[Débat] Scantrad et fansub

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: [Débat] Scantrad et fansub

Message par knox » 23 Septembre 2009, 16:37

c'est ce que je dit leurs arguments sont bidons
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: [Débat] Scantrad et fansub

Message par Torog » 10 Octobre 2009, 09:58

Mmmmh, plutôt efficaces chez Kaze : 6h et 4h de différence avec la diffusion Japonaise, sur ce coup, y'a pas à chier, les teams de fansub sont cramées. Par contre le prix de l'épisode :vomi: (0.99 Euros l'épisode)

Le Simulcast KZ Play vraiment simultané

Image

Certains se posaient la question sur les fameux "simulcast non simultanés", avec des diffusions variant de quatre jours à une semaine après la diffusion japonaise. Kaze nous annonce aujourd'hui un temps record pour la mise à disposition des épisodes sur sa plateforme KZ Play, qui décidément fait beaucoup parler d'elle cette semaine.

Ainsi, les épisodes de Book of Bantorra seront diffusés tous les vendredi dès 18h, 4h après leur diffusion sur Animax, et pour Kobato, chaque nouvel épisode débarquera le mardi à 18h, six heures après leur diffusion au Japon sur BS2.

Après ces efforts, verrons-nous une team de fansub française sous-titrer cette série en arguant que leur version est plus rapide à venir, comme ce fut le cas pour Fullmetal Alchemist: Brotherhood ?

En attendant, l'épisode 2 de The Book of Bantorra est disponible à l'heure qu'il est sur KZ Play.


Source : TotalManga
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: [Débat] Scantrad et fansub

Message par Torog » 27 Octobre 2009, 18:06

Ah, les Japs passent à l'attaque sur les serveurs chinois :bien-fait:

Piratage : la riposte des industriels japonais

Image

Hier, le journal du Nihon Keizai Shimbun a révélé que cinq des plus importantes entreprises du cinéma et de l'animation japonaises collaborent sur la mise en place d'une contre-mesure visant à stopper le piratage de leurs œuvres sur internet au Japon et à l'étranger. Cette association d'industriels japonais de l'animation et du cinéma compte notamment parmi ses membres le distributeur TOHO, le producteur Sunrise ainsi que le Studio Ghibli.

La contre-mesure prendra la forme d'un système automatique de recherche de contenus vidéos disponibles sur internet sans autorisation, via la Content Overseas Distribution Association (CODA). Il s'agit d'un regroupement d'entreprises et d'organisations japonaises impliquées dans le respect des droits d'auteur. Les administrateurs des sites hébergeant ces contenus illégaux seront ensuite contactés afin qu'ils les suppriment. L'initiative devrait commencer par la surveillance de 10 à 15 œuvres, dont Ponyo et Gundam 00, sur les principaux sites de partage chinois. Par la suite, le système augmentera le nombre de sites surveillés et inclura les autres pays.

Voilà une nouvelle qui signe la fin de la tolérance du piratage des œuvres japonaises et notamment des animes. Alors que le simulcast d'animes est en train de devenir monnaie courante, on comprend cette volonté nouvelle de la part des ayants-droits japonais de contrôler la diffusion de leurs contenus sur internet.

D'après la NHK, tous les mois ce sont 38 000 vidéos d'animation japonaise qui sont distribuées sans autorisation sur internet. De plus, d'après une étude de l'Association of Japanese Animations (AJA) menée en février dernier, ces contenus illégaux comptabilisent environ 69 millions de consultations par mois.

À en croire ces chiffres, l'effort anti-piratage mené par cette association d'industriels japonais demandera un long travail.


Source : TotalManga
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: [Débat] Scantrad et fansub

Message par San Lee » 20 Février 2010, 22:52

BB project scantradé !!!!

http://www.onemanga.com/BB_Project/5.1/

A savoir que BB Project, c'est francais… (j'apprécie pas forcement le manga mais bon)…
Comment reagir face a ca quand ca s'inverse ? Vous en pensez quoi ? :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Débat] Scantrad et fansub

Message par Torog » 20 Février 2010, 23:15

Hahaha marrant en tout cas :bien-fait: En même temps tu me diras il risque pas d'être publié aux USA :vite:

Au moins ça montre que BBProject plait :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: [Débat] Scantrad et fansub

Message par San Lee » 30 Mars 2010, 05:28

Truc que j'avais twitté mais pas parlé sur le forum : la lettre ouverte de fans qu'ont fait les bleacheux a tite kubo pour qu'il change certains trucs de son histoire :
À l’intention de Monsieur Kubo Tite,

De la part de vos ‘Communautés de fans francophones.

Bonjour M. Kubo,

Quel paradoxe ! Tandis que nous sommes des milliers à avoir inspiré ces phrases, quelques centaines à les avoir signées et quelques dizaines à les avoir assemblées, cette lettre vous semblera remplie de quiétude, presque muette. Alors qu’elle incarne notre souhait à rendre un hommage respectueux au travail que vous accomplissez depuis presque neuf ans maintenant. Et oui, des milliers, parce que ce sont aussi des milliers d’émotions que votre talent a réussi à instiller en nous au travers de vos dessins.
Mais ce n’est pas tout, en effet, ces mots sont également une opportunité inestimable pour partager, avec vous, les ressentis de ces derniers mois, si riches en combats intensifs au Hueco Mundo et à la Fausse Karakura.

Voici donc neuf ans que nous sommes plongés dans ce monde riche et surprenant que vous avez créé. Une richesse qui, non seulement se distingue au travers des personnages qui s’y épanouissent, mais également au travers du fonctionnement des infrastructures immanentes à cet univers que vous avez patiemment élaboré et dans lequel, aujourd’hui, nos héros préférés évoluent. Et en ce jour, enhardis par la possibilité de vous transmettre nos modestes ressentis, nous souhaiterions vous faire part des appréhensions qui stimulent toujours davantage notre intérêt pour votre travail. Pour cela, pardonnez-nous d’avance notre insolente témérité, mais Bleach étant un sujet de conversation quotidien pour notre grande communauté, nous aimerions soumettre à votre gratitude nos interrogations concernant certains personnages et évènements qui ont constitué le paysage de Bleach.

Pour commencer, et même si nous mésestimons la difficulté à manipuler un monde tel que celui que vous avez inventé, nous sommes quelque peu attristés de constater que des personnages qui, durant l’arc Hueco Mundo ou même lors des arcs précédents, avaient bénéficié d’une attention particulière aient, par la suite, disparu, ou presque, de vos planches. Pensez-vous qu’un avenir pour des personnages tels que Yasutora Sado (Chad) ou Nelliel Tu Overschank soit envisageable ? Prévoyez-vous un rôle plus actif pour Ganju Shiba et Kukaku Shiba dont nous n’osons espérer un retour et une implication directe ou indirecte dans le déroulement de votre œuvre?
Nous nous demandons souvent si tel ou tel protagoniste se verra un jour couronner d’une minute de gloire, car nous pensons vraiment que beaucoup le méritent. Chacun d’entre eux participe à enrichir Bleach, et leur absence nous trouble parfois.
Des personnages tels que Tetsuzaemon Iba, Chôjiro Sasakibe, Isane Kotetsu, Ise Nanao, ainsi que d’autres comme Keigo Asano, Tatsuki Arisawa, Mizuiro Kojima, dont nous avions innocemment espéré l’éveil de quelconques pouvoirs, seront-ils mis à l’honneur ?

Oserions-nous vous avouer également que l’entourage direct d’Ichigo Kurosaki a composé, dès les premières planches, le premier et véritable repère de Bleach ? A présent nous désespérons de les revoir parce qu’ils étaient les vecteurs d’un humour que vous mesuriez à merveille.
En revanche, nous avons été agréablement surpris d’apprendre qu’Isshin Kurosaki était un puissant shinigami, ce fut pour nous une joie et une information de plus pour comprendre l’évolution surprenante de son fils, Ichigo.

La plupart d’entre nous sont si impatients que l’histoire évolue, mais il s’avère que la parcimonie avec laquelle vous distillez les informations concernant le devenir de personnages comme Nelliel Tu Overschank, ou l’origine de capacités comme celles d’Ichigo Kurosaki nous oblige parfois à nous perdre en conjectures. Nous avons conscience que vous avez la mesure appropriée pour les révélations, cependant, il est vrai qu’en certaines occasions, nous sommes intrigués par des évènements que nous ne comprenons pas entièrement et davantage d’explications nous aideraient à y voir plus clair. Il nous vient tous à l’esprit le dernier coup de génie d’Aizen lorsque, utilisant Kyouka Suigetsu pour tromper ses adversaires, il a utilisé Hinamori. Cette fois-là, le déroulement de l’hypnose nous a posé des problèmes de compréhension, et ne nous voudrions pas nous méprendre.
Nous avons l’impression qu’en certaines occasions vous vous retenez de nous divulguer des données importantes. Encore une fois, nous ne pouvons qu’approuver votre mesure du suspense, néanmoins, notre impatience nous pousse parfois à l’impertinence lorsque nous aspirons à ce que, pour une fois, vous fassiez exception à cette règle en accélérant le déroulement d’une histoire qui nous semble parfois un peu lente.
Malgré tout, nous voulons vous rassurer, les mystères qui planent au-dessus d’Isshin Kurosaki et de Ryûken Ishida nous stimulent à poursuivre avec toujours plus d’entrain le déroulement de votre manga. Nous savons également que vous aimeriez exploiter davantage le personnage de Zaraki Kenpachi ainsi que celui de son Lieutenant : Yachiru Kusajishi. Et nous ne voudrions surtout pas oublier la Division 0, l’Ouken, ainsi que la Dimension du Roi pour lesquels notre curiosité est à son comble. Pour sûr, Bleach a encore de belles années, et nous serons présents pour le soutenir.
Jusqu’au bout.

Parmi tous ces sujets, un autre nous tient particulièrement à cœur : celui de l’Espada. Pourquoi lui avoir réservé un tel sort ? La mise à mort de Tia Harribel nous a profondément troublés : pourquoi Aizen a-t-il créé une armée pour ensuite la décimer de ses propres mains ? Son seul objectif était-il d’affaiblir le Goteï 13 ? De plus, vous nous avez longuement décrit le top 3 de l’Espada comme l’élite des combattants arrancars, mais leur défaite retentissante a semé bon nombre de questions les concernant ; d’une part, au sujet de leur utilité, et d’autre part, au sujet des raisons légitimes qui vous ont conduit à les approfondir à ce point pour, finalement, ne leur offrir qu’un sort ingrat. Auriez-vous la bienveillance, M. Kubo, de nous éclairer ? Il est vrai que nous nous hasardons plus que de nécessité, mais la façon dont vous avez présenté le trio de l’Espada nous promettait des adversaires puissants qui, certes étaient rendus charismatiques par l’agencement intelligent de vos planches, mais peu concluants à tenir tête aux Capitaines du Goteï 13.
De même que les Vizards dont nous attendions beaucoup étant donné les pouvoirs qui leur avaient été, malgré eux, donnés. Pourquoi se révèlent-ils aussi impuissants, même après cent ans d’entraînement ? N’auraient-ils pas dû se préparer assidûment à l’affrontement ?
Cette question nous semble également valable pour Yamamoto Genryusai qui, étant le Capitaine-Commandant du Goteï 13, n’a pas jugé bon d’établir une stratégie pour combattre Aizen et sa fameuse capacité d’hypnose totale. Y a-t-il une raison ?
Nous vous serions reconnaissants de nous éclairer.

D'autre part, nous avons eu l'occasion de ressentir une grande émotion lors de la mort de certains personnages, pourtant associé au Mal : Ulquiorra, Dordonii, Barragan ou n'Noitra nous viennent à l'esprit. Votre remarquable travail sur les motivations et sentiments de ces personnages nous ont emmené à être touché par leurs disparitions, malgré le fait qu'elles représentent une victoire des héros.
Il nous est alors régulièrement arrivé de spéculer au sujet des éventuelles répercutions d’une mort dans le camp des « gentils », de l’impact considérable que cela pourrait avoir aussi bien sur nous lecteurs que sur la psychologie de vos protagonistes.
Cette idée nous semble avoir le potentiel d'apporter une richesse supplémentaire à votre œuvre, c'est pour cela que nous aimerions vous demander si vous envisagez un tel développement à l'avenir.

Enfin, nous aimerions comprendre la raison pour laquelle les méchants semblent poursuivis par la malédiction de la mort les uns après les autres, tandis que les gentils , de quelque manière que ce soit, y survivent.

Nous espérons que notre « regard » d’Européens vous permettra d’observer d’une autre façon votre travail, ce même travail que nous promouvons à chaque sortie de Bleach, en France. D’ailleurs, en ce moment, nous avons la chance de parcourir le tome 35 dont la couverture saisissante a remporté l’unanimité. Bien entendu, nous poursuivons le déroulement de votre œuvre par la lecture des chapitres hebdomadaires et ce, grâce à la prépublication japonaise.
Il y a quelques mois, nous avons même appris que l’épilogue de l’arc Arrancar était proche et que s’ensuivrait un arc plus court suivi d’un autre où nous aurons le plaisir de voir Isshin Kurosaki dans un rôle actif. Le programme s’annonce intéressant, une fois de plus.
Notre entrain pour Bleach nous encourage parfois à quelques rêveries. Certains d’entre nous nourrissent l’espoir que l’éditeur français de Bleach, Glénat, organise, avec votre collaboration, un sondage sur les personnages favoris du public.
Pensez-vous que cela soit réalisable malgré votre emploi du temps extrêmement chargé ?
Nous ferions peut-être preuve de désinvolture si nous vous invitions à participer à l’un des plus grands salons de manga en Europe : le Japan Expo. Ce serait pour nous, fans, une immense fierté que de vous y convier, de la même manière que d’autres auteurs avant vous l’ont fait, et qui ne l’ont probablement jamais regrettés.
Sachez également que notre curiosité, toujours grandissante, ne se traduit pas seulement au travers de nos tergiversations concernant l’avenir de ce magnifique manga, mais également par notre assiduité à nous tenir informer de vos interventions dans la presse, lors de vos conventions et conférences que vous donnez généreusement à vos fidèles fans.

C’est un véritable plaisir pour nous d’être le deuxième pays, après le Japon, à assurer la pérennité de Bleach ainsi que de pouvoir admirer, à chaque sortie de tome, votre art incomparable du dessin, art distinctif et épuré ; laissant au blanc, la couleur de la création, l’occasion de faire germer en nous les sentiments des personnages que vous mettez en scène. Une manière prodigieuse de transcender de simples traits par l’absence, par le vide évocateur. Et nombre d’entre nous s’essayent à vous imiter, parce qu’ils sont fiers de constituer cette immense communauté qui défendent votre talent.
Vous est d’ailleurs jointe une série de « fan-arts » afin que la lecture de cette lettre ne vous semble pas trop rébarbative. Nous espérons toutes et tous qu’ils vous apparaîtront comme un humble éloge à votre inestimable travail.

Pardonnez-nous encore pour la longueur de cette lettre ainsi que pour le nombre de questions que nous vous avons posées. Notre but n’était bien sûr pas de vous dérober ces longues minutes, mais notre passion pour votre travail nous encourage tous les jours à en parler, à deviser au sujet des décisions que vous prenez concernant nos personnages favoris. Nous pensons ne pas vous étonner en disant que Bleach possède une véritable force d’attraction, toutes et tous, nous y avons succombé, irrémédiablement, sans aucune chance de rémission.

