Dernier films vu!

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Dernier films vu!

Message par Torog » 03 Décembre 2010, 11:40

Bah elles ont vu la bande-annonce et ont crus à un film d'action quoi :content:

Bon ben sinon j'ai vu Scott Pilgrim. Ben finalement, c'est une adaptation plutôt fidèle au Comics, et c'est bien là qu'est le problème, vu que le Comics d'origine était pas terriblos. Il y a vraiment un sentiment de bordel constant qui se dégage du film, on ne sait jamais trop où on va (A l'exception bien sûr de l'histoire des ex-machins). Heureusement, ils ont rajouté des trucs très bien par rapport au Comics. Scott se fritte beaucoup plus, je pense notamment à Lucas Lee, le skateur, qui reste un des passages les plus minables dans le comics tellement c'est expédié en 2-3 pages :vomi: S'il reste fort sympathique à voir, il me froisse par cette structure mal goupillée. Dans le même genre de délire légèrement geek, à tendance freek, je préfère amplement "Napoléon Dynamite" :content:

Et puis par le fait que comme la BD justement, le côté "geek" n'est limite là que pour le racolage. Au fond le film n'est pas si geek que ça. il est freek, il est cool, mais il n'est pas suffisamment geek, les références se comptent sur les doigts de deux mains, et l'esthétique visuelle et sonore ne suffisent pas selon moi à compenser.

Et puis au vu de l'espèce d'OVNI qu'est le film, fallait pas s'étonner qu'il ne marche pas auprès du grand public. Comment croire que des gens "classiques" puissent digérer ce... pur délire qui part dans tout les sens ?! :euh:

Braif, un bon divertissement, mais beaucoup trop bordélique pour croire que le scénariste d'origine savait vraiment où il allait. Pour ceux pas convaincus, lisez un peu le Comics, je pense que vous comprendrez c'que j'veux dire :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Dernier films vu!

Message par Kourai » 07 Décembre 2010, 07:59

Meeeuh non, il est trop bien Scott Pilgrim!!
Parce que justement il est completement barré!!

Ceci dis, pour avoir un point de comparaison, je cours acheter legalement dans un petit distributeur suedois une copie de Napoleon titouti! :content:
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Dernier films vu!

Message par chtounet » 07 Décembre 2010, 11:26

mouais...
je sais pas si on peut vraiment comparer napoleon à scott pilgrim... c'est pas franchement le même genre de film, même si napoleon est un ovni (vote for pedro)
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chtounet
Winnou
 
Message(s) : 520
Inscription : 23 Juillet 2007, 11:58
Localisation : Paris

Re: Dernier films vu!

Message par Torog » 09 Décembre 2010, 08:16

mouais...
je sais pas si on peut vraiment comparer napoleon à scott pilgrim... c'est pas franchement le même genre de film, même si napoleon est un ovni (vote for pedro)


Nan effectivement, les deux sont pas vraiment comparables, si ce n'est sur la valeur qu'afficherait un "bizarromètre", si ça existait. Des bons films de freaks quoi :content: Perso, j'ai bien aimé Napoleon parce que les personnages sont vraiment inhabituels, ayant rarement vu un aussi gros paquet de doux-dingues comme ça :content:

Ah bah sinon, il est pas mal le jeu scott pilgrim d'ailleurs. Juste que quand on a joué, comme des gros couillons, on avait rien acheté dans les boutiques... alors que c'est une des bases du jeu :euh: Résultat, on galérait comme des porcs avec Mopral, Cheloux et San à cause des caracs minables qu'on avait -sans même le savoir :euh:
Par contre, abused le niveau final interminable, même si les boss bien délirants dans le style habituel de Paul Robertson déchirent :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Dernier films vu!

Message par chtounet » 09 Décembre 2010, 10:59

globalement déçu par Machete.

autant, y'a des passages justes gigantesques, autant y'en a d'autres où tu te fais royalement chier.
et on sent aussi qu'il a galéré à se caler sur sa vieille bande annonce...

bon après, y'a des scènes qui rattrapent vachement le coup, mais quand même. J'me suis senti un peu blousé en sorti de ciné :(
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chtounet
Winnou
 
Message(s) : 520
Inscription : 23 Juillet 2007, 11:58
Localisation : Paris

Re: Dernier films vu!

Message par Jash » 03 Mars 2011, 21:50

Bon j'ai vu "sans identité" avec liam neeson
Autant j'avais bcp aimé Taken, autant là le film m'a fait pensé au trés sympathique Salt mais en moins bien, c'est trop mou je trouve, on se fait pas chier mais on en ressort pas super heureux non plus, dommage.
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Avatar de l’utilisateur
Jash
Moyennou
 
Message(s) : 441
Inscription : 04 Avril 2009, 20:41

Re: Dernier films vu!

Message par chtounet » 04 Mars 2011, 14:24

bein moi j'ai vu le film de Justin Bieber :ddr: :ddr:

le docteur a dit que mes jours n'étaient pas en danger, mais qu'il fallait que je me repose (alors chuis allé voir 127h pour m'en remettre)
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chtounet
Winnou
 
Message(s) : 520
Inscription : 23 Juillet 2007, 11:58
Localisation : Paris

Re: Dernier films vu!

Message par Littlezero » 04 Mars 2011, 19:30

Moi j'ai vu cette semaine et la semaine dernière the green hornet, the social network, machete, i love you philip morris j'ai tout bien kiffé. Par contre j'ai aussi vu tekken... une belle daubasse!

Sinon chtounet, as tu vu le film "une nuit à roxbury"? Il fait parti de mes best films ever!
"J'ai une queue"- N**o, n*-x*****e
"Je sens que je vais me faire défoncer"- K***o, n*-x*****e

Image
Littlezero
Winnou
 
Message(s) : 912
Inscription : 07 Septembre 2009, 20:57

Re: Dernier films vu!

Message par Torog » 05 Mars 2011, 03:24

On devrait aller au ciné voir "Paul" dimanche avec Cheloux :love: :love:

Contrairement à ce que les bandes-annonces laissent supposer, le film est ultra-geek, bourré de références. Genre ils sont au Comic Con, et à un moment, ils refont l'épique combat "James T Kirk VS Gorn", alias le combat le plus mauvais & ridicule de l'histoire du cinéma :love: :love: http://www.youtube.com/watch?v=4SK0cUNMnMM
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Dernier films vu!

Message par chtounet » 07 Mars 2011, 13:24

Bien sur Littlezero ! Je suis un grand fan de Will Ferrell et de tout ce qui sort de SNL... donc fatalement ^^x
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chtounet
Winnou
 
Message(s) : 520
Inscription : 23 Juillet 2007, 11:58
Localisation : Paris

Re: Dernier films vu!

Message par knox » 11 Mars 2011, 12:03

a été voir paul comme prévu les auteurs continuent de revisiter chaque genre avec humour
énormément de référence sur le fantastique et la sf c'est très très con et très très bon j'ai vraiment apprécié.
le seul truc qui m'a saoulé c'est la voix de philippe manoeuvre qui est insupportable. non seulement il a une sale voix mais c'est pas un acteur donc c'est encore plus mauvais au niveau du jeu. faudra que je me le matte en vo^^
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Dernier films vu!

Message par Touf » 11 Mars 2011, 14:05

Ca c'est clair que c'est le truc qui m'a pas donné du tout envie de le voir,
rien que dans la bande annonce ca le fait trop pas sa voix, il sais pas jouer on aurait dis un doublage de naruto :content: :content: :content:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Dernier films vu!

Message par Krono » 31 Mars 2011, 01:45

Bon SuckerPunch est sorti aujourd'hui et apparement les avis sont très mitigés... :beuh:

Torog, toi qui l'a vu tu as des trucs à dire? :/
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Dernier films vu!

Message par Torog » 31 Mars 2011, 02:16

Bah c'est pas bien dur, Zack Snyder est un excellent réalisateur, mais un mauvais scénariste. Lorsqu'il prend sa plume, il se métamorphose en Casimir, nous pondant du gloubiboulga de culture populaire au final bien fade, méchamment retouché numériquement, avec plein de gonzesses aussi, pour attirer les gens avec une bande-annonce réussie. Quand au film en lui-même...

Il se résume facilement : Une gonzesse est enfermée à l'asile. Le scénario prend son intrigue sur un système de rêves fantasmes emboités, à la façon d'Inception (Mais en version naze). La gonzesse trippe sur des univers de culture populaire, où elle se balade avec ses amis pétasses. Elles doivent trouver des objets pour s'échapper, elles trouvent les objets et pis voilà. On s'emmerde méchamment vu que malgré la débauche d'effets spéciaux... elles sont quasi-invincibles... Et si t'enlève le côté scène de culture pop, le reste du film à l'asile (Soit + de la moitié quand même !) est chiant à mourir... En fait les scènes d'action sont nazes comme le combat Neo VS Smith de Matrix 3 était naze. Du Boum Boum pour du Boum Boum, avec plein de ralentis et de poses stylées, sans plus d'idées intéressantes que ça.

Au final mon sentiment je l'avais résumé sur facebook : On prend vraiment les geeks pour des cons...
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Dernier films vu!

Message par Krono » 31 Mars 2011, 12:06

Bouarf fait chier quoi... J'attendais quand même beaucoup du film, je pense que jvais attendre de pouvoir le téléchoper en HD... Pas envie de peter 10€ pour de la merde :(
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Dernier films vu!

Message par Lliane » 31 Mars 2011, 20:57

j'attend encore la review de dim mais je sais déjà que j'irais pas le voir au ciné. Grosse déception pour un film qui s'annonçait potentiellement culte !
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Avatar de l’utilisateur
Lliane
Richou
 
Message(s) : 1185
Inscription : 04 Mars 2007, 10:26
Localisation : back to nantes ^^

Re: Dernier films vu!

Message par Cheloux » 31 Mars 2011, 23:41

Krono a écrit : Pas envie de peter 10€ pour de la merde :(



c'est une activité de richou le ciné par chez toi !
Avatar de l’utilisateur
Cheloux
Richou
 
Message(s) : 1337
Inscription : 02 Juin 2007, 12:46
Localisation : Zombieland

Re: Dernier films vu!

Message par SuzieSuzy » 31 Mars 2011, 23:49

Torog a écrit :En fait les scènes d'action sont nazes comme le combat Neo VS Smith de Matrix 3 était naze.

Je dirais même que je ne le verrai jamais :paf:
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Dernier films vu!

Message par chtounet » 04 Avril 2011, 17:02

je rejoins torog sur ce qu'il dit.

on se fait chier. faillit m'endormir et mon pote, lui, s'est endormi.

c'est bling bling et pis voilà.
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chtounet
Winnou
 
Message(s) : 520
Inscription : 23 Juillet 2007, 11:58
Localisation : Paris

Re: Dernier films vu!

Message par chtounet » 05 Avril 2011, 15:51

ah bein en fait, y'a des gens qui ont vu un sens à ce film :

http://lestoilesheroiques.blogspot.com/ ... -reve.html

l'analyse est sympa et se tient.
en gros, ça me dit que j'ai rien capté DU TOUT au film. haha ^^x
c'est bien possible... il a surement voulu faire trop compliqué
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chtounet
Winnou
 
Message(s) : 520
Inscription : 23 Juillet 2007, 11:58
Localisation : Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)

cron