Parlons de Final Fantasy ^^

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par knox » 03 Février 2010, 18:08

ben ce que je veut dire c'est qu'il a raison aussi et que le 13 sera du même accabit tout dans le graphisme et rien dans le scénario et je dirai que celui la va empirée^^ un bon ff ya des quêtes annexe des trucs caché partout, des villes, de la magie des invoques et des putains armes et de boss planqué ^^
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

Message par Krono » 03 Février 2010, 19:56

On est entièrement d'accord sur ce point :p
Krono
Winnou

Message(s) : 838

Message par Torog » 04 Février 2010, 20:57

un bon ff ya des quêtes annexe des trucs caché partout, des villes, de la magie des invoques et des putains armes et de boss planqué ^^

ça c'est pas le scénario, c'est la structure du jeu ^^

Nan j'pense que côté scénar celui-là sera sympa et tout à fait correct, bien que je craint que comme pour FFX, ils fassent l'erreur de ne pas mettre de grand méchant charismatique... (Et NON, Jecht c'est PAS un méchant!)
Y'a rien à ce sujet dans les bandes-annonces, c'pas cool...

Les supers-méchants c'est pourtant l'un des éléments qui a fait le charme des FF... :euh:
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par Maxilia » 04 Février 2010, 21:47

Bah LE méchant de FFX c'est Seymour après c'est vrai c'est pas le boss ultime et Sin/Jecht c'est différent... Mais je vois un bon gros méchant comme Sephiroth qui s'avère etre le boss de fin c'est ca ?
Image
Maxilia
Richou

Message(s) : 1663

Message par Torog » 04 Février 2010, 22:04

Bah LE méchant de FFX c'est Seymour après c'est vrai c'est pas le boss ultime et Sin/Jecht c'est différent... Mais je vois un bon gros méchant comme Sephiroth qui s'avère etre le boss de fin c'est ca ?

En théorie non, le méchant de FFX, c'est... Yu Yevon :euh:
Seymour a un sacré souci, il n'est pas charismatique pour un sou, et on se demande ce qu'il vient foutre là... Et Jecht ben... c'est pas vraiment un méchant, il est le boss de fin un peu forcé malgré lui...

J'ai eu beau regarder les bandes-annonces de FFXIII pas de trâces d'un quelconque méchant charismatique. ça risque d'être comme le nullisime méchant de FFXII... Le seul méchant crédible dans le XII c'était... Cid :euh:
Image
Torog
Milliardou

Message par Maxilia » 04 Février 2010, 22:10

Torog a écrit :
En théorie non, le méchant de FFX, c'est... Yu Yevon :euh:
Seymour a un sacré souci, il n'est pas charismatique pour un sou, et on se demande ce qu'il vient foutre là... Et Jecht ben... c'est pas vraiment un méchant, il est le boss de fin un peu forcé malgré lui...

Bah c'est un pur point de vue parce que avec komori on l'adore et on le trouve charismatique :love: :love:
Image
Maxilia
Richou

Message par Torog » 04 Février 2010, 22:21

Il aurait fallu qu'on le combatte en boss de fin en fait :euh:
Image
Torog
Milliardou

Message par San Lee » 04 Février 2010, 22:21

"Caca-asmathique" tu veux dire ?? :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Nyan » 04 Février 2010, 22:24

C'est pourtant simple pour avoir la réponse.
Youtube -> "FFXIII Final Boss" et méchant spoiler dans la tronche! (Faut avoir envie, quoi !)
"Davantage d'avantages avantagent davantage." _ Bobby Lapointe, Avanie et Framboise
Nyan
Clodou

Message(s) : 6

Message par San Lee » 04 Février 2010, 22:25

Met le lien au lieu de poster juste ca !!!! :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Nyan » 04 Février 2010, 22:28

Euh...OK. Dans le topic spoiler ?
Ouais, attends deux secondes... Je te vois venir ! Si je fais la connerie d'aller chercher le lien c'est MOI qui vais prendre cher !

Nan mais j'en peux plus d'attendre et c'est pas dans la dernière ligne droite que je vais craquer et tout gâcher, voyons !
"Davantage d'avantages avantagent davantage." _ Bobby Lapointe, Avanie et Framboise
Nyan
Clodou

Message(s) : 6

Message par Torog » 04 Février 2010, 23:15

Final Fantasy VIII : sur le PSN aujourd'hui !
Le retour du Squall

Image

C'est la folie en ce début d'année ! Jamais nous n'avons eu autant de bons titres en cette période, souvent désertique, et les porte-monnaies commencent sérieusement à le sentir. Pourtant, cette déferlante n'est pas prête de s'arrêter, d'autant que d'anciens jeux à succès vont continuer à (re)voir le jour via le PSN Store et le Xbox Live.

Aujourd'hui, c'est au tour du mémorable Final Fantasy VIII (de Squaresoft et sorti en 1999 sur PSOne) de faire son apparition sur le PSN. Ainsi, vous pourrez y jouer sur votre PSP, ou même sur votre PS3 si le cœur vous en dit, pour la modique somme de 9,99 euros bien de chez nous ! Parce qu'il les vaut bien...

Source : Gameblog.fr
Image
Torog
Milliardou

Message par Krono » 04 Février 2010, 23:45

Maxilia a écrit : Mais je vois un bon gros méchant comme Sephiroth qui s'avère etre le boss de fin c'est ca ?

