Parlons de Final Fantasy ^^

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par San Lee » 14 Mars 2010, 23:02

Mouais… apparemment, j'ai bien fait de pas l'acheter donc… :euh: :euh: :euh: :euh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Krono » 14 Mars 2010, 23:34

Faut que tu fasse le 3 San, comme dit c'est une merveille :D
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par San Lee » 14 Mars 2010, 23:47

Nan, j'ai plus de ps2, je l'ai vendu a torog ; je refourgue toutes mes vielles consoles a torog :content: :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Krono » 15 Mars 2010, 00:38

Bon je continue mes coups de gueule contre FFXIII :D

Jviens d'arriver au chapitre 9 avec... 14h au compteur! Sachant qu'on a un total de 14 Chapitres, j'espère vraiment que les prochains vont être super super long, parce que la, ça serait réellement lamentable :beuh:
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par San Lee » 15 Mars 2010, 00:53

Les 50h qu'ils annoncaient, c'est 50h pour le finir comme ca ou 50h en finissant boosté + quetes annexes ?? :quoi: :quoi: :quoi:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Maxilia » 15 Mars 2010, 07:49

San Lee a écrit :Mais si je ne peux pas l'ouvrir par rapport a leurs avis et juste l'essayer pour avoir le mien, a quoi ca sert de discuter sur ce topic ? Dans ce cas, les personnes qui l'ont acheté non pas non plus a partager leur experience et avis ici…


T'as pas l'air de comprendre ce que je veux te dire. J'ai pas dis déjà d'une que tu n'avais pas le droit de parler de FFXIII parce que tu n'y avais pas joué mais que tu le critiques sans y avoir joué. Ce qui revient pour moi à dire d'une personne sur qui on a entendu du mal je l'aime pas sans la connaitre. Donc voilà en quoi je trouve ça "niais" comme réaction (et je te provoque pas je te dis juste ce que je pense)

Et tu dis que dans ce cas les personnes qui l'ont acheté non pas non plus a partager leur expérience et avis ici. C'est quoi le rapport ? Justement ce topic a été créé dans le but de faire partager les divers avis, des divers FF entre ceux qui y ont joué, enfaite je me sentirais conne de venir parler ici si je n'avais jamais joué à un FF. Tu peux prendre part aux discussions c'est sûre mais critiquer un jeu que tu n'as pas testé juste en te reposant sur l'avis des autres ca n'a rien de constructif. Autant je gueulais sur ceux qui le critiquait avant sa sortie parce que justement ils n'y avaient pas joué encore autant maintenant ceux qui le critiquent en y ayant joué bah je peux rien dire parce qu'ils ont de quoi le faire c'est tout :euh: :euh:

P.S : Je veux trop tester eternal sonata aussi :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxilia
Richou
 
Message(s) : 1663
Inscription : 20 Décembre 2007, 18:55
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Touf » 15 Mars 2010, 09:17

Krono a écrit :Bon je continue mes coups de gueule contre FFXIII :D

Jviens d'arriver au chapitre 9 avec... 14h au compteur! Sachant qu'on a un total de 14 Chapitres, j'espère vraiment que les prochains vont être super super long, parce que la, ça serait réellement lamentable :beuh:

Tu speed vachement oO
Je suis à la "fin" du chapitre 9, j'ai arrêté hier soir vers minuit juste avant de le finir mais j'en pouvait plus XD , les yeux qui se ferment tout seuls après 10h de jeu non-stop ^^
Bref j'en suis a 21h de jeu, je trouve pourtant pas que j'ai plus trainé que ca, je prend juste le temps de bien lire les dossiers et de monter les crystarium au max avant chaque nouveau palier d'évolution ^^
Je suis toujours autant impressionné par les combats, c'est speed, intense et faut faire gaffe à tout. J'adore ça, tu ne t'ennui pas 1 minute, ca change des classiques rpg ou t'enchaine les combats mou parce que tu roxx tout ^^

En tout cas je me rend compte qu'au final je n'aurai jamais dû écouter les mauvaises langues, ce jeu est excellent. Le scénario que certain décriaient comme trop simple est certes pas trop compliqué mais largement à la hauteur de certains autres FF. Le système de combat est techniquement génial, bien au dessus du 10 qui déjà était une référence pour moi. Personellement je ne comprend pas comment certaines personne ont pu jouer à ce jeu sans parler jap' et oser dire qu'elles avaient tout compris du scénario, parce que ya quand même certains subtilité avec l'histoire des L'Cie et des Fal'Cie bah en jap' j'aurai vraiment rien pigé moi :euh:
Je n'ai absolument pas eu cette sensation de linéarité, d'effet de couloir comme on à beaucoup lu. les map sont certes "en ligne droite", mais les décors sont variés et magnifiques, les cut-scène intéressantes et font bien avancer l'histoire petit a petit. On a pas une scène de trois heures puis plus rien pendant 5h. C'est par petit morceau et je préfère largement. Et faut pas éxagérer, FF10 c'était la même chose, je pousserai le vice jusqu'a affirmer que le 12 aussi dans le sens ou dès que tu sort du couloir tu te prend de mob +20 lvl... mais c'est un peu éxagérer je le reconnait ^^
Le coup de ne plus avoir de villes, je trouvait ca horrible avant de jouer, en fait c'est totalement justifié par le scénario et le contraire aurait été illogique. Le coup d'être full vie après les combat pareil, alors que quand tu vois la gueulle des combat c'est impensable que ca ne soit pas comme ca. Bref, rien ne vaux un avis personnel