Encore une fois, au nom de nos communautés, nous vous remercions pour votre génie,
Dans l’espoir que ces paroles maladroites vous parviennent,

Vos communautés de fans qui vous pirate malgré qu'on se dise fan et qu'on se permette de vous écrire

Je trouve ca abusé quand meme qu'ils se permettent de lui ecrire alors qu'ils le piratent comme des raclures… Et la lettre pue l'otak de base a plein nez… :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Débat] Scantrad et fansub

Message par knox » 30 Mars 2010, 09:44

oh putain le détournement que ça ferait :love: :love: :love:
moi j'ai une réponse pour toute leur question bleach c'est de la merde ya rien d'original si les personnages crève c'est qu'il sait pas quoi faire et c'est bien connu ichigo vien de la planète végéta et va pas tarder a se transformer en super saiyen 4
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: [Débat] Scantrad et fansub

Message par Torog » 16 Avril 2010, 10:39

La Shueisha réagit enfin au Scantrad, via un message diffusé directement dans le Shonen Jump!

http://www.scantrad.fr/plus.php?id=4532
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: [Débat] Scantrad et fansub

Message par San Lee » 16 Avril 2010, 11:20

Arf… Le paysage manga va changer d'ici 5 ans moi j'dis… J'ai hâte de voir ça !!! :content: :content: :vite: :vite: :vite:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Débat] Scantrad et fansub

Message par knox » 16 Avril 2010, 11:31

je suis en train de lire les commentaire c'est navrant
j'ai posté pour le plaisir :bien-fait: :bien-fait:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: [Débat] Scantrad et fansub

Message par Shinta » 16 Avril 2010, 12:42

ça fait pitié quand même, déjà il n'y a pas d'argument et en plus ils savent pas écrire français et j'ai retenu celui là:

"c'est n'importe quoi :sans la scantrad des tas de mangas géniaux n'auraient jamais été connus -__- Puis les mangas sont tellements chers en France ... "

On peut surtout dire que grâce au scantrad, on a plus de séries pourries, si les gens lisaient pas les scans, les séries pourris passeraient pas car une bonne série passe forcément si les gens sont intelligents evidemment :euh:
Les mangas sont chers? pas possible...peut être que ça s'appelle la loi du marché, combien y a-t-il de lecteurs de manga au japon comparé à la France?
Hop hop hop magie voici, la loi de l'offre et de la demande, tadam!
Au japon c'est un produit de consommation comme des ramens, en France un manga c'est avant tout... un livre.
Le prix d'un manga est finalement à peine plus cher, qu'un roman poket (ça depend des éditeurs je sais).

Ce que j'aimerais vraiment savoir c'est: combien de personnes achètent les volumes reliés des séries dont ils ont lu les scans auparavant?

Bon déjà, il y a matière à reflexion, mais surtout là où il faut regarder, c'est l'émancipation du marché et la mauvaise pub qu'il y a eu.
Au début des mangas, il y avait peu d'éditeurs et peu de titres.
Pourquoi? Parce qu'il y avait une politique anti-mangas, et comme c'était nouveau, peu d'éditeurs se lançaient dans l'aventure et avec un maigre catalogue.
Ajouté à celà qu'il n'y avait presque pas de com' si ce n'est finalement la vitrine Récré A2, la 5 et le Club Do'.

Finalement on avait une grosse prise de risque des éditeurs qui limitaient leur offre et leurs prix, surtout qu'il y avait que les vrais passionnés que celà concernait en premier lieu, donc l'offre était à peu près stagnant par rapport à la demande.
Et là, où ils ont été finauds, c'est que le marché à littéralement explosés après, du coup il y a eu une époque ou l'offre a été dépassé par la demande.
Quelle bonne excuse pour aligner des prix plus hauts.

Lol ça c'est dans les contes de capitalistes, mais en sommes nous vraiment loin?

