Concours de visual novel : ça commence ce soir !

Forum des news du site No-Xice©. Postez vos commentaires ici !

Modérateur: No-Xicien(ne)

Concours de visual novel : ça commence ce soir !

Message par San Lee » 21 Mai 2011, 17:10

Ce soir, et durant toute la nocturne de l'Épitanime, se déroulera le concours de visual novel ! Vous pouvez encore vous inscrire auprès de Torog présent sur place. Un peu plus d'une vingtaine d'inscrits pour l'instant, pour un challenge qui durera 8h non-stop ! C'est d'ailleurs la première fois qu'un concours de visual novel est organisé en convention !

Plus d'info sur le topic dédié au concours sur notre forum, mais vu les délais, si vous êtes à l'Épitanime, essayez de vous adresser directement à Torog !

:puce: Voir le topic du concours
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Concours de visual novel : ça commence ce soir !

Message par Mereck » 23 Mai 2011, 10:17

Hum... c'était prévu de 20h à 7h de base non ? Ça ferait pas plutôt 11h non-stop ? 'fin moi j'dis ça, c'pas comme si on avait commencé avec plus d'une heure de retard :p
Avatar de l’utilisateur
Mereck
Clodou
 
Message(s) : 16
Inscription : 09 Mai 2011, 00:26

Re: Concours de visual novel : ça commence ce soir !

Message par Touf » 23 Mai 2011, 10:31

Et au final c'était comment ?
Ça s'est bien passé ? Beaucoup de participants ?
Qui a gagné ?
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Concours de visual novel : ça commence ce soir !

Message par Torog » 23 Mai 2011, 12:11

Non, ça devait être 20h30-7h. Mais on a commencé à 21h15 équelques comme il y avait du monde de toujours pas arrivé (et qui n'est pas venu du tout d'ailleurs).
D'autant que je vous ai laissé 40 min supplémentaires à la fin Mereck donc bon, vous plaignez pas (trop) non plus...

Oui, ça s'est plutôt bien passé, il y avait six groupes, un seulement qui s'est cracké en gérant mal son truc, et dans les 5 restants, 3 "gros" VN avec une grosse équipe (les 2 autres ayant été fait pour le fun par des gars qui bidouillaient seuls comme ils pouvaient). Je fait le résumé en ce moment de tout ça et de la conv', et j'enverrai çà à San pour qu'il le mette en ligne ce soir avec les photos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Concours de visual novel : ça commence ce soir !

Message par Kimino » 23 Mai 2011, 13:55

Torog a écrit :Oui, ça s'est plutôt bien passé, il y avait six groupes, un seulement qui s'est cracké en gérant mal son truc, et dans les 5 restants, 3 "gros" VN avec une grosse équipe (les 2 autres ayant été fait pour le fun par des gars qui bidouillaient seuls comme ils pouvaient). Je fait le résumé en ce moment de tout ça et de la conv', et j'enverrai çà à San pour qu'il le mette en ligne ce soir avec les photos.

je suis peut être fatigué, mais au début j'avais compris, une grosse équipe qui avait fait 3 VN.

Enfin bref, c'était sympa comme ambiance (bien que je composait intrégralement sans matos externe xD), bien que je stressait pas mal à cause du temps (c'est la première fois que je fait sa en groupe). d'ailleur je le sentait pas vraiment au début, mais finalement c'est passé.
J'espère qu'il y aura d'autre des concours comme ça^^ dans les années suivante tant que ça reste convivial.
Kimino
Clodou
 
Message(s) : 13
Inscription : 14 Avril 2011, 14:33

Re: Concours de visual novel : ça commence ce soir !

Message par Mereck » 23 Mai 2011, 15:16

Torog a écrit :Non, ça devait être 20h30-7h. Mais on a commencé à 21h15 équelques comme il y avait du monde de toujours pas arrivé (et qui n'est pas venu du tout d'ailleurs).
D'autant que je vous ai laissé 40 min supplémentaires à la fin Mereck donc bon, vous plaignez pas (trop) non plus...

Oui, ça s'est plutôt bien passé, il y avait six groupes, un seulement qui s'est cracké en gérant mal son truc, et dans les 5 restants, 3 "gros" VN avec une grosse équipe (les 2 autres ayant été fait pour le fun par des gars qui bidouillaient seuls comme ils pouvaient). Je fait le résumé en ce moment de tout ça et de la conv', et j'enverrai çà à San pour qu'il le mette en ligne ce soir avec les photos.