Le fait d'avoir divisé les groupes durant les 9 premiers chapitres, je trouve ca bien également, on apprend a connaitre individuellement le background de chacun et les techniques des uns et des autres.
Les persos sont charismatiques, ont du vécu, une histoire au moins, pas comme les trucs immondes du 12 ou de certains autres jeu ou tu te demande parfois a quoi certains peuvent servir.

Alors certe il y a des points noir, les invocations transformers c'est pas trop mon truc ou le système de cristarium trop dirigiste qui n'arrive pas à la cheville d'un sphérier. Mais là-dessus j'ai réfléchi et il faut admettre qu'avec un sphérier et une liberté d'évolution totale certains combat seraient impossible. Si dès le début tu pouvait développer tes persos au max dans un job et que l'envie te prenait d'en délaisser un autre et bien contre les eidolons ca serait tendu du string... Parce que Light en ATT depuis le début, quand faut passer en RAV contre Odin, t'es bien content d'avoir été "obligé" de monter les autres job ^^
Le seul truc que j'aime pas c'est l'amélioration des armes, au début quand ca a été dispo j'ai dépensé tout les objet a monter les armes niveau 10 et quand t'en trouve des nouvelles bah elles sont toutes pourrites par rapport a mes +10 et du coup bah j'ai quasiment les mêmes armes depuis le début parce que les objets tombent pas vite pour améliorer les armes -_-
Bref pour l'instant j'adore ce jeu, et je suis loin de la déception ressentie par le 12
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 15 Mars 2010, 11:08

Mais là-dessus j'ai réfléchi et il faut admettre qu'avec un sphérier et une liberté d'évolution totale certains combat seraient impossible. Si dès le début tu pouvait développer tes persos au max dans un job et que l'envie te prenait d'en délaisser un autre et bien contre les eidolons ca serait tendu du string...


Oui grave :content: J'ai été obligé aussi de revenir un peu en arrière pour accumuler des PC pour monter un jobs face à cet Eidolon aussi :content: Sinon concernant les Eidolons en combat ils sont assez useless. En fait, c'est vraiment des Jokers pour sauver un combat en train de cafouiller, où pour terminer un boss qui commence à devenir trop agressif sur la fin.

Sinon la réponse des créateurs du jeu aux critiques:
http://www.play3-live.com/news-ps3-kita ... paign=news

Et voilà! Ils ont trop perdu de temps sur ces putains de graphismes :beuh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Shyne » 15 Mars 2010, 13:13

Le gars chez qui j'ai testé le jeu l'a fini à 100% en une centaine d'heure, doit donc y avoir quoi faire, ou alors il fappait en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Touf » 15 Mars 2010, 17:32

très bon article sur Gameblog qui résume au final bien les choses aujourd'hui
J'aurai au moins compris un truc avec FFXIII, c'est qu'il ne faut jamais écouter les trolleur des forums de jeu video :content: :content:
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_124_forums-des-tests-de-jeux-video
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Jash » 15 Mars 2010, 18:56

De toute façon tout le monde le sait, le meilleur site pour parler jeux vidéos entre passionnés c'est http://www.livegen.fr/ :love: :love: :love: :love: :love:
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Avatar de l’utilisateur
Jash
Moyennou
 
Message(s) : 441
Inscription : 04 Avril 2009, 20:41

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 16 Mars 2010, 04:42

Ah il est excellent cet article Touf! :love:

Et ça soulève beaucoup de questions très intéressantes en tout cas, je kiffe! :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par San Lee » 16 Mars 2010, 11:02

Touf a écrit :très bon article sur Gameblog qui résume au final bien les choses aujourd'hui
J'aurai au moins compris un truc avec FFXIII, c'est qu'il ne faut jamais écouter les trolleur des forums de jeu video :content: :content:
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_124_forums-des-tests-de-jeux-video

Mais tu es en train de sous-entendre qu'il vaut mieux ecouter les "testeurs" pro que l'avis d'un de ses potes qui a le jeu (et qui poste son avis sur le forum no-xice par exemple) :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :vite: mais qui a l'avantage de te connaitre, et donc de savoir (mieux) si le jeu te correspondra ou pas par rapport a tes gouts ? L'avis du pote me parait plus probant moi…
Mais j'aurais tendance a te dire que tous les avis se valent, pro ou pas ; apres, l'avantage de certains magazines bien fait a l'epoque, console+ par exemple (surtout lui en fait), avait resolu ce probleme en mettant l'avis de plusieurs redacteurs pour un test (vous savez les encartés avec des "oui !" "non" ou "oui mais…")
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 16 Mars 2010, 12:37

Je pense que c'est pas exactement sur ça que râle l'article. Il ne dit pas "écouter les testeurs pro" mais plutôt: Arrêtez de cracher sur ce qui n'est pas essentiel, et arrêtez de cracher sur un jeu quand vous n'avez fait que la démo/que vous ne l'avez pas fait/que vous trouvez que le test du testeur est nul ou avec des fautes, etc

Il râle sur la mentalité de merde sous-jacente maintenant sur les forums de jeux vidéos quoi :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 16 Mars 2010, 13:29

Hohohoho les rumeurs vont encore courir :love:


Square Enix recrute pour la PS4 et Xbox 720
Image
Cloud de Final Fantasy VII verra-t-il le jour en HD sur PS4 et Xbox 720 ?

C'est dans la section "Recrutement" de Square Enix qu'une annonce des plus intéressantes vient d'être postée. En effet, le développeur japonais évoque déjà le travail sur la prochaine génération de machines... et pour illustrer le tout, regardez bien l'image. Cloud de Final Fantasy VII... en version remake ? Forcément l'annonce risque de faire grand bruit et de relancer la machine à fantasmes.

Chez Square Enix, en préparation de l'arrivée des plates-formes de nouvelle génération, nous venons de commencer le développement d'un moteur de jeu next-gen pour rivaliser avec les meilleurs développeurs à travers le monde, et nous cherchons actuellement de nombreux talents.

Nous avons à pourvoir des postes pour un moteur de jeu, pour les rendus de graphismes 3D, le online, des applications Windows, gestion de plug-in, des artistes et codeurs techniques. Les postes de programmeurs systèmes et core requièrent tous une expérience de développement sur PS3 et Xbox 360, avec une grande connaissance des SPU. Le poste de programmeur online system requiert une connaissance approfondie dans la programmation à large échelle de type MMO. Les postes sont tous à pourvoir à Tokyo.

Si vous êtes dans le coin ou que vous avez envie de vous lancer dans l'aventure... c'est maintenant où jamais. Et si vous êtes pris, n'oubliez pas de nous envoyer un petit mail. Bon courage à tous...


Source : gameblog.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Jash » 16 Mars 2010, 18:25

Donc ça confirme que les kits de developpements sont déjà partis chez les dev :love: :love: :love:
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Avatar de l’utilisateur
Jash
Moyennou
 
Message(s) : 441
Inscription : 04 Avril 2009, 20:41

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 23 Mars 2010, 02:51

Nouvelle critique après quelques heures de jeu supplémentaires (J'en suis à 40h, début du chapitre 12 - Y'en a 13 en tout. Mais les derniers chapitres sont TRES longs)

Bon, alors constatation : Ne vraiment pas se fier à tout ce que l'on a pu dire sur Pulse et sa prétendue "liberté" sans couloirs :euh:

En gros, arrivé sur Pulse (J'y suis parvenu en 25-30h, mais je prends mon temps souvent pour mater le paysage ^^) , on accède effectivement à cette fameuse grande plaine où peut débuter la "Chasse aux monstres". Or, n'ayant pas le niveau pour latter la plupart des monstres s'y trouvant, on ne peut réaliser que les toutes premières missions de chasses...
Et donc la plupart des joueurs continueront donc directement la quête principale...qui leur fait juste traverser la plaine jusqu'à un certain boyau...et c'est reparti pour les couloirs!!!!!
Et ces mêmes couloirs, jusque (selon la soluce), le chapitre 13!!!!!!!!!!! Où l'on obtiendra alors seulement la faculté de se téléporter et donc de retourner à la plaine avec un niveau suffisant pour latter les monstres... Tout à la fin du jeu seulement, et après donc non pas 20, mais 50 PUTAINS d'HEURES de COULOIRS!!! :euh: :bien-fait:


En ce qui concerne les quêtes annexes (pour le peu qu'il y en a), elles sont toutes complètement bidons, rien à voir avec les autres FF. La seule quête annexe digne de ce nom étant en fait la Chasse aux Monstres.
Mon sentiment là-dessus est qu'ils ont perdus tout leur temps de développement sur les graphismes et l'équilibrage du système de jeu, et se sont aperçus à la fin qu'à part la Chasse aux Monstres, y'avait rien et que donc c'était affreusement linéaire.

Ce faisant, ils ont donc bricolés quelques mini-quêtes annexes COMPLETEMENT bidons, où après plusieurs heures à rien faire d'autre que combattre/avancer/appuyer sur un bouton pour faire grimper le crystalium, on te demande de faire un truc complètement stupide et inutile (Comme "La "quête" du petit Chocobo perdu dans le parc à Chocobo au parc d'attraction -_-" ou encore "Les pièces du jouet de Vanille à retrouver à Oerba, même pas modélisés"...). Ces "quêtes" là, c'est du pur bricolage à partir de rien, ça a été rajouté à l'arrache, c'est juste à ch*** :euh:

Je trouve le système d'amélioration des armes affreux. Il force à se galérer avec peu de pièces, laisse peu de place à l'erreur et à essayer des combinaisons vu le peu de matériaux au fond dont l'on dispose, au vu de la quantité à claquer pour obtenir un niveau d'armes raisonnable, et le système force en plus à se prendre la tête avec des calculs de merde... Bien heureux ceux qui ont la soluce pour comprendre ce satané système. Pas amusant pour un sou, vu que si tes calculs sont bons, tu gagne ton arme direct et puis c'est tout. Vu qu'à priori tu te retrouve à ne pas pouvoir looter d'objets sur les ennemis, vu que les objets qui augmente la chance n'arrivent qu'en fin de jeu, il est dur de looter autrement que dans les coffres. En plus, les monstres ne donnant pas de thunes, on galère comme un porc à ce niveau là aussi...
Pas amusant comme le crystarium d'ailleurs, où tu te contente comme un bêta d'avancer, tout au plus en privilégiant un rôle où un autre :euh: AUCUN intérêt stratégique de ce point de vue là, rien à voir avec le sphérier :beuh:

Quand au scénario, perso je trouve qu'il part totalement en sucette en ce début de chapitre 11 :euh: Jusque là ça restait à peu près cohérent, mais là ça devient du grand n'importe nawak. Perso j'ai toujours rien compris au plan des méchants :euh:
Et puis aussi, en arrivant à Oerba:
==SPOILER==
Putain j'ai tiré une de ces gueules, au moins autant dépité que les persos dans le jeu, en découvrant que cette satanée ville dont ils nous tarissaient pas d'éloges était en fait en ruine depuis 200 ans, et donc que ce n'était PAS une VRAIE ville avec des VRAIS gens (genre des marchands et tout beuheuheuheu...).
==FIN SPOILER

Les personnages sont sympas certes, le système de jeu est très bien, mais il n'y a aucun plaisir d'exploration et de découverte :beuh: FFXII était largement meilleur à ce niveau là (Je pense que FFXIII est inspiré de FFX, mais également du XII - Il y a un certain lieu qui m'a grave fait penser au phare de Ridorana :content: )
Dans tout les cas, FFXIII baisse dans mon estime, et passe malheureusement en dessous de FFXII :euh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par San Lee » 23 Mars 2010, 11:42

En dessous de FF12 ???? :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
Ca me motive pas a le faire franchement, vu que j'ai arrété ff12 au bout de 17h parce que c'etait vraiment une bouze ce jeu… Les ff, j'ai l'impression que c'est fini pour moi… :beuh: :beuh: :beuh: (sauf ff7 remix sur ps4… :love: :love: :love: )
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par knox » 23 Mars 2010, 12:26

mais arrète il est super beau ....
....
....
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Kourai » 24 Mars 2010, 15:59

Bah pour le moment, c'est vrai que c'est un peu decevant....

Le systeme de Combat est sympa je trouve, Mais j'aurai bien aime pouvoir me deplacer pendant les combats comme dans ff12, c'est frustrant de voir une grosse attaque t'arriver dessus,e t pas pouvoir se plamquer derriere le monstre...
Mais bon, pas de boutiques (pas de thunes non plus tu me dira, ca evite la frustration), et le systeme d'evolution des armes qui est quand mm moyenmenet comprehensible.... D'ailleurs si quelqu'un a un guide pour les evols d'armes.. j'ai pas encore super cherche pour le moment...

Apres, je suis tjs dans la partie chiante ou on suis le couloir....
et l'histoire est quand mm cool! donc je continue, et on verra! :content:

[EDIT] Bon, du coup, je viens de chercher les guides d'armes!
et de voir l'officiel...
et du coup, il faut juste le "catalyseur" pour faire evoluer l'arme, et tout les autres trucs, osef, on s'en sert jsute pour augmenter le niveau????
bon j'epsere que plus tard ya des explications sur ca, paske sinon c'est vraiement de la chatte/regarder sur le net oblige....
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron