Japon et politique

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Japon et politique

Message par Shinta » 28 Novembre 2008, 10:43

Dans notre pays t'as ceux qui gueulent parce qu'ils travaillent trop et ceux qui gueulent parce qu'ils ont pas de boulot XD c'est un comble alors ceux qui travaillent trop un petit stage dans une usine chinoise leur fera du bien et ceux qui veulent du boulot, ben ils remplacent ceux qui sont partis en Chine.

Après ce sont les chinois qui vont gueuler mais on s'en fout c'est pas chez nous :content:

Il me semblait qu'il y avait une petite sécu aux States pourtant (mais vraiment toute petite) :euh:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Japon et politique

Message par Lliane » 28 Novembre 2008, 17:00

knox a écrit :de plus chez les gens qui bosse la crise financière les touche pas des masses (sauf quand leur boite ferme et qu'ils se font virer en même temps^^)chez les retraité et les rmiste et étudiant je ve bien croire mais la crise financière pourriez vous me dire en quoi elle vous touche vous ?


euh j'suis désolée mais le constat est général, avec l'augmentation du cout de la vie, les comptes de la plupart des gens qui bossent sont dans le rouge, et je vous parle pas de la caissiere à super U mais d'infirmières, de cadres et même de médecins? ils rognent sur tout, ne sortent plus autant qu'avant et leurs finances continuent de plonger. C'est pas qu'ils perdent leurs actions, c'est juste que ta baguette de pain est à 1€ O_o que les primes/13ème mois/cadeaux divers et variés viennent d'être supprimés (sympa l'annonce à 1 mois de noel!)

alors oui, cette crise, tlm la vit !
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Avatar de l’utilisateur
Lliane
Richou
 
Message(s) : 1185
Inscription : 04 Mars 2007, 10:26
Localisation : back to nantes ^^

Re: Japon et politique

Message par knox » 28 Novembre 2008, 20:24

bof ^^
les infirmier on jamais été bien logé
les toubib demande des augmentation de leur tarif depuis 5 ans parce que ils arrivent plus a suivre
et tout augmente depuis l'euro c juste que la on insiste plus sur ces augmentation. et non perso moi la crise financière je la ressent pas mais c'est ptètre que g une logique de consomation différente ^^
ah oui et je consomme pas d'essence aussi ^^
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Japon et politique

Message par Lliane » 01 Décembre 2008, 09:59

bah l'essence ça va mieux mais c'est le prix de la nourriture O_o
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Avatar de l’utilisateur
Lliane
Richou
 
Message(s) : 1185
Inscription : 04 Mars 2007, 10:26
Localisation : back to nantes ^^

Re: Japon et politique

Message par chainlettah » 01 Décembre 2008, 13:50

knox a écrit :et non perso moi la crise financière je la ressent pas mais c'est ptètre que g une logique de consomation différente ^^
ah oui et je consomme pas d'essence aussi ^^

augmentation du prix des pâtes de 62%... tu ne mange jamais?
ce n'est que le meilleur exemple, tout les prix de bases des secteurs alimentaires ont été revu à la hausse...

en matière d'achat de fin d'année, le France devrait voir sa moyenne baisser de 5%, si ce n'est plus... tu ne fête pas noël?

certains bar ferment (RIP l'attribut :'( ), certains resto aussi.. tu ne sors pas peut être?

en matière de culture, les soucis de financement et les hausse des matières premières font augmenter les prix des imprimeurs, ce qui a plus long terme risque de faire augmenter le prix du tome de manga par exemple... tu ne lis jamais?
bon, comme on dit, si la culture coûte cher, essaye l'ignorance... mais ça change pas le fait que la crise tu la subit également...

rien que sur mon dernier exemple: invite tes potes à sortir, genre ciné, parc d'attraction, we dans une autre ville...
quand certains te répondront qu'ils ne peuvent pas suivre financièrement, tu ne pourras pas dire que tu ne la subit pas aussi la crise...

et tout ça, ça reste sur du court terme.
dans le milieu de l'auto, on peut s'attendre a voir l'un des 3 producteurs américain disparaitre au premier semestre 2009. toyota, premier constructeur mondial, accuse également le coup depuis quelques semaines. et au salon de détroit qui se déroulera prochainement, la moitié de sgros constructeurs ont déjà annoncé leur retrait. pour l'un des plus grand salons mondiaux. alors peut être que tu n'aime pas les voitures, mais peut être qu'un jour, voir le parc auto mondial diminuer de moitié en choix et ne serait-ce que de 5 ans en qualité, ça te fera chier un peu aussi...

le cours du carburant n'est qu'une petite partie de l'aspect de la crise financière, et pour info, l'opep dans 15 jours soit se réunir pour savoir "que faire" de sa production, et risque d'avoir de sérieux problème...
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: Japon et politique

Message par Shinta » 01 Décembre 2008, 20:47

Ils veulent diminuer la production aux dernières nouvelles, remplissez un max de cuve même les bouteilles d'eau minérale, parce que s'ils font ça, ça va plus que flamber!
Joyeux Noël (enfin ce sont surtout les producteurs et les actionnaires de Total qui vont passer un joyeux Noël)!
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Japon et politique

Message par chainlettah » 02 Décembre 2008, 08:53

shinta85 a écrit :Ils veulent diminuer la production aux dernières nouvelles, remplissez un max de cuve même les bouteilles d'eau minérale, parce que s'ils font ça, ça va plus que flamber!
Joyeux Noël (enfin ce sont surtout les producteurs et les actionnaires de Total qui vont passer un joyeux Noël)!

oh crois moi que les actionnaires/prod de chez total ne seront pas mieux lotis.
pour info, le cours de la filiale total gabon à été divisé par 3 en 6 mois....
baisse de la prod de l'opep, ça risque:
de stabiliser ou d'augmenter (que légèrement) le prix du baril
de faire de la place aux concurrents sur les marchés internationnaux, donc obliger l'opep à rester compétitif tout de même
et dans tout les cas, total ne sera pas aidé par ça.

et pour rappel, ce n'est pas total qui fixe le prix de base de la vente du carburant en france, et total n'est pas le responsable des gisements internationnaux.
je pense qu'il vaut mieux critiquer les états unis, qui conservent sur leur territoire une très grande quantité de pétrole qu'ils ne veulent pas épuiser...
et les états, qui fixent les prix de base. il ne faut pas oublier que le prix à la pompe ne suit que de très loin les réelles variations du prix du baril, et que l'état "ne peut" baisser le prix autant qu'il le voudrait (si il le voudrait évidement) afin d'éviter un phénomène de spéculation à la pompe et de crise interne au système de distribution national.

et si tu stock de l'essence dans des bouteilles d'eau minérales, je te conseille de ne pas la faire trainer trop longtemps!
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: Japon et politique

Message par Shinta » 02 Décembre 2008, 12:07

Oui parce que le plastique à ses limites,lol!
Le prix à la pompe est taxé à 75-80 % donc quand on sait que Total fesait au premier trimestre plus d'un milliard de bénéfices par mois, on imagine bien la proportion que la France gagne dans l'histoire, surtout avec la hausse de la TIPP au niveau des régions :)
Si les Etats Unis gradent leur reserve c'est juste pour garder leur puissance et une marge de manoeuvre car s'ils sont les derniers à posséder du pétrole à la fin des stocks, ils auront la main mise sur le reste du monde, mais ils sont gentils les américains, ils partageront...
(on peut toujours rever, ils vont surtout nous le mettre bien profond, c'est gros comme une maison!) :content:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Japon et politique

Message par knox » 03 Décembre 2008, 18:25

augmentation du prix des pâtes de 62%... tu ne mange jamais?

change de marque ou de magasin^^ 62% sur un paquet de pate ça fait combien? je suis pas convaincu pour ça. te fait pas bourrer le mou par des chiffres par contre niveau viandes ouaip ça monte mais le surgelé ça a du bon ^^

ce n'est que le meilleur exemple, tout les prix de bases des secteurs alimentaires ont été revu à la hausse...
mon salaire aussi donc finalement ça monte moin que ce qu'on crois

en matière d'achat de fin d'année, le France devrait voir sa moyenne baisser de 5%, si ce n'est plus... tu ne fête pas noël?
je fais pas de cadeau moi j'attend qu'on m'en fasse :fuck: (ben tu achète d'autres chose ou t'économise un moi avant comme les gens sont en train de faire en ce moment parce qu'il se font bourré le mou^^

certains bar ferment (RIP l'attribut :'( ), certains resto aussi.. tu ne sors pas peut être?
ou alors c mal gérer et c tout pourri :fuck: (ya aussi le fait qu'on dise l'alcool c pas bon et que la tva il l'ont pas eu comme prévu donc non c pas lié au contexte actuel c un peu plus ancien

en matière de culture, les soucis de financement et les hausse des matières premières font augmenter les prix des imprimeurs, ce qui a plus long terme risque de faire augmenter le prix du tome de manga par exemple... tu ne lis jamais?
je vend des bouquins et c les éditeurs qui font augmenter le prix et c'est surement pas a cause de la crise :fuck: :fuck:

bon, comme on dit, si la culture coûte cher, essaye l'ignorance... mais ça change pas le fait que la crise tu la subit également...
ben non :fuck:

rien que sur mon dernier exemple: invite tes potes à sortir, genre ciné, parc d'attraction, we dans une autre ville...
quand certains te répondront qu'ils ne peuvent pas suivre financièrement, tu ne pourras pas dire que tu ne la subit pas aussi la crise...
je fréquente pas des pauvres :fuck: et je m'arrange pour faire des trucs et on peu s'arranger pour diminuer les frais et qui coute pas cher et limite j'évite les truc pourri
et tout ça, ça reste sur du court terme.

dans le milieu de l'auto, on peut s'attendre a voir l'un des 3 producteurs américain disparaitre au premier semestre 2009. toyota, premier constructeur mondial, accuse également le coup depuis quelques semaines. et au salon de détroit qui se déroulera prochainement, la moitié de sgros constructeurs ont déjà annoncé leur retrait. pour l'un des plus grand salons mondiaux. alors peut être que tu n'aime pas les voitures, mais peut être qu'un jour, voir le parc auto mondial diminuer de moitié en choix et ne serait-ce que de 5 ans en qualité, ça te fera chier un peu aussi...
non les bagnoles je m'en fou^^ :fuck: de plus si les boites ce casse la gueule c'est ptètre plus a cause du salaire de 500 million du patron qui aurais pu servir a éviter de faires des emprunts au banques et du coup de foutre la boite dans la merde et du coup de virer des gens qui eux subirons la crise beaucoup plus vu qu'il auront pas vraiment de salire fixe :fuck:
le cours du carburant n'est qu'une petite partie de l'aspect de la crise financière, et pour info, l'opep dans 15 jours soit se réunir pour savoir "que faire" de sa production, et risque d'avoir de sérieux problème..

et comme je dit si on sait pas gerer la thune c'est clair tu te la mange
ça fait 6 mois que je met 900 euros de coté je vis très bien avec 300 euros par mois je paye pas de loyer pour le moment j'utilise quasi pas ma caisse et je m'achète des fringues je v dans des bar et je bouffe au resto de manière assez fréquente et je fait mes courses je paye edf l'eau et le téléphone donc la crise non je la ressent pas pour le moment et j'évite d'écouter toute les conneries qu'on me dit aussi

ps :fuck:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Japon et politique

Message par Lliane » 03 Décembre 2008, 19:13

tu trouves pas que là tu fais preuve de mauvaise volonté ?
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Avatar de l’utilisateur
Lliane
Richou
 
Message(s) : 1185
Inscription : 04 Mars 2007, 10:26
Localisation : back to nantes ^^

Re: Japon et politique

Message par chainlettah » 03 Décembre 2008, 22:16

dans le registre stérilité de discution, là par contre tu lésines pas....

garde au moins tes " :fuck: " pour toi, à défault d'être intelligent ou de savoir discuter, le respect c'est à la portée de tout le monde.
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: Japon et politique

Message par Kourai » 03 Décembre 2008, 22:57

Yop Yop!

Cote automobile, ca se casse la gueule aux US pour une tres simple et bonne raison: les voitures sont vendues a perte! Donc dans un contexte de croissance ou on change de voiture super regulierement, ca passe, mais en recession, bah on achete pu de voitures!!
pour example, tu peux trouver des pick-ups, donc le gros 4x4 enorme, NEUF pour 10 000$....

Pour revenir au cote social etc...

Comment ca marche aux US:

En fait, ya pas de secu pour tous du tout!
Quand tu as un emploi, il arrive souvent que ta boite paye ce qu'on appellerai une mutuelle en france, mais qui sert de secu ici. Selon les boites ca te couvre plus ou moins bien. du coup, si tu n'es pas bien couvert par ca, tu peux reprendre une mutuelle personnelle pour toi et ta famille apres. A tes frais bien sur!
Example de frais medicaux: Un pote francais en VIE (Donc comme moi, donc couvert par la secu francaise!! :content: :content: ) a chope une grosse creve... En bon francais, il va chez le docteur pour avoir des antibiotiques (qui comme les moniques qui niquent, ne sont pas automatiques!). Donc visite de base! resultat 92$ la consultation!!! Et sans les medicament bien sur!! Et quand il rentre chez lui, il se fait feliciter par ses colocs americains d'avoir trouve un docteur aussi peu cher!!!
A cote de ca, t'as quasi tous les medicaments au monde qui sont en vente libre!
Et quand je dis tous, ca va de l'aspirine a des trucs super costaud genre sommifere (oue, fuat pas etre suicidaire aux US, c'est bien trop simple de pas se rater!!)

Cote emploi, c'est simple: aucune securite!
tu peux te faire virer du jour au lendemain si tu as fait une faute, ou si la boite trouve que tu lui coute trop cher! Dans une grande banque francaise ayant une sucursalle aux USA, dans laquelle travaille Cliff et qui aurait pu perdre un certains nombre de milliards en debut d'annee, quand la crise a commence a devenir catastrophique, ils ont vire du monde: Cliff a ete temoin!
Le matin, les gars sont convoques chez le managers/RH/je sais pas quoi et 1h apres, ils ressortent, prennent un cartons, empaquete leurs affaires et on les revoit pu jamais!
Et je parle pas du balayeur de la boite! Tout ca c'est des ingenieurs, et pas forcement des debutants....
Donc pareil, en ce moment, surtout en bossant dans des secteurs bancaires ou lies, t'es bien content d'etre sous contract VIE (en gros, on bosse ici, mais on est employe en France, donc on peut pas se faire virer a l'arrache nous!), mais dans les ricains, yen a une paire qui flippent leur race la!!

Cote crise, les expats on est bien bien touches! mais forcement on est paye en Euros! Donc avec le change.... Normalement, notre salaire est sense etre rajuste en fonction du change justement mais c'est fait avec 6mois de decalage! Du coup, j'ai quasi perdu l'equivalent de mon loyer en salaire tous les mois!!!! :euh: :euh:
(mais c'est quand meme vachement mieux que d'etre etudiant!!! malgres toutes les baisses et les problemes, un vrai salaire ca fait quand meme bien plaisir!)

Ah oui, et pour ajouter dans les trucs qui foutent le porte monnaie en l'air des americains: les cartes de credit!
En gros, tu fait une demande de carte de credit, tu automatiquement une certaine somme, plus ou moins importante selon ton credit history etc qui t'es "offerte" dessus, que tu peux depenser direct, et que tu es sense rembourser le mois suivant.... Bien sur, si tu rembourses pas, on te demande plus d'argent.... mais tu peux continuer a depenser de l'argent que tu n'as pas pendant un moment! Les sommes ne sont pas negligable, vu qu'en gros, nous (=vie fr), en se debrouillant bien, et avec un peu de negociation, on peut avoir quasi direct 2000$ comme ca! (sachant qu'on a jamais eu de compte us avant, donc que la somme est plus petite!)
Et en plus, ces cartes de credit, tu peux en avoir autant que tu veux dans autant de banques differentes que tu veux! C'est comme ca que les gens se retrouvent sur endetete!

voila pour le petit resume financier et social Us!
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Japon et politique

Message par chainlettah » 04 Décembre 2008, 06:54

interessant, je ne connaissais pas tout ça sur les US, a part les grandes lignes.
par contre, juste par curiosité, je n'ai pas compris ce que tu faisais la bas? stage en entreprise?
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: Japon et politique

Message par knox » 04 Décembre 2008, 10:35

Lliane a écrit :tu trouves pas que là tu fais preuve de mauvaise volonté ?


non :content: :content:

chainlettah a écrit :dans le registre stérilité de discution, là par contre tu lésines pas....

garde au moins tes " :fuck: " pour toi, à défault d'être intelligent ou de savoir discuter, le respect c'est à la portée de tout le monde.


le respect ça aurait déja été d'éviter de me dire comment je vis et comment la crise m'affecte dans la vie que tu me crées.
après non je trouve pas que fais preuve de mauvaise volonté à partir du moment où j'explique au départ que non la crise ne m'affecte pas moi et qu'un imbécile qui s'amuse à croire que tout le monde vie comme lui et que donc comme lui subit la crise je dois la subir aussi. Je pense surtout
qu'une partie de la population certes subit la crise mais on en dit beaucoup trop à ce sujet en ce moment alors que c'est pas si nouveau.
c'est comme les maman qui tuent leur bébé on en trouve une maintenant il y en à 10 genre avant il n'y en avait pas
dès qu'une boite ferme c'est la faute à la crise
donc non faut arrêter vous n'êtes pas ruinés votre paquet de pâte à carrefour augmente ben allez l'acheter au lidl vous aurez le même prix il monte au lidl? oh mon dieux vous allez mourir de faim!! va en Afrique tu verras ce que c'est une crise

et donc pour chainlettah: :fuck:
et excuse moi si je t'ai offensé
oui mes arguments étaient plus ou moins moisis mais c'est aussi parce que je me mettais au niveau de ton argumentaire qui l'était tout autant
Dernière édition par knox le 04 Décembre 2008, 11:15, édité 1 fois.
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Japon et politique

Message par chainlettah » 04 Décembre 2008, 10:56

je ne te disais pas comment tu vivais, je supposais.
je ne supposais pas non plus que tu vivais comme moi, j'ai basé mon raisonnement sur des généralités qui affectent beaucoup de monde, comme la nourriture et les sorties entre amis. Après forcément, le reclu qui vit sous perf, je l'ai oublié dans mon post.

mais vu que tu es plutôt du genre contradictoire, le gars qui dit toujours le contraire, qu'est pas comme les autres,tu auras toujours raison et tu sais mieux que les autres... tiens on appelle pas ça un adoboutonneux? :content:

au passage, vu que la crise ne t'affecte pas, achète toi donc un dictionnaire, la discution et le respect sont trop compliqués pour toi, essaye au moins l'orthographe la prochaine fois, que je puisse te lire sans rigoler.

signé "l'imbécile" :zzz:
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: Japon et politique

Message par knox » 04 Décembre 2008, 11:02

ouais tu as raison je suis un ados boutonneux qui se nourris sous perfs et qui vit tout seul :content: :content:

j'apprendrais l'orthographe quand tu apprendra a supposer en lisant un post correctement :content: :content:
dans ce cas l'orthographe comprend aussi les accents, les virgules, les à les ù etc etc.. :content: :content:

chainlettah a écrit :interessant, je ne connaissais pas tout ça sur les US, a part les grandes lignes.
par contre, juste par curiosité, je n'ai pas compris ce que tu faisais la bas? stage en entreprise?


2 phrases deux fautes pas mal :content: :content:

et puis là aussi :content: :content:
chainlettah a écrit :dans le registre stérilité de discution, là par contre tu lésines pas....

garde au moins tes " :fuck: " pour toi, à défault d'être intelligent ou de savoir discuter, le respect c'est à la portée de tout le monde.


discussion et défaut :content: :content: plus les accents
et donc :fuck: :fuck: :fuck:

pour changer de sujet

le niveau social aux states est super variable d'un état à l'autre
le problème c'est que pendant toute une époque tu pouvais créer une société te casser la gueule et te relever pour en faire une autre de plus la mobilité n'était pas un problème tu pouvais aller d'un état à l'autre facilement et tout recommencer. ça c'était parce que les banques étaient ouvertes et gentilles maintenant c'est la mémerde la bas les banques prêtent plus sauf si elles sont certaines de récupérer leur billes
et la sécu c'est lié également au taf la bas donc pas de job ben t'es dans la merde

je rappel que le prix du carburant aux states est bien inférieur que chez nous et que ces idiots commencent seulement à créer des voitures diesels en masse

de toute façon il faut bien se dire que le pétrole et les matières plastiques sont des trucs qui vont bien nous pourrir la vie tant qu'on arrivera pas soit à tout liquider soit a passer à autre chose de manière raisonnable
parce que bon la voiture au colza c'est sympa mais il n'y aura jamais suffisamment de champs sur terre pour qu'on roule tous avec tout en continuant à manger (et puis bon c'est 2 fois plus cher qu'une voiture classique)
mais rassurez vous les biologistes/chimistes/physicien sont la avec leur petites bactéries/ réactions chimiques/ et moteur dynamique
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Japon et politique

Message par Torog » 04 Décembre 2008, 18:28

Euh doucement les gars, sinon on va finir par modérer et virer vos posts si vous commencez à trop vous taper dessus! :euh:

knox: Je pense surtout qu'une partie de la population certes subit la crise mais on en dit beaucoup trop à ce sujet en ce moment alors que c'est pas si nouveau.


Chainlettah: j'ai basé mon raisonnement sur des généralités qui affectent beaucoup de monde, comme la nourriture et les sorties entre amis.


Ce que vous dites tout les deux n'est pas contradictoire. En fait, dans nos pays, le plus gros souci de ce genre de crise, c'est le moral des gens, et la confiance.
Knox n'a pas tort en disant qu'on en parle trop. ça plombe le moral des gens, on achète moins, l'économie est niquée. Comme le dit Chainlettah, il y a une diminution réelle, mais pour autant, on n'est pas à la rue, non?

Et la confiance, qui va de pair avec le moral. La confiance, sur laquelle fonctionne la bourse. J'en parlais avec mon pater, qui taffe à la banque, et qui me disait que le plus problématique, c'était cette confiance. Les médias en ont fait tellement de foin que les gens ont tendance à paniquer, à retirer leur thune de l'économie, ne plus investir, etc.
Le fait que l'on ait Sarkozy comme président n'arrange pas les choses, car son image a tendance à plomber ce moral.

Donc effectivement, c'est tout à fait normal que Knox ne ressente pas cette crise, car ça ne lui prend pas la tête c'est tout ^^ Quand à Chainlettah, ben ouais, y'a effectivement des problèmes avec les grosses boites, licenciement massif et tout, mais ça c'est dû aussi à une poignée de connards qui ont fait n'importe quoi avec notre blé. Ces gars là, c'est eux qui devraient aller en tôle, et leur pognon devrait aller direct aux gens qui subissent. Et ça ce n'est pas dû à la crise, mais à un système qui protège ces gars là, au lieu qu'ils assument leurs conneries :mmh:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... nciere_fun
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Japon et politique

Message par Kourai » 04 Décembre 2008, 18:33

chainlettah a écrit :interessant, je ne connaissais pas tout ça sur les US, a part les grandes lignes.
par contre, juste par curiosité, je n'ai pas compris ce que tu faisais la bas? stage en entreprise?


C'est un peu complique en fait!
Je suis sous contrat VIE, c'est a dire que je bosse pour une boite francaise, qui est implante aux US.
MAIS je ne suis pas employe par ma boite, mais par la societe UbiFrance qui s'occupe de tout les VIE dans le monde. Concretement, ca vuet dire que c'est eux qui decide de mon salaire (en Euro), mais ils sont paye eux par ma boite (mais vachement moins que ce que je leur couterai en vrai....)

Ya pas mal d'avantages cote VIE: deja tu as le visa beaucoup plus facilement (et la par contre, au niveau des visa je suis stagiaire! Mais pas en vrai au niveau du taf!!! J'avais dit que c'etait complique!), et tu as la secu francaise a frais reel (sauf pour genre le dentaire ou ce genre de chose mal rembourse a la base), donc meme si tu paye 92$ ton docteur, on te rembourse 92$ et pas 20e, t'es paye en euro (ce qui etait un avantage cet ete... pu trop maintenant....), et pour ta boite, ca leur permet d'avoir du monde qui a bosse en france a l'etranger, et pour pas cher!
l'inconveniant, c'est que tu touche pas le chomage en rentrant en france!

Donc pour resume, j'ai un contrat complique qui me permet de taffer pour de vrai (pas stage) pr une boite francaise aux US!
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Japon et politique

Message par chainlettah » 04 Décembre 2008, 18:41

Torog a écrit :Donc effectivement, c'est tout à fait normal que Knox ne ressente pas cette crise, car ça ne lui prend pas la tête c'est tout ^^ Quand à Chainlettah, ben ouais, y'a effectivement des problèmes avec les grosses boites, licenciement massif et tout, mais ça c'est dû aussi à une poignée de connards qui ont fait n'importe quoi avec notre blé. Ces gars là, c'est eux qui devraient aller en tôle, et leur pognon devrait aller direct aux gens qui subissent. Et ça ce n'est pas dû à la crise, mais à un système qui protège ces gars là, au lieu qu'ils assument leurs conneries :mmh:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... nciere_fun

c'est pas aussi simple que ça... ça fait un bail que des "gros" vivent avec les sous des petits, et y'a des très bons moments grace à ça, et sans eux on aurait pas la moitié de ce qu'on à maintenant, et ce dans tout les domaines. même sur le mental ou le social, c'est dire...
alors ouais, y'a qques "gros" qui abusent (pdg de chez GM, venir en jet privé demander 18 milliards au conseil américain -_-) mais il n'y a pas vraiment d'autres système actuellement, même un peu moins efficace (je parle a l'échelle d'un pays, et en rapport avec les autres, pas d'un nombril isolé évidement)

le système actuel est révoltant dans ses fondements, mais ça fait des centaines d'années qu'il existe (pour le principe) et il n'y a rien d'autre à proposer actuellement hélàs...

donc tant qu'on juge la crise face à sa glace, c'est facile de dire que ça ne nous touche pas, mais à plus grande échelle, on ne peut pas dire que c'est une pub pour occuper les médias, ou un jeu des médias sur les gens. surtout que ceux qui me connaissent un peu savent que je ne regarde jamais la télé... et que ce que je fais dans la vie à une très grosse proximité avec la conjoncture actuelle.
et même à l'opposé de ce que disent les médias, ils ne disent pas tout, les licenciements ne sont qu'une part des problèmes.

allez, une petite musique qui va bien avec:
http://musique.fluctuat.net/fatals-pica ... 52029.html


edit: merci kourai, je ne connaisssais pas ce système. pour l'administration française, tu es imposable ou non? vu que non-résidant... en gros tu es en vacances aux yeux de la france un peu?
CDD? CDI? et c'est valable avec d'autres pays ça?
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: Japon et politique

Message par Shinta » 04 Décembre 2008, 20:21

Merci Kourai pour les infos sur les States :)

Pour en revenir à la crise, c'est surtout une bonne opportunité pour ceux qui l'ont creer de se laver les mains, car le temps de trouver des solutions, ils ont le temps de faire encore perdre de l'argent :)
Envoyez vos dons :content:

Que l'on injecte de l'argent pour les banques, pour redresser l'économie ect bonne idée
Mais si celle ci garde leur direction qui a perdu des millions (voire milliards) avec leur revolving, leur taux variable et le reste, n'est ce pas leur donner encore plus d'argent pour faire joujou et entretenir leur bedaine, pendant que l'on accuse la crise mondiale!
Elle a bon dos la crise, en attendant ceux qui ont fait les conneries restent o.O

Le truc qui me fait rire quand même c'est cette prime de 1000 euros pour acheter une voiture neuve soi disant non polluante!
Admettons au lieu de payer ma voiture 9000 euros je la paierai 8000!Wooh ça change pas que j'ai pas les moyens, n'est ce pas une mesure pour ceux qui justement les ont? La France est une boite de vitesse :euh:

Parlons aussi des fameux pollueurs puisque on a au sommet de l'Etat des préjugés voitures anciennes= pollueuses!
J'avais un J5 2.5diesel 10 CV de 1992, 290 000 km, oh mon dieu quel pollueur je fais,
en attendant il polluait moins qu'une Clio série 2 de 6CV (ou 5 cv je sais plus qui avait 120 000 km), ce qui a fait halluciner le controleur!
Quand on a un véhicule entretenu et propre, on pollue oui mais moins que beaucoup d'autres, maintenant j'ai un J9 de 1987, passage anti pollution tous les ans obligatoire sachant qu'il passe au contrle anti-pollution plus que haut la roue, on est en mesure de se demander s'il n'est pas plus approprié de justement roulé avec de vieux machins!

Mais on autorise toujours la vente de 4*4, on autorise toujours les courses automobiles, produit et activités polluantes pour rien, on pourrait s'en passer, quand je vois des gros hummer en Vendée, je cherche encore où sont les montagnes!

Bon et puis puisqu'on a pas le droit de rouler avec nos vieux 4 roues, on est en mesure de se demander le degré de pollution de trois jets privés de l'Etat poour decentraliser un coneil des ministres en Corse????

Je pense qu'il est temps d'arreter les fausses mesures poudre aux yeux, d'arreter de regarder les conneries dans les médias, et de réfléchir vraiment aux maux de notre société et de chercher de réelles solutions pour la pérénité de tous et non d'une poignée de privilégiés.

Chacun à son niveau de vie et trinque à sa mesure mais c'est pas pour ça que l'on doit se retourner sur son nombril et faire le dos rond, car ça veut dire approuver ce qui a été fait et ce qui est en train de se faire!
Il y aura toujours mieux ou moins bien lottis que soit alors ça sert finalment à rien de se plaindre, utilisons plutôt notre énergie à des choses utiles qui seraient profitables au maximum d'entre nous :)

* ah c'est beau de rêver"

On parlait pas du Japon en fait?
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)

cron