La SNES annulée

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

Re: La SNES annulée

Message par Kourai » 30 Mars 2010, 16:40

Torog a écrit :Nan ils se font quand même payer des fois en goodies :bien-fait:

Ils se font payer en ptites filles oui!!! :content: :content:

Cheloux > la sohie, c'est eux qui organisent souvent une bonne partie des animations en conv (avec d'autres assoc parfois), genre les cosplay, les karaoke, etc....
sinon, ils font des jeux ou on peut se servir de Gini comme d'un Buzzeur.....
Et ils essayent de se trouver des meufs aussi! :content: :content:
Et ils viv(ai)ent dans une maison en ruine!! (avec Bizu!)
Et quand ils voient que la sohei ne les menera a rien, ils ecrivent des magazines pourris!
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message(s) : 1493

Message par Shinta » 30 Mars 2010, 17:55

Kourai a écrit :Et quand ils voient que la sohei ne les menera a rien, ils ecrivent des magazines pourris!

WOOOOH :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Kourai a écrit :Ils se font payer en ptites filles oui!!! :content: :content:

Même mineur. :content:

Une assoc', qui fait payer juste les frais de déplacements, c'est une vraie assoc, s'ils font payer juste les frais de fonctionnements (location de matos par exemple) c'est une assoc', s'ils font ça pour des bénèf, c'est une entreprise sauf s'ils répercutent leur bénéfices sur d'autres investissements, dans tous les cas faut que les comptes soient équilibrés, c'est à dire un solde et un déficit à la fin de l'année de 0 euros.
Parce que le truc, c'est que beaucoup d'associations oublient qu'elles doivent être à but NON lucratif.
Quand j'étais président, l'excédent je le mettais en projet dans le budget comme ça, pas de surplus financier.^^
Parce qu'une assoc' qui a un budget équilibré à la fin de l'année, ça n'existe pas, elle a forcément trop ou pas assez de roros! :content:
Shinta
Millionnarou

Message(s) : 2252

Message par San Lee » 30 Mars 2010, 18:53

Ouais enfin etre a zero, c'est un peu utopiste… Meme une entreprise, quand elle a fait du benef, elle réinvestit, que ce soit materiellement, commercialement ou humainement… Selon ta definition là, une entreprise est donc une assoc' :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:
De toute facon, une asso a but non-lucratif, de base c'est deja hypocrite, parce qu'il faut forcement généré de la tune pour pouvoir faire survivre l'asso. Ensuite il faut des sous pour pouvoir faire vivre l'asso, et enfin de la tune pour pouvoir developper l'asso… Donc on a beau dire, mais l'argent reste quand meme le centre d'une asso a but non-lucratif, ce qui est quand meme un comble ! Citez-moi une asso qui ne perçoit pas d'argent et qui… existe encore ??!!! :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
kourao a écrit :Et quand ils voient que la sohei ne les menera a rien, ils ecrivent des magazines pourris!

Ne fais pas d'un cas une généralité quand meme :euh: :euh: :euh: :euh:
encore kourai a écrit :sinon, ils font des jeux ou on peut se servir de Gini comme d'un Buzzeur.....

??? :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: Mais c'est un buzzer a la base non ?? En role secondaire, elle est gini il me semble… :content: :content: :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Shinta » 30 Mars 2010, 19:13

Bah c'est ce que j'ai marqué, l'entreprise peut garder son argent, l'assoc est obligé de le faire tourner, donc investissements dans le fonctionnement et les projets, donc c'est quoi la différence entre une entreprise et une assoc:
L'assoc' doit avoir un budget équilibré à la fin de l'année et l'entreprise bah on s'en fout du budget.

Il est clair que la différence sur le terrain ,il y en a pas, c'est juste deux statuts differents pour finalement la même chose, parce qu'une assoc qui fait pas de chiffre est comme une entreprise, voué à disparaitre.
Pas de pognon, pas d'assoc', c'est le nerf de la guerre pour tout!

D'ailleurs la loi sur les associations date de...1901!
La société a pas évolué depuis, non, pas du tout...
Shinta
Millionnarou

Message par San Lee » 30 Mars 2010, 19:16

Euh savoir quand meme mon p'tit shinta que tout benefice en liquidité a la fin de l'année fiscale d'une entreprise est taxée a 50% par l'etat !! Donc vaut mieux pour une bouate s'en debarasser en investissant ou le mettre sur des actions… :euh: :euh: :euh: :euh: Donc generalement, les entreprises réinvestissent tout, comme les assoc… :euh: :euh: :euh: :euh:
San Lee
Roi du mondou !

Message par Shinta » 31 Mars 2010, 01:11

Et oui, donc on en revient au même point, une assoc' est forcément une entreprise.
D'ailleurs mettre les bénéf' en actions, ça paye tout ou partie des impôts et taxes diverses, à la condition qu'elles rapportent XD
Shinta
Millionnarou

Message par Kourai » 31 Mars 2010, 09:51

Oue, enfin, une entreprise qui marche bien, ya quand meme souvent quelqu'un (ou quelques uns) qui s'en met plein les fouilles! Que ca soit le patron, ou les actionnaires....
Alors qu'une assoc, personne n'est sense touche a l'argent en question....
De toute facon, c'est vachement facile de rester "non lucratif" pour une association... Par exemple, a Anim'Est, c'est facile, quand on fait des sous, on se les fait piquer par le Gala (Club/Event de l'ESIAL vraiment pas lucratif du tout!)!
Comme ca, on a pu de problemes pour savoir si on reinvestis ou pas! Et dans le pire des cas, le Palais des Congres est toujours ravi de nous debarrasser de l'excédant d'argent!

Sinon, oue, Gini, ca serait mieux qu'elle fasse que Buzzer je pense!
Oh ce qu'elle aviat l'air relou au Taudis Sohei!
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message(s) : 1493

Message par Shinta » 31 Mars 2010, 10:10

Une association peut avoir des salariés, d'ailleurs c'est ça que je comprend pas puisqu'une association , normalement , ce ne sont que des bénévoles. enfin, on s'éloigne du sujet lol et oui il y aura toujours des gens pour s'en mettre pleins les fouilles mais c'est normal, ce sont les retours sur investissements, lol ou du vol XD
Shinta
Millionnarou

Message par Lliane » 31 Mars 2010, 10:30

et pour répondre à san, oui wazabi fait payer ses animations, en plus des frais de déplacements. Parce qu'on monte des évènements à côté contrairement à la plupart des autres associations.

Qui plus est, les autres sont toutes parisiennes, donc elles ont une concurrence dingue, nous pas ^^
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Lliane
Richou

Message(s) : 1185

Message par San Lee » 08 Avril 2010, 00:55

Lliane a écrit :et pour répondre à san, oui wazabi fait payer ses animations, en plus des frais de déplacements. Parce qu'on monte des évènements à côté contrairement à la plupart des autres associations.

Euh… Voui, je suis au courant lliane, je connais suffisamment la présidente de votre asso pour ca :euh: :content: :content: :content: :content:

Mais bon, pika ne laisse pas le milieu des conventions puisque j'ai recu recemment un mail ou il me newsait les prochaines conv de l'ouest a venir (mangacity, jap and tregor et japaniort)… J'etais deja au courant (puisque ca fait quand meme un moment que ces events sont dans notre calendrier) mais ca veut dire aussi qu'il va rester proche du milieu manga… Rappelle-toi : on a connu un orga a paris que ca a plutot degouté… :euh: :euh: :euh:
San Lee
Roi du mondou !

Message par Lliane » 08 Avril 2010, 15:19

En même temps c'est en restant dans le milieu qu'il verra comment les conventions se montent...
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Lliane
Richou

Message(s) : 1185

Précédent

Retour vers Wo-xiCe© public