Je suis français, se plaindre est dans mes gènes ;)

Sinon du côté de mon équipe, sur les 4 que j'ai pu sonder, ils ont tous entre assez bien à beaucoup apprécié l'expérience. Après, à voir s'ils veulent qu'on réitère ou pas.

Vous pensez mettre l'article / les VN en ligne quand ? (qu'on fasse de la com chez nous [Kawa-Soft])
Avatar de l’utilisateur
Mereck
Clodou
 
Message(s) : 16
Inscription : 09 Mai 2011, 00:26

Re: Concours de visual novel : ça commence ce soir !

Message par Torog » 23 Mai 2011, 17:23

Les résumés + photos de l'Epita et du concours sont terminés et je les ai transmis à San par mail. Dès qu'il revient de courses il devrait s'en occuper. Donc d'ici quelques heures ça devrait être bon.

Pour les VN, la plupart seront mis à dispo par l'Epita d'ici quelques jours sur leur site et vous pourrez les promotionner après à votre convenance. De mon côté, j'ai seulement celui de Corti parce que j'avais dit que je lui transmettrais les sources, et également le mien, qui va être mis à disposition avec les reviews (Oui oui, j'en faisais un à côté aussi pendant que vous bossiez :content: ). Sinon, pour les lots des participants, n'oubliez pas d'appliquer le patch orthographique lorsque vous jouerez à Anamnesis :euh: (http://game.no-xice.com/anamnesis/)

A suivre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Concours de visual novel : ça commence ce soir !

Message par San Lee » 23 Mai 2011, 23:58

Ayé !! Compte-rendu en ligne :
http://amateur.no-xice.com/epitanime-19.html

Désolé, j'ai été pris par un appel qui a duré 2h :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
Sinon, vous pourrez retrouver les VN realisés durant le concours directement sur notre page de compte-rendu egalement.

Y'a moyen par contre de les compiler toute version ?? (linux et mac) :quoi: :quoi: :quoi:
Parske que j'peux pas y jouer moi du coup…
:beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Concours de visual novel : ça commence ce soir !

Message par Kimino » 24 Mai 2011, 00:57

Normalement ren'py lit sur windows linux et mac (après ca dépend si ça été compiler pour les autres)

Déjà le notre (camomille) marche sur windows mac et linux, pour les autres, je pense qu'il faudra demander.
Kimino
Clodou
 
Message(s) : 13
Inscription : 14 Avril 2011, 14:33

Re: Concours de visual novel : ça commence ce soir !

Message par San Lee » 24 Mai 2011, 01:32

J'dois t'avouer que j'ai meme pas essayer de l'installer en fait : j'ai vu win32 dans le nom du fichier et je me suis arreté la :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:
M'enfin bon, l'est un peu tard pour installer ca ce soir, je verrai ca demain :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Concours de visual novel : ça commence ce soir !

Message par Ziassan » 24 Mai 2011, 09:59

Hey, mince, le VN est dispo en téléchargement. Possible de demander une dernière retouche avant la mise en ligne ? Il y a quelques bugs rapide à corriger (genre le nom d'une musique mal écrit donc elle ne se lance pas, etc.), ça coute pas grand-chose et ça serait tout de même mieux~

(D'autant que de mémoire je crois que Grimm et Mithril ont pu le faire)


Bref, sinon, rapide retour : Une idée simple mais bonne, exploitée un peu trop à l'arrache. Le staff était très sympa et de bonne volonté. On note l'effort de donner une bouteille d'eau à chaque participant (même si deux/trios aurait été plus pertinent ahah~), de tenter un coté "échange" avec les visiteurs (ça m'a personnellement pas mal géné pour certains, je serais plus pour le permettre sans non plus ameuter tant que possible les gens, que ce soient les intéressés qui viennent jeter un oeil quoi et moins des randoms qui se posent pour souffler du reste de la conv').

Avec ce petite nombre de VN ce n'est pas forcément intéressant à mettre en pratique, mais je serais vraiment, vraiment, pour un système de "prix" ou autre nom : Prix du meilleur graphisme, prix de la meilleur musique, prix du wtf ou autre (et un prix global prioritaire sur les autres, on peut être second partout et avoir le vn qui mérite la première place).
C'est une autre bonne manière de pouvoir récompenser une personne seule qui mise tout sur un talent particulier qu'il possède.
Enfin, c'est aussi possible de nommer les "prix" sur place en fonction des VN rendus~

Ah et, peut-être décaler un peu plus tôt le début, car niveau endurance et efficacité ça devient très dur sur le dernier tiers. Pas mal de gens aussi m'ont dit ne pas s'être inscrit au vu de l'horaire, mais que sinon ça leur aurait plus (enfin, du coup on a un coté plus confidentiel intéressant)

Merci aux staffs et aux participants, aussi, si il y a une prochaine fois j'en serais (et j'achèterais un plus petit clavier midi, mon dos ne me remercie pas et les contrôleurs de métro "Excusez-moi Monsieur, je vais vérifier votre sac baché noir").

Mereck, balance le code-source sur la dropBox ou autre (on fait un dossier spécial derpasso ?) histoire qu'on applique les corrections de dernières minutes.

(Et merci à mon équipe aussi tout de même, pas trop communiqué dans la seconde partie - compo oblige - mais c'était vraiment délirant comme expérience)


Ps : Bakasaru s'écrit baka-saru.
Ziassan
Clodou
 
Message(s) : 25
Inscription : 30 Mars 2011, 22:00

Re: Concours de visual novel : ça commence ce soir !

Message par keul » 24 Mai 2011, 10:20

San Lee > RenPy, c'est : les médias du jeu (images, musiques, ...), le scénario (python), le moteur du jeu (python), et interpréteur python.
Ici, le win32 indique juste que c'est l’interpréteur win32 qui est fourni dans l'archive. Tu peux très ben télécharger les interpréteurs supplémentaires pour d'autres OS, mais al plupart du temps sous linux, ils sont déjà installé et il te suffira de cliquer sur le game.py

Là, le win32 indique juste que l’interpréteur Windows est fourni dans l'archive, ce qui ne t’empêche d'utiliser les autres.

------

Sinon, pour la prochaine fois, il faudrait voir comment gérer les groupes et savoir qui s'inscrit plus rapidement et facilement. (déjà que de mon coté en interne, ça a été la merde)
keul
Clodou
 
Message(s) : 11
Inscription : 10 Novembre 2010, 09:09

Re: Concours de visual novel : ça commence ce soir !

Message par San Lee » 24 Mai 2011, 10:39

Ziassan a écrit :Hey, mince, le VN est dispo en téléchargement. Possible de demander une dernière retouche avant la mise en ligne ? Il y a quelques bugs rapide à corriger (genre le nom d'une musique mal écrit donc elle ne se lance pas, etc.), ça coute pas grand-chose et ça serait tout de même mieux~

En fait, c'est linké a partir du ftp a mereck, j'ai juste rajouté un compteur de clics de notre coté, mais qui n'influe en rien le lien, donc il suffit de changer ca sur le serveur de mereck et automatiquement ca sera changé chez nous :content: :content: :content:

@keul >> ah je dois deja avoir les interpreteurs alors, avec les 36000 versions d'anamnesis que j'ai installé… :euh: :euh: :content: :content: :content: :content: Je testerai ca dans la journée…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Concours de visual novel : ça commence ce soir !

Message par Mereck » 24 Mai 2011, 11:48

@ziassan faire des corrections... mouais, j'suis pour qu'on laisse "aussi" la version originale pour que les gens voient bien ce qu'il est "possible" de faire pendant la nuit. Mais une version "improved" à postériori, ouais... par contre j'ai pas accès à la dropbox :p
Avatar de l’utilisateur
Mereck
Clodou
 
Message(s) : 16
Inscription : 09 Mai 2011, 00:26

Re: Concours de visual novel : ça commence ce soir !

Message par Mereck » 24 Mai 2011, 12:09

Ah merde oublié qu'on pouvait pas éditer ses posts... bon tant pis :p

@san lee
Juste un truc par rapport à ton article, tu as mis :
Parodiant en vrac les coups de gueule, les initiatives d'activités et surtout les histoires de cul entre membres...

Sur la dernière partie (HISTOIRES DE CUL [sens des priorités]), honnêtement, à part le "on sors ensemble", j'vois pas trop... tu as peut-être un peu surinterprété nos propos je crois... après je ne critique pas ton article ni ne te demande de le modifier parce que je préfère avoir ta perception directe du schmilblick avant mes (nos ?) commentaires, m'enfin, juste une remarque quoi.

Pour le reste, en effet, c'est full of private jokes. Honnêtement, depuis le début, on s'était pas limité dessus pour plusieurs raisons :
- on est parti du postulat que les joueurs du VN allaient être des gens "qu'on connaît" ou du moins qui connaissent un peu ce dont on parle. Certes ils ne comprendront probablement pas 100% des private jokes, mais on ne s'adresse définitivement pas au grand public ('fin c'était notre avis quand on l'a pondu... et c'est limité à ce concours de VN of course~)
- construire une histoire "drôle" sans private joke / trucs pointus nous aurait demandé plus de temps... et vu l'heure à laquelle on a fini, lalala :p
- on voulait émouvoir le jury en tapant dans leur sensibilité, mais visiblement ça a pas suffit~
Avatar de l’utilisateur
Mereck
Clodou
 
Message(s) : 16
Inscription : 09 Mai 2011, 00:26

Re: Concours de visual novel : ça commence ce soir !

Message par San Lee » 24 Mai 2011, 12:12

Euh… Moi j'ai juste fait la mise en ligne, c'est torog qui a ecrit les compte-rendu, vu que je n'etais pas a cet epitanime :euh: :euh: :euh: :euh:
Faut voir avec lui, pas avec moi :euh: :euh: :euh: :euh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Concours de visual novel : ça commence ce soir !

Message par Sedeto » 24 Mai 2011, 19:24

Juste un truc, dans l'article, je fume ou je vois pas le lien vers la page qui permet de télécharger tous les VN sur le site d'épita/ils n'y sont pas encore/j'ai mal compris ?
J'ai dû zapper un truc... :beuh:
Sedeto
 

Re: Concours de visual novel : ça commence ce soir !

Message par San Lee » 24 Mai 2011, 19:58

Tu fumes ! Moi je les vois tres bien sede !!! :content: :content: :content: :content:
Non je deconne : ils n'ont pas encore été mis sur le site de l'epita… :euh: :euh: :euh: :euh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Concours de visual novel : ça commence ce soir !

Message par Torog » 24 Mai 2011, 23:47

Sur la dernière partie (HISTOIRES DE CUL [sens des priorités]), honnêtement, à part le "on sors ensemble", j'vois pas trop... tu as peut-être un peu surinterprété nos propos je crois... après je ne critique pas ton article ni ne te demande de le modifier parce que je préfère avoir ta perception directe du schmilblick avant mes (nos ?) commentaires, m'enfin, juste une remarque quoi.

Pour le reste, en effet, c'est full of private jokes.


- on voulait émouvoir le jury en tapant dans leur sensibilité, mais visiblement ça a pas suffit~


Je n'ai rien contre le fait d'essayer de faire plaisir au jury, le souci, c'est qu'étant dans le jury, mais pas de l'asso Epita, je n'ai strictement RIEN compris à tout ce qui se passait dedans. Pour être honnête c'est Cray qui m'a expliqué ce que vous vouliez dire, et ce que j'ai écrit dans la review se base sur mes souvenirs de ça, donc ce n'est pas tout à fait la réalité, logique. Si tu veux que je le modifie en conséquence donc, pas de problème.
Faire des private joke, c'est bien... mais faut pas trop en faire :euh: Un bon rapport aurait plutôt été du 1/4 private joke, le reste de la vanne normale. Tu me dis que vous pensiez le faire uniquement pour le concours, pour des gens qui allaient comprendre, or, dès le règlement, c'était dit que ça allait être diffusé sur le net, sur le site de l'Epita. Donc il faut penser à ces personnes qui vont vous lire sur le net aussi :euh: Après je sais que c'est un équilibre difficile à trouver, c'est sûr :vite:
Et tu me dis aussi que vous n'avez pas trop travaillé les autres vannes. Or le reste était plutôt réussi avec les mèmes, le kyubey, le bureau à la windows et tout ça, c'était vraiment très bien :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Concours de visual novel : ça commence ce soir !

Message par Ziassan » 25 Mai 2011, 13:33

(Hey fait chier pour le tweet, on était entrain de faire la version corrigée pour ce WE sigh)


Et sinon inutile trop s'embêter avec ça, on s'en doutait un peu quelque part que c'était pas non plus quelque chose qui allait être favorable (il suffit de voir à quel point le Vn de No-xice, Anamnesis, avec ses qualités et ses défauts, cherche vraiment à viser le plus grand public possible).


(Sinon fuuu- pour l'annonce que c'est en ligne et tout rah)
Ziassan
Clodou
 
Message(s) : 25
Inscription : 30 Mars 2011, 22:00

Suivant

Retour vers News No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron