Les fanzines No-Xice© : votre avis

Questions, informations et réactions sur les projets ou produits réalisés par No-Xice©.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Les fanzines No-Xice© : votre avis

Message par Light » 21 Avril 2010, 10:54

Pour ma part, j'adore vraiment vos fanzines!! Je me suis rarement autant marré en lisant un fanzine, c'est dire! Je vous avais acheté trois numéros: baston!! les bestioles stupides et j'ai vomi pour...et je compte bien vous en acheter d'autres, si l'occasion de vous revoir se présente à nouveau! ;-) Continuez ce que vous faites, c'est vraiment excellent!!
"The human whose name is written in this note shall die..."

Image
Light
Clodou
 
Message(s) : 7
Inscription : 20 Avril 2010, 20:31

Re: Les fanzines No-Xice© : votre avis

Message par Sephy » 10 Mai 2010, 00:21

Je plussois dans le sens où votre aisance à décortiquer un sujet est particulièrement bien orchestrée.

Pas forcément très objectif sur certains articles selon moi, mais il y a toujours ce petit truc que vous arrivez à faire ressortir et qu'on a tous pensé, ressenti et vécu avant nous aussi ^^ (en jouant à un survival, ou en lisant un manga populaire à chié...)

Mes coups de cœurs vont aux articles de San et Torog en particulier :content: parfois gras et rentre dedans, les arguments restent profond (dans tout les sens du terme mouhahaha).

J'aurais aimé voir plus d'article décortiqué par vos soins sur un manga en particulier par exemple. pas forcément des plus connu et aussi, pas nécessairement critiqué négativement. De sorte que l'on puisse trouver des références dans vos fanzines de titres qui n'ont pas eut la gloire mérité (récent ou non), ou alors un autre manga qui pourra trouver sa place dans la rubrique : j'ai vomi pour...
D'accord, faire une critique sur un truc bien, c'est pas forcément des plus intéressant de dire : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... Mais, bien détourné par vos soins, ça peut être croustillant !


Après, c'est sûr, je n'ai pas acheté l'intégralité de vos fanzine (j'ai acheté tout ce que j'ai pu sur le stand niark !!) donc je ne peux pas avoir un avis globale sur votre travail et il est aussi possible que ce que j'ai proposé a déjà été fait, mais bref pour ceux que j'ai lu, j'ai beaucoup apprécié dans l'ensemble :D

On en veut encore plus mlles/Mrs de la presse à scandale du manga ! Continuez comme ça ;)

Ganbatte Kudasai yo !!!
Image
Pas de cerveau, pas de migraines....

太陽 に 近過ぎるぜ 燃え尽きる 危険 FMA
Avatar de l’utilisateur
Sephy
Pôvrou
 
Message(s) : 139
Inscription : 28 Décembre 2009, 02:03
Localisation : Lorient

Re: Les fanzines No-Xice© : votre avis

Message par San Lee » 10 Mai 2010, 04:30

Tu sais, mais un truc bien, on va quand meme lui trouver des reproches :euh: :euh: :euh: :euh:
En fait, on ne détaille pas vraiment parce qu'on ne peut pas non plus, un numéro fait 32 pages (saloperie de modele economique…), on va à l'essentiel dans les grandes lignes. Pour du détail, voir animeland ou autre magazine…
Le probleme de "détailler" aussi, c'est qu'on y perdrait en humour je pense ; c'est parce que les articles au final sont assez court que ca se lit bien… :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Les fanzines No-Xice© : votre avis

Message par Torog » 10 Mai 2010, 10:41

Ouais, on est quand même bien limité en terme de place, souvent on aimerait en mettre plus :euh:

Sinon pour les trucs pas trop connus, le truc c'est qu'on ne peut pas en mettre trop, faut quand même que les gens captent un minimum ce dont on cause. M'enfin, ça n'empêche pas de caser deux-trois références de ci de là de temps en temps.

Après, ça dépend du Manga aussi. Y'en a certains, c'est super aisé de raconter des conneries dessus... D'autres, beaucoup plus dur quand on aime bien la chose critiquée (genre pour ma part, One Piece, où réussir à dire du mal de SEGA :bien-fait: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Les fanzines No-Xice© : votre avis

Message par Sephy » 10 Mai 2010, 16:04

Des mangas de la catégorie "corbeille Windaube" Je peux en fournir à la pelle :content: mais il faudra tous les regarder JUSQU'AU BOUT pour les critiquer ! (certains je n'ai même pas eut la force...)

Après, je peux aussi éventuellement proposer des articles (ba oui c'est beau de critiquer encore faut il pouvoir proposer quelque chose qui puisse appuyer ce que je demande ^^)
Image
Pas de cerveau, pas de migraines....

太陽 に 近過ぎるぜ 燃え尽きる 危険 FMA
Avatar de l’utilisateur
Sephy
Pôvrou
 
Message(s) : 139
Inscription : 28 Décembre 2009, 02:03
Localisation : Lorient

Re: Les fanzines No-Xice© : votre avis

Message par Shinta » 10 Mai 2010, 19:08

San Lee a écrit : Pour du détail, voir animeland ou autre magazine…

Sauf qu'Animeland n'est plus un magazine mais juste un catalogue, il est loin le temps où Animeland fesait des dossiers de fous sans compter les critiques de manga objectives, maintenant je l'achète toujours (collection oblige) mais franchement j'ai énormément de mal à le lire...

