quand je trouve qu'un mec porte bien la perruque ^^ !!!
Pour ce qui est de la couleur blonde sur les asiat', je valide à 1000%, y'en a à qui ça va très très bien, encore faut-il que ce soit bien fait ^^ !!!!

Edit : Ne jamais abandonner !!!
https://www.facebook.com/photo.php?v=45 ... =2&theater

La meilleure solution pour ne pas se faire voler son vélo... le vélo de poche, très pratique ^^
https://www.facebook.com/photo.php?v=11 ... =2&theater
Image

- "le derrière du derrière est le devant" - Lawrence ~ Spice and Wolf ~
Avatar de l’utilisateur
Kameya
Clodou
 
Message(s) : 66
Inscription : 14 Avril 2013, 00:15
Localisation : quelque part sur Terre (ou pas)

Re: Le topic des trucs coooules pas débiles

Message par San Lee » 29 Avril 2013, 21:18

Kameya a écrit :@SuzieSuzy : Hahaha je pense que de façon générale, la perruque ne va pas aux hommes, asiatiques ou pas, car quand je vois les cosplay, c'est quand même plutôt rare quand je trouve qu'un mec porte bien la perruque ^^ !!!

Ahah !! Toi, tu connais pas jacqueline, notre cougar nymphomane, tu dirais pas ca sinon !!! Et si en plus tu voyais celestine, tu changerais radicalement d'avis en criant que tous les hommes devraient porter une perruque !!! :content: :content: :content: :content:
Tiens une photo de jacqueline, tu vas forcement en tomber amoureuse :
Image
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le topic des trucs coooules pas débiles

Message par Kameya » 29 Avril 2013, 21:53

tu connais pas jacqueline, notre cougar nymphomane

ça nous fait un point commun (je déconne hein :o))

:love: OMG quelle est cette étrange sensation qui parcours mon corps, mon coeur se serre... Est-ce ce que l'on appelle l'Amour ??? :love:
Image

- "le derrière du derrière est le devant" - Lawrence ~ Spice and Wolf ~
Avatar de l’utilisateur
Kameya
Clodou
 
Message(s) : 66
Inscription : 14 Avril 2013, 00:15
Localisation : quelque part sur Terre (ou pas)

Re: Le topic des trucs coooules pas débiles

Message par Torog » 30 Avril 2013, 00:31

@Kameya Moi j'préfère la version live du générique d'Olive et Tom, comme ça, ils ont des têtes de teubés à la fois dans la version d'origine et dans le remix http://www.youtube.com/watch?v=Gi0A-fGtio8 :bien-fait: Celle de Ken le survivant est pas mal aussi :love:

Chais pas s'ils ont fait des remix comme ça d'Initial D, ça serait trop marrant vu les têtes de cul qu'ils ont dans la BD et l'anime :love: :bien-fait:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le topic des trucs coooules pas débiles

Message par Kameya » 30 Avril 2013, 02:15

@Torog : Je croyais que tu boudais (oui oui on a le droit de bouder à nos âges)
hahahaha je suis écroulée :content: :content: :content: !!!! C'est trop bien fait !!!!! Un ballon plat et ça aurait été parfait xD !!!!!
C'est clair qu'ils ont vraiment des têtes de crétin ^^
je veux bien le lien pour Ken !!!
Image

- "le derrière du derrière est le devant" - Lawrence ~ Spice and Wolf ~
Avatar de l’utilisateur
Kameya
Clodou
 
Message(s) : 66
Inscription : 14 Avril 2013, 00:15
Localisation : quelque part sur Terre (ou pas)

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)

cron