Parlons de Final Fantasy ^^

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Maxilia » 27 Mars 2009, 15:52

Alors San sache que :

La ds je l'ai ^^

Que les version sortie sur super nes ont été refaite sur playstation 1 (il y a fort fort longtemps)
Puis les daubes comme truc chronicle la j'en veux pas je parle de vrai ff les gros les bons !!! xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxilia
Richou
 
Message(s) : 1663
Inscription : 20 Décembre 2007, 18:55
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par San Lee » 27 Mars 2009, 16:15

C'est naze comme raisonnement, en gros, tu "collectionnes" que les ff que t'aimes… J'appelle pas ca une collection moi :euh: :euh: :euh: :euh:

En gros, si le mec aime pas les ff "classiques" mais aime que les crystal chronicles (et qu'il les a), il peut dire qu'il a tous les ff ???!!! :quoi: :quoi: :quoi:

Je savais pas que t'avais une ds ??!! :euh: :euh: :euh: :euh: Te manque la wii quand meme… (qui est plus avantageuse qu'un cube…)
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Maxilia » 27 Mars 2009, 16:31

Bah si c'est une collection aussi puisqu'une collection par à la base de quelque chose qu'on aime donc voilà jsuis pas une collectionneuse au point d'acheter des choses que j'aime pas juste pour dire je l'ai. Ca serait jeter de l'argent par les fenêtres :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxilia
Richou
 
Message(s) : 1663
Inscription : 20 Décembre 2007, 18:55
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Touf » 28 Mars 2009, 10:20

Crystal chronicle sur cube c'est une merde terrible XD
Par contre celui sur wii à déjà l'air un peut mieux et le petit jeux, je crois que c'est my life as a king j'aimerai bien essayer :love:
Bon par contre dissidia à l'automne c'est nawak, c'est des gros feignants :paf:
Il est trop bien ce jeux, je l'ai en jap et même si je pige que dalle je m'amuse bien :love:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Krono » 28 Mars 2009, 13:22

Moi jveux une localisation de "Final Fantasy to Dragon Quest in Itadaki Street Special" il est enorme ce jeu! Malheuresement la langue est une barriere :(
Et faudrait le sortir sur PSN et XboxLive pour faire des grosses parties multi :D
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 28 Mars 2009, 13:41

Bah Krono honnêtement c'est plus du fanboyisme par rapport aux persos d'FF qu'autre chose je pense ^^

Mais bon, à tout hasard, j'ai appris qu'il existe une version PSP de ce jeu :vite: Paske celui dont tu parle, ce n'est que le numéro 4 de la série! La version PSP est améliorée et va jusqu'à FFXII :content:

Image

(Copiez-collez tout le lien, en le mettant sur une ligne ça buggait... >_<)
http://www.rom-freaks.net/download-55721-file-
Dragon_Quest_and_Final_Fantasy_-_Idataki_Street_(JAP)-psp.html

After the Release of the Playstation2 version in December 2005, new characters and
scenes have been added for this PSP port! Amongst the newly added characters are
ones from "Final Fantasy XII" which hast just been released on 16th of
March. Control famous characters from the various generations to buy shops and
stock to increase their assets and become the victor who earns the most!


EDIT : A ce qu'il semble la série des Itadaki Street se base sur des cross over entre Dragon Quest et autre chose. Il y a eu un jeu DS avec un mix sur Mario !
http://en.wikipedia.org/wiki/Itadaki_Street
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Krono » 28 Mars 2009, 13:50

Oui c'est du FAnboyisme mais perso j'ai bien aimé le concepte du jeu quoi :)
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Darkmimi » 28 Mars 2009, 14:59

Je l'ai dl sur psp et le concept est vachement sympa mais c'est un jeu qui repose entièrment sur la narration contrairement a dissidia donc j'ai abandonné au bout de 20min ^^
Mais les persos en SD sont bien fait et j'adorerai une localisation au moins us :love:

(Toufinou en direct du PC de Gwenou)
Séquestratrice de Toufinou en titre
Attachiante
Avatar de l’utilisateur
Darkmimi
Clodou
 
Message(s) : 96
Inscription : 16 Juillet 2007, 16:43
Localisation : Rennes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par San Lee » 28 Mars 2009, 16:44

Krono a écrit :Moi jveux une localisation de "Final Fantasy to Dragon Quest in Itadaki Street Special" il est enorme ce jeu! Malheuresement la langue est une barriere :(
Et faudrait le sortir sur PSN et XboxLive pour faire des grosses parties multi :D

Ben apprends le japonais au lieu de perdre ton temps sur des jeux vidéos !!! :content: :content: :content: :content:
Moi je préfère les bons gros FF commerciaux, hormis le 10, 10-2, et 12 qui sont nul… (le 10 pas forcement, mais il est tellemeeeent leeeeeeeennnnnt… Et yuna est nunuuuuuche dans celui-la que bon… Elle a du se faire un peu deplombé la moule par tidus entre le 10 et le 10-2 parce qu'elle est moins nunuche dans le 10-2…). La j'attends le 13 quand meme, ils sont revenus sur un systeme de combat plus "classique" (pas comme cette merde de ff12), et l'heroine… Elle a une gunblade !!!!! :love: :love: :love: :love: :love: C'est p't'etre la soeur de squall, ou sa fille du futur ??? P't'etre que l'histoire va etre interessante ??? Ca fait depuis le 8 que les scenars tiennent plus la route donc bon… :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Krono » 28 Mars 2009, 20:04

Le scenar du 8 était démentiel si on prenant le temps d'approfondir et de s'y attarder un petit peu (ce qui ne semble pas etre ton cas :p)

Et pour te repondre mon pti San, j'ai fait deux ans de jap mais j'ai du arreter a l'epoque a cause du Boulot, puis de ma migration a Paris :p
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par San Lee » 28 Mars 2009, 20:11

Euh tu m'as mal compris, pour les bons scenar, je prenais en fait en compte le 7 et le 8, le 7 pour la montée en puissance de l'histoire, et le 8 pour la boucle infinie. Apres, a partir du 9 ca se dégrade lamentablement… :beuh: :beuh: :beuh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Krono » 29 Mars 2009, 15:52

Au temps pour moi dans ce cas cher ami ^^ (et je suis de ton avis pour la suite, enfin dans le 9 ya Bibi quoi :love: )
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Maxilia » 29 Mars 2009, 16:45

C'est là qu'avec San et Torog la première fois qu'on a parlé de FF ensemble ils m'ont demandé c'est quoi ton FF préféré et moi j'ai répondu le 8 !!! On était tous les 3 d'accord par rapport à notre vision de voir le scénar (sauf que moi j'ai adoré l'histoire d'amour en plus xD) Le 7 est génialissime aussi et il c'est devenu une légende maintenant le 9 je cracherais pas dessus (malgré que le héro ne ressemble à rien) parce que l'histoire n'est pas si mauvaise et la chute est belle *snif * puis ouais jsuis d'accord avec Krono dans le 9 il y a bibi quoi mais aussi Kuja qui a trop la classe comme méchant !! :love:

Puis Yuna dans le 10 c'est une sainte nitouche dans le 10-2 c'est une péripatéticienne mais dans les 2 jeux on sent qu'elle veut de la b*te.

(un grand livre de psychologie me l'a appris)
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxilia
Richou
 
Message(s) : 1663
Inscription : 20 Décembre 2007, 18:55
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 29 Mars 2009, 17:28

Tu devrais essayer aussi Dirge Of Cerberus Tiffany, si t'as bien aimé FF7, il est pas mal du tout (Comme t'as une ps2)

Le 9 il est ptèt trop gentillet, mais il est trop beau on dirait un livre de contes. En plus pour une fois le système de jeu est pas du tout prise de tête donc c'est plutôt cool. Ouais eh puis Bibi & Steiner trop bien (le reste trop prout prout)

Le 10, si ce n'est sa linéarité, il est vraiment trop bien. C'est celui qui a mon système de jeu préféré, le sphérier et puis l'échange de perso sur la ligne de derrière, trop trop bien :love: C''est la seule fois que je me servais dans un RPG de tout les persos sans en délaisser un seul. Et pis LA fameuse scène, dans le lac, une des rares scènes de jeux vidéos qui m'ont fait pleurer :love:

Le X-2 pas mal. L'ambiance est très pouf mais à part avec les jeux Persona, j'ai rarement vu un système de jeu aussi dynamique. Et pis sacré durée de vie pour tout débloquer. C'est plutôt cool de voir les minettes dans plein de costumes ça fait vibrer la fibre Otaku :love:

Après le 12 il est pas mal du tout si tu t'attarde dessus. C'est un excellent RPG avec une durée de vie démentielle mais il est pas vraiment un jeu Final Fantasy, faut pas le prendre comme ça je pense sinon tu crache tout de suite dessus. C'est plutôt un spin-off :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Maxilia » 29 Mars 2009, 18:17

Torog a écrit :Tu devrais essayer aussi Dirge Of Cerberus Tiffany, si t'as bien aimé FF7, il est pas mal du tout (Comme t'as une ps2)


Yep ! T'inquiète je l'ai dirige of Cerberus :content: :content: Devil My Cray avec Vincent Valentine quoi xD ceci dit les cinématiques sont très belles :love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxilia
Richou
 
Message(s) : 1663
Inscription : 20 Décembre 2007, 18:55
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Krono » 01 Avril 2009, 16:13

Bon j'ai enfin trouvé un Chrono trigger Ds donc je lai acheté hier, et franchement, je suis HYPER déçu....
P*tain quoi! On est en 2009 Square Enix est bien implanté en europe, ils brasse un max de pognon, ils viennent de racheter Eidos... ET ILS SONT PAS CAPABLE DE FAIRE UNE TRAD CORRECTE!

Je suis désolé mais bon, traduire tout et n'importe quoi, n'importe comment, ca passe pas... Pourquoi ils se sentent obligé ed changer des noms qui étaient trés bien en version Us ou Jap? (pour info en version Us on peut mettre le jeu en français et dans mes souvenirs c'est pas massacré comme dans la version Fr...)

Donc en gros pour résumer ce que j'ai pu voir :

Melchior => Bosche (O__O)
Leene => Lynne
Kaeru/Frog => Gren (....)
Ozzie => Linnie
Masamune => Grandleon (O__O)
Epoch => Ibis

Sans parler des noms des mobs avec des traductions douteuses et autres choses moins importantes... N'empeche que ca peut paraitre con, mais personnellement pour avoir fait le jeu sur Super Famicom, Sur Play 1 et en emulé avec des trads AMATEURES biens meilleures que ça, bah franchement ca me gache le plaisir du jeu...

Cé'était mon coup de geule de la journée désolé ^^

Edti : Et ça continue... Slash et Flea deviennent Soja et Mayo :beuh: :beuh:
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 02 Avril 2009, 18:16

Allez en vlà une qui va te faire rire Krono :love:

Alors, Rick Roll, c'était en 1987 :ddr:
http://www.youtube.com/watch?v=f2b1D5w8 ... re=related

Je pense que tu vois pas le rapport :bien-fait: Et ben maintenant écoute moi ça, si c'est pas étrange :content:
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=HF6L1Agbg_o
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Krono » 03 Avril 2009, 10:23

Magnifique :D j'avais jamais tilté!
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 17 Avril 2009, 02:26

Trailers de Final Fantasy Versus XIII, et Agito XIII

http://www.total-manga.com/news-jeux-vi ... 414-6.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Cliff » 17 Avril 2009, 16:35

Mais allez paye ta frustration maximale !! Je peux rien voir du tout de la boite a cause de ses foutues securites ..... :paf: :paf: :paf:
La mort ne tue pas mais le temps est assassin
Avatar de l’utilisateur
Cliff
Clodou
 
Message(s) : 35
Inscription : 08 Mai 2007, 14:37
Localisation : Dans ton cul

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)

cron