Pour en revenir au fanzine, il faut que ça reste du fanzine, je pense que rentrer trop profondément (oh ouiiiiii) dans les sujets, ce n'est plus du fanzinat ça devient de la presse, et c'est là que l'on peut quand même avouer que No-Xice porte bien celà en sa rédaction, c'est de faire des articles construits et argumentés qui vont à l'essentiel sans pour autant nous faire un dossier complet avec références et bibliographies de 80 pages pompeu à souhait.
Je ne dis pas qu'il faut borner le fanzine, au contraire mais il faut aussi rappeler qu'à la base, un fanzine, c'est... un fanzine, tout est dans sa définition.
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Les fanzines No-Xice© : votre avis

Message par Sephy » 10 Mai 2010, 19:53

Oui, c'est un fanzine, et ? Justement, ça ne l'empêche pas d'aller plus loin tout en restant un fanzine.

c'est justement parce qu'il n'a pas la contrainte d'un magazine de la presse qu'il peut se permettre de faire plus de choses ;)
Image
Pas de cerveau, pas de migraines....

太陽 に 近過ぎるぜ 燃え尽きる 危険 FMA
Avatar de l’utilisateur
Sephy
Pôvrou
 
Message(s) : 139
Inscription : 28 Décembre 2009, 02:03
Localisation : Lorient

Re: Les fanzines No-Xice© : votre avis

Message par Torog » 10 Mai 2010, 19:58

Oué, et puis l'avantage dans un zine, dont ne profitent quasi-JAMAIS les autres zines Manga, c'est la liberté d'expression :bien-fait:

mais il faudra tous les regarder JUSQU'AU BOUT pour les critiquer ! (certains je n'ai même pas eut la force...)


Il est là le secret, il faut se forcer, de façon masochiste, à tout mater. ça augmente ta jauge de furie, et tes articles n'en sont que plus percutants, +aggressifs. La méthode additionnelle que je pratique consiste à aller également voir les concours de Cosplay :love: :bien-fait:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Les fanzines No-Xice© : votre avis

Message par Shinta » 10 Mai 2010, 20:03

shinta85 a écrit :Je ne dis pas qu'il faut borner le fanzine, au contraire mais il faut aussi rappeler qu'à la base, un fanzine, c'est... un fanzine, tout est dans sa définition.

Au cas où ça se voyait pas, looool!

Torog a écrit :La méthode additionnelle que je pratique consiste à aller également voir les concours de Cosplay :love: :bien-fait:

Tout juste, ça devient tellement vomitif qu'on a la barre d'Overdrive qui explose des fois au bout d'une prestation.
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Les fanzines No-Xice© : votre avis

Message par Maxilia » 24 Juin 2010, 09:05

Alors moi je tiens a dire que depuis que je vis sur Paris je vois vraiment notre succès ^^

Et oui quand je vais à des évènements Japoniaisant avec mon coloc il y a toujours au moins une personne qui me dit : Tu es Maxilia de No-xice ? J'adore vos fanzines et vos cartes tousssaaaa !

Alors forcément je me la pète ! héhéhéhé
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxilia
Richou
 
Message(s) : 1663
Inscription : 20 Décembre 2007, 18:55
Localisation : Nantes

Re: Les fanzines No-Xice© : votre avis

Message par San Lee » 24 Juin 2010, 09:20

Merci pour ton avis objectif maxilia… :euh: :euh: :euh: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Les fanzines No-Xice© : votre avis

Message par Torog » 24 Juin 2010, 10:09

Cooool :content: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Les fanzines No-Xice© : votre avis

Message par Maxilia » 24 Juin 2010, 10:15

Ah tu vois ! Torog il kiffe lui !
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxilia
Richou
 
Message(s) : 1663
Inscription : 20 Décembre 2007, 18:55
Localisation : Nantes

Re: Les fanzines No-Xice© : votre avis

Message par Krono » 24 Juin 2010, 12:03

Torog a écrit :Cooool :content: :love:


NE POSTE PAS POUR RIEN DIRE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Les fanzines No-Xice© : votre avis

Message par Aya » 24 Juin 2010, 23:55

Pour apporter ma pierre (totalement inutile) à l'édifice, j'dirais que vu le format et le nombre de pages du fanzine, la première fois que je l'ai acheté j'ai été plutôt surprise de voir tout ce qui avait pu être collé dedans, quand même!
Puis le côté sérieux avec une bonne touche de déconne, je m'en lasse pas! :love:

Par contre, comme je l'avais dit sur le stand No-Xice de Mangacity 2010 (si si : la staff qui glandait rien, ça vous rappelle pas quelqu'un? xD), y'a parfois des bugs comme des pages absentes ou en double ; mais ça, c'est plutôt l'imprimeur qu'il faut taper!
D'ailleurs on m'avait dit que je pourrais faire échanger l'exemplaire "défectueux" pendant la Japan Expo. Je sais pas si l'offre tient toujours, mais... Y'a tous les anciens fanzines de ramené, à la JE?! ôO
Aya
Anussou
 
Message(s) : 1
Inscription : 16 Avril 2010, 16:05

Re: Les fanzines No-Xice© : votre avis

Message par Torog » 03 Mars 2015, 00:02

Non sérieux, vu les phrases, c'est vraiment un bot que les gens ont dû créer pour s'entraîner à créer des bots -_-'
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Précédent

Retour vers Projets et produits No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron