Modérateur: No-Xice

), m'enfin l'idée de base est la 

souben a écrit : y'a-t-il des mangas français qui ont été adaptés en anime ?

comme j'aurais bien pu fermer ma gueule t'as raison, mais alors je me demande où est l'intérêt de venir sur le forum 

torog
dans vos podcast vous passé tout votre temps à troller, c'est pas comme ci ça changeait grand chose.
on pourrais aussi débattre sur les termes "troll" "lol"... et j'en passe...

Torog a écrit :Ben c'est juste une question de termes...
En France, sens strict : Manga = BD dessinée par un Japs
Au Japon : Manga = BD (Tintin, c'est du "Manga")
C'est pas compliquay, le "Manga" dessiné par des Français ne rentre dans aucune case, il faut juste un nouveau terme pour le désigner et c'est tout (Manfra - très moche - , ou plus joliment Franga).
Ca a été aussi abandonné par les editeurs et auteurs. Raison : moche, les deux termes, commercialement pas viable, pas vendeur ; ils l'ont bien compris.shinta a écrit :un manga français, ça n'existe pas et ça n'existera jamais
shinta a écrit :quand on defend quelque chose avec acharnement en agressant l'Autre
Faut pas lui en tenir rigueur, il est plutot sympa meme, mais c'est vrai qu'on le connait mieux que toi, tu trainais pas assez sur le forum a ce moment-la ou on l'a rencontré

"
C'est pour ça que je pense qu'il vaudrait mieux employer un autre terme. Peut-être que c'est ça qui manque, un vrai terme dédié, même Manfra ou Franga ça fait encore trop péjoratif limite, c'est un peu hybride raté, style monstre de frankenstein 

Torog a écrit :Ouais, le gros souci, c'est que Manga Français, ça fait péjoratif. Dans l'esprit des gens, comme le manga, c'est Japonais, dire Manga Français, ça fait "pâle copie de"
Bon, là je vais détailler un peu.Mopral a écrit :[...]Chose que je ne comprend pas, en revanche, c'est que tu parle de manga papier qui rattrape l'avance sur l'anime ? Tu veux dire, pour qu'il conserve son avance ? [...]
). Support papier : Aout 2001 ; Supoort vidéo : Octobre 2004. Et en étant gentil, c'est à dire avec un ratio de, 1 broché = 3 épisodes d'anime.Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)