LE JEU VIDEO EN 2008 : LA DOUCHE FROIDE !

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

Re: LE JEU VIDEO EN 2008 : LA DOUCHE FROIDE !

Message par Panda » 15 Novembre 2008, 13:50

Oui, je l'ai vu le show... et même qu'a cause de ce julien lepers... comme "mosieur" à traîné dans le temps, bah j'ai raté lara croft car sa représentation à été annulé... snif

Mais il y avait pire en terme de trucs qui font vraiment pitié....

Cherche le show de tektonik.... avec un battle.... et là tu pourras pleurer :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
Panda
Pôvrou

Message(s) : 109

Message par Torog » 11 Décembre 2008, 20:22

Bon, ça y est c'est officiel, Sony est foutu et la PS3 enterrée.... Après avoir perdu l'exclusivité de Final Fantasy XIII, ils viennent de perdre Dragon Quest :vite:
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0003 ... ur-wii.htm

Qu'elle crêve cette console de merde qu'elle CREEEEVE ! :grrr: :love:
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par San Lee » 12 Décembre 2008, 01:13

Eheheh… WII POWAAA !!!! :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:

Quelle est la difference entre la PS3 et la Wii ?
>> 150 euro

Bon, de toute facon c'est logique, elle n'a pas decollé en 2 ans, et les titres a venir ne sont pas faramineux, exepté resident evil 5, meme les FF, je les attends meme plus depuis la deception du 12 (et vu qu'ils vont rester dans cette optique pour le 13…)

Faudra juste que je trouve le moyen de voler temporairement a quelqu'un une play3 pour pouvoir me faire ce RE… :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Kourai » 12 Décembre 2008, 17:08

Tu lui reproche quoi au 12 exactement :mmh: :mmh:
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message(s) : 1493

Message par knox » 12 Décembre 2008, 17:17

d'être méga creux comme jeu :paf:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

Message par Torog » 06 Janvier 2009, 00:05

TELEVISION JAPONAISE : NINTENDO M'A TUER

Image

Un article de Times Online nous apprend que les professionnels de la télévision japonaises auraient très peur de la Wii. Après avoir tué le marché de l'Arcade (grande théorie de Namco et de Sega) la télévision doit-elle craindre la Wii ? Un dirigeant de Fuji Television a déclaré que Nintendo sera le cauchemar des producteurs de télévision si la VOD débarque comme prévu sur Wii (les premières émissions en streaming devraient être disponible fin janvier).

Il ne faut peut-être pas exagéré, ce n'est pas la Wii qui va tuer la télévision, celle ci est déjà condamnée par internet de manière générale.

Source : Blog Gamopat
Image
Torog
Milliardou

Message par Krono » 09 Janvier 2009, 11:47

San Lee a écrit :Eheheh… WII POWAAA !!!! :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:

Quelle est la difference entre la PS3 et la Wii ?
>> 150 euro

Bon, de toute facon c'est logique, elle n'a pas decollé en 2 ans, et les titres a venir ne sont pas faramineux, exepté resident evil 5, meme les FF, je les attends meme plus depuis la deception du 12 (et vu qu'ils vont rester dans cette optique pour le 13…)

Faudra juste que je trouve le moyen de voler temporairement a quelqu'un une play3 pour pouvoir me faire ce RE… :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:

En meme temps RE5 sur Box360, Star Ocean4 aussi, les FF futurs vont pas tarder.....

Fuck Sony sur le coup... Moi jme suis pris une 360 U_U
Krono
Winnou

Message(s) : 838

Message par Torog » 09 Janvier 2009, 15:33

Ouais, ben t'as bien raison :mmh:

Moi, dès que FFXIII sort, hop pack Bouboux360+le jeu et c'est parti :love:
Image
Torog
Milliardou

Message par Torog » 09 Janvier 2009, 16:58

Un classement intéressant, celui des jeux les plus joués sur Wii aux Etats-Unis :

Les dix jeux Wii les plus joués aux USA au 31/12/2008

Super Smash Bros. Brawl - 64 heures et 51 minutes/mois
Guitar Hero III : Legends of Rock - 58 heures et 41 minutes
The Legend of Zelda : Twilight Princess - 46 heures et 29 minutes
Wii Sports - 34 heures et 47 minutes
Rock Band - 28 heures et 55 minutes
Mario Kart Wii - 27 heures et 17 minutes
Madden NFL 08 - 26 heures et 49 minutes
Super Mario Galaxy - 26 heures et 35 minutes
Animal Crossing : Let's Go to the City ! - 24 heures et 59 minutes
Metroid Prime 3 - 21 heures et 23 minutes

Oh ben tiens, pas d'entrainement cérébral, pas de fitness, pas de party game, alors que ce sont les jeux qui se vendent le mieux ! :content: Non, à la place on trouve de bonnes licences Nintendo : Smash Bros, Zelda, Mario Kart, Mario Galaxy, Animal Crossing et Metroid Prime. S'ajoute à cela bien sur les jeux musicaux de qualité, le foot américain (on y échappe jamais aux USA!) et Wii Sports car bon étant vendu avec toutes les consoles... :content:
Image
Torog
Milliardou

Message par Krono » 11 Janvier 2009, 12:55

Torog a écrit :Ouais, ben t'as bien raison :mmh:

Moi, dès que FFXIII sort, hop pack Bouboux360+le jeu et c'est parti :love:

Autre argument.... La 360 est flashable x)
Krono
Winnou

Message(s) : 838

Message par Touf » 12 Janvier 2009, 08:43

J'ai eu une 360 a nowel et je dois dire que je ne regrette absolument pas, entre Fable 2 qui est pas mal, trusty bell, blue dragon et last remnant j'ai de quoi passer des heures dessus :love:
Finalement c'est pas une si mauvaise console et comme le dit krono, pour moins de 50€ on te la flash facilement (si tes pas doué de tes mains comme moi ^^)
Vu le prix actuel ca le fait largement par rapport a une ps3 qui coure a sa perte faute de bon jeux :vomi:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Touf
Richou

Message(s) : 1984

Message par Panda » 12 Janvier 2009, 21:50

Forcément si sur ps3 t'es obligé d'acheter les jeux ... elle revient plus cher que la xbox ou les jeux deviennent gratuit pour 50 euros...
Panda
Pôvrou

Message par Torog » 13 Janvier 2009, 02:51

Forcément si sur ps3 t'es obligé d'acheter les jeux ... elle revient plus cher que la xbox ou les jeux deviennent gratuit pour 50 euros...

Héhé bien joué Panda :love:

Mais bon, j'aurai tendance à répondre qu'il est également possible de pirater la PS3, donc ça change pas grand chose :content:
Je comprends également ton attachement à cette chère console, de par le passé et les débuts difficiles de la PS2. En tout cas, t'auras un cadeau venant de moi à ce moment là si ça fait pareil pour la PS3, afin de m'excuser comme quoi j'arrêtait pas de dire que cette console c'était du gros caca voué à couler :bien-fait:
Image
Torog
Milliardou

Message par Touf » 13 Janvier 2009, 08:20

Panda a écrit :Forcément si sur ps3 t'es obligé d'acheter les jeux ... elle revient plus cher que la xbox ou les jeux deviennent gratuit pour 50 euros...

Han le vilain panda :content:
Pourtant mon p'ti panda sache que jusqu'a peu j'étais anti-crosoft à fond et je trouvais la ps3 formidable, mais force est de constater que sony fonce droit dans le mur et qu'au final la 360 est plutôt pas mal :fuck:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Touf
Richou

Message(s) : 1984

Message par San Lee » 13 Janvier 2009, 10:16

C'est pas qu'elle est pas mal, c'est qu'elle a des jeux…
On a beau dire ce qu'on veut, mais la play3 a un parc assez reduit, et presque aucune exclusivité…
En face, avec la 360 qui dispose presque des memes capacités, mais de plus de jeux a moins chere, ben c'etait logique… (la wii est dans une autre categorie elle)
Moi aussi je suis anti-microsoft ; mais il faut savoir reconnaitre une console pour ce qu'elle est : c'est-a-dire ses jeux…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Panda » 13 Janvier 2009, 21:23

Tout a fait...

J'espère juste que ces trois zozo et leur console vont rester tout le temp... parce que si Sony ou microsoft lache l'affaire, c'est nous qui allons y perdre... tout en classant la Wii dans sa catégorie particulière..
Panda
Pôvrou

Message par Torog » 26 Janvier 2009, 21:09

L'efficacité du Programme d'Entraînement Cérébral remis en question

Tout le monde connaît désormais les logiciels visant à exercer son cerveau au moyen de petits exercices quotidiens de logique, de mathématiques ou de mémoire. Le plus connu de ces produits reste incontestablement le Programme d'Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima lancé par Nintendo sur DS. Véritable fer de lance du "casual gaming", la cartouche aura réussi le double tour de force de se vendre par brouettes entières et surtout d'attirer un nouveau public vers les jeux vidéo, un public qui, jusqu'alors, ne jouaient pas ou très peu. Près de deux ans et demi après le lancement du Programme d'Entraînement Cérébral, Alain Lieury, professeur de psychologie cognitive à l'université de Rennes s'est penché sur la cartouche pour déterminer sa réelle efficacité. Le résultat de ses tests est sans appel : le logiciel de Nintendo ne fonctionne pas aussi bien que son éditeur voudrait nous le faire croire. "La Nintendo DS est un petit bijou technologique", avoue Alain Lieury. "En tant que jeu, c'est très bien. Mais ce serait du charlatanisme de parler d'outil de test scientifiquement reconnu."

Image

L'étude du professeur Lieury a duré 7 semaines et a porté sur 67 enfants de dix ans repartis en 4 groupes. Les deux premiers groupes ont suivi les exercices proposés par l'entraînement cérébral du Dr. Kawashima. Le troisième a effectué des exercices traditionnels de mémoire, de logique et de mathématiques sur feuille. Le quatrième groupe n'a pris part à aucune de ces activités et a donc servi de groupe témoin lors de l'expérience. A la fin des sept semaines, les enfants des deux premiers groupes ont enregistrés une baisse de 17% dans leurs tests de mémoire tandis que les enfants du troisième groupe ont amélioré leur mémoire de 33%. En ce qui concerne les tests de logique et de mathématiques, les trois groupes ont progressé de manière identique. 10% d'amélioration pour la logique et 19% d'amélioration pour les mathématiques.

Image

Pour le professeur Lieury, cela ne fait pas de doute, le Programme d'Entraînement du Dr Kawashima ne fonctionne pas plus que les exercices traditionnels. Au contraire, même puisque les utilisateurs de son étude n'ont pas brillé dans les tests de mémoire. "Si cela ne fonctionne pas pour les enfants, cela ne marchera pas plus sur les adultes", conclut Alain Lieury.

De son côté, Nintendo se défend en indiquant qu'il n'a jamais donné de caution scientifique au Programme d'Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima. Selon Nintendo :

«Les défis du Programme d'Entrainement Cérébral et du Programme d'Entraînement Cérébral Avancé sont inspirés par les exercices développés par le neurologiste réputé Dr Kawashima, qui croit que le cerveau a besoin d'être exercé pour rester en forme de la même manière que nos corps ont eux aussi besoin d'exercices pour tenir la forme.»

Image

L'efficacité du Programme d'Entraînement Cérébral remis en question. D'après la campagne publicitaire du fameux programme (qui met en scène aussi bien Nicole Kidman que Patrick Stewart) il paraît clair que la cartouche s'adresse avant tout aux utilisateurs de 40 ans et plus et que Nintendo voit effectivement son logiciel plus comme un "décrasseur" de méninges qu'un produit miracle permettant de devenir plus intelligent. Partant de ce constat, il nous aurait semblé plus pertinent de mener l'étude du professeur Lieury sur un groupe d'adultes.

Source : Jeuxvideos.com
Image
Torog
Milliardou

Message par knox » 29 Janvier 2009, 17:24

tout est dit dedans ce pro de psycko est un teubé puisque il est clairement dit que le jeu est pour un public adulte et lui le test sur des gosses. :paf: :paf:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

Message par ojin » 31 Janvier 2009, 16:44

Bonjour les gens,

Sa fait bien longtemp que je ne suis pas passé ici :euh: dsl pas eu le temps :fuck:

Mais j'ai revu sanlee et je lui est dit ke je reviendrais chose faite ! :zzz:

J'ai trouvé ce sujet trés intéressant et je pense ke l'année 2009 seras pour la ps3 et la xbox 306.

Avec des grand jeux comme final fantasy 13 et versus 13, résident evil 5 et aussi et surtout TEKKEN 6 j'ai trop hate.

Domage ki sorte si tard à cause de la xbox :paf: .

A bientot tout le monde :ddr:
Kiki est foutuuuuuuuu plus ke cliff ^^
ojin
Pôvrou

Message(s) : 113

Message par Torog » 02 Février 2009, 20:06

Une info marrante : On a maintenant la preuve que Bomberman existe ! :content:

Un joueur mécontent terrorise un studio de jeux vidéo

Takao Ike est un Japonais de 29 ans, postier à ses heures, et fortement déçu par la qualité des jeux Hudson Soft (Bomberman, Sports Island...). Il commence par le faire savoir à la compagnie : "Je leur ai demandé d'améliorer la qualité de leurs jeux, mais rien n'a été fait". Au mois d'octobre 2008, le jeune homme mécontent se décide à envoyer un e-mail aux dirigeants de Hudson Soft, leur réclamant la somme de 1 000 milliards de Yens (soit 10 milliards d'euros environ) en dédommagement des préjudices subis. Bien entendu, la société (probablement hilare à la lecture de son mail) ne s'exécute pas.

Image

Après avoir envoyé dix mails et essuyé autant de refus, Takao Ike se décide à passer à l'action. Le 11ème mail prévient les employés de Hudson Soft qu'une bombe a été dissimulée dans leurs locaux, une bombe que le jeune homme se tient prêt à déclencher si on ne lui apporte pas tout de suite la somme exigée à la station de métro JR Takamatsu. Prévenue et parvenue rapidement sur place, la police maîtrise l'individu qui n'oppose aucune résistance, et qui déclare de toute façon avoir bluffé concernant la bombe, même si ses menaces répétées risquent de le conduire un bon bout de temps derrière les barreaux. L'histoire ne dit pas si Takao a prétendu avoir été influencé par Bomberman, ce qui lui aurait peut-être permis d'obtenir des dommages et intérêts de la part de Hudson. Quoi qu'il en soit, les Davilex et consorts n'ont qu'à bien se tenir : le terrorisme vidéoludique est devenu une réalité !

Source : Jeuxvideos.com
Image
Torog
Milliardou

PrécédentSuivant

Retour vers Wo-xiCe© public