Dis moi ton groupe sanguin, et je te dirais qui tu es!

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Dis moi ton groupe sanguin, et je te dirais qui tu es!

Message par Kômori » 19 Novembre 2008, 03:41

On a, pour la plupart, déjà entendu parler d'une relation entre le groupe sanguin et le caractère!
Il semblerait qu'au Japon, l'embauche d'une personne se joue aussi sur ce critère!!! :euh:
J'ai trouvé ça et je voulais en faire profiter les autres:

O :
A première vue, vous paraissez être une " forteresse " ; inébranlable, secrète. On ne voit pas ce qui se passe à l'intérieur et il faut montrer patte blanche pour entrer. En effet, votre confiance n'est pas immédiate mais une fois acquise, on peut compter dessus. Attention, si l'on vous déçoit, vous n'hésitez pas à rompre....
Votre caractère
Avec ce groupe sanguin, votre caractère est extraverti (à l'opposé du A). Dynamiques, très actifs, sans cesse en mouvement, vous ne craignez rien, ni personne et l'initiale est toujours de votre côté. Extérieurement, vous paraissez forts, parfois autoritaires mais à l'intérieur vous êtes doux et romantiques. Dans les moments difficiles de la vie, vous faites face en prenant toutes vos responsabilités.
Vos atouts :
On recherche en vous le dynamisme, l'enthousiasme, le sens des responsabilités et du commandement, l'esprit de compétition. Très motivés par ce que vous faites, vous savez " manager ", encadrer une équipe et atteindre l'objectif fixé.
Vos handicaps :
Votre caractère est entier et vous admettez difficilement la critique. Pour réussir, vous devez savoir choisir vos collaborateurs car si vous êtes mal secondés, votre enthousiasme (aveugle) peut vous mener à l'échec.
Sur le plan sentimental :
Directs et passionnés, en amour, vous savez ce que vous voulez : c'est tout de suite ou pas du tout ! Entreprenants, dotés d'un grand appétit sexuel, vous aimez totalement et demandez à votre partenaire plus qu'une simple présence : une réelle assiduité !

A :
Pour les Japonais, vous êtes " une petite maison de bois et de papier " dont les murs laissent transparaître le caractère : ouvert, accueillant, disponible à l'amitié. Mais le bois et le papier sont des matériaux fragiles et, en cas de tempête professionnelle ou sentimentale, il vous faut du temps pour réparer les dommages.
Votre caractère :
Avec ce groupe sanguin, votre caractère est introverti (à l'opposé de O). Patients, réservés, réfléchis et prudents lorsqu'il s'agit de vous exprimer, vous recherchez la perfection dans tous les domaines. Doux et dociles en apparence, vos sentiments bouillonnent à l'intérieur et l'inquiétude peut vous gagner. En privé, vous êtes plus autoritaires qu'on ne le croit.
Vos atouts :
On recherche en vous l'honnêteté, le perfectionnisme...l'efficacité. En effet, vous travaillez en plein rendement dans un cadre ordonné, réglé, organisé. Excellent collaborateur, on peut compter sur votre sérieux, votre sens du détail.
Vos handicaps :
Plus à l'aise pour exécuter que pour commander vous manquez parfois d'esprit d'initiative. Ce besoin de sécurité, ce manque de confiance en vous peut freiner votre ascension sociale.
Sur le plan sentimental :
Timides, effacés, discrets, vous n'avez pas l'habitude de faire le premier pas. Les grandes effusions sentimentales, les déclarations enflammées ne vous conviennent pas. Vous préférez les subtilités, les sous-entendus; c'est dans l'intimité que vous démontrez votre imagination !