Le vrai méchant de FFVII c'est pas Sephiroth hein ^^ Tout comme Yu Yevon c'est le vrai méchant de FFX, le vrai méchant de FFVII c'est Jenova :) Sephiroth au final c'est qu'un pauvre péon sans aucune personnalité qui se fait manipuler comme une merde de A à Z.

Alors oui il a la classe, mais c'est tout. Et vous me direz que c'est quand même lui le dernier avec qui tu te bat, bah non. C'est juste Cloud qui doit vaincre son passé, qui se présente alors sous les trait de Sephiroth.

Puis tout de façon le perso le plus classe, intéressant et charismatique dans FFVII c'est Vincent :love: :love: :love: :love:
Krono
Winnou

Message par Maxilia » 05 Février 2010, 00:36

Dans le jeu tu bats Jénova avant Sephiroth et c'est Sephiroth le boss de fin Krono
Image
Maxilia
Richou

Message par Krono » 05 Février 2010, 01:31

Je t'expliquerai un jour, mais la je suis fatigué ^^
Krono
Winnou

Message par Maxilia » 05 Février 2010, 02:55

Non mais jsuis pas conne ! Je dis juste que genre c'est le mec qu'on traque pendant tout le jeu et que bon bah c'est lui le boss de fin. Pas comme dans FF9 ou le boss de fin c'est un mec venue de nul part et dont on a jamais entendu parler durant le jeu. C'est juste ça ! Sans rentrer dans les détails !! :ddr:
Image
Maxilia
Richou

Message par Krono » 05 Février 2010, 10:57

Ouai mais jusement c'est la ou tu fait une grosse erreur, tu ne rentre pas dans les détails et ça, c'est un truc super important dans les FF parceque si tu t'arrête uniquement à ce que tu vois, bah tu rate énormément de choses importantes.
Par exemple dans FFIX bah au final quand tu reconsidère le scénario dans son ensemble, la présence de Darkness en tant que boss final est entièrement justifiée.
Pour FFVII c'est la même chose, Sephiroth n'est, dans l'absolu, qu'un pion manipulé depuis le départ ( l'accident de Nibelheim) par JENOVA. Et si on veut pousser le vice encore plus loin, on peux même dire que derrière JENOVA l'autre gros "méchant" de l'histoire (dans sa globalité) c'est Hojo.

There's my two cents /discuss
Krono
Winnou

Message par Torog » 05 Février 2010, 14:12

Par exemple dans FFIX bah au final quand tu reconsidère le scénario dans son ensemble, la présence de Darkness en tant que boss final est entièrement justifiée.

Euuuh... Non? (Même si j'aime bien ce boss ^^)

on peux même dire que derrière JENOVA l'autre gros "méchant" de l'histoire (dans sa globalité) c'est Hojo.

Oui effectivement, Hojo est bien à la source de tout ça (D'ailleurs on s'en encore plus compte en jouant à Dirge Of Cerberus)

Non non, Sephiroth est bien le principal méchant. Il tue l'un des persos principaux, est au centre de l'histoire tout le temps, et on le combat en tant que boss de fin (Le dernier combat, c'est histoire de montrer la dernière limite de Cloud alors...)
Mais pour Seymour, il n'est qu'UN acteur de FFX, l'histoire tournant plutôt autour de Sin, que l'on prend tout au long du jeu comme le gros méchant, le boss à combattre (Même si en fait, le boss n'est que son "coeur", l'ultime chimère).
Et oui, Yu Yevon peut être considéré alors comme le gros méchant, au même titre qu'Hojo alors.
En fait, ils ont dissociés leurs idées, au lieu de concentrer tout les opposants en un seul.
D'ailleurs dans FFVIII, c'est presque quasiment le cas, vu que la présence d'Ultimecia n'est connue que tardivement. Il faut réussir comprendre que Ultimecia=Linoa, et toute la boucle derrière, sans celà, elle déboule un peu comme Darkness au fond...
Image
Torog
Milliardou

Message par Krono » 05 Février 2010, 15:19

Torog a écrit :Non non, Sephiroth est bien le principal méchant. Il tue l'un des persos principaux, est au centre de l'histoire tout le temps, et on le combat en tant que boss de fin (Le dernier combat, c'est histoire de montrer la dernière limite de Cloud alors...)

Clairement pas d'accord. Sephiroth comme déjà répète plusieurs fois n'est que le pantin de JENOVA qui est la "VRAI" menace dans FFVII. Pourquoi Seph à foutu le bordel dans le building Shin-ra? Pour sa Moman. Pourquoi Seph est allé au temple des anciens recuper Meteor? Pour sa Moman. Pourquoi est ce qu'il tue Aerith? Pour l'empêcher de contrer l'invocation du Meteor, et ça, pour sa Moman.

D'ailleur au final, à tous ces moments ce n'était pas le vrai Sephiroth. Le seul moment où on le voit réellement c'est au Nothern Crater quand on voit son corps cristallisé dans la mako puis le combat quand il est en mode "One Windged Angel".

Le duel Cloud-Sephiroth de la fin na lieu que dans la tête de Cloud, c'est la dernière étape afin de vaincre son passé, le combat physique n'ayant jamais eu lieu.

Donc la vrai menace (et déjà longtemps avant le commencement de FFVII) c'est JENOVA :paf: :paf: :paf:
Krono
Winnou

Message par knox » 05 Février 2010, 15:39

je rejoint krono la dessus
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©