La fin de l'Internet libre ?

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par San Lee » 20 Juillet 2010, 09:30

Et boum ! Tout le monde en prison !!!!

http://www.korben.info/bluebear-bittorr ... inria.html
(twitté par aeris d'anim'est)
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Torog » 20 Juillet 2010, 13:16

Cet article date d'il y a 3-4 mois, et c'est un proof of concept, en gros, une idée qui reste encore à programmer :euh: Et de là à ce qu'ils surveillent TOUT les fichiers, et que surtout ils obtiennent des moyens légaux de te faire condamner. Bref pas trop de raison de s'inquiéter :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par chtounet » 21 Juillet 2010, 10:31

et moi avec ma fibre optique, je fais du megaupload °o°
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chtounet
Winnou
 
Message(s) : 520
Inscription : 23 Juillet 2007, 11:58
Localisation : Paris

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Sephy » 21 Juillet 2010, 20:15

+1 ,vive megaupload :content:

Sinon l'avenir du P2P il est sur Weezo Mouahaha
Image
Pas de cerveau, pas de migraines....

太陽 に 近過ぎるぜ 燃え尽きる 危険 FMA
Avatar de l’utilisateur
Sephy
Pôvrou
 
Message(s) : 139
Inscription : 28 Décembre 2009, 02:03
Localisation : Lorient

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Kourai » 23 Juillet 2010, 14:23

Mouais.... un FTP et un peu de SSH, ca marche bien aussi! :P et pour le coup, tu sais vraiment comment c'est securise... Non parce que bon, le truc developpe par "Peer 2 World, une société indépendante basée à Paris" dont on ne trouve pas le site web de l'entreprise.... sans parler qu'ya pas un mot sur les licences utilisees par le logiciel....

pareil au niveau technique: "Le fonctionnement de Weezo repose sur un serveur Apache. C'est ce serveur qui fait tourner 70% des sites web.N'ayez aucune crainte, cela est totalement transparent : pas d'installation ou de paramétrage complexe, tout est automatisé !" c'est un peu light comme explication pour te mettre en confiance....

surtout que le programme ne marche que sous windows, alors que bon un serveur apache...

voila quoi! L'idee est sympa, mais la, je ferai pas confiance!
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par San Lee » 26 Juillet 2010, 14:51

Et hop ! Le dernier decret d'hadopi adopté !!!

http://www.numerama.com/magazine/16301- ... alide.html

Youp-iiiih ! Tous en prison ! On f'ra une grande fete !!! :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Touf » 23 Août 2010, 10:23

Excellent article sur le piratage sur le blog de rom1v, repris sur pcinpact
Tribune : Piratage ou usage commun ?
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Torog » 23 Septembre 2010, 00:24

Bon ben ces temps-ci, les zentils zanonymous de 4chan lançaient de nombreux raids sur certains sites comme la MPAA, devinez qui va manger ce week-end ?? :love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par San Lee » 23 Septembre 2010, 01:34

Je vois pas ce qu'il a d'excellent cet article, il ne fait que redire des trucs qui on été mainte fois cité… Encore un enieme blog non pas de creation, mais de reformulation… Faut arreter les copier/reformuler/coller… :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
Il ne fait rien avancer, prends les exemples qui l'arrangent dans son article ; mais comme on dirait sur certains forums anti-troll : comparons ce qui est comparable. Et avec quoi internet est comparable ? Ben rien…
alors qu’au contraire ça la diffuse et la fait vivre.

Hellooooooo !!!! Faut arreter de vivre dans le monde des bisounours la ! On dirait le discours des scantradeurs !!! La vraie formulation devrait etre :
alors qu’au contraire ça la diffuse un petit peu et la fait vivre mais l'auteur n'a quand meme pas de quoi bouffer je vous rassure mais on s'en fout du moment qu'on a notre truc gratos

Y'aura toujours des petits malins qui telechargeront et qui paieront que dalle, et si un moyen les en empechent, ben ils ne paieront certainement pas, surtout pour un truc qu'ils voulaient a moitié seulement… Mais bon, c'est gratos…

Ce que je veux dire, c'est que son ideologie est jolie et realisable, mais uniquement dans le monde des bisounours (ou des teletubbies… Ca depend du sexe…), ou tout le monde il est honnete et ou tout le monde il pense quand il telecharge "owi il faut que je remunere l'artiste qui a fait ca".

Le probleme vient pas de telecharger illegalement ou pas ou de licence globale de mes fesses ou d'hadopipi… Le probleme vient des etres humains…

Je propose donc une solution, ou plutot LA solution universelle (car elle existe, je l'ai trouvé et je la livre pour vous car ceci est mon corps blablabla…) : le suicide collectif !!!! En plus, ca resoudra les problemes de famine, de guerre, de pollution, etc… Elle est pas belle la vie ??!!! :content: :content: :content: :content: :content:
(*San Lee, gourou en devenir du Temple du Soleil 2, le retour !!! Youhoouuu !!!*)
FdF va encore me tomber dessus… Zut…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Shinta » 23 Septembre 2010, 08:39

San Lee a écrit :FdF va encore me tomber dessus… Zut…

Oui déclarons la guerre ouverte ,il est temps que l'on fasse des sacrifices et on peut commencer par là :bien-fait:
Je vais chercher le Marteau De Durtal pour s'assurer la victoire! :love: :love:
Bref, que les auteurs ait leur droit ou pas, ça change rien, s'ils n'en ont pas, ils mangent pas et s'ils en ont, ce sont les éditeurs qui leur mange le pain donc ça revient au même.
C'est un débat devenu stérile malheureusement, d'un coté les scantrads de l'autre l'édition, internet est le meilleur moyen de communication, ils perdent peut être des droits par ceux qui n'achètent pas derrière, mais ils gagnent tellement en publicité de l'autre qu'ils ont un marché beaucoup plus vaste donc des clients potentiels beaucoup plus importants.
Ceux qui se plaignent finalement le plus sont ceux qui font de la mer**, s'ils faisaient du travail de qualité ça se vendrait au delà de l'étape scantrad. :bien-fait:
Internet est aussi un moyen de trier dans le monde manga de plus en plus vomitif :vomi: et c'est pour celà que je retourne lire mes vieux Bastard. :content:
Le vrai problème est que personne ne peut maitriser internet et que ça leur fout tellement les boules qu'ils se servent de tous les prétextes pour essayer de prendre un bout de la toile, ça se trouve y'a des mosquées sous la shueisha ou un camp d'entrainement d'al-quaïda à Ghibli...
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par SuzieSuzy » 23 Septembre 2010, 17:23

J'avoue avoir survolé l'article, l'auteur ayant un style didactique un peu lourd ...
Pour ma part, il y a deux problèmes : les auteurs non rémunérés et les éditeurs qui ne rentrent pas dans leurs frais.
Les auteurs ont quand même droit à leur rémunération, je parle de ceux qui créent vraiment, pas du n-ième DJ qui te sort un n-ième remix techtonic. Je verrai bien un système de rémunération parallèle, par exemple un auteur met un ch'tit bouton Paypal, comme pour les sites d'auteurs de freeware, ça peut rapporter gros (me rappelle l'histoire de Ken Bogart, que c'est bô).
Ceux qui râlent le plus sont les éditeurs, puisque qu'ils ne peuvent plus gratter de sous entre le consommateur et l'auteur, ou nous faire payer une belle bouse commerciale. Faut qu'ils réduisent drastiquement leurs marges et arrêtent de nous harceler de pubs.
Je suis d'accord sur le thème de partage culturel, mais c'est vrai que quand on aime, bah faut bien payer pour l'effort de production, sinon nos mangakas ou musiciens préférés vont bosser à la supérette du coin.

@San Lee : tu es un Dragon de la Terre, t'as pas un Kamui qui traîne ?
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Shyne » 23 Septembre 2010, 19:21

Ce monsieur, en plus d'avoir un humour ravageur, a de très bonnes idées.


Oubliez pas de braquer votre LOIC Samedi sur Hadopi.fr :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Kourai » 24 Septembre 2010, 15:06

Mouarf, faut expliquer le coup du Loic!
Tout le monde est pas forcement au courant!!!

En fait le site hadopi.fr ne sera pas proteger contre les attaques DDOS?
Et LOIC permet justement de 'tester' ce type d'attaque sur vos servers.....

Par contre, c'est un beau projet visual studio en C#!
Et j'ai la flemme d'installer Visual Studio! C'est trop long! (et sous windows!)
Quelqu'un connais un bon soft qui permette de compiler et tester du C# sous linux?
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Torog » 24 Septembre 2010, 16:06

Ah mais c'est énorme ce LOIC XD Lol sur la photo les références aux différents mèmes

Image

Sinon ici, huhu le passage sur les téléchargements illégaux sur la Wii :love: (A partir de 3min25)
http://www.pcinpact.com/actu/news/59556 ... licite.htm

Par contre, un bon point, le mec de l'Hadopi conseille de télécharger du logiciel libre :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Shyne » 24 Septembre 2010, 17:01



Ah bas ouais, c'est de suite moins drôle en effet.


Kourai a écrit :Par contre, c'est un beau projet visual studio en C#!
Et j'ai la flemme d'installer Visual Studio! C'est trop long! (et sous windows!)
Quelqu'un connais un bon soft qui permette de compiler et tester du C# sous linux?


Gnéééé, je l'ai pas installé aussi. Bon bas tant pis, un tir de moins sur le site :euh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Torog » 28 Septembre 2010, 23:18

C'est wigolo les politicards, toujours le même discours :vomi:
http://www.itele.fr/emissions/chronique ... /video/994
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Lliane » 08 Octobre 2010, 15:00

du C sous linux ? Code Blocks !
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Avatar de l’utilisateur
Lliane
Richou
 
Message(s) : 1185
Inscription : 04 Mars 2007, 10:26
Localisation : back to nantes ^^

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Kourai » 09 Octobre 2010, 13:19

C# ma cherie, pas C, ca serait trop simple! :content:
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Torog » 09 Octobre 2010, 18:14

Sinon un résumé très sympa en vidéo, pour ceux qui ne connaitraient pas encore l'ACTA :content:
http://www.dailymotion.com/video/xf28tk ... from=embed

J'aime bien le terme de "Kraken" :love: En tout cas, on sent qu'on est à un tournant, d'ici quelques années, la page sera tourné et l'internet que l'on connaît aura de toute façon toute entière basculée vers un nouveau système, ce sera la fin de tout ces connards de dinosaures :love:
Vu que techniquement de toute façon, leurs conneries restrictives ne marcheront jamais parce que le "partage" sous toutes ses formes sur Internet, c'est passé dans les moeurs :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: La fin de l'Internet libre ?

Message par Guigw » 12 Octobre 2010, 10:06

Kourai a écrit :Par contre, c'est un beau projet visual studio en C#!
Et j'ai la flemme d'installer Visual Studio! C'est trop long! (et sous windows!)
Quelqu'un connais un bon soft qui permette de compiler et tester du C# sous linux?


En cherchant un peu, j'ai entendu parler de Mono, qui serait un logiciel Open-Source pour développer du C# et VB.NET .
Avatar de l’utilisateur
Guigw
Loosou
 
Message(s) : 361
Inscription : 27 Janvier 2007, 20:02
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)

cron