Version 5 du site No-Xice© !

Forum des news du site No-Xice©. Postez vos commentaires ici !

Modérateur: No-Xicien(ne)

Version 5 du site No-Xice© !

Message par San Lee » 31 Juillet 2011, 06:19

Ré-ouverture des sites No-Xice© !

Alors quoi de neuf cette année ? Et bien la mise à jour cette fois est quand même moins importante que celle de l'an dernier, et elle est surtout d'ordre esthétique (si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille de faire un tour sur www.no-xice.com, la nouvelle page d'accueil est plutôt réussie).

D'abord, le nouveau webdesign bien sûr, beaucoup plus coloré, et contrastant beaucoup plus avec les précédents webdesigns qu'il y a eu sur No-Xice©, avec une bannière beaucoup plus visuelle puisqu'elle sert maintenant à présenter nos projets et mangas en cours, et également : un menu beaucoup plus imposant et plus détaillé ! J'ai hésité avec un menu déroulant, mais au final, je suis resté sur le principe de simplicité… Et puis les menus déroulants, c'est ch*ant à intégrer et c'est souvent pas accessible… Du coup, le footer s'est étoffé et propose maintenant un mini-plan du site, ça pourra toujours servir, et si ça ne sert pas à la navigation, ça servira au moins au référencement…

Pour le reste, beaucoup de réaménagement : arrivée de la rubrique Manga qui remplace la rubrique Auteur ! La rubrique Projet avance dans le menu, et la rubrique No-Xice© se fait dégager à la fin ! Après réflexion, la rubrique No-Xice© est quand même une page assez statique, donc ça ne servait pas à grand-chose de la laisser en 3ème position… La rubrique Convention se transforme en rubrique Compte-rendu ; elle n'a pas changé, exceptée de nom, "compte-rendu" était plus parlant que "convention", que les gens confondaient un peu avec le calendrier…

Ajout de deux petits liens en haut : Nantes et Recrutement ! Le recrutement devient une rubrique permanente donc, moins mise en avant que les principales, mais elle existe officiellement maintenant ! Quant à la rubrique Nantes, et bien elle sera surtout utile aux "locaux" on va dire… Je vous laisse y jeter un œil.

Le plus gros changement est cette fois réservé à la boutique en ligne ! Avec une nouvelle présentation, et l'arrivée de fiche-produit individuelle pour les fanzines, qui vous donne le descriptif ainsi que le sommaire de chaque numéro (au bout de 5 ans, c'est un miracle !). Wahou !

Sinon, niveau fonctionnalités : RIEN ! Je ne vous cache pas qu'il y a des développements en cours, mais pas pour la partie visible du site…

Et enfin, niveau contenu : de plus en plus, on supprime les éléments téléchargeables du site pour les remplacer par du visionnage direct en ligne (sauf photo et podcast évidemment) ! Et tout de suite donc, pour fêter la mise à jour majeure du site : le nouvel épisode de SoulNo-Xibur qui inaugure l'ouverture de la rubrique de lecture en ligne ! Avec un autre petit teaser à la fin de cet épisode !

Image

:puce: Lire le nouvel épisode de SoulNo-Xibur

Pour l'instant, seuls trois mangas ont été mis en ligne, les autres arriveront sous peu…

Également : une nouvelle vidéo réalisée par Torog mettant en scène No-Xice©, T@tsu et Obscurus Presse !

:puce: Voir la nouvelle vidéo

Et enfin, le rajout du mini-visual novel qu'avait fait Torog lors du concours de VN durant l'Épitanime de cette année, qui a été logiquement rapatrié sur la page Anamnesis.

:puce: Voir le mini-VN d'Anamnesis

Et un listing des pages qui ont été réorganisées :

:puce: Rubrique Manga
:puce: Rubrique Nantes
:puce: Rubrique Recrutement
:puce: Rubrique Boutique

Voilà ! Sur ce, je vous laisse (re)découvrir le site !

NB : le site mobile a également été mis à jour, avec l'ajout de deux rubriques !

NB 2 : et un jour, on mettra le profil des No-Xiciens à jour… Un jour…

NB 3 : si le site amateur ou le forum s'affiche mal, pensez à vider votre cache avant de recharger la page !

XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Version 5 du site No-Xice© !

Message par Ange » 31 Juillet 2011, 11:18

Mais c'est très sympa ! Des lumières partout, des effets partout, serait-ce cela qu'on appel l'avenir ? :fric:

Bref, super sympa !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ange
Clodou
 
Message(s) : 13
Inscription : 07 Juin 2011, 16:35
Localisation : Nantes

Re: Version 5 du site No-Xice© !

Message par San Lee » 31 Juillet 2011, 12:22

C'est pas fini !! Il reste plein de page a faire :euh: :euh:

M'enfin je t'expliquerai quelques trucs par rapport a ton mp aussi :content: :content: :content:
Globalement, le design est fini, mais il reste des rearrangement de pages a faire... Beaucoup de pages... :beuh: :beuh: :beuh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Version 5 du site No-Xice© !

Message par Ange » 31 Juillet 2011, 13:28

ok ! merci :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ange
Clodou
 
Message(s) : 13
Inscription : 07 Juin 2011, 16:35
Localisation : Nantes

Re: Version 5 du site No-Xice© !

Message par San Lee » 31 Juillet 2011, 13:29

Ne poste pas pour rien dire !!!! :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Version 5 du site No-Xice© !

Message par Ange » 31 Juillet 2011, 13:31

Hum, j'ai zapé de dire ça aussi, et on peut pas éditer ces posts ? 0.0

Bref, dans les transitions des pages (surtout sur le forum) y'a une image qui reviens de temps en temps, c'est normal ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ange
Clodou
 
Message(s) : 13
Inscription : 07 Juin 2011, 16:35
Localisation : Nantes

Re: Version 5 du site No-Xice© !

Message par San Lee » 31 Juillet 2011, 13:45

Ouaip, c'est au niveau du slideshow de la banniere, si tu les vois, c'est que ta connexion est pas assez rapide :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:
J'aurai pu faire un preload en javascript, mais ca pue les preload en javascript… :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: (m'enfin si je depasse les 5 images dans la banniere, je pense que j'en mettrai un a la longue…)
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Version 5 du site No-Xice© !

Message par Kourai » 01 Août 2011, 10:25

Mouais.... Il est bizzare ton nouveau design....
La banniere en haut, et les re-organisation de navigation sont cools, mais ton fond, on a l'impression d'aller sur le site en etant bourré!!! (et pas qu'un peu!) Et je comprned pas du tout ta logique de dégradé dans le menu! Yen a pas un qui est dans le meme sens, et ya pas de cohérance de sens! On croirait presque des episodes d'Haruhi!
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Version 5 du site No-Xice© !

Message par Zeratul » 01 Août 2011, 12:41

J'ai un peu de mal aussi avec l'image de fond, ça donne mal au crane. :beuh:

Sinon, je trouve le reste réussit. :content:
Qu'il en soit ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Pôvrou
 
Message(s) : 253
Inscription : 18 Mars 2007, 13:05
Localisation : Bretagne (Locminé)

Re: Version 5 du site No-Xice© !

Message par chtounet » 01 Août 2011, 13:35

j'ai aussi l'image qui apparait puis disparait à chaque page...
et va pas me parler de connexion pas rapide, j'ai la fibre chez moi et au boulot c'est pareil !
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chtounet
Winnou
 
Message(s) : 520
Inscription : 23 Juillet 2007, 11:58
Localisation : Paris

Re: Version 5 du site No-Xice© !

Message par Touf » 01 Août 2011, 14:11

Je croyais qu'effectivement c'étais ma connection, mais si c'est pour tout le monde pareil je peut gueuler ^^
CETTE IMAGE DE FOND FAIT CHIER :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:


uhuhu j'aime gueuler :love: :love: :love: :love:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Version 5 du site No-Xice© !

Message par San Lee » 01 Août 2011, 14:30

Chier je veux pas faire de preload en javascript !!! :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
Quelqu'un connait une solution full css pour ce genre de truc ??? (d'un autre coté, 4 images png a 100Ko… :euh: :euh: :euh: :euh: )
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Version 5 du site No-Xice© !

Message par Ange » 01 Août 2011, 18:09

Hum.. C'est pas toi le graphiste ? :paf: :paf:

Allège tes images.. Enfin, je vais chercher de mon coté la-dessus..
Image
Avatar de l’utilisateur
Ange
Clodou
 
Message(s) : 13
Inscription : 07 Juin 2011, 16:35
Localisation : Nantes

Re: Version 5 du site No-Xice© !

Message par SuzieSuzy » 01 Août 2011, 21:46

Un preload en jquery ? Enfn faudrait pas que tu aies des tonnes de plugins à charger ...
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Version 5 du site No-Xice© !

Message par Ange » 02 Août 2011, 17:58

hum, je crois que j'ai trouvé.. Tout bête en faite ; http://www.css3create.com/Icone-de-prec ... n-Full-CSS
Bref ; une icone de pré chargement en full css.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ange
Clodou
 
Message(s) : 13
Inscription : 07 Juin 2011, 16:35
Localisation : Nantes

Re: Version 5 du site No-Xice© !

Message par JijoFantasySama » 02 Août 2011, 22:15

Euh, bon je sais pas si quelqu'un a fait la remarque, on si ya que chez moi que ca se passe...
(en meme temps vu l'ordi pourrav que j'ai, sur lequel je peux meme pas installer de jeux tout aussi pourrav...
Un XP professionnel qui donne l'impression d'etre un 98 ..... --' )


Le truc, c'est que dès que j'ouvre une page du site... Lors du chargement ca me donne...
La page, mais devant Tout les trucs qui passent en haut, alignés de haut en bas...
Ensuite ca disparait, une fois la page chargée...
Je précise que je suis sur M.Firefox ...

Si ce n'est pas assez clair, je vais tenter un p'tit ScreenShot, pour vous montrer, mais bon, j'y crois pas trop, j'arrive pas à retrouver SnapKey (après reformatage de l'ordi --')

M'enfin sinon.. Wouah xDDDD
Sauf le bleu-blanc en fond qui m'arrache un peu la rétine ... :paf:
Alors Jijo', je ne peux pas Hacker tes comptes ? :P
Ton MDP etait trop fastoche pour une fois...

Dedewin, grand-frère en chef
Avatar de l’utilisateur
JijoFantasySama
Clodou
 
Message(s) : 48
Inscription : 07 Février 2011, 23:08
Localisation : Trou du Cul du monde

Re: Version 5 du site No-Xice© !

Message par Mopral » 03 Août 2011, 06:50

A priori, je dirais que c'est normal ce qui se passe, ça sert a faire les slides qui défilent. Moi aussi, ça me fait, mais ça disparaît plus ou moins vite, selon la connexion :content:
Menlenel Tiontuti, Constian !
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Richou
 
Message(s) : 1028
Inscription : 13 Janvier 2010, 23:24
Localisation : Nantes

Re: Version 5 du site No-Xice© !

Message par JijoFantasySama » 05 Août 2011, 21:20

Merci...
Meme si c'est un minimum gênant ...

GRRRRRRRRRRR que je hais ce p***** d'ordi de merdeuh !

*a envie de jeter sa tour par la fentre du 9eme etage*
Alors Jijo', je ne peux pas Hacker tes comptes ? :P
Ton MDP etait trop fastoche pour une fois...

Dedewin, grand-frère en chef
Avatar de l’utilisateur
JijoFantasySama
Clodou
 
Message(s) : 48
Inscription : 07 Février 2011, 23:08
Localisation : Trou du Cul du monde

Re: Version 5 du site No-Xice© !

Message par San Lee » 05 Août 2011, 21:32

Chose marrante tout ca, parce que depuis la remarque debut aout, j'ai mis un preload d'image en html ET un preload en javascript !!! C'est pour ca que j'aime pas les preload, c'est trop d'la merde !!! Ca marche jamais !!!! Genre les preload sur les rollovers, ces trucs qui marchent jamais :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:

Mais bon, le probleme doit venir du slide en jquery en lui-meme : vu que les images apparaisent les unes en dessous des autres, c'est donc qu'elles sont chargées, c'est le temps de lecture du jquery de slide… Et la, je peux pas faire grand chose, vu qu'il est deja hyper simple et hyper pas lourd (7 Ko !!) !!! :euh: :euh: :euh: :euh:

Enfin si, y'a bien une solution en remplacant par des images transparente de 1px et reafficher les bonnes images au bout de 1 ou 2 secondes par exemple… Mais bon… Voila quoi… La flemme… :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Version 5 du site No-Xice© !

Message par Ange » 07 Août 2011, 23:54

Donc, ça viens du navigateur..

San Lee a écrit : Mais bon… Voila quoi… La flemme… :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:


Pourquoi ça ne m'étonne qu'à moité ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ange
Clodou
 
Message(s) : 13
Inscription : 07 Juin 2011, 16:35
Localisation : Nantes

Suivant

Retour vers News No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron