Japon et politique

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Japon et politique

Message par Lliane » 04 Décembre 2008, 22:03

on a toujours dit que la France était un pays à 2 vitesses, mais en fait c'était un pays à 3 vitesse : la classe supérieur, la classe moyenne et les personnes qui vivaient avec peu.
Le problème de cette crise, c'est qu'elle fait descendre la classe moyenne qui du coup va devoir dorénavant vivre avec peu. c'est sur que quelqu'un comme knox ne va pas voir forcément la différence, mais perso, quitte à passer pour une bourgeoise, aller faire mes courses à liddl me ferait chier vu mon boulot ! et pourtant, à 137€ les courses sans acheter spécialement de viandes ou trucs comme ça, ça me fait chier !
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Avatar de l’utilisateur
Lliane
Richou
 
Message(s) : 1185
Inscription : 04 Mars 2007, 10:26
Localisation : back to nantes ^^

Re: Japon et politique

Message par knox » 05 Décembre 2008, 10:02

tu paye cher tes courses dit donc c'est par mois ou par semaine?
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Japon et politique

Message par chainlettah » 05 Décembre 2008, 10:09

shinta85, en ce qui concerne ce qui a provoqué la crise, des mesures ont été prises... le gouvernement bush à fait sauter certaines institutions de contrôle et à remodelé le système de cotation, en nommant un srvice de contrôle émanant directement du gouvernement, afin d'assurer la fiabilité des cotations.

logiquement, les mauvaises sociétés ne seront plus surcôtée "AAA" comme elles l'ont pu être parfois, le surendettement est contrôlé, ou du moins bien moins facile maintenant, dans le sens ou tout les gens auront peur de revivre ça.

pour la prime à la casse, peut être que ça ne t'aidera pas toi, mais c'est tout de même une action valable à l'échelle nationale:
le gouvernement de droite souhaite relancer l'économie par l'offre, d'ou les 26 milliards débloqués pour les investissements.
la conséquence, une relance des productions donc une amélioration générale des sociétés, avec les retombés logique sur les gens.
maintenant, face à ça il faut motiver un peu les gens à dépenser, sinon les investissements seront dans le vide, l'état devra s'endetter etc etc et ça sera la merde encore plus si les gens ne participent pas.
donc dans le secteur auto, à l'échelle nationnale, cette prime permettra de relancer un peu la conso automobile, et surtout ça permet de jumeler avec quelques grandes idée internationnale, tel que le grenelle ou autre norme européene en terme de pollution.
cette idée profitera à des gens, et plus qu'on ne le pense: ceux qui ont attendu de rincer completement leur vieille voiture, pour en acheter une neuve, en profiteront.
à côté de ça, j'ai une 306 qui fêtera ses 10 ans l'année prochaine. donc les gens qui ont la même, la mettront à la casse. Donc, pleins de pièces détachées pas chères pour moi :D

pour en revenir au côté "simple" de cette prime, si les 1000€ te plaisent pas comme réduction, ça fait quand même plus de 10% dans ton exemple, ou l'état te paye ta voiture. faut quand même avouer que c'est déjà bien?

pour ceux qui n'ont pas les moyens, en effet ça n'aide pas, mais ceux qui n'ont pas les moyens on ne peut pas leur donner 1000€ comme ça, surtout que ça ne changerais rien à long terme.

pour les 4*4, interdire la vente serait une atteinte à la liberté des constructeurs et des utilisateurs. de plus, ça ne représente qu'une petite partie du parc auto, et si il n'y avait pas de vente publique de 4*4, il n'y en aurait pas pour les pompiers par exemple, et y'a des fois ou on peut les remercier d'être équiper...
le radicalisme anti4*4 n'est surement pas une bonne solution. surtout que maintenant, une bonne partie de ces engins polluent comme la majorité des véhicules. ils ne font pas baisser la moyenne c'est sûr, mais ne sont pas forcément ce qu'il y a de pire.

allez, positivons, le servage est fini, et on ne chasse plus le mammouth pour survivre, ça va quand même non? :content:
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: Japon et politique

Message par Shinta » 05 Décembre 2008, 18:09

On a épuisé le stock de mammouth!
Il n'y a pas d'anti 4*4, mais il faut mettre un peu tout le monde au même niveau question droit de circulation, les 4*4 sont utiles que là où ils sont utiles, rouler avec un engin dont on n'utilise pas le potentiel utile, ça s'appelle rouler pour rien donc polluer!
Les gens qui changeront leurs voitures sont ceux qui ont les moyens qui sont généralement ceux qui n'en ont pas besoin!
Ceux qui ont vraiment besoin peuvent avoir 1000 euros payés par l'Etat ça changera rien, encore une fois la cible n'est pas la bonne et la fracture socialecontinue de ce point de vue là!
Tant mieux pour ceux qui ont les moyens cependant, il faut avouer que pour eux c'est une aubaine!
Quand je parle des banques c'est au niveau national, les américains ont bien réagient sur ce fait c'est indéniable :)

Une chose en fait: les agréments pour les casses dont le revente de pièces détachées est de plus en plus sévères, et il faut savoir que certains constructeurs (Mercedes par exemple et Peugeot (rumeur)) rachèteraient les épaves des véhicules de leur marque en casse pour jsutement nous priver de pièces détachées nous poussant à aller les acheter chez eux!
C'est marrant mais en moins d'un an, j'ai dix fois plus de mal à trouver des pièces détachées en casse au niveau Peugeot et Ford, simple coincidence?????

Non la France a sa devise propre: "Paye et ferme ta gueule" :content:

Bref on s'en fout, le plus important que tout le monde s'en fout c'est que le chef de l'Etat choisi le patron de la télévision publique!
Après s'etre bien assis sur la téléphonie mobile, certaines chaines privées, puis des groupes de radios et de presse écrite, voici notre cher président qui s'octroie les chaines publiques, c'est sur que niveau propagande, il paiera pas cher maintenant puisque ce sont les deniers des contribuables qui vont la financer :)

Allez soyons fous, soyons heureux de vivre dans le pays des droits de l'Homme, où l'hymne nationale chante la gloire de la barbarie et où le chef de l'Etat à le monopole des médias si ce n'est celui des pouvoirs!
Vive la démocratie, vive la République, vive la France!

On parlait pas du Japon?
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Japon et politique

Message par knox » 05 Décembre 2008, 19:01

non ^^' le sujet est trompeur :content: :content: :content:
en fait je crois que si
d'ailleur le japon ça reste chouette a visiter domage qu'a noel il n'y ai pas grand chose la bas ^^
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Japon et politique

Message par Torog » 05 Décembre 2008, 19:11

On parlait pas du Japon?


RAAAA arrêtez on s'en fout, du moment que le forum est animé en cette froide période :content:

Image
Et puis le flood, c'est bon pour toi :love:

Bof sinon toute façon, les bagnoles ça sert à rien, le système devrait être organisé de telle sorte que les gens soient mieux répartis et que t'ai ton taff à côté de chez toi, comme ça pas besoin de caisse, d'essence et de pollution de merde!

LE BICLOO VAINCRA! :bien-fait:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Japon et politique

Message par Kourai » 05 Décembre 2008, 20:16

chainlettah a écrit :edit: merci kourai, je ne connaisssais pas ce système. pour l'administration française, tu es imposable ou non? vu que non-résidant... en gros tu es en vacances aux yeux de la france un peu?
CDD? CDI? et c'est valable avec d'autres pays ça?


C'est valable pour a peu pres tous les pays du monde!
Je paye pas d'impots en france :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:
Et par contre c'est un CDD! donc 18mois pour moi, mais la plupard du temps (enfin, ceux que je connais) signe plus ou moins un accord pour se faire reprendre par la meme boite mais en france a leur retour!
et pour ceux que ca interrese, la premiere chose a faire est d'aller la: http://www.civiweb.com

Et pour les voitures, quand tu habite dans une grosse ville, genre Paris, New York, c'est totallement useless je trouve! En tout cas dans mon cas de pas marie-pas d'enfants! trop cher de parking, impossible de circuler, des transports en commun qui se tiennent!
Par contre dans les villes de provinces, genre Nancy, c'est quand meme pas mal! paske souvent les transports sont pourris et limites au centre ville! Genre a Nancy, si tu veux aller faire tes courses au Auchan (le gros, avec des milliards de trucs pas chers et tout ce que tu veux dedant), bah si t'as pas de voiture, tu pleurs ta mere quand meme! Paske le bus qui s'arrete pas a cote et qui passe une fois tte les h en journee.....
Genre meme pour aller au Zenith voir un concert, c'est la mega loose!
Et je parle meme pas de rentrer chez mes parents qui habitent a 30km chez qui il est IMPOSSIBLE de se rendre en transport en commun!
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Japon et politique

Message par Shinta » 07 Décembre 2008, 22:15

Torog a écrit :Et puis le flood, c'est bon pour toi :love:


Ce qui veut dire?

Sinon Kourai t'as pas compris, faut pas developper les transports en commun!
Dans les bouchons tu fais tourner ta bagnole pour rien, tu consommes pour rien, donc tu retournes à la station plus souvent, donc tu donnes de l'argent à l'Etat plus souvent CQFD!

Ah ils sont forts :fuck:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Japon et politique

Message par chainlettah » 08 Décembre 2008, 09:02

Il n'y a pas d'anti 4*4, mais il faut mettre un peu tout le monde au même niveau question droit de circulation, les 4*4 sont utiles que là où ils sont utiles, rouler avec un engin dont on n'utilise pas le potentiel utile, ça s'appelle rouler pour rien donc polluer!

euh, je crois que 75% des véhicules ne sont pas exploités utilement alors... la moitié des breaks, les twingos qui font de l'autoroute, les voitures de plus de 75cv en villes.... pis pareil, font chier les pompiers à avoir des camions, ils pourraient courir avec le matos sur le dos après tout non?
j'éviterais d'extrapoler aux avions, après tout, chine/france en bateau on trouve des trajets en 20 jours, alors pourquoi se plaindre! pis à dos d'âne, on visite mieux...

je crois surtout que le phénomène 4*4 est pris comme porte-étendard, comme une incarnation du mal, la chose qui fout votre monde en l'air....... alors qu'il n'y a qu'une (petite?) partie des 4*4 qui sont vraiment mauvais... perso, entre rouler en twingo (même la dernière, essai à l'appui) et en 4*4, je sais que je ne me tuerais pas le dos en polluant un PEU plus.
pas grave, un jour vous trouverez un autre souffre-douleur que les 4*4.

tiens pour la blague, on mets toutes les 205 dans un hangar, et tout les 4*4 dans un autre, on compare le taux de pollution? (et pourtant j'adore les 205)

Ceux qui ont vraiment besoin peuvent avoir 1000 euros payés par l'Etat ça changera rien, encore une fois la cible n'est pas la bonne et la fracture socialecontinue de ce point de vue là!

changera rien? si tu es pas à 1000€ près, tu me fais un chèque?
au prorata, j'aurais reçu 500€ quand j'ai acheté ma voiture actuelle, et je suis étudiant.. alors, je suis dans ceux qui mérite ou pas?
fracture sociale, il aurait donc fallu que cette aide reviennent aux plus démunis.
sachant que cette aide doit concerner un véhicule neuf, faut que les démunis achètent un véhicule neuf...
on fait comment là? je veux bien une proposition, l'état fait une aide pour TOUT le monde, qui, alliant antipollution et relance de l'industrie, doit concerner des véhicules neuf et peu polluants pour motiver les gens...
va falloir que renault se mette a créer des véhicules neuf, peu polluants, pour 1000€ en concession, vendu uniquement sur présentation d'une attestation de 2 ans de RMI ou de 5 ans de chômage, comme ça, plus de fracture sociale, seuls les démunis seront aidés.

je suis étudiant, je rigole pas tout le sjours financièrement, je ne suis pas pro capitalisme, mais faut reconnaitre que niveau aide, les démunis ont déjà beaucoup de choses pour les aider, si en plus l'état ne fait plus que des aides "pour eux", on risque de rester longtemps en regression, et la fracture se fera par jalousie: pauvre, plein d'aide à rien faire, les plus riche, rien dsl fallait être pauvre....


pour les casses, non ce n'est pas un hasard, il y a en effet 2 phénomènes: rachat des épaves par les constructeurs, parce que ça les arrange que les clients viennent payer cher, mais aussi parce que ça permet de mieux reçycler les épaves.. eh oui.
et le 2ème, certains étrangers achètent les voitures par lots, sans les voirs, et payent cher... l'europe de l'est ou le maghreb, sont fous de ça, et se débrouillent ensuite pour en refaire des voitures très bien et se faire plein de frics dessus... tiens on devrait leur lancer une bombe nucléaire, on serait bien mieux!
(et je dis ça en ressentant la même chose que toi, j'ai une peugeot aussi que j'aime bien bidouiller... hélàs)

LE BICLOO VAINCRA! :bien-fait:

toi tu sors :paf:

kourai, niveau auto je partage ton opinion, j'ai vécu à 15min de nantes, pénible les allers retours en bus (qui eux, mettaient bien plus de 15 minutes!!!) et pourtant on à un très bon système ici contrairement à l'est de la france (metz, nancy...)
eh oui, dans certaines villes la voiture n'est pas forcément utile, mais il ne faut pas avoir envie de sortir plus loin c'est ça le soucis...

Sinon Kourai t'as pas compris, faut pas developper les transports en commun!
Dans les bouchons tu fais tourner ta bagnole pour rien, tu consommes pour rien, donc tu retournes à la station plus souvent, donc tu donnes de l'argent à l'Etat plus souvent CQFD!

Ah ils sont forts :fuck:

je crois que tu diablolise l'état bien plus qu'il ne le faudrait...
ok pour l'aspect "donner plus de sous", mais il y a un projet international (et surtout européen à court terme) de taux de pollution... et la france en est l'un des principaux acteurs, encore loin de l'objectif. quel interêt de polluer et de râter le coche?
l'état aide tout de même pas mal les dévelopement de réseaux de transports, mais parfois les villes ne suivent pas non plus, et ça.. à nantes, on à la "chance" qu'ayrault vénère la TAN, mais si tu prend rennes, ils ont préférés s'endetter avec un métro, et les désastres qui ont suivit. heureusement pour eux, apparement ça va mieux maintenant.
exemple de l'agglo nantaise, machecoul (sud loire) a refusé d'entrer dans l'agglos nantaise il y a quelques années. pas agglos, pas d'aide pour dévelloper un service régulier la bas. bah résultat, c'est le train... qu'est ce que l'état peut faire à ça?

de chez mes parents, pour aller à la fac, 1h30 en bus, 25min en voiture... qu'est ce que l'état peut faire?

tout ce qu'ils font n'est pas forcément dans l'optique de te faire chier et de te mettre à genoux, il ne faut pas éxagérer.
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: Japon et politique

Message par Shinta » 08 Décembre 2008, 13:43

Ce qui me fait marrer c'est qu'il y en a qui n'ont pas d'humour! :content:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Japon et politique

Message par Shanks » 08 Décembre 2008, 15:19

shinta85 a écrit :Ce qui me fait marrer c'est qu'il y en a qui n'ont pas d'humour! :content:

C'est pas qu'il n'a pas d'humour, shinta, mais après avoir relu son texte, il y a effectivement des points qui merritent d'etre contre-argumentés...après, t'inquiète pas qu'on saisit quand meme quand tu fais du second degré :content:

chainlettah a écrit :je crois surtout que le phénomène 4*4 est pris comme porte-étendard, comme une incarnation du mal, la chose qui fout votre monde en l'air....... alors qu'il n'y a qu'une (petite?) partie des 4*4 qui sont vraiment mauvais... perso, entre rouler en twingo (même la dernière, essai à l'appui) et en 4*4, je sais que je ne me tuerais pas le dos en polluant un PEU plus.
pas grave, un jour vous trouverez un autre souffre-douleur que les 4*4.

Peut être qu'on passera sur autre chose que les 4x4, mais pour l'instant sa reste le véhicule qui pollue le plus avec les très vieilles voitures, et encore ces dernières pour peu qu'elles soient bien entretenues ne polluent pas tant que çà...

chainlettah a écrit :
shinta85 a écrit :Ceux qui ont vraiment besoin peuvent avoir 1000 euros payés par l'Etat ça changera rien, encore une fois la cible n'est pas la bonne et la fracture socialecontinue de ce point de vue là!

changera rien? si tu es pas à 1000€ près, tu me fais un chèque?
au prorata, j'aurais reçu 500€ quand j'ai acheté ma voiture actuelle, et je suis étudiant.. alors, je suis dans ceux qui mérite ou pas?
fracture sociale, il aurait donc fallu que cette aide reviennent aux plus démunis.
sachant que cette aide doit concerner un véhicule neuf, faut que les démunis achètent un véhicule neuf...
on fait comment là? je veux bien une proposition, l'état fait une aide pour TOUT le monde, qui, alliant antipollution et relance de l'industrie, doit concerner des véhicules neuf et peu polluants pour motiver les gens...
va falloir que renault se mette a créer des véhicules neuf, peu polluants, pour 1000€ en concession, vendu uniquement sur présentation d'une attestation de 2 ans de RMI ou de 5 ans de chômage, comme ça, plus de fracture sociale, seuls les démunis seront aidés.


Le fait est que l'état nous incite à faire l'acquisition de véhicules moins polluants au moyen de divers bonus qui au final peuvent être cumulés les uns avec les autres, dernier exemple en date, les 1000€ pour l'achat d'une caisse neuve qui rejette moins de 160g de Co² pour l'envoie de ta vieille caisse qui a au moins 10 ans à la casse...à cela tu rajoute un bonus écolo et tu peux gratter jusqu'à 2000€, c'est quand même pas mal... Ces primes ne sont faites ni pour les riches ni pour les pauvres, mais c'est une aide sur deux points pour tous ceux qui veulent changer de véhicule, la première pour polluer un petit peu moins, et la deuxième (surtout) vise à relancer l'industrie automobile qui se casse la gueule partout dans le monde.
Hier soir à la radio, j'entends un concessionnaire belge dont l'offre était "1 voiture achetée = 1 voiture offerte" il s'approvisionne en gros dans les pays de l'est et revends ses véhicules avec une très faible marge, au résultat tout le monde est gagnant, et lui, il ne se fait pas tant de pognon que çà....

torog a écrit :LE BICLOO VAINCRA! :bien-fait:

chainlettah a écrit :toi tu sors :paf:


Malheureusement le Croco est dans le vrai, au lieu de se battre pour garder nos voitures coute que coute en faisant de faux débats, on devrait plutôt arriver à changer les comportements collectifs afin de passer à des moyens de transport RÉELLEMENT écologiques... Prends le cas très pertinent de la Hollande (ou bien les pays bas, comme vous voulez) Et bien dans ce pays, il y a plus d'un vélo par habitants. Toute les infrastructures de la capitale sont faites pour encourager les déplacements à vélo (cad' pistes cyclables partout où il y a une route...) tu as des parking à vélo qui font 10 étages, qui ressemblent à nos parking aussi, sauf que là bas, au lieu de voitures garées dedans, se sont des vélos. Outre l'aspect économiques du vélo, la population joue aussi le jeux par soucis de propreté. Mais bon, on sait tous que les pays nordiques sont définitivement plus tournés vers l'avenir que nous...
Mais de toute façon, ce débat d'écologie automobile et du "Polluer moins" c'est de la CONNERIE et de la connerie d'hypocrite... Si on (et quand je dis "on" j'entends par là les États dirigeants" ) se souciaient VRAIMENT de l'état de notre planète, se n'est pas sur le rejet en Co² de nos petites voitures qu'il faudrait s'inquiéter, mais bien plus sur les énormes rejets de matières toxiques des usines et autres industrie de pétro-chimie... Si nous avec nos petites 205 on est un grain de sable dans le désert, la pollution industrielle, c'est le grand canyon... Et c'est se qui m'énerve le plus. L'hypocrisie de nos dirigeants : qui font des débats sur tout qui lancent des tas de mesures pour se donner bonne conscience en disant "regardez, on agis !" et l'opinion publique surenchéri, au lieu de détourner le sujet sur les vrai problèmes... Et pour ce sujet qui est de la pollution, on nous fait nous regarder à notre niveau, notre petite voiture qui ferait de grands dégâts à la planète, alors que le problème réside ailleurs :vomi: :vomi: :vomi:

chainlettah a écrit : kourai, niveau auto je partage ton opinion, j'ai vécu à 15min de nantes, pénible les allers retours en bus (qui eux, mettaient bien plus de 15 minutes!!!) et pourtant on à un très bon système ici contrairement à l'est de la france (metz, nancy...)
eh oui, dans certaines villes la voiture n'est pas forcément utile, mais il ne faut pas avoir envie de sortir plus loin c'est ça le soucis...

Tout a fait d 'accord avec vous, rien que pour aller chez marine en partant du centre, t'en as pour un bout de temps et au delà de 20h tu devras rentrer à pattes, le tram étant à perpete :beuh: :fuck:

tout ce qu'ils font n'est pas forcément dans l'optique de te faire chier et de te mettre à genoux, il ne faut pas exagérer.


Et de toute façon, il y aura toujours les éternels insatisfaits, objecteurs de conscience et autres... A notre niveau, on râle parce qu'on est pauvres, parce qu'on galère, parce que l'état ne nous aide pas assez, qu'il devrait nous lâcher plus de pognon et blabla et blablabla.... Mais projettes-toi dans 10ans, pour peu que tu ai terminé tes études avec succès et que tu gagnes allègrement bien ta vie, je sais pas disons au moins 3000€ par mois (ouai je sais, là tu gagne sacrément bien ta vie ^o^) et bien rendu là, tu passeras de l'autre côté de la barrière, et....tu râlera encore contre l'état, parce qu'il te prendra trop de tunes, qu'il ne t'aidera pas à créer ton patrimoine ou à éduquer tes gosses... Le Français est un éternel insatisfait (parce qu'à mon avis il est trop assisté)

Voilà !!! j'ai finiiiiiiiis !!!! MDR :timide: :content:
Image
Shanks
Loosou
 
Message(s) : 342
Inscription : 21 Juin 2007, 12:00
Localisation : Terre Sainte Vendéenne

Re: Japon et politique

Message par knox » 08 Décembre 2008, 17:36

je rejoint shanks dans ça conclusion ^^' le reste je sais pas trop long a lire ^^
je plaisante :content: :content:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Japon et politique

Message par Kourai » 08 Décembre 2008, 21:21

Assez d'accord avec Shanks! :content: Surtout le francais assiste! :bien-fait:

Et pour repartir sur les echelles d'actions, tu parle des petites voitures et des grosses usines, mais j'avoue que mon sujet prefere a ce niveau la c'est le rechauffement planetaire et les economies d'energies!!
A commencer avec TF1 qui te dis de bien fermer la lumiere en sortant d'une piece et de pas laisser ta tv en veille!!
Ne parlons pas donc de timesquare, las vegas ou tous ces endroits ou on ne voit pas la difference entre le jour et la nuit cote luminosite!! Apres tout, on peut tjs leur trouver un interet esthetiques! Mais les bureaux!!! Les milliards de bureau dont les lumieres restent allumees toute les nuit!!! Sans parler des PCs! (de bureau toujours, jamais je ne vous inciterai a briser votre up-time de votre pc perso!)
Franchement, c'est hallucinant ici le nb d'immeubles vides allumes tte la nuit!
et juste pour la blague: Dans mon appart, ma fenetre est plus ouverte depuis qu'il fiat froid! Bah oui, chauffage collectif, impossible a couper/debrancher (on a mm demander au gardien).... et du coup, pour reussir a maintenir une tp inferieure a 25degres on est oblige d'ouvrir la fenetre tt le tps ou on est ds l'appart ou pas loin!!!!
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Japon et politique

Message par chainlettah » 08 Décembre 2008, 22:06

powaaaaaaa, des réponses :content:

shinta85, je ne pense pas manquer d'humour (enfin j'espère en tout cas), mais en effet j'ai pris ton post come étant sérieux, désolé si je me suis trompé!

shanks, merci de clarifier ce que je disais sur la prime à la casse. c'est pas parfait cette idée, mais difficile aussi de faire mieux vu les contraintes et les objectifs.
pour le belge, une concession américaine avait déjà fait ça avant, visible là -->
http://www.leblogauto.com/2008/11/un-pa ... -plus.html
mais lui c'était plus pour se sauver de la crise (quelle crise? me diront certains!) qu'autre chose...

pour le bicloo, je ne suis pas contre, c'était plutot le plaisir de "jeter" l'croco sur ce coup là ^^ (il aime son bicloo, mais pour aller chez marine il a bien su m'appeler, muahahahahaha :bien-fait: )
et je ne suis pas contre les vélos, mais je me suis fais voler le mien dans mon immeuble, attaché et tout... alors maintenant, plus le choix, je pollue par le bus ou la 306, mais faut bien que je me déplace...

pour les usines, des lois et matérieux existent en matière d'anti pollution. depuis quelques années, il y a de scontrôles, des systèmes d'amendes pour les entreprises excessivement polluantes ne faisant rien pour arranger le système, via un principe de "droit à polluer" obtenu sous conditions et en fonctions des "performances" polluantes précédentes des sociétés. pas que je veuille (encore) défendre l'état, mais heureusemen, ils y ont déjà pensé!
par contre, voir si c'est améliorable ou non, je ne suis pas assez documenté sur ce coup...

centreville/marine, t'en a pour 30min à pied? ça se fait, j'ai déjà fait plusieurs fois centreville/chedz moi à pattes ^^ mais bon, avec la t° qui fait, vaut mieux faire le trajet accompagné d'une bonne bouteille c'est sûr!!!

et pour mon avenir, j'espère bien en effet viser ce que tu dis, voir même plus, c'est pas pour rien que je cherche à resigner pour 2 ans! mais sois en sûr, je ralerais encore ^^
je ne sais plus quel président avait une politique dite des 2/3, c'est a dire que tant que ce qu'il disait ou faisait passait auprès de 2/3 de sgens, c'était bon?
quoi que fasse l'état, ou même quoi que fasse n'importe qui, ça ne pourra jamais plaire à tout le monde.
chaque action, même la plus généreuse, posera problème.
faut faire avec!

kourai, niveau éco d'energie, je suis plutot assez conciencieux là dessus aussi... après, les médias etc nous disent de faire gaffe à notre niveau, chez nous, dans le sens ou c'est le seul endroit ou on est concerné...
difficile de pénétrer dans les tours de bureaux américaines pour faire sauter le dijoncteur...
et pour les sociétés qui laissent allumer... le soucis est l'efet de masse, suffit qu'un employé laisse allumer en partant, le suivant aussi, etc etc, et du coup, faudrais presque payer des gens pour passer derrière les gens et éteindre les lumières à chaque fois...
plus les gens qui ne peuvent pas vivre sans néons: à la fac, on a souvent les lumières allumées en journée... certains trouvent tjr trop sombre etc etc...

là encore, peu de solution...
il y a eu a un moment des cartographies d'émissions de chaleur, des procédures de surveillances pour les appartements etc en matière d'isolation, mais difficile de tout faire changer... les bureaux allumés, ça dissuades les voleurs, ça permet aux agents de sécu de mieux voir sans se faire repérer directement (pour l'avoir été, je sais ce que je dis!)
les néons des enseignes, ça fait de la pub... etc etc...

on est dans la merde en fait.... :vite:
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: Japon et politique

Message par Zeratul » 09 Décembre 2008, 17:30

Bon, je repars sur le sujet de l'auto :euh: :

La prime de 1000€ sur votre voiture de plus de (huit ou dix ? je sais plus) ans. C'est sensée nous faire gagner de l'argent :quoi:

Je roule en 205 diesel, consommation environ 5L/100 pas mal pour un moteur conçu au milieu des années 80. La 206 quasi neuf de mon frère elle doit faire dans les 4,7L/100, je ne voit pas une grande différence. (bon je sais j'aurai du prendre l'exemple sur une 207 mais je ne connais pas sa consommation et je ne pense pas qu'il y est une si grande différence). De plus, les voitures de nos jours sont blindé d'électronique, et quand sa tombe en panne :fric: :fric: :fric: .Ils peuvent bien faire une voiture acheté, une voiture offerte, ils toucheront pleins d'argents en réparation :beuh: (oui, bon j'exagère un peu ...).

Question pollution : Oui je suis sur que ma 205 pollue plus que les voiture récente encore que, les particules sont stocké dans le filtre à particule et on en fait quoi après :quoi:. Et puis tiens, fabriqué une voiture neuf, sa pollue beaucoup aussi !si on tiens compte que ma 205 est déjà fabriqué je ne sait pas si au total on pollue moins en changeant de véhicule (pour du neuf) tout les 10 ans ! Et puis soyons honnête, comme il a déjà été dit une voiture bien entretenu ne pollue pas plus que ça.

En tout cas pour moi hors de question que je lâche ma 205 :love: et puis quand je conduit une voiture récente je ne ressent rien d'agréable mais ça c'est un autre débat.
Qu'il en soit ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Pôvrou
 
Message(s) : 253
Inscription : 18 Mars 2007, 13:05
Localisation : Bretagne (Locminé)

Re: Japon et politique

Message par chainlettah » 09 Décembre 2008, 18:53

bah l'interêt d'une voiture récente, c'est niveau confort, options, y'a pas photo, et puis en cas de besoin "d'urgence", c'est plus fiable, même avec l'électronique.
là je connais un couple qui va avoir un enfant, leurs 2 voitures me semblent rincées (j'ai bien dit me semblent), c'est pas rassurant si faut emmener rapidement le gamin aux urgences.
et pour ceux qui répondront que dans ces cas là faut appeler l'ambulance, sur un trajet ville/chu, ça va plus vite d'y aller par soit même la plupart du temps.

après, tu parles dans ton cas ou ta voiture roule toujours.
mais demain, ta voiture tombe en panne, tu décide d'investir un peu plus. bah peut être que la prime t'interessera.
l'état ne cherche pas à remplacer les vielles voitures par des neuves, mais les vieilles voitures qui ne sont plus interessantes et qui posent pbs (sécurité, pollution...) par des neuves.

pour ceux qui le veulent, garder les vieilles voitures est toujours possible, et pas pénalisant.

et la différence entre ta 205 et la 206 de ton frère, je peux t'en faire un listing immence: fiabilité, propreté générale (supposée), confort, sécurité, chance de réparation après choc (en tort ou non), ........

chacun ses gouts en matière d'auto, moi même si je le pouvais je me prendrais une 205 ou une 309 en 2ème voiture, pour le plaisir, mais oin ne peut pas dire que cette idée de prime soit mauvaise. simplement, pas utile pour tout le monde.
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: Japon et politique

Message par Zeratul » 09 Décembre 2008, 19:56

chainlettah a écrit :l'état ne cherche pas à remplacer les vielles voitures par des neuves, mais les vieilles voitures qui ne sont plus interessantes et qui posent pbs (sécurité, pollution...) par des neuves.


La je suis entièrement d'accord avec toi, mais moi ce qui me ferait mal au cœur c'est de voir des personnes mettre à la casse leur vieille voiture qui roule très bien, sans problème, en croyant qu'ils vont faire des économies d'argents. Vous avez déjà entendu le prix des vidanges sur les voitures neufs ? Ou le fameux diagnostique "électronique" qui coute très chère alors que le garagiste à juste branché une prise ?

chainlettah a écrit :et la différence entre ta 205 et la 206 de ton frère, je peux t'en faire un listing immence: fiabilité, propreté générale (supposée), confort, sécurité, chance de réparation après choc (en tort ou non), ........


Bon niveau fiabilité la 205 diesel (et même la 205 en générale) n'a rien a prouvé et j'ai plus confiance en mon XUD7 qu'a son HDI. Oui je sais la voiture c'est pas que le moteur, il y a le reste autour, d'ailleurs mon train arrière est à changer mais j'ai entendu dire que pour la 206 c'était la même "maladie" (corrigé sur la 207). Mais je pense qu'un entretient régulier limite les problèmes.

Propreté, c'est pas parce que l'on à une vielle voiture qu'elle n'est pas présentable :grrr: (bon j'avoue, elle à besoin d'un nettoyage en ce moment :euh: ) mais elle a eu le droit a son polish cet été.

Confort, Ben je suis bien dans mes sièges ! pas mal au dos, même en faisant beaucoup de route. J'ai jamais ressenti le besoin d'avoir la clim non plus. Après niveau option, vitre électrique, centralisation, un petit tour en casse si on a un modèle bas de gamme.

Sécurité, la d'accord, je donne pas chère à ma vie en cas d'accident.

Chance de réparation, entièrement d'accord aussi, mais il faut dire que le prix du neuf est exorbitant et illogique. Certaines pièces comme par exemple une bande décorative de couleur noir entre la porte et la vitre arrière sur une trois porte coute plus chère sur la 205 que sur la 206 alors que celle de la 206 est plus grande ! Chez Peugeot les prix sont exagéré :fric: :fric: :fric: pour la moindre broutille.

Bon, je vais peut être arrêter la avec mon HS :euh: mais bon quand on parle 205 je m'emporte facilement :euh:.
Qu'il en soit ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Pôvrou
 
Message(s) : 253
Inscription : 18 Mars 2007, 13:05
Localisation : Bretagne (Locminé)

Re: Japon et politique

Message par chainlettah » 10 Décembre 2008, 09:56

pourquoi arrêter avec le HS? personne ne semble vouloir parler d'autre chose ^^

pour le risque de "gaspilage" des voitures roulant encore, c'est sûr que ça va arriver, mais une voiture de plus de 10 ans à moins de 1000€, il ne doit pas y en avoir encore des tonnes qui mériteront de vivre longtemps, sur lres plans sécurité, propreté, fiabilité etc. et rien que pour tout ce qui est contrôle technique, des fois il suffit d'un passage au CT pour faire exploser le budget, ou d'une distribution à refaire.

et pour les tarifs de réparation des voitures neuves, ça les gens le savent... et à mon avis, ça ira pas en s'arrangeant!

pour la fiabilité, j'entendais par là qu'avec l'age, même si effectivement les XUD et TU des 205 sont géniaux, la voiture en général souffre: rouille, train arrière qui faibli, rotules et triangles à l'avant, suspensions fatiguées, circuit de freins et cie...
et l'entretien régulier et minutieux ne peut hélàs pas enlever tout ça!

niveau prpreté, je parlais aussi pour l'huile éventuelement. certains TU3/5 ont tendance à suinter un peu, les lignes s'encrassent, les amortos peuvent fuir, soufflets de cardans et de directions qui se percent... la rouille sur le chassis.... pour éviter tout ça, faut une somme enorme au final et beaucoup de connaissance.

pour le confort, faut que les gens s'y connaissent pour aller en casse chercher de quoi améliorer. et niveau siège, on ne peut pas comparer les sièges des 205, même GTi cuir/alcant, qui ont 10 ans, bien affaissés, avec ceux des voitures récentes. tout de même!

pour les prix peugeot, c'est comme toutes les concessions, vaut mieux éviter d'y aller!
et on a de la chance, en roulant en peugeot, on a pas les soucis de rouille des vieilles renaults (cf super5) ou d'injection (cf laguna2), alors déjà on peut s'estimer heureux :content:

ah les 205... j'me prendrais bien une GTI 1l9 pour mon garage quand même, bien restaurée, ça vaut le coup!
ou pour 30 000€ de plus, une T16, pour me faire peur tout seul :love:
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: Japon et politique

Message par chainlettah » 12 Décembre 2008, 10:26

eh bien, pour relancer un peu le débat sur la prime à la casse, les + des constructeurs:

http://www.leblogauto.com/2008/12/prime ... mieux.html

ça rendra plus abordable l'idée maintenant. même si ça ne va pas encore concerner tout le monde
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: Japon et politique

Message par Torog » 12 Décembre 2008, 10:53

Il s'agit d'une discussion intéressante, il n'y a pas de raison d'arrêter le HS, au pire on change le nom du topic en "La crise financière actuelle et sa gestion, au Japon et dans en France" (Mais ça fait un peu long :content: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)

cron