Faut pas voir le mal partout, mais on peut se poser la question. :fric:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: [Débat] Scantrad et fansub

Message par chtounet » 16 Avril 2010, 13:42

Ce que j'aimerais vraiment savoir c'est: combien de personnes achètent les volumes reliés des séries dont ils ont lu les scans auparavant?


mouaaaaaaaaaaah !oui /o/
mouaaaaaah ! mais ça, c'est comme les dvds et les cds :P
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chtounet
Winnou
 
Message(s) : 520
Inscription : 23 Juillet 2007, 11:58
Localisation : Paris

Re: [Débat] Scantrad et fansub

Message par knox » 16 Avril 2010, 13:46

ben c'est pas vraiment combien lit des scan et achète derrière c'est plutot
combien de terra octet de scan il matte par rapport au nombres de série qu'ils achètent parce que le problème ce situe plus la

compte tenu du prix d'un manga le manga pocket est plus rentable il te fait plus que 40 minute de lecture (cf un gantz qui se lit en 10 minute a 9 euros la pièce ^^)
après c'est toujour pareil l'édition française et l'édition jap est différente et puis la mentalité est différente
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: [Débat] Scantrad et fansub

Message par San Lee » 16 Avril 2010, 14:23

Faut pas se leurrer, le manga, c'est quand meme un loisir de riche ! Comme tous les loisirs d'ailleurs… Mais c'est vrai qu'il y a des commentaires déplacés genre "les mangas sont chers en france"… C'est n'importe quoi…
"Les voitures c'est cher en france !!" donc j'en vole, evidemment…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Débat] Scantrad et fansub

Message par Torog » 16 Avril 2010, 14:24

Boh au pire, on aura qu'à devenir des "Parasites de la FNAC" :bien-fait:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: [Débat] Scantrad et fansub

Message par knox » 16 Avril 2010, 14:57

ouais mais la fnac c'est pas plus de 10 par étagère :content: :content: :content:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: [Débat] Scantrad et fansub

Message par Shinta » 16 Avril 2010, 17:54

Et en plus il y a des titres qu'ils n'ont pas, et on peut pas accéder aux dit mangas parce qu'il y en a plein qui les scans avec leurs yeux sans les acheter après et bouchent ainsi l'accès au graal. :content:

De plus, les mangas sont chers oui mais c'est sûr que si dans le même mois, tu t'achètes trois jeux vidéos, tu vas deux fois en boites, tu vas au restaurant, tu payes tes factures... les mangas deviennent chers, pour les plus jeunes, une fois que t'as payé tes clopes et ton pack de bières de chez Lidl tout les week-ends, la note monte vite.

Déjà on a pas à se plaindre, la TVA est à 5.5 et non 19.6, parce que ce qui coute cher en France avant tout... ce sont les taxes! :beuh:

Après je suis d'accord, il y a des éditeurs qui en profitent bien (cf Gantz comme dit Knox) :content:
Et puis on peut pas comparer les japonais et les français, ce n'est pas le même mode de consommation question mangas.
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: [Débat] Scantrad et fansub

Message par knox » 17 Avril 2010, 08:43

je peu faire une assez bonne liste des bouquin dont les éditeur se foute clairement de la gueule des gens
kurokawa a eu l'intéliggence par exemple d'éditer ippo a 5.95 ce qui est le moin cher du marché et le moin cher des livres qu'ils propose parce qu'ils savent que derrière tu as 90 livre :content: :content: je pense qu'ils auraient pu baisse a 5 euros mais bon après faut pas déconner ça reste des éditeurs qu'on besoin de fric.

chez delcour tu as baki aussi qui se lit en 10 minute et qui coute 6.25 ^^
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: [Débat] Scantrad et fansub

Message par San Lee » 22 Juillet 2012, 16:30

Arf… Encore un cas de voleurs volés !!! Une team de scantrad qui se plaint qu'un autre site lui vole ses scans… :content: :content: :content: :content: :content:
C'est d'un ridicule…
http://teamsansnom.byethost14.com/?p=75

(je le twitte pas pour pas leur faire trop de pub quand meme…)
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Débat] Scantrad et fansub

Message par Shyne » 22 Juillet 2012, 16:54

Ah ah putain, tellement de lulz. La rédactrice de la déclaration de vol est juste complètement pétée avec son image ultra-idéalisée du scantrad et de son taff, j'avais oublié que ce genre de gens existait dans le milieu :vomi: :vomi:

Et la première réponse des copieurs est pas mal du tout, la deuxième un peu moins (ça reste des scantradeurs quoi :euh: :euh: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)

cron