La Gazette No-Xice

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

La Gazette No-Xice

Message par Guigw » 22 Mai 2007, 11:55

Bon alors voila le topo :

On sortira le gazette 3 pour le Japan Expo. Comme vous le savez tous, chacun peut écrire des articles pour le gazette qui pourront être repris sur papier. Vous pouvez poster vos articles ici.

Si votre article est sélectionné, on se réserve le droit de le corriger orthographiquement et eventuellement grammaticalement, même si l'article corrigé sera toujours soumis à son auteur avant d'être publié.

Enfin dernier point, la date limite pour poster votre (vos) article(s) est le vendredi 29 juin .

Et dernier mot d'ordre : Lâchez -vous !
Dernière édition par Guigw le 19 Juin 2007, 13:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guigw
Loosou
 
Message(s) : 361
Inscription : 27 Janvier 2007, 20:02
Localisation : Nantes

Message par thoru_honda » 22 Mai 2007, 17:19

J'ai pas tout suivi..... :quoi:
Où on peut poster nos articles?
Est ce qu'il ne manque pas un lien? :euh:
thoru_honda
 

Message par Torog » 22 Mai 2007, 17:22

.

Bien, Knox, Thoru, Shinta, et tout les autres vous avez compris ? Alors, a vos stylos mes cocos !! Image
(Et nous zaussi bien sûr ^^)

Thoru : Tu poste directement dans ce topic en fait :content:

.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Message par knox » 22 Mai 2007, 17:27

je suis pas sur que ce soit une bonne idée de poster la!! :euh:
c'est pas mieux de pourrir directement la messagerie de guigw?
:content: :content: :content:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Message par Guigw » 22 Mai 2007, 18:39

Pourquoi tu tiens tant à pourrir ma messagerie ?

Tu veux concerver tes articles secrets ? Tout le monde postera ses articles ici, les membres de l'équipe compris.

Je tiens à voir les réactions des gens aux articles, je pense que l'avis de chacun peut etre bon à entendre. :content: :content:

J'ai pas tout suivi..... ah bon, :quoi:
Où on peut poster nos articles?
Est ce qu'il ne manque pas un lien? je sais plus, :euh:

Tu postes ici dans ce topic. ^^
Avatar de l’utilisateur
Guigw
Loosou
 
Message(s) : 361
Inscription : 27 Janvier 2007, 20:02
Localisation : Nantes

Message par knox » 22 Mai 2007, 18:43

arf tu me connais mal tu sais bien que je suis le premier a vouloir ètre critiqué! dans ce cas plutot que de faire un envoie massif j'en ferai petit a petit!
:content: :content: :vite:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Message par Guigw » 22 Mai 2007, 18:45

Très bonne idée ! :content: :content:

Tu seras plus sur d'être lu ^^
Avatar de l’utilisateur
Guigw
Loosou
 
Message(s) : 361
Inscription : 27 Janvier 2007, 20:02
Localisation : Nantes

Message par thoru_honda » 22 Mai 2007, 20:37

Ok alors je poste mon article attention, il riste d'être un peu long.

VISION D’ESCAFLOWNE

Etait-ce un rêve ou la réalité? Une jeune fille assise près de son bureau sonde ses cartes de tarot avec son pendule. La musique vous envoûte, vous avez basculé sans le savoir dans le monde d'Escaflowne.


HISTOIRE
Hitomi Kansaki est une jeune fille passionée par la lecture des tarots et l'athlétisme. Elle est amoureuse d'Asano, le meilleur coureur chez les garçons. Une fille banale, me direz-vous... Et bien non car Hitomi fait des rêves très étranges sur un autre monde, à la fois si proche et si lointain de celui dans lequel elle habite. Un soir, au détour de la piste de course, son pendule se met à briller. Un robot apparaît et, sans le vouloir, elle débarque sur Gaïa, d'où elle peut apercevoir la Terre et la Lune. Mais elle découvre vite que ce monde est en guerre contre un empire venu des ténèbres, l'empire Zaïbacker. De royaume en royaume, Van et Hitomi, aidés du chevalier Allen Schezar et de ses croisés, vont tenter de restaurer la paix sur Gaïa. Y parviendront-ils ? Hitomi rentrera t-elle dans son monde ? Quel lien unit la jeune fille à ce robot que l'on appelle Escaflowne ?

PRINCIPAUX PERSONNAGES
Hitomi Kansaki : Elle est passionnée par les tarots et l'athlétisme. Elle bascule un soir dans le monde de Van Fanel, roi de Fanelia et elle l'aidera à se battre contre l'empire de Zaïbacker.

Van Fanel : Il a le même âge qu'Hitomi. Il est impulsif et fonce souvent tête baissée dans la bataille. Malgré tout il souhaite sauver son peuple de l'empire Zaïbacker. Il pilote le robot Escaflowne.

Allen Schezar : Il est chevalier céleste du royaume d'Astria. En payant les frais de son hospitalité, son royaume sera attaqué, obligeant Allen à prendre les armes.

Folken : C'est le frère de Van. C'est lui qui conduit les troupes de Zaïbacker

Donckerk : Il est à l'origine de l'empire Zaïbacker. Son rêve est de contrôler le destin

MON AVIS
J'ai vu la série trois fois tant elle m'a plus, et ce dès le début. Les personnages sont riches, l'histoire est riche et pose en même temps les questions :
- jusqu'où va le pouvoir des hommes ?
- Peut-on contrôler son destin ?
Le graphisme n'a rien à envier à d'autres séries et, malgré un accueil mitigé au Japon, c'est une série qui vaut le coup d'oeil. Bref, je vais pas m'étendre dessus : vous aurez compris que si vous ne l'avez pas encore vu, et bien vous savez ce qu'il vous reste à faire.
La BO est sublime.

Thoru_honda

Bon soyez pas trop méchant avec moi.
thoru_honda
 

Message par knox » 22 Mai 2007, 20:49

On commence aujourd’hui avec un grand classique !!

Ce qu’ils sont devenu le jour d’après hier c'est-à-dire aujourd’hui : vas y Julie !! (Hai ! Step Jun)

Nos reporters no-xiciens toujours à la pointe de l’information et du scandale, ont retrouvé la trace de notre amie Julie. Souvenez vous, cette petite fille de 10 au QI hyper développé, bricol girl avant Alain chabat, qui était déjà inscrite au lycée. Julie Lafforgue dont l’inventivité et l’imagination lui avaient permis de se créer un grand frère robot nommé floppy, et une petite sœur du même acabit (et pas Jean) nommée flappy (quel imagination cette Julie n’es ce pas ?). Julie encore, qui utilisa comme modèle pour construire ses robots, des autocuiseurs a riz. Julie enfin, qui n’avait pas que le QI développé, mais également ses hormones, puisqu’elle était déjà totalement dingue de Michel, un motard rebelle qui fréquentait le même lycée qu’elle, et qui devait bien avoir deux fois son âge. En même temps, il n’aimait pas l’école, et était très en retard parce qu’il préférait sortir picoler avec ses potes et bricoler sa moto, plutôt que bosser ses cours. Quel tocard ce Michel Lefranc.

La série se terminait par un épisode disant l’amour n’a pas d’âge où Michel finissait par se laisser séduire par Julie, qui avait réalisé de nombreuses tentatives infructueuses jusque là. Après un long moment à reconstruire Floppy, Julie remporta plusieurs concours d’inventions (lépine nottament). Cependant, pour pouvoir financer ses brevets, elle força ses parents à vendre leur restaurant l’Harbor dans la province des perles. Ceux-ci espéraient pouvoir devenir riche et tout reconstruire grâce à leur génie de fille. Malheureusement, les inventions créées étaient totalement invendable et ne rencontrait pas le public souhaité. En effet, le marché du jambinotron 4000 coupant des tranches de jambon directement sur des cochons vivants, et du propulseur à impulsion verticale pour serviette de table n’était pas très favorable. De plus, la plupart de ses inventions fonctionnaient à l’essence et avec la conjoncture actuelle et la guerre du pétrole les utilisations devenaient vite coûteuses. Bref, les parents de Julie passèrent leur vie à bosser dans un mac do (qui avait remplacé leur restaurant initial) et prirent leurs retraites à 78 ans pour cause de décès. Ces derniers étaient liés à une friteuse bricolée par Julie, qui éjectait l’huile verticalement pour purger la machine qui a fonctionné avec de l’huile bouillante pendant le service.

