Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: LE JEU VIDEO EN 2009 : PARCE QUE 2008 C'EST PASSE

Message par Jash » 01 Mars 2010, 19:10

Ce qui me fait marrer c'est les interventions de certains sites "pro" en avançant que la Xbox 360 a toujours était plus fiable que la PS3 qui subit un nombre record de retour. Aux derniers nouvelles la xbox c'est pratiquement 1 console sur 4 qui part en SAV xD
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Jash
Moyennou

Message(s) : 441

Message par dahu de roffiat » 01 Mars 2010, 23:39

les enti-sony on du bien se marrer quand ils ont vu ca (et moi le premier)!!! ^^

vive nintendo !!!!^^
dahu de roffiat
Clodou

Message(s) : 41

Message par Jash » 02 Mars 2010, 01:17

Tu veux une baffe ? -_-'
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Jash
Moyennou

Message par Torog » 02 Mars 2010, 01:34

Aux derniers nouvelles la xbox c'est pratiquement 1 console sur 4 qui part en SAV xD

Aux dernières nouvelles ce n'est plus le cas. Les derniers modèles sont beaucoup plus fiables et ne font pas un pet de bruit. Je peux confirmer chez moi on entend pas un brin ma console, même sur Fable II qui est censé faire grave appel au lecteur DVD. (Selon Touf chez qui ça fait une cacophonie pas possible sur le même jeu)
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par San Lee » 02 Mars 2010, 10:09

Y'a plus de probleme sur les derniers modeles de x-boite et de ps3 slim ; mais effectivement, pourquoi ils font des consoles qui bug ?? Ils pourraient faire comme nintendo non : des consoles qui marchent des la 1ere generation !!! :euh: :euh: :euh: :euh:
Toute facon, la mode des bugs, c'est windonws qui a lancé ca… :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Krono » 02 Mars 2010, 19:12

Jash a écrit :Ce qui me fait marrer c'est les interventions de certains sites "pro" en avançant que la Xbox 360 a toujours était plus fiable que la PS3 qui subit un nombre record de retour. Aux derniers nouvelles la xbox c'est pratiquement 1 console sur 4 qui part en SAV xD

Bah peut être mais en même temps, tu es bien placé pour savoir que même si c'est le cas, le SAV de microsoft est d'une qualité remarquable comparé a ceux de Sony ou Nintendo. De plus toujours d'un point de vu de vendeur de JV, on sait très bien que ya énormément de Ps3 qui partent en SAV a cause du lecteur Blu Ray totalement pourri que Sony met dedans ^^
Krono
Winnou

Message(s) : 838

Message par Torog » 02 Mars 2010, 19:41

Y'a plus de probleme sur les derniers modeles de x-boite et de ps3 slim ; mais effectivement, pourquoi ils font des consoles qui bug ?? Ils pourraient faire comme nintendo non : des consoles qui marchent des la 1ere generation !!!

Pourquoi? Parce que lorsqu'ils ont lancés la console, le prix de ces consoles à risque de bug + SAV était moins grand que le prix de développement d'une console qui aurait pas buggué dès le début, voilà tout. (Et passer par le SAV, ça permet de niquer les pirates qui on trafiqué leur console, quand elle tombe en panne - Ce qui n'est pas le cas avec la Wii, qui est si fiable qu'elle est affreusement piratée...)

Quand à la Wii, c'est pas étonnant, elle a été conçue pour être produite à un prix ridicule, et être rentable à chaque console vendue, ce qui n'était pas le cas pour les deux autres où jusqu'il y a encore un moment, Sony perdait de la thune sur chaque PS3 vendue. Et puis c'est incomparable San, vu que le processeur de la Wii est à peine supérieur à celui d'une Cube, donc la technologie est maîtrisée depuis longtemps, et peu chère à produire :euh: Reste les rayages de CD, et les quelques Wii qui partent en SAV, soi-disant parce que il y a de la poussière dedans, mais juste parce que Nintendo ne veut pas salir son image de boite hyper clean (un peu comme Apple, et ces histoires de batteries qui flambent).
La Wii, le blé dépensé, c'est au niveau du brillant marketing qu'ils ont réalisé :content:
Image
Torog
Milliardou

Message par Jash » 03 Mars 2010, 02:27

Oh putain ils ont pondu un bon article chez jv.com
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... la-ps3.htm

Nan jdeconne c'est Kahn Lusth qui l'a écrit, c'est pratique les pigistes :D
Jash
Moyennou

Message par Torog » 03 Mars 2010, 23:38

Oh putain ils ont pondu un bon article chez jv.com
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... la-ps3.htm

Nan jdeconne c'est Kahn Lusth qui l'a écrit, c'est pratique les pigistes :D

Euuuuh... C'est quoi que tu reproches à cet article??? Il est très bien en effet :euh:
Image
Torog
Milliardou

Message par Jash » 04 Mars 2010, 10:48

Ben oui il est trés bien, c'est ça qui est rare avec un article de chez jv.com, sauf que c'est pas une de leur rédacteur qui l'a écrit :p
Jash
Moyennou

Message par Torog » 08 Mars 2010, 15:10

GRÂÂÂÂHHH PORTAAAAAAL DEEEEEUX EST ANNONCEEEE :love: :love: :love: :love:
http://www.xboxygen.com/Medias/Images-X ... e-Informer

Sortie en automne :timide:
Image
Torog
Milliardou

Message par Cheloux » 08 Mars 2010, 20:57

TROOOOOOP BIIIIIIEEEN !!!!!!!!!!! :love: :love: :love:
l'attente va être longue...... :beuh:

des nouvelles de l'épisode 3 de HL2 ? :quoi:
Cheloux
Richou

Message(s) : 1337

Message par Torog » 08 Mars 2010, 23:50

Non pas de news de ce côté là, font chier chez Valve (Comme perso je m'en branle de Left4Dead). En même temps ils bossent soit sur ça, soit sur Half-life 3 (Là Portal 2 était en développement depuis deux ans, donc z'ont forcément des projets dans les cartons ^^)
Image
Torog
Milliardou

Message par Cheloux » 11 Mars 2010, 00:21

je viens de me refaire portal là comme ça.....
Bà c'est quoi ce truc il y avait pas ça avant!
Quelque modification du jeu, comme par exemple des radios dans toutes les salles, ont a cettes petites musique qui nous suit tout le jeu
ET surtout ils ont modifier la fin !

la nouvelle fin
****SPOIL*******
http://www.youtube.com/watch?v=YXAq34TrVXM
je pense qu on va retrouvé notre héroïne dans le 2

vivement le 2,
et j'espère que cette fois ci on aura du gâteau.
Cheloux
Richou

Message par Torog » 12 Mars 2010, 23:24

Hier soir je me suis abonné au site d'Arrêt sur Images (par ailleurs excellent, abonnez-vous!), et j'ai eu accès entre autre à leur petit article sur l'affaire Heavy Rain / Gamekult. Je vous poste la sauvegarde de la page HTML, que vous puissiez le lire :content:
http://www.megaupload.com/?d=EGWDBPAU

Et une petite interview audio de l'ancien rédac'chef de Gamekult, à ce sujet:
http://www.my-os.net/blog/index.php?201 ... utre-temps

Ce qu'on peut constater, c'est que de l'autre côté, chez Gameblog.fr, ils ont à fond joué les gros lèches-boules avec Quantic Dream & Heavy Rain :vomi:
Pendant un mois ça a pas arrêté (reportages à la pelle, interviews à n'en plus compter de Mister David Cage, game-blog de David Cage, etc), hallucinant! :euh:
Ptèt que ça faisait 20 ans qu'ils étaient frustrés de ne pas avoir eu de suite à Dragon's Lair? :bien-fait:
Image
Torog
Milliardou

Message par Jash » 13 Mars 2010, 00:14

Je te raconterais toute l'histoire dés qu'on se voit mon torog et tu verras que les deux parties ne sont pas roses ;)
Jash
Moyennou

Message par Torog » 13 Mars 2010, 01:05

Doki sans problème :love: Je kiffe les histoires de ce genre d'embrouilles :content:

Dans la foulée, je viens de visionner une autre émission d'Arrêt sur Images, sur la sortie de GTAIV, et le traitement qu'en a fait la télévision (négatif forcément). Invité sur le plateau, Mister Julien Chièze, avec un journaliste d'un autre site, très timide, et Daniel Schneiderman, qui menait le débat (Arrêt sur Images, c'est lui).
La vidéo est assez hallucinante, non pour la réflexion sur le sujet, assez classique somme toute, mais pour ce qu'il s'y passe. On y voit un Julien Chièze ultra-agressif, tellement rôdé à la guerre de tranchée face aux gens qu'aiment pas le jeu vidéo, qu'il en oublie qu'il est justement là cette fois pour parler du pourquoi de la mise en place de ces traitements, et non les démonter.

Chièze n'arrête pas de couper la parole à Schneiderman en permanence, se montre aggressif donc et beaucoup trop passionné, passe son temps à dériver sur des anecdotes (certes intéressantes), mais s'étalant beaucoup trop vis à vis de la réponse aux questions. Beaucoup d'anecdotes toutes faites, qu'il doit ressortir souvent.

D'ailleurs ça gave pas mal Schneiderman, qui commence à demander à Chièze sur la fin comment fonctionne Gameblog, comment EUX, par rapport à la télévision, gagnent des sous (Vis à vis d'ailleurs d'Arrêt sur Images, ancienne émission de télé, devenue émission Web). Et il aurait voulu je pense orienter la conversation vers ce qui était très intéressant c'est à dire le pourquoi au fond la télé n'aime pas les jeux (parce qu'ils leur piquent de l'audience), et Chièze a insisté, restant sur sa guerre de tranchée, concluant même par des trucs qui avaient rien à voir, genre commencer à dire que "Oui, 40% des femmes jouent aux jeux vidéos maintenant blablabla".
Pas fichu d'expliquer en fait d'ailleurs à Schneiderman (qui n'y connaissait pas grand chose, mais qui le reconnaissait), ce qu'était vraiment GTA.
En fait au fond, je l'ai trouvé assez... décevant. On aurait dit un vieux réac' relou, ressassant le même discours, aigri par des années de guerres permanentes :euh: Beaucoup de blabla, beaucoup de flou...

En fait, c'est un peu ça le gros souci avec Gameblog:
Ils ont une excellente présentation, une grande classe. Leur plus gros atout étant donc une personnalité qui détonne (En comparaison jeuxvideos.com, en terme de personnalité a... Frank -_- Et les Noëlistes, mais c'est une autre histoire). Mais derrière c'est très flou. Leurs tests sont très peu précis (Noter sur 5 étoiles seulement putain... :vomi: ), en plus d'avoir une présentation illisible (Heureusement que leur nouvelle interface permet de lire en colonne), perso, je n'arrive pas à me faire un avis en les lisant, d'autant qu'il ne font que très peu de tests! (Et donc n'ont quasi pas à mettre de mauvaises notes, vu qu'ils ne testent que des "gros" jeux voire quelques indépendants de grande qualité) Quand au niveau d'écriture, pareil, sympathique, mais beaucoup trop flou...

Leur tests en plus, ont tendance à être arrondis, et ils sont limite trop gentillets dans leur propos (mais c'est un peu le souci des "grands" pro, faut pas trop déplaire aux éditeurs... Les meilleurs testeurs, les plus incisifs là-dessus, étant quand même gamekult, jeuxvideos.com variant entre du très correct et du très mauvais pour leurs tests).

Cette impression de flou, celà se retrouve d'ailleurs dans le fourre-tout qu'est devenu leur site avec des trucs qui n'ont rien à foutre leur là comme leur... gameblague?! Où les vidéos débiles du web?! Ou encore la rubrique "Découverte de Tokyo"?! :euh:

Sinon Gameblog a une excellente communauté derrière, et une bonne volonté/humeur ambiante pour pousser le média en avant, ce qui est plutôt cool au fond. Peut-être que l'approche que je critique plus haut n'est ptèt tout simplement qu'une nouvelle façon de présenter le jeu vidéo, en sortant du carcan des critiques lourdes classiques...
Image
Torog
Milliardou

Message par Mopral » 13 Mars 2010, 02:04

Jash a écrit :Je te raconterais toute l'histoire dés qu'on se voit mon torog et tu verras que les deux parties ne sont pas roses ;)

Si c'est possible, j'aimerais bien avoir l'histoire au complet aussi, parce que j'aime bien Gamekult, et j'ai adoré Fahrenheit, donc même si j'ai pas la possibilité de jouer à Heavy Rain (j'ai d'ailleurs adoré le test de Gamekult dessus), l'histoire m'intéresse pas mal.

Gameblog, j'ai l'impression (non vérifié) qu'ils rédigent beaucoup d'articles en une journée, et j'avoue que ca ne m'encourage pas de voir 6 articles à lire chaque jour, selon l'heure, et m'en taper 12 le lendemain si j'ai pas pu y aller un jour. C'est pour ce genre de choses que je préfère Gamekult avec son émission résumant tout, plutôt que PCInpact, Ecrans.fr ou Gameblog, avec plein d'articles pour nous annoncer que Hideo Kojima vient de sortir des toilettes en inventant le convecteur temporelle. (en gros, 5 articles que j'OSEF pour 1 article dont j'aime le sujet, et a moi de faire le tri).

Torog, y a un lien pour cette émission (flemme de chercher :euh: ) ?
Menlenel Tiontuti, Constian !
Mopral
Richou

Message(s) : 1028

Message par Torog » 13 Mars 2010, 02:11

Oui, mais là, va falloir que tu t'abonne minimum pour un mois (soit 3 euros), pour pouvoir là voir:
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=746
Image
Torog
Milliardou

Message par Cheloux » 14 Mars 2010, 23:39

donc j'ai trouvé des infos sur le nouveau patch de Portal!
Ils ont mis ont caché des indices sur portal 2.
Du coup tout le monde est en train de fouiller portal de fond en comble pour trouver les indices.

http://www.vossey.com/news/Mise-a-jour-de-Portal----Mulder-serait-sur-le-coup--i16426.htm

edit: http://www.korben.info/jeux-portal-2.html

re-edit: il y a tout sur canardpc http://www.canardpc.com/news-44419-portal_envoie_de_nouveaux_messages__hl3_ou_portal_2___hein___steam_mac__.html
c'est un truc de fou! Ils se sont bien amusé les dev! en tout cas sa fait un sacré Buzz
Cheloux
Richou

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©