B :
Pour les Japonais, vous ressemblez à une " caverne " car au premier abord, il est difficile de cerner votre personnalité. Pourtant, il suffit de mieux vous connaître (d'entrer dans la caverne) pour comprendre que votre personnage est plus complexe, plus intéressant. En effet, vous n'avez pas de principes ni d'idées préconçues. Il vous suffit de bien aimer pour accepter l'amitié d'où qu'elle vienne.
Votre caractère :
Avec ce groupe sanguin, votre caractère est cyclothymique. Très indépendants, vous détestez que votre vie soit gérée par quelqu'un d'autre.
Energiques, très rapides intellectuellement, originaux et inventifs, votre état d'esprit change comme la météo ; vous êtes lunatiques. Ces variations ne dépendent pas de votre entourage mais bien de vous-mêmes. Votre caractère est à l'opposé de AB.
Vos atouts :
On recherche en vous l'originalité, l'imagination, la créativité. Grâce à vos facultés d'observation et à votre pouvoir de concentration (lorsqu'il s'agit d'un travail qui vous plaît !), vous êtes capables de mettre en oeuvre de grands projets.
Vos handicaps :
Farouchement indépendants, vous refusez l'autorité, les règles et la hiérarchie. Vous éprouvez alors des difficultés pour vous intégrer dans une équipe ou pour déléguer des responsabilités. Vous avez l'impression de pouvoir faire mieux vous-mêmes....
Sur le plan sentimental :
Charme, séduction, magnétisme...vous ne passez pas inaperçus ! vous aimez jouer de vos atouts, tomber amoureux et changer de partenaires (même si le sexe n'est pas pour vous une finalité). Spontanés, impatients, vous vivez l'instant, le présent jusqu'au jour où vous tombez sur le conjoint idéal. Alors, vous transformez le présent en éternité...

AB :
Pour les Japonais, le caractère AB est à doubles facettes. D'un côté, vous êtes " un bureau qui fonctionne bien ", car sur le plan professionnel, vous êtes très efficace (malgré un flegme apparent). Mais vous êtes aussi " un salon de thé donnant sur l'avenue ", à priori ouvert, accueillant, souriant mais...ce n'est qu'une façade. Comme vous êtes délicats, susceptibles, vous fabriquez une fausse image pour vous protéger. Vous êtes doués pour cacher vos sentiments.
Votre caractère :
Avec ce groupe sanguin, votre caractère passe d'un extrême à l'autre. A l'extérieur, vous aimez le changement, les amis, les fêtes (et c'est vous qui menez la soirée) mais à l'intérieur, vous vous révélez beaucoup plus sérieux. Pacifiques, artistes, ayant le goût de la justice (et le besoin de parler), vous vous adaptez facilement aux situations. En effet, votre caractère varie en fonction des autres, de votre entourage et non en fonction de vous-même (vous n'êtes pas " lunatiques "). Votre caractère est à l'opposé de B.
Vos atouts :
On recherche en vous le sens artistique, la diplomatie et l'adaptation aux nouvelles situations. Votre intuition vous permet d'analyser et de résoudre les problèmes les plus épineux. Ne supportant pas l'inactivité, vous êtes capable de travailler jusqu'à épuisement.
Vos handicaps :
Dynamiques et performants, vous butez lorsqu'il s'agit de prendre une décision, de trancher dans le vis. Ne travaillant bien que dans une ambiance paisible, vous ne supportez par les rapports tendus, l'agressivité et surtout...que l'on doute de vos capacités.
Sur le plan sentimental :
Rêveurs, idéalistes (parfois immatures), l'amour est pour vous un conte de fées et vous attendez que le prince charmant (ou la princesse) fasse le premier pas (attention, l'amour est une chance qui s'attrape au vol...). Vous ne vous sentez vraiment engagés que lorsque vous confiez une partie de vos secrets à votre partenaire.


Franchement, le groupe B s'en prend plein sa face!!! :beuh:

PS: Je sais ce que tu vas dire Guigw, je sais, je sais ...
Avatar de l’utilisateur
Kômori
Richou
 
Message(s) : 1356
Inscription : 07 Février 2007, 02:42

Re: Dis moi ton groupe sanguin, et je te dirais qui tu es!

Message par Lliane » 19 Novembre 2008, 09:32

En tant que O, je me reconnais plutot bien...

Komori, c'est quoi déjà ton groupe sanguin ? B non?
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Avatar de l’utilisateur
Lliane
Richou
 
Message(s) : 1185
Inscription : 04 Mars 2007, 10:26
Localisation : back to nantes ^^

Re: Dis moi ton groupe sanguin, et je te dirais qui tu es!

Message par knox » 19 Novembre 2008, 10:18

c marrant je suis o et pareil que lliane je me reconnais^^

en plus je fait bcp plus confiance a ce type d'étude marqué sur la biologie qu'un horoscope quelconque parce que mine de rien le grouope correspond a des marqueur chimique présent sur le globule et rien ne dit qu'il n'affecte pas certain truc, recepteur ou centre hormonaux/nerveux.
n'oublion pas que tout ce qui est dans notre crane et nous fait vivre n'est que réaction chimique ^^ et ça c'est balèze non?
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Dis moi ton groupe sanguin, et je te dirais qui tu es!

Message par Kômori » 19 Novembre 2008, 11:54

Lliane a écrit :Komori, c'est quoi déjà ton groupe sanguin ? B non?


Heu, ouaaaaaiiii! :beuh:

Voilà plus d'info:
Au Japon, pays de l’efficacité que ce soit dans le domaine du travail ou de la vie privée, on ne fait jamais rien sans recourir au « Ketsu-eki-gata », l’étude caractérologique des groupes sanguins. Cette technique, utilisée maintenant pour l’embauche aux Etats-Unis, fait son apparition en France où les groupes se répartissent ainsi :

46 % de O (contre 31 % au Japon )
43 % de A (contre 38 % au Japon)
8 % de B (contre 22 % au Japon)
3% de AB (contre 9 % au Japon)

Je fais partie des 8% de français a être B!

Disons que pour ma part je suis d'accord à 80% avec ce déscriptif!
Ce qui cloche:
_"votre caractère est cyclothymique" Heu, je n'irais pas jusque là, quand même!
_"vous êtes lunatiques" Ah bon? :quoi:
_"vous aimez jouer de vos atouts, tomber amoureux et changer de partenaires" C'est bien connu dans le caractère de la Kômori! :euh:
_"impatients" C'est bien la première fois qu'on me le dit :quoi:

Bouuuh! :beuh:

Par contre, le coup de la "Caverne" est pas mal trouvé! De toute façon, pour une chauve-souris, c'est normal!! :love:
Avatar de l’utilisateur
Kômori
Richou
 
Message(s) : 1356
Inscription : 07 Février 2007, 02:42

Re: Dis moi ton groupe sanguin, et je te dirais qui tu es!

Message par San Lee » 19 Novembre 2008, 12:51

Chuis B+ moi… Je fais parti des 8% aussi donc… :euh: :euh: :euh:
Mais euh… Je crois que c'est pareil que toi, ca correspond pas vraiment au niveau caracteres !!
Ils sont nazes ces japonais !!! :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Dis moi ton groupe sanguin, et je te dirais qui tu es!

Message par Lliane » 19 Novembre 2008, 13:47

moi je trouve que le côté artiste semi-autiste quand il s'enferme plusieurs jours dans sa caverne vous va bien.

Seul le plan sentimental serait à revoir ^^ le côté j'ai du mal à déléguer correspond bien aux deux, et le lunatisme... bah euh.. pas vraiment, mais en même temps vous êtes trop "mystérieux" pour qu'on puisse réellement connaitre vos humeurs
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Avatar de l’utilisateur
Lliane
Richou
 
Message(s) : 1185
Inscription : 04 Mars 2007, 10:26
Localisation : back to nantes ^^

Re: Dis moi ton groupe sanguin, et je te dirais qui tu es!

