LE JEU VIDEO EN 2008 : LA DOUCHE FROIDE !

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

Re: LE JEU VIDEO EN 2008 : LA DOUCHE FROIDE !

Message par Torog » 12 Février 2009, 11:28

Le jeu "musical" de Nintendo, Wii Music n'ayant pas atteint les objectifs de ventes escomptés, Nintendo s'efforce de renforcer le buzz autour de son titre en dévoilant son partenariat avec certaines écoles primaires américaines et l'association National Association for Music Education. L'idée serait de promouvoir l'éducation musicale et de donner aux enfants l'envie de s'adonner à la musique en utilisant "un outil unique, source de créativité et d’improvisation" leur permettant de "travailler leur sens du rythme, leur tempo et d'étudier la structure des différents morceaux". Une annonce étonnante dans la mesure où Nintendo lui-même a récemment reconnu que Wii Music n'était pas un outil d'apprentissage. On se demandera aussi si pour familiariser les enfants à la musique, il ne serait pas plus simple de leur en faire faire en tapant sur une table au lieu de leur demander d'agiter les bras devant un écran.

Source : Jeuxvideos.com

Je n'ai qu'une chose à dire à propos de Nintendo :paf:

Image
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par Panda » 12 Février 2009, 22:06

Moi c'est ça qui me fait trop rire, car celle là il faut aller la chercher quand même...

ENCORE UNE PLAINTE CONTRE WII FIT

source : jeu vidéo.com

Pas vraiment connu en France, Michael Torchia est un professeur de fitness assez populaire aux Etats-Unis où il anime d'ailleurs un talk show à la radio. Sachez que ce brave monsieur est très en colère contre Nintendo et le fameux Wii Fit. Suffisamment énervé pour saisir la justice et réclamer du fabricant une meilleure communication autour du produit qu'il juge comme dangereux.

«Nintendo contribue à l'épidémie d'obésité. A cause de la dépendance provoquée par les jeux Wii, jeunes et vieux rangent leurs affaires de sports et se gardent de sortir pour exercer une activité physique. Comme les compagnies de tabac, Nintendo créé une fausse image de ses produits et cache la vérité. [...] Non seulement les gens se blessent à cause d'un manque d'instruction, mais ils développent aussi de mauvaises habitudes avec ces jeux de sport pouvant potentiellement les empêcher de pratiquer ces activités plus tard dans la vie.»

Michael Torchia demande donc à Nintendo le retrait de Wii Fit des magasins tant qu'une meilleure communication sur les dangers d'une utilisation trop intensive et sans échauffement ne soit faite. Il demande aussi à tous les apprentis sportifs de se ruer sur son site pour témoigner des blessures occasionnées par Wii Fit. Au passage, si ces personnes pouvaient commander quelques boîtes de pilules qui rendent "beau et musclé", ce serait absolument top génial.
Panda
Pôvrou

Message(s) : 109

Message par Cheloux » 12 Février 2009, 22:35

et voilà vous rêviez de jouer à la wii sans toucher à la wiimote et bien ils l'ont fait!!

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00019826/let_s_tap_f1q0.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

donc explosez vous les mains sur les tables, ou taper avec vos pied, ou sinon utliser un objet c'est plus dôle sa fait des trous dans la table!

prochaine étape jouer sans wiimote !!
Cheloux
Richou

Message(s) : 1337

Message par San Lee » 13 Février 2009, 01:24

Panda a écrit :«Nintendo contribue à l'épidémie d'obésité. A cause de la dépendance provoquée par les jeux Wii, jeunes et vieux rangent leurs affaires de sports et se gardent de sortir pour exercer une activité physique. Comme les compagnies de tabac, Nintendo créé une fausse image de ses produits et cache la vérité. [...] Non seulement les gens se blessent à cause d'un manque d'instruction, mais ils développent aussi de mauvaises habitudes avec ces jeux de sport pouvant potentiellement les empêcher de pratiquer ces activités plus tard dans la vie.»l.

