Le topic Mac & Apple

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Le topic Mac & Apple

Message par Torog » 17 Septembre 2008, 21:52

Source : Blog Gamopat

Image

Une console de jeu vidéo signée Apple ! C'est l'énorme rumeur qui s'est mise à circuler sur la toile. Non pas un nouveau modèle de Ipod touch ou de Iphone, mais une vraie console de jeu.

Selon Don Reisinger (de The Digital Home) seul Apple est capable de rejoindre le trio infernal (Nintendo, Sony et Microsoft) sans se casser les dents. Selon lui Apple pourrait injecter plusieurs dizaines de milliards de dollars pour préparer son arrivée dans le monde du jeu vidéo et n'aurait pas de mal à convaincre les développeurs... Comment çà Take Two ? GTA en exclusivité chez Apple vous imaginez ?!

Il est vrai que l'argent coule à flot chez Apple : les Ipod, Iphone, Macbook et Imac se vendent comme des petits pains, gagnant des parts de marché régulièrement. Aussi les jeux en téléchargement sur AppleStore connaissent un boum extraordinaire. Riche à milliards, à l'aise dans le hardware et dans le téléchargement, c'est peut-être le moment ou jamais pour Apple de tenter le coup ?!

Face à une Wii gadget, une PS3 qui rame et une Xbox 360 aspirateur, Apple et son expérience exceptionnelle dans le hardware pourrait réussir l'exploit de venir bousculer l'industrie du jeu vidéo, tout comme l'avait fait Sony avec succès en 1994 avec sa Playstation sortie de nulle part.

Les "anti-Apple" répondront à çà : "on a vu ce que çà a donné avec la Pippin" (mais bon à l'époque Apple n'avait pas les reins solides) ou alors le fait que Steve Jobs ne serait pas un grand fanatique de jeux vidéo (oui mais c'est un grand fanatique de réussite financière !).

A suivre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Une vraie console de jeu par Apple ?!

Message par chtounet » 17 Septembre 2008, 22:01

erf... prions pour qu'ils le fassent pas -_-
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chtounet
Winnou
 
Message(s) : 520
Inscription : 23 Juillet 2007, 11:58
Localisation : Paris

Re: Une vraie console de jeu par Apple ?!

Message par Panda » 17 Septembre 2008, 22:54

ça fait longtemps que j'en entend parler...

Si ils font ça... ça va être le bordel...Car ils ont tous les reins solides... et ne voudrons pas abandonner... Je vois mal Microsoft dire : " bon apple arrive, je m'en vais" de même pour nintendo et sony!!

Mais il y a beaucoup trop de consoles... résultat des jeux pourris et mal adapté à la machine un peu partout... sauf les jeux dédié mais bon!
Avatar de l’utilisateur
Panda
Pôvrou
 
Message(s) : 109
Inscription : 09 Février 2007, 14:18

Re: Une vraie console de jeu par Apple ?!

Message par San Lee » 18 Septembre 2008, 07:27

Ouais… Je suis pas trop pour non plus, une console c'est pas comme un ordi, et puis apple ne sait jamais vraiment intéressé au jeu vidéo, et honnetement, je pense pas que ce soit aujourd'hui qu'ils s'y mettent ; ils ont deja pas mal abordé le jeu avec l'iphone, et au final, ca donne des jeux tous pourris (super monkey ball, crash bandicoot etc etc…).

Et puis je traine assez sur les sites de rumeurs apple pour confirmer qu'il n'y aura pas de console pommé !!!
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Une vraie console de jeu par Apple ?!

Message par Torog » 18 Septembre 2008, 19:31

Et puis je traine assez sur les sites de rumeurs apple pour confirmer qu'il n'y aura pas de console pommé !!!


Fais gaffe j'te requote ça à la gueule si ça arrive ! :content:

Sinon Super Monkey Ball moi j'aime bien mais faut avoir un putain de sang-froid. Si vous voulez essayer, vlà l'excellente version libre du jeu : http://icculus.org/neverball/
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Une vraie console de jeu par Apple ?!

Message par San Lee » 18 Septembre 2008, 19:50

Ouais enfin y jouer sur ordi ou console classique c'est bien, mais essaye sur iphone, tu vas voir la difference !!! :beuh: :beuh: :beuh:
Honnetement, j'y ai joué environ 7 secondes, avant de le desinstaller vite fait bien fait tellement la jouabilité est naze… Par contre, graphiquement, il est pas mal…

Enfin bon, la rumeur de console de jeu, elle date d'y il a 2-3 ans…

Tiens en v'la d'autres, on en trouve plein en tapant "console apple" dans google
Image
Image
Image
Image
… Ah nan merde, la derniere, c'est nintendo… Faut qu'ils z'arretent de faire des trucs blancs tous ! :euh: :euh: :euh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Une vraie console de jeu par Apple ?!

Message par Torog » 18 Septembre 2008, 20:17

Râââ PUTAIN mais c'est pas vrai ?!! :vite:

http://www.gamopat.com/article-22916822.html

Eux aussi ?! :bien-fait:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Une vraie console de jeu par Apple ?!

Message par San Lee » 18 Septembre 2008, 20:22

Et oui, apres android, l'os google pour telephone, google veut se mettre au jeu video…

Suivi du google-frigo rempli de google-bouffe et de la google-pute, vous serez peinard quand vous rentrerez du boulot… :love: :love: :love: :love: :love:
(et tout ca en free !! Faudra juste accepter d'avoir quelques autocollants sur votre google-pute, sur le google-frigo, c'est pas grave…)
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Une vraie console de jeu par Apple ?!

Message par chtounet » 18 Septembre 2008, 20:29

de la google-pute


et je fais comment pour gagner ma vie après moi ? >_<
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chtounet
Winnou
 
Message(s) : 520
Inscription : 23 Juillet 2007, 11:58
Localisation : Paris

Re: Une vraie console de jeu par Apple ?!

Message par San Lee » 18 Septembre 2008, 20:33

Ben tu vas voir Mr Google et tu lui dis "regarder mon bô brevet "pute" déposé avant vous !! Je vous le vend pour 12 millions de milliard de pommes !! Livrable en une seule fois (sans pommes pourries) !! Si vous pouvez pas, je me contenterais de 120 millions de millard d'euro !! Merci !!"

Sinon, tu te colles des autocollants dessus, tu te fais plus payé, et tu deviens la premiere google-pute émulée comme ca…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Une vraie console de jeu par Apple ?!

Message par chtounet » 18 Septembre 2008, 20:45

hum...
la première somme me plait bien :o
(pas celle avec les pommes :o )
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chtounet
Winnou
 
Message(s) : 520
Inscription : 23 Juillet 2007, 11:58
Localisation : Paris

Re: Une vraie console de jeu par Apple ?!

Message par sylicon » 28 Septembre 2008, 17:06

Apple ca fais longtemps qu'il ne se font plus vraiment d'argent avec les comput'
Une console Apple .. bof on a deja assez avec les autres.
sylicon
Rectumou
 
Message(s) : 2
Inscription : 26 Septembre 2008, 19:58

Re: Une vraie console de jeu par Apple ?!

Message par Torog » 17 Décembre 2008, 11:56

Le prochain Metal Gear ne sera pas sur 360 mais sur iPhone!

Image

Le prochain Metal Gear ne sera pas sur 360 mais sur iPhoneNous vous en parlions il y a peu, il y aura bien un nouveau Metal Gear. Mais d'après le magazine japonais Famitsu, il ne s'agira pas d'un Metal Gear sur 360 mais sur... iPhone et iPod Touch ! On se souvient que Konami avait laissé planer le doute en mettant en ligne un site des plus énigmatiques. On y voyait un logo vert ressemblant étrangement au symbole d'allumage de la console de Microsoft.
Suite à une mise à jour du site en question, on sait désormais qu'il ne s'agira pas d'un éventuel portage de Metal Gear Solid 4 ou d'un Metal Gear Solid Trilogy sur 360 mais bien d'un Metal Gear Solid Touch prévu sur iPhone et iPod Touch. Le jeu sortira au printemps 2009 et le magazine japonais nous apprend qu'il s'agira d'un shoot dans l'univers de MGS 4. Le moins que l'on puisse dire c'est que Konami a réalisé une belle opération de communication en laissant courir pendant quelques jours les rumeurs les plus folles concernant ce mystérieux jeu.

ImageImage

Source : Jeuxvideos.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Une vraie console de jeu par Apple ?!

Message par Torog » 09 Janvier 2009, 20:53


LA CONSOLE PORTABLE APPLE POUR 2009 ?


Image

Imagination Technologies devrait présenter aujourd'hui au CES 2009 de Las Vegas son nouveau processeur graphique multi-core : le PowerVR SGX543 . Et la rumeur circule déjà : ce processeur devrait équiper le prochain Ipod Touch (et Iphone), démultipliant ainsi ses capacités graphiques (pourtant déjà bonnes) : on parle de 35 millions de polygones/secondes et une bande passante de 1 gigapixel/seconde. Aucun doute là dessus quand on sait que Apple a investi 5 millions de dollars dans la société britannique. Il faut savoir aussi que ce processeur supportera l'accélération OpenCL, ce qui pourrait rendre le Iphone compatible PC.

Sony et Nintendo peuvent être très inquiet : il est quasiment certain désormais que Apple va directement s'attaquer à la PSP et à la DSi en 2009, en proposant une puissance largement supérieures aux deux consoles portables du moment avec des graphismes Full-HD et des possibilités 3D exceptionnelles. Je parie pour un Ipod Touch dédié au jeu (avec une croix directionnelle et des boutons 'si vou plé' Monsieur Steve Jobs).


Source : Blog Gamopat
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Une vraie console de jeu par Apple ?!

Message par San Lee » 09 Janvier 2009, 22:57

Console peu puissante + haute autonomie = succes (DS)
Console puissante + basse autonomie = echec (PSP)

L'ipod touch/iphone se mettrait plutot dans la 2eme categorie… :euh: :euh: :euh:
Et le proc' est un quadri-coeur, et ca m'etonnerait qu'il mette une croix et des boutons…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Une vraie console de jeu par Apple ?!

Message par Torog » 10 Janvier 2009, 03:25

Bah la PSP n'est pas un échec, c'est surtout que la DS écrase tout sur son passage...
Et pis toute façon, si effectivement y'a pas de boutons, je pense pas que y'aura de console viable. L'écran tactile sans stylet sans rien c'est pas assez maniable.

Tiens d'ailleurs, l'IPhone est plus ou moins sensible que la DS pour le tactile??
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Une vraie console de jeu par Apple ?!

Message par Krono » 11 Janvier 2009, 12:58

Bah l'iphone/itouch en fait c'est du tactile thermique, donc ca marchera avec tes doigts, mais pas avec un stylet. Donc deja si t'as des gros doigts ca sera funny pour jouer x)
Et niveau sensibilité jszais pas trop, jpense que l'iphone est un peu plus sensible quand meme.
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Une vraie console de jeu par Apple ?!

Message par Touf » 12 Janvier 2009, 08:46

Comme Torog, la psp n'est pas un echec, c'est juste un non succès commercial en grande partie dû a sony qui a vraiment fait n'importe quoi avec.
Cette console a vraiment de grande possibilité, mais délaissée par sony, elle se meurt peu a peu. heureusement que l'underground est là pour l'aider ^^
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Une vraie console de jeu par Apple ?!

Message par Torog » 19 Février 2009, 18:00

Les ventes d'ordinateurs d'Apple reculent pour la première fois en trois ans

Image

L'américain Apple a vu en janvier ses ventes d'ordinateurs Macintosh aux Etats-Unis chuter de 6% sur un an en nombre d'unités, le premier recul enregistré en trois ans, selon une étude du cabinet NPD Group rapportée jeudi 19 février par le Wall Street Journal.

En valeur, les ventes américaines d'Apple se sont effondrées de 11%, tandis que sa part de marché (mesurée en dollars) a reculé à 13,7% contre 16,4% un an auparavant, a ajouté NPD Group. En revanche, le nombre total d'ordinateurs PC vendus, toutes marques confondues, a progressé de 2% aux Etats-Unis par rapport à janvier 2008, a-t-il observé.

"Ces chiffres suggèrent que la politique de prix (haut de gamme) d'Apple, qui avait contribué à soutenir son chiffre d'affaires quand la demande était forte, pourrait plomber l'entreprise maintenant que les consommateurs font davantage attention à leurs dépenses" en raison de la crise économique, a estimé le Wall Street Journal.

Image

Les ventes d'Apple, portées par l'identité de la marque, avaient jusqu'alors résisté à un environnement économique difficile, a cependant rappelé le quotidien financier. Le groupe de Cupertino (Californie, ouest des Etats-Unis), qui fabrique également les baladeurs iPod et les téléphones portables iPhone, a enregistré au quatrième trimestre 2008 une progression de 9% sur un an de ses ventes mondiales de Macintosh.


Source : e24.fr

Au passage, j'en ai profité pour renommer le topic, anciennement "Une vraie console de jeu par Apple?!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le topic Mac & Apple

Message par chainlettah » 19 Février 2009, 18:10

muahahahaha, la créature de bill vaincra totalement l'envahisseur blanc!!! :bien-fait:
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Suivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)

cron