Message par Shinta » 19 Novembre 2008, 17:50

Wooh ils sont trop forts ces japoonais, très franchement, le portrait du groupe O est pour ma part fidèle à 98% (le tout de suite pas du tout de la partie sentimentale est inexact pour moi) :content:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Dis moi ton groupe sanguin, et je te dirais qui tu es!

Message par Kourai » 19 Novembre 2008, 18:00

O+ powaa!! ^^
Bon, comme les autres O, je trouve que c'est pas mal ce truc! :content: :content:
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Dis moi ton groupe sanguin, et je te dirais qui tu es!

Message par San Lee » 19 Novembre 2008, 18:11

De toute facon, les filles qui ont un groupe sanguin, ca veut dire qu'elles veulent de la b*te !!!
(cf La psychologie véridique féminine by San Lee)
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Dis moi ton groupe sanguin, et je te dirais qui tu es!

Message par Zeratul » 19 Novembre 2008, 18:43

Moi, je suis O et je ne me reconnais pas (tout à fait) dans la description. Je pense être plus proche du A, bizarre, l'opposé !

De toute façon, je ne crois pas trop en ces trucs (le seul horoscope ou je prend du plaisir à lire c'est celui de No-Xice :love: ) Par contre un truc qui m'a bluffé c'est une analyse graphologique, tout mon portrait en est ressorti ! Vive l'ère de l'informatique, à moins que la préférence d'une police d'écriture soit directement influencé par notre personnalité :quoi:
Qu'il en soit ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Pôvrou
 
Message(s) : 253
Inscription : 18 Mars 2007, 13:05
Localisation : Bretagne (Locminé)

Re: Dis moi ton groupe sanguin, et je te dirais qui tu es!

Message par Pulsar-san » 19 Novembre 2008, 20:09

En tant que B+ je me reconnais assez dans cette description ^^
Impatients, ben ça dépend pour quoi étant donné que j'ai une notion du temps qui passe assez bizarre, élastique je dirais.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
La mienne est sans limite.
Avatar de l’utilisateur
Pulsar-san
Clodou
 
Message(s) : 79
Inscription : 12 Novembre 2007, 02:09
Localisation : France

Re: Dis moi ton groupe sanguin, et je te dirais qui tu es!

Message par Cheloux » 20 Novembre 2008, 07:18

Je suis B+ et je ne me reconnais pas (mais c'est pas l'avis de tout le monde apparament concernant le premier paragraphe)
Une caverne?? ils sont bizarre c'est jap
le pire c'est le plan sentimental, c''est n'importe quoi mais j aime bien la dernière phrase "Alors, vous transformez le présent en éternité..."
Avatar de l’utilisateur
Cheloux
Richou
 
Message(s) : 1337
Inscription : 02 Juin 2007, 12:46
Localisation : Zombieland

Re: Dis moi ton groupe sanguin, et je te dirais qui tu es!

Message par San Lee » 20 Novembre 2008, 10:16

Ton présent est eternel cheloux… :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Dis moi ton groupe sanguin, et je te dirais qui tu es!

Message par Cheloux » 20 Novembre 2008, 10:42

Je vais me pendre et je reviens...
Avatar de l’utilisateur
Cheloux
Richou
 
Message(s) : 1337
Inscription : 02 Juin 2007, 12:46
Localisation : Zombieland

Re: Dis moi ton groupe sanguin, et je te dirais qui tu es!

Message par Guigw » 28 Novembre 2008, 13:45

C'est marrant, moi je ne me reconnait sur aucun de points ^^.
Je suis O et ben, quelle que soit la catégorie ça ne colle à aucun moments. Cela dit, c'est assez drôle de voir à quel point c'est à l'opposé.

Mais bon de toute façon moi et les horoscopes... :vomi:
Avatar de l’utilisateur
Guigw
Loosou
 
Message(s) : 361
Inscription : 27 Janvier 2007, 20:02
Localisation : Nantes

Re: Dis moi ton groupe sanguin, et je te dirais qui tu es!