Floppy ayant étudié le droit pénal et sa haine envers Michel étant toujours intact, il dénonça ce dernier à la police qui l’arrêta pour pédophilie. L’amour n’a pas d’âge, mais la justice estime qu’il y a une limite quand même. Après quelques années derrière les barreaux, Michel fut libéré de prison et termina sa vie dans un ravin après un virage raté dans une montagne sur sa moto. Comme nous l’avions dit il n’était pas doué à l’école et n’avait pas appris à lire les panneaux d’indication.

Avant son échec à l’émission l’inventeur de l’année, Julie s’était fait opérer pour réduire ses taux d’hormones sexuelles. Celles-ci rendaient l’héroïne totalement nymphomane et développaient anormalement ses attributs. Après cette opération, elle compris que Michel était un tocard mais après que celui-ci fut en prison. Pourtant, elle n’alla pas s’excuser auprès de lui et le largua avec une simple lettre. Après l’émission, Julie sombra dans la déprime et recommença à inventer des choses à commencer par sa vie. En effet, les antidéprésseurs ont cet effet négatif chez les gens qui en abuse. Après cette courte période, Julie lors de ses 22 ans, décida d’améliorer Floppy et Flappy. Mais ceux-ci sont devenu si perfectionné et intelligent qu’ils se donnèrent la mort en s’électrocutant mutuellement dans la baignoire comprenant la futilité de leur condition et de leur vie sur terre.

Julie enfin seule, réussi à trouver un cdi dans une usine de robotique à usage militaire et créa skynet, ordinateur hyper puissant et intelligent, qui on l’espère pour elle aura beaucoup de succès dans l’avenir.
En ce qui concerne la rivale de Julie, la volleyeuse Cathy Croizic, cette dernière retourna dans sa Bretagne natale. Pour oublier qu’elle a perdu face à une gamine de dix ans dans une relation amoureuse, Cathy entra dans les ordres et se lança dans la fabrication de chaussons pour les petits lépreux (n’oublions pas qu’elle a également quitté l’école avant d’apprendre ce qu’est la lèpre). Ayant fait vœux de silence et de non communication, nous gageons que cette information ne lui parviendra pas.
Dernière édition par knox le 23 Mai 2007, 20:59, édité 1 fois.
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Message par knox » 22 Mai 2007, 20:54

c'est un très bon résumé thoru ! tu résumes bien dis donc :love:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Message par San Lee » 22 Mai 2007, 22:45

Je crois que tu n'as pas vraiment saisi le concept de la gazette thoru :euh: :euh: :euh:
En fait, la gazette no-xice est le paris-match du monde manga ! Il faut ecrire des articles qui relate les différents scandales du milieu…

Exemple de titre d'article (extrait de la gazette 2) :

- Shinji interné
- Seiya arreté par la police avec 300 kilos de C. (-> De Cosmos en fait ^^)
- Le vieux maitre des 5 pics poursuivi pour escroquerie

Etc etc… Mais c'est vrai que guigw n'avait pas expliqué le concept aux nouveaux (parce que knox, c'est un vieil habitué de la gazette :content: )
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Message par Guigw » 22 Mai 2007, 23:56

Ouais désolé c'est vrai :euh: :euh:

J'aurai du donner plus d'explication sur le contenu de la gazette no-xice.
Avatar de l’utilisateur
Guigw
Loosou
 
Message(s) : 361
Inscription : 27 Janvier 2007, 20:02
Localisation : Nantes

Message par Lliane » 23 Mai 2007, 13:08

je trouve que les titres de la première page de la gazette 1 étaient plus explicites... goldorack dans les choux, jeanne sans serge car serge a une trop petite b... et pikachu star du X...
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Avatar de l’utilisateur
Lliane
Richou
 
Message(s) : 1185
Inscription : 04 Mars 2007, 10:26
Localisation : back to nantes ^^

Message par sPIDER[+]jERU » 23 Mai 2007, 13:12

Ué mais Shiryu mort encore une fois, ça le faisait bien ^^
Image :D
------------
I hate it there
------------
Quand Chuck Norris arrive en ville, les trottoirs changent de passants !
Avatar de l’utilisateur
sPIDER[+]jERU
Winnou
 
Message(s) : 596
Inscription : 27 Janvier 2007, 17:17

Message par thoru_honda » 23 Mai 2007, 13:59

L'AFFAIRE TORTUE GENIALE

Qui aurait pu croire que ce mâitre en art martiaux se retrouverait un jour sur le banc des accusé pour (BIP) je vous laisse deviner la suite.

Tortue Géniale, un nom qui ne nous ai pas inconnu. Il a été le maître de Krilin, Sangoku, Yamcha. C'est aussi le pire cauchemar de Bulma, Chichi et plein d'autre encore. Réputé pour être obsédé par les jeunes et jolies jeunes filles et les magazines cochons, nul n'aurait pensé qu'il aurait franchi le pas.

L'affaire: A la veille d'un soir de Noël, Marron la fille de C-18 et Krilin le retrouve dans sa chambre en train de (BIP) -C'est trop horrible, vaut mieux passer sous silence- Arreté puis traduit en justice, le procès s'ouvre aujourd'hui.

Sur place nos reporter NO-Xiciens ont recuilli quelques réactions parmi ses plus proches "amis".
Bulma: "Je n'arrive pas à croire qu'il est pu faire ça. (elle se cache le visage dans ses mains et se met à pleurer) Puis très digne ajoute "Il n'a eu que ce qu'il méritait ce vieil obsédé.
Chichi: "C'est une honte de laisser en liberté cet espèce de vieux (BIP) Bon on ne raconte pas la suite, c'est trop long et ça dégénère un trop.
Végéta: ...... toujours égal à lui même.
Sangoku: Et je dit quoi? Ah ça marche. Cool!!!!!!!!!! Bon laisse tomber. Toujours idiot. (Baka no tare)
Précisons que la partie civile n'a pas voulu s'exprimer. Il n'empêche que l'on ne sait pas jusqu'où ira cette affaire.

Et dire qu'à la base, il n'avait fait que manger une boite de chocolat qui ne lui était pas destiné.
thoru_honda
 

Message par thoru_honda » 23 Mai 2007, 14:00

Et ça est ce que c'est mieux?

J'espère que ça ira.
thoru_honda
 

Message par Lliane » 23 Mai 2007, 14:08

c'est tout à fait l'esprit ^^

mdr (ma frangine se marre derrière ^^)
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Avatar de l’utilisateur
Lliane
Richou
 
Message(s) : 1185
Inscription : 04 Mars 2007, 10:26
Localisation : back to nantes ^^

Message par sPIDER[+]jERU » 23 Mai 2007, 14:41

ça le fait bien ^^ chouette ! des nouveaux reporters !! :love:
Image :D
------------
I hate it there
------------
Quand Chuck Norris arrive en ville, les trottoirs changent de passants !
Avatar de l’utilisateur
sPIDER[+]jERU
Winnou
 
Message(s) : 596
Inscription : 27 Janvier 2007, 17:17

Message par thoru_honda » 23 Mai 2007, 15:05

merci


:love:
thoru_honda
 

Message par Guigw » 23 Mai 2007, 15:15

Carrèment sympa, j'aime beaucoup le style. :love:
Avatar de l’utilisateur
Guigw
Loosou
 
Message(s) : 361
Inscription : 27 Janvier 2007, 20:02
Localisation : Nantes

Suivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)

cron