Encore un mec qui a vu son fond de commerce mourir a cause de wii fit de nintendo et qui cherche un moyen se refaire… Wii Fit, bien ou mal m'en fous, c'est pas a nintendo de refaire sa com', c'est a ce pequenot d'en faire une meilleure ! Parce que ce mec il est dans la mentalité de rabaisser les autres pour se mettre en valeur, et ca c'est vraiment minable…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Torog » 13 Février 2009, 01:30

Toute façon, on a beau cracher dans ce topic sur les constructeurs de jeux, au final les gros blaireaux, c'est ceux qui achètent :content: (Malgré eux hein, souvent les gens ne savent pas - ou s'en foutent - qu'il y ait des trucs bien à côté)
Image
Torog
Milliardou

Message par San Lee » 13 Février 2009, 01:35

C'est clair que c'est pas avec notre topic que ca va changer les choses !!! :euh: :euh: :euh:
Apres, si les jeux wii se vendent aussi, c'est qu'il y avait une demande de la part d'un certain public… Que sony ou microsoft se dise qu'ils font des consoles pour les hardcore gamers et consorts, c'est juste se trouver des excuses ; s'ils avaient pensé a cibler ce public la avant nintendo, ils l'auraient fait, ca aurait rapporter plein de thunes !!!

Tiens au fait : on est plus en 2008 !!! Le titre du topic est un peu obsolète !!! :euh: :euh: :euh:

Pour 2009, achat de jeu vidéo prévu : chrono trigger sur DS, sur wii : que dalle !!
Faut aussi que je trouve un moyen de me faire resident evil 5… :vite: :vite: :vite: :vite:
(et eventuellement ff13 s'il est pas aussi pourri que le 12 :vomi: :vomi: :vomi: )
San Lee
Roi du mondou !

Message par Shanks » 14 Février 2009, 11:39

San Lee a écrit :Parce que ce mec il est dans la mentalité de rabaisser les autres pour se mettre en valeur, et ca c'est vraiment minable…

Heureusement qu'on parle de jeux video là,parce que ces mots dans ta bouche sonnent à demie ton... LOL
Hum
Image
Shanks
Loosou

Message(s) : 342

Message par Torog » 14 Février 2009, 21:11

Alors là, là par contre PUTAIN, là je vais être dég' de pas avoir une PS3 BOOOOOORDEEEEEEL :euh: :beuh: :vite:

MON-STRU-EUX :love: :love: :love: Une apologie de l'épique! :love:

http://www.gametrailers.com/player/45513.html
Image
Torog
Milliardou

Message par Kourai » 17 Février 2009, 18:12

Ah bah tiens, je vais profiter du topic pour cracher un peu sur Nintendo!
Dont le service Client se fout sacrement de la gueule du monde!!!!!!

Explications:

Ce weekend, mini coupure de courant pendant une partie de Lapins Cretins sur la wii...
Forcement, ca s'eteint! Ce qui est moins cool, c'est que post ca, la wii se rallume pu!
Test, changement de prise, soufflage dans les ports, etc...
RIEN
Du coup, le lendemain, direction le Nintendo world, soit la zolie boutique a cote de time square super design ou tu peux jouer a la wii ou a la ds, et acheter des peluches de yoshi et de tout les pokemons du monde!
Comme la panne etait suspecte, on voulais juste brancher la wii avec un autre cables pour voir si ca venait du transfo ou si la wii etait morte....
Deja, la 1ere personne a qui tu demande t'oriente vers une autre, qui t'oriente vers une autre, le tout, 3x de suite!
Pour finalement te repondre qu'ils peuvent pas brancher ta wii, paske sinon ca les fait debrancher la wii d'exposition et que si c'est la console qui est grillee et qu'elle leur nique leur cable, ca va etre chiant a changer... et que de toute facon, on vend pas de cable, donc appellez le service clientelle et renvoyer la wii au sav....
Pas moyen de leur faire entendre quoique ce soit!
Je precise qu'en plus la wii avait ete achete dans ce magasin!!

Finalement, heureusement que la boutique de jeux videal (gamestop, ils sont gentils on va ecrire leur nom!) a cote de mon chez moi qui fourni plein de jeux d'occas pas chers, a ete moins cons!
chez eux pas de pb pour tester! (bon au final, la wii remarche sans qu'on ait rien fait... pas bien compris, mais ca marche!!!)

Donc voila, NINTENDO = gros mechants avec les clients!

Et pendant qu'on est la, parlons un peu 'pucage'
Est ce que vous savez ou connaissez qq1 qui sais pucer les ps2 et les wii...
mais en l'occurence, faire la manip sur une wii ou ps2 US!
Histoire de savoir si on les ramene, ou si ca part sur ebay....
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message(s) : 1493

Message par San Lee » 17 Février 2009, 18:48

Si tu reviens en france, procure-toi plutot une wii premiere generation avec zelda, se sera plus simple et moins cher… :content: :content: :content: :content: :content:
San Lee
Roi du mondou !

Message par Torog » 17 Février 2009, 21:02

Pour la PS2, tu n'a même pas besoin de la pucer. Il suffit d'utiliser un swap magic (on peut même le fabriquer soi même si on est assez habile). C'est une simple languette qui bloque une protection de lecture dans le lecteur CD/DVD et ça de permet ainsi de dézoner la PS2 et de lire les jeux gravés.

Si tu reviens en france, procure-toi plutot une wii premiere generation avec zelda, se sera plus simple et moins cher… :content: :content: :content: :content: :content:

Ouais, ou paye toi une gamecube ! Avec le succès de la Wii, leur prix est tombé à 30 euros :content:
(Paske le catalogue de jeux de la Wii s'épuise assez rapidement si tu profite pas des jeux cubes quand même...)
Image
Torog
Milliardou

Message par Kourai » 17 Février 2009, 22:24

la wii c'pas la mienne de tte facon!
C'est celle a Cliff!
C'etait juste pour savoir si c'etait facile ou pas!
Visiblement ca sera ramener la ps2, et ebay la wii! :content:
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message(s) : 1493

Message par Krono » 17 Février 2009, 23:34

La wii a pas besoin d'etre pucée, perso j'ai flashé la mienne en 10min (et encore je compte large) et ca tourne impec!

Je te file le tuto par Mp ^^
Krono
Winnou

Message(s) : 838

Message par Torog » 18 Février 2009, 15:04

Je plussoie sur le service client Nintendo dont tu parlais Kourai. j'ai fini par retrouver cette fameuse vidéo de 1991 où Nintendo explique que si ses produits sont défectueux, c'est FORCEMENT de la faute du client. La vidéo est un véritable foutage de gueule caricatural :content:

http://www.youtube.com/watch?v=WYjgHLFZ ... -2009.html
Image
Torog
Milliardou

Message par Panda » 20 Février 2009, 08:09

En même temps, quand je vois cette vidéo, je me dis que les gens n'ont pas beaucoup évolué... des consoles ou des manettes qui ne fonctionnent pas car une personne ne sait pas régler sa télé ou même synchroniser une manette .... :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
Panda
Pôvrou

Message(s) : 109

Message par Krono » 21 Février 2009, 00:35

Moi jdit service aprés vente microsoft rosk! Un probleme de manette? Np vous appelez le SAV, ils vous filent un numero de dossier, hop je scan mon ticket de caisse, jleur mail 3-4jours aprés j'ai une nouvelle manette livrée @ home ^^
Krono
Winnou

Message(s) : 838

Message par San Lee » 21 Février 2009, 01:56

Pffff… C'était pas comme ca d'mon temps !!!

A l'epoque, que ce soit, nes, megadrive, supernes, pas besoin de sav : y'avait jamais aucun probleme !!! (excepté harlock dont les manettes de nes deconnnaient, mais c'est parce qu'ils les balancait quand il perdait… :content: :content: :content: )

Les premiers problemes sont apparus avec la play1, et leur cycle lunaire, quand elles se sont toutes mises a deconner en meme temps…

Ou bien c'est du au lecteur optique, moins fiable qu'un bon gros lecteur cartouche… :euh: :euh: :euh:
San Lee
Roi du mondou !

Message par chtounet » 21 Février 2009, 10:01

la nes qui déconne pas, faut pas exagérer :p
ma nes marche encore, mais faut que je trouve LA bonne position pour les cartouches si je veux qu'elle marche sans sauter ^^x
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
chtounet
Winnou

Message(s) : 520

Message par Torog » 21 Février 2009, 16:15

Et le soufflage dans les cartouches alors ? :content:

Moi ma megadrive fonctionne très bien aussi, je lui ai même récemment commandé ça, elle va être contente :content:
Image
Torog
Milliardou

Message par San Lee » 21 Février 2009, 16:19

Ouais, enfin ce que je voulais dire, c'est que 5-6 ans apres l'achat d'une console cartouche, y'avait toujours pas de souci… Ma supernes a marché 10 ans sans jamais avoir de probleme (apres je sais pas, je l'ai revendu)…
San Lee
Roi du mondou !

PrécédentSuivant

Retour vers Wo-xiCe© public