Message par Kômori » 28 Novembre 2008, 14:12

Je trouve que certain points te correspondent bien! Surtout la première phrase! :euh:
Avatar de l’utilisateur
Kômori
Richou
 
Message(s) : 1356
Inscription : 07 Février 2007, 02:42

Re: Dis moi ton groupe sanguin, et je te dirais qui tu es!

Message par Guigw » 29 Novembre 2008, 09:41

Ouais, bon ok pour la première phrase, mais c'est bien la seule et de toute façon, ça pourrait correspondre à pas mal de gens, selon les périodes de leur vie. :beuh:

En tout cas, je m'arrête là, après je risque de commencer à dire que c'est n'importe quoi, que les horoscopes, ça peut être écrit entre deux pauses café et que de toute façon c'est tellement générale comme description que tout le monde peut s'y reconnaître à un moment ou à un autre.
La preuve : San Lee, qui n'a pourtant aucun talent divinatoire, à réussit à écrire un horoscope qui correspondait parfaitement (souviens toi ce que tu disais à propos des lions et des cosplays).

Ah et merd*, je crois que je n'ai pas réussit à m'arrêter à temps désolé. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Guigw
Loosou
 
Message(s) : 361
Inscription : 27 Janvier 2007, 20:02
Localisation : Nantes

Re: Dis moi ton groupe sanguin, et je te dirais qui tu es!

Message par Kômori » 29 Novembre 2008, 11:29

Moi je suis médium, la preuve se trouve à la fin du premier post:
Kômori a écrit :PS: Je sais ce que tu vas dire Guigw, je sais, je sais ...


Résultat:
Guigw a écrit :En tout cas, je m'arrête là, après je risque de commencer à dire que c'est n'importe quoi, que les horoscopes, ça peut être écrit entre deux pauses café et que de toute façon c'est tellement générale comme description que tout le monde peut s'y reconnaître à un moment ou à un autre.
La preuve : San Lee, qui n'a pourtant aucun talent divinatoire, à réussit à écrire un horoscope qui correspondait parfaitement (souviens toi ce que tu disais à propos des lions et des cosplays).

Ah et merd*, je crois que je n'ai pas réussit à m'arrêter à temps désolé. :euh:


Je suis trop forte! :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:
Avatar de l’utilisateur
Kômori
Richou
 
Message(s) : 1356
Inscription : 07 Février 2007, 02:42

Re: Dis moi ton groupe sanguin, et je te dirais qui tu es!

Message par Guigw » 29 Novembre 2008, 12:23

Kômori a écrit :Moi je suis médium, la preuve se trouve à la fin du premier post:
Kômori a écrit :PS: Je sais ce que tu vas dire Guigw, je sais, je sais ...



Je suis trop forte! :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:


Hum, j'ai peut être mal lu, mais ça sent le post édité à trois kilomètres. Tu ne m'auras pas comme ça Kômori ! :grrr:
Avatar de l’utilisateur
Guigw
Loosou
 
Message(s) : 361
Inscription : 27 Janvier 2007, 20:02
Localisation : Nantes

Re: Dis moi ton groupe sanguin, et je te dirais qui tu es!

Message par Kômori » 29 Novembre 2008, 13:19

Là, je peux te jurer que je n'ai pas édité mon post pour rajouter cette phrase! :mmh:

Dés que j'ai voulu poster ce sujet, j'ai pensé à toi et à ce que tu dirais:
"C'est n'importe quoi de baser un caractère sur un groupe sanguin, etc..."

Je me doutais bien que peu de personnes liraient le post en entier et que tout le monde regarderait seulement la partie les concernant! :euh:
Donc je peux dire que tu n'as pas lu le post en entier!!! :content: (je suis détective en plus d'être médium! HAHAHA! :bien-fait: :bien-fait: )
Avatar de l’utilisateur
Kômori
Richou
 
Message(s) : 1356
Inscription : 07 Février 2007, 02:42

Suivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)

cron