Actus du Manga

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 20 Septembre 2010, 04:47

en parlant d'autre chose
il parait que les jap commencent a faire du blocus sur l'export de goodies de manga si quelqun arrive a me pécho des articles la dessus


Bon je viens de me renseigner un peu là-dessus.

Pour être plus précis, ça ne concerne pas tout le monde, mais seulement AnimeHA. Commencez d'abord par vous pointer sur leur site pour voir la fameuse pétition.

Un fil sur Figure Maniax en parle. L’un des participant aurai directement contacté la boutique par téléphone, qui aurai donné les explications suivantes:

- L’injonction de cesser leur activité viendrai de Bandai
- Ceux-ci auraient l’intention de prendre le contrôle du marché français en émettant des licences de vente pour les produits de MegaHouse et Banpresto
- Ils considèrent donc les importateurs-revendeurs actuellement en place en France vendant les produits répondant à ces critères comme des contrefacteurs

EDIT: mise à jour 19/09/2010
Il semblerai qu’AnimeHa soit en fait le véritable fautif dans l’histoire et fasse monter la mayonnaise à sa convenance en déformant la réalité.
Bandai a mis en place en France un système de distribution imposant aux revendeurs français de passer par eux pour vendre leurs produits. Chose normale en somme, ne serai-ce que pour s’assurer que les produits vendus en son nom soient en conformités avec les lois du pays, mais surtout pour avoir la maîtrise de son réseau de distribution.

Or, il apparait qu’AnimeHa ne jouais pas « réglo » de ce côté en allant se fournir directement à l’usine, s’arrangeant avec les gérants de cette dernière plutôt que de traiter directement avec Bandai. Forcément, ces derniers ont vu rouge et ont en conséquence mis en demeure les commerces se fournissant de cette manière de cesser leur activité.
Ajoutons à cela le fait que quelques produits dans leur catalogue étaient de la contrefaçon pure et simple et ça me donne une bonne raison de ne pas m’émouvoir de leur disparition. Surtout vu la manière dont il l’on annoncée.

La pétition qu’AnimeHa propose donc de faire signer est sans doute bidon: j’ai beaucoup de mal à concevoir que Bandai puisse revenir sur sa décision simplement en se voyant présenter une liste de clients. Client qui d’ailleurs se voient présenté une fausse raison pour accorder leur signature…


Citations provenant de cet article de blog (un peu + complet sur le sujet) : http://twilight-eye.nanami.fr/une-affaire-animeha/

------------------------------------------

Pour ma part, je vais apporter des éléments purement personnels à l'histoire, vu que depuis un moment, AnimeHA se fout complètement de la gueule des Japs. Je ne suis pas assez calé pour dire si dans ce qu'ils proposaient, y'avait du HK, par contre, ce qui est sûr, c'est qu'ils entretenaient une relation de magouille avec des sites de scantrad.
En effet, il y a + d'un an, j'avait posé la question à un admin de scantrad.fr pour lui demander s'il y avait un arrangement entre eux vu que animeHA avait régulièrement des posts de pub pour eux sur scantrad.fr, ainsi que des pubs insérées dans les chapitres de naruto, toppant ainsi une audience considérable.
Réponse : AnimeHA leur paye en fait leur serveur... :euh:

--------------------------------------------

Mon mail, suivi de leur réponse à l'époque (Datés du 9 Mai 2009):

Hello!

Je me posais la question, quelle est exactement la nature de la relation entre animeha et Scantrad.fr?
Je trouve ça plus que craignos qu'un site commercial fasse de la pub sur un site de scantrad, illégal, et qui donc devrait rester discret. Quand je voit leurs news aux milieu des autres ça me fait un peu grincer des dents. Ils vous payent le serveur ou quoi??

Si y'a moyen de le rompre ce partenariat, ce serait bien de le faire tôt. Je vois que personne ne fait jamais de com à ce sujet, donc j'ai eu envie de poser la question. La remarque aurait pu être la même pour l'époque ou (pire encore), ils collaient une page de pub dans les zips des chapitres de Naruto.

Torog


La réponse:

Oui y a un partenariat entre animeha et nous, au départ c'était une bannière mais avec la V2 on a opter pour ca. Plus discret

Ensuite fait le tour du web et animeha a des pub sur pas mal de site de scantrad et/ou fansub on est pas les seul

On doit rester discret? tape dans google on est en 1er (ou des teams) donc la discretion pas besoin, les editeurs nous connaissent

En effet il nous aide a payé le serveur

Avec gaara france ca fait 3ans qu'on est partenaire avec eux et aucun soucis. le scantrad/fansub meme illégal a un traitement spécial. Tant mieux pour l'instant, le jour ou ca changera faudra faire ca en cachette donc trouvable que par les initiés

si cette pub te dérange (ce que je peux comprendre) je n'ai pas de solution a part de plus venir sur le site car on l'enverra pas.

Cordialement

Ps: Avec gaara France on a fait des concours avec ubisoft, 3eme editeur de jeu dans le monde.. comme quoi ca les déranges pas plus meme pour une société coté en bourse et qui genere X millions d'euro de CA


Vu que le partenariat doit toujours être en place, ils ont aussi posté leur pétition de désinformation sur scantrad.fr : http://www.scantrad.fr/plus.php?id=5195
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par Saisei » 20 Septembre 2010, 06:24

SuzieSuzy a écrit :[...] une obscure société "SM" made in China :quoi: [...]
SM ? Tu m'étonnes !!!! :content: :content:
(Mauvais jeu de mots, trop tôt le matin) :euh: :zzz:



Et merci pour l'éclaircissent Torog :content: :content: . Surtout documenté d'XP perso ! :content:
Avatar de l’utilisateur
Saisei
Millionnarou
 
Message(s) : 2341
Inscription : 13 Septembre 2007, 10:47
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par SuzieSuzy » 20 Septembre 2010, 09:57

Comment faire le lien entre deux sujets :ddr:
De toute façon vue ma richesse, je n'achète pas de figurines tous les 4 matins ! Sinon j'avais acheté mes figurines chez beNippon et la Cité des Nuages, qui ne sont pas affiliés à AnimeHA (il me semble). Une bonne action avant l'heure en quelque sorte ...

@Saisei:désolée pour le mauvais jeu de mots, mais qu'elle idée de s'appeler SM, pensez aux français !!!
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par SuzieSuzy » 20 Septembre 2010, 10:06

Concernant les mangas numériques, en cherchant la traduction du shôjo Itazura na Kiss, je suis tombée sur Digital Manga et notamment eManga.

Le Kindle n'est pas très répandu car vendu que par Amazon US, mais il a un bel avenir car le plus grand modèle permet de lire des mangas (contrairement aux autres marques il me semble). Je confirme que des auteurs amateurs n'hésitent pas à publier leurs mangas dans ce format.
Moi je suis pour, après avoir déménagé 5 caisses de mangas (400 et des brouettes) ...

[edit "stop aux ragots"] Je tiens à préciser à la vue des liens : je ne suis pas fan de Yaoi :vite:
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par Krono » 20 Septembre 2010, 10:12

SuzieSuzy a écrit :
@Saisei:désolée pour le mauvais jeu de mots, mais qu'elle idée de s'appeler SM, pensez aux français !!!


SM = SonMai records :)

Et c'est pas les seuls, dans les grands noms de la contrefaçon de CD on retrouve aussi Everanime, Alion et Miya. Donc si vous voyez leurs noms sur un CD, cherchez pas plus loins c'est de la contrefaçon ^^
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Actus du Manga

Message par Touf » 20 Septembre 2010, 10:23

SuzieSuzy a écrit :[edit "stop aux ragots"] Je tiens à préciser à la vue des liens : je ne suis pas fan de Yaoi :vite:

Tu te défend bien vite... Encore une Yaoiste refoulée :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Actus du Manga

Message par Shinta » 20 Septembre 2010, 12:10

SuzieSuzy a écrit :Moi je suis pour, après avoir déménagé 5 caisses de mangas (400 et des brouettes) ...

Bah non remplir un camion de mangas, c'est trop de la balle :love: :love: :love: :love: :love:
Arf je pourrais pas me passer du format actuel, j'ai vraiment l'impression d'en avoir pour mon argent comme ça,lol, mais c'est toujours interessant de suivre l'évolution des differents médias.
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Actus du Manga

Message par SuzieSuzy » 20 Septembre 2010, 12:18

Krono a écrit :SM = SonMai records :)
Et c'est pas les seuls, dans les grands noms de la contrefaçon de CD on retrouve aussi Everanime, Alion et Miya. Donc si vous voyez leurs noms sur un CD, cherchez pas plus loins c'est de la contrefaçon ^^

Ils ont bien profité de notre crédulité !! Maintenant j'achète sur YesAsia ou CDJapan, me prends plus la tête :zzz:

Touf a écrit :Tu te défend bien vite... Encore une Yaoiste refoulée :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:

Lol non non, des amies ont essayé de me convertir (comme d'autres à l'époque des Arlequins), mais niet ... Shôjo, Shônen, Seinen, mais pas Yaoi !

shinta85 a écrit :Bah non remplir un camion de mangas, c'est trop de la balle :love: :love: :love: :love: :love:
Arf je pourrais pas me passer du format actuel, j'ai vraiment l'impression d'en avoir pour mon argent comme ça,lol, mais c'est toujours interessant de suivre l'évolution des differents médias.

C'est vrai que les livres numériques sont un peu chers vus les frais de mise à disposition. Peut-être pour compenser d'éventuels piratages ?
Et puis mieux vaut sortir un bon shôjo qu'un Kindle DX Graphite à 400$, c'est plus pratique dans les transports et moins dangereux :paf:
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par knox » 20 Septembre 2010, 16:28

merci mon croco en fait c'est bandai france qui essaye surtout de controller toutes les importations de leur produit
c'est le splus gros reloud après je pense que ya pas que ça contre animeha :content: :content:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Actus du Manga

Message par Saisei » 21 Septembre 2010, 12:19

Je suis restée en dehors de la conversation mais ça fait des années maintenant que Bandai France aurait usé de stratagèmes envers Bandai Japon pour échapper à ce qu'ils jugeaient une "main-mise"...Il me semble qu'il y a 5 ans, ils serait même allés jusqu'à boycotter leurs propres produits, pour "se couleur eu-mêmes" et ainsi forcer Bandai Japon à se séparer de cette succursale Française (et se racheter eux-mêmes en quelque sorte). Ce serait donc allé assez loin.
:vite:
Maintenant, n'étant pas collectionneuse de figurines ou de CD, je peux me tromper. :euh: Rumeur ?
Avatar de l’utilisateur
Saisei
Millionnarou
 
Message(s) : 2341
Inscription : 13 Septembre 2007, 10:47
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par San Lee » 21 Septembre 2010, 12:28

suze a écrit :Lol non non, des amies ont essayé de me convertir (comme d'autres à l'époque des Arlequins), mais niet ... Shôjo, Shônen, Seinen, mais pas Yaoi !

Bien bien ! Je monte ta côte !!! :content: :content: :fric:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 21 Septembre 2010, 13:12

D'autres infos venant chez Total Manga :
http://www.total-manga.com/news-japon/l ... 756-2.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par Shinta » 21 Septembre 2010, 14:35

Total Manga qui distribuait pendant le PM le numéro 1 de leur magazine gratuit en idf mais avec 15 euros d'abonnement pour les provinciaux!
Apparemment ça sera un mensuel, ça a l'air pas mal fait même si je n'ai pas encore lu.
D'ailleurs si quelqu'un peut me le prendre tout les mois sur l'idf, ça m'éviterais de donner 15 euros,lol, je suis curieux de savoir comment va évoluer ce mag!
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 22 Septembre 2010, 02:10

Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par Touf » 22 Septembre 2010, 07:39

Et le schtroumpf noir devenu violet XD
Ils sont malades ces ricains :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Actus du Manga

Message par knox » 22 Septembre 2010, 17:27

ah ouais quand même...
ça va vachement loin quand même leur censure a deux balles et pour rien en plus
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Actus du Manga

Message par SuzieSuzy » 22 Septembre 2010, 21:19

Woé +1 pour ma côte (^ _^)
Pauvre M. Popo, ils ont aussi oublié de changer son accent ...
Je trouve plus choquant de passer du Kuroshitsuji un dimanche matin à 8h ...
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 22 Septembre 2010, 23:35

Quelques chiffres qui pourraient vous intéresser, si vous êtes assez calés pour savoir dans quel magazine est publié telle ou telle série :content:
Mais bon, y'a Wikipédia pour ça XD


http://www.manga-news.com/index.php/act ... onais-2010
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 25 Septembre 2010, 13:23

Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par SuzieSuzy » 27 Septembre 2010, 15:58

Que c'est beau !! Tiens faudrait que j'en parle à l'un de mes anciens patrons, fan des CdZ dans son enfance !
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)

cron