Le topic Mac & Apple

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Le topic Mac & Apple

Message par San Lee » 22 Septembre 2011, 15:52

En fait, il a trouver a 1200€ !!!! :content: :content: :content: :content: :content:
i5 a 2,8, 1To dd, 4Go ram (qu'on va booster a 12Go), carte video chaispukoi a 1Go… Et surtout : imac 27" !!!! Top bonheur pour le montage l'ecran !!! :love: :love: :love: :love: :love:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Littlezero » 22 Septembre 2011, 16:26

Kourai a écrit :tu sera contente un mois
:euh: :euh: :euh:
*couic* (bruit des ciseaux qui coupent mes parties )
"J'ai une queue"- N**o, n*-x*****e
"Je sens que je vais me faire défoncer"- K***o, n*-x*****e

Image
Littlezero
Winnou
 
Message(s) : 912
Inscription : 07 Septembre 2009, 20:57

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Jash » 06 Octobre 2011, 01:58

C'est officiel, Steve Jobs est décédé cette nuit. Qu'on aime ou non le personnage et Apple, il restera l'un des fondateurs de l'informatique moderne.

http://www.apple.com/
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Avatar de l’utilisateur
Jash
Moyennou
 
Message(s) : 441
Inscription : 04 Avril 2009, 20:41

Re: Le topic Mac & Apple

Message par chtounet » 06 Octobre 2011, 14:35

:(

c'est un triste jour.
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chtounet
Winnou
 
Message(s) : 520
Inscription : 23 Juillet 2007, 11:58
Localisation : Paris

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Shinta » 06 Octobre 2011, 14:39

Du coup il a quitté son job! :bien-fait:
Le pancréas,organe vitale, un cancer encore difficile à cerner pour la médecine moderne... :beuh:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Le topic Mac & Apple

Message par knox » 07 Octobre 2011, 17:19

ben c'est surtout que le cancer du pancréa a tendance a se déveloper tout seul sans bruit
et lorsqu'on le détecte c'est trop tard ^^
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Kourai » 03 Novembre 2011, 14:11

Ah ca faisait longtemps que j'avais pas dit du mal d'Apple!
Et voila, hier soir j'ai... Démonté un mac!!!! (Non, mais contre du vin blanc hein! Faut pas déconner! :fric: :fric: )
Un portable vieux, un G4 je crois!

ET BAH PUTAIN C'EST DE LA MERDE!!!!

Non, mais ya 450 vis, reparties entre 5 modèles différents!!
Et pour accéder au disque dur (oui parce que c'etait un mac mort, j'essayais de recup les datas!), mais il faut TOUT démonter!! Mais genre, pas juste on enleve les vis pour pouvoir ouvrir la coque, et hop, accès au DD!
Nan! une fois que c'est ouvert, on accède à la DEUXIEME couches de vis! Comme ya tjs pas de DD, on continue...
On enlève le clavier, et OH! SURPRISE!! Encore une nouvellle couche de vis!!!
Non, mais serieux, il faut quasi sortir tous les composants du chassis en métal entièrement pour pouvoir accéder au DD, c'est pas abusé!!!
Heureusement que c'est un mac mort et que j'avias pas à le remonter, il m'aurai fallu 25 feuilles de papiers, et 14 petites boites pour noter quelle vis va ou, et dans quel ordre remettre toute cette merde!!!

Et le pire dans tout ca, c'est qu'ils concoivent leur merde comme ca pour que les gens aillent les faire réparer chez eux... mais ce mac la, il etait deja passé a l'Apple Store! Outre demander des prix exhorbitant pour récup les données (100e vs. Une bouteille de Blanc, je fais des meilleurs prix quand meme!), ils sont meme pas foutus de s'occuper des mac correctement!!
Non parce qu'il a été ouvert a l'AppleStore, et paye tes marques de tournevis pour forcer l'ouverture! tout le bord de la jointure entre le dessous et le reste de la coque, complétement égratignée! Meme moi j'ai pas fait autant de marques! (alors que je savais que c'etait un mac foutu, et que je pouvais y aller...)

Donc voila, le mac c'est de la merde a démonter!!!! :fuck: :fuck:
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Torog » 03 Novembre 2011, 14:46

Et t'as récupéré les données au moins ?? :quoi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Shyne » 03 Novembre 2011, 15:17

T'aurais dû prendre des photos et faire un démotivator :vite: :vite:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Kourai » 03 Novembre 2011, 16:32

Les données, je sais pas...
Parce que c'est vieux cette saloperie, et du coup, c'est de l'IDE...
Et evidement, on a pu rien à la maison pour brancher quoique ce soit en IDE....

MAIS j'ai un pote du taf qui m'a prété un boitier IDE aujourd'hui!
Donc reponse ce soir!

Et pour les photos, j'ai toujours le pauvre Mac en nombreuse pièces détachées et un gobelet entier de vis alacon!
Donc ya tjs moyen de faire qqchose! Mais bon, après, va falloir que j' ouvre un PC portable, pour faire des photos comparatives, etc...

D'ailleurs, du coup, je crois que la carcasse restante du Mac est à donner. (à Vérifier avec Birdy et Cindy, vu que c'est uex les proprietaires de la bete au départ...) Du coup, si dans les gnes ici ca interresse qq1 de récup des composants mac...
Non parce que je garde MES vieux PCs, MES vieux composants qui marchent à moitié et MES Disques durs IDE que je peux pu brancher, MAIS je ne garde pas ceux des autres, meme si c'est moi qui démonte! Non parce que sinon, la salle server va se transformer beaucoup trop vite en cimetière à Ordi!
(D'ailleurs pour l'IDE, ptet que mon vieux portable est en IDE... mais bon, la batterie est morte, et le cable d'alim coupé.... donc la solution piquage de boitier est quand mm vachement plus simple!)
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Torog » 03 Novembre 2011, 17:19

Faut le custom comme ça :love:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Kourai » 04 Novembre 2011, 14:19

Kawai, mais ca marche moins bien avec un portable!

Et donc, oui j'ai recup les données!
Merci Linux d'ailleurs, parce que windows ne voit pas du tout le dd!
Il a fallut faire des feintes de changement de droits en root pour reussir a choper les dossier intérressants!
D'ailleurs, qu'est ce que c'est que cette arborescence de dossiers pourris! "Oh va melanger une arborescence linux, et rajouter des dossiers applications au mileu pour faire comme si on était sous windows!"
Mais bon, quelques techniques ninja, et des bonnes vieilles lignes de commandes....

Ca marche!!

Maintenant, faudra que je regarde si j'arrive à le formater avec un vrai format de disque dur (je dirait bien ext4, mais on va dire ntfs pour que tout le monde puisse le lire!) histoire de lui faire une deuxieme vie en dd externe!
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Shyne » 04 Novembre 2011, 19:00

Et ça te fait pleins de points gagnés dans tes compétences de nécromancie :fric: :fric:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Guigw » 11 Janvier 2012, 22:54

Bon normalement, je suis pas vraiment un apple fan boy, mais ça m'a bien fait marrer :

Image
Avatar de l’utilisateur
Guigw
Loosou
 
Message(s) : 361
Inscription : 27 Janvier 2007, 20:02
Localisation : Nantes

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Torog » 29 Février 2012, 12:40

Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le topic Mac & Apple

Message par San Lee » 13 Mars 2012, 02:07

Pour une fois qu'ils jouent bien dans une parodie : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 0FVm_H_D18
Video sur l'utilisation possible d'un ipad :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Littlezero » 04 Mai 2012, 12:24

Bon voila , j'ai des soussous à dépenser + bientôt mon anniv... Mais pb, j'ai pleins d'envies. Du coup j'ai besoin d'avoir de vos conseils avisés...

En gros j'ai envie d'un nouveau téléphone parce que le mien est tout pourri et bugg en permanence..., et d'un ordi portable (sachant que j'ai deja un hp qui m'a couté 550 euros et qui est nul mais fonctionne bien)
Du coup je me suis intéressé à l'iphone et au samsung galaxy S3, au macbook air 11", 13",à l'ipad 3 et au macbook pro...

j'entends déjà San "achete tout" (mais j'aurais pas les moyens) genre 1500 euros en tout

Alors pour le tel, le samsung GS3 à l'air qd même bien canon et semble couter moins cher que l'iphone 4S... qu'est ce que vous en pensez? (surtout ceux qui ont des iphones...)

Pour le mac portable : vous allez me dire que ça dépend de mon utilisation... Pour l'instant avec mon vieux portable je surfe surtout, mais à l'occasion je photoshop et et je adobe première (quand j'ai pas l'imac sous la main ...)
-le MBA 11" est bien cool mais a un écran vraiment petit, et je sais pas a la longue si ça va me faire chier
-l'ipad 3 est bien bien classe et moins cher qu'un vrai ordi portable mais est-ce que ça va me servir ... c'est mort pr photoshop nan?
-le macbook pro , j'y connais pas grands chose... des conseils?
-la nouvel génération de mac? faut il attendre, il semble qu'une nouvel vague va bientôt arriver??

Aidez moi siouplé!! merciiii
"J'ai une queue"- N**o, n*-x*****e
"Je sens que je vais me faire défoncer"- K***o, n*-x*****e

Image
Littlezero
Winnou
 
Message(s) : 912
Inscription : 07 Septembre 2009, 20:57

Re: Le topic Mac & Apple

Message par San Lee » 04 Mai 2012, 12:42

Aha !!

Alorssss…

Pour l'ipad : t'es un creatif, t'en auras aucune utilité (ni d'aucune tablette d'aucune sorte d'ailleurs). tu vas seulement finir frustré de ne pas avoir un toshop dessus, et tu pourras te defrustrer qu'en achetant une cintiq !!!! :love: :love: :love: :love: :love:

Niveau telephone, vu que t'as un mac, je te conseille evidemment un iphone, y'en a des pas trop cher sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/telephonie/offr ... 1&q=iphone (un 4 ou un 4S ; il apporte pas grand-chose de plus le 4S…)

Niveau portable : ben t'as deja un imac 27"… T'auras pas mieux au niveau confort ecran :euh: :euh: :euh: :euh:
Dans ce cas, je te conseillerai un air 11 ou 13", en tant qu'ordi d'appoint. Niveau puissance, pas trop de souci avec toshop, meme a grosse utilisation comme moi (j'ai encore un proc core 2 duo pour te dire, je galere seulement quand je dois transvaser genre 200 calques en 300dpi :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: )
Pour premiere, on peut faire du montage, ca va plutot etre l'encodage et l'export qui va etre super long ; mais vu que chez toi tu as ton gros mac… Du coup, je te deconseille le macbook pro, sauf si evidemment t'es toujours en deplacement et qu'il faut que tu continues tes montages durant…

Et la prochaine generation devrait arriver d'ici 1 mois ou 2, donc oui : attends ! :content: :content: :content: :content: (j'vais sans doute me prendre le prochain air 11" moi :win: :win: :win: :love: :love: :love: )

Mais honnetement, dans ton cas, avec un budget "1500€", je rallongerai de 500€ et je prendrai CA dans ton cas :
http://fr.shop.wacom.eu/Produits/Cintiq/Cintiq24HD/
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Acquerir une cintiq, c'est comme faire l'amour la 1ere fois apres 10000 ans d'abstinence !!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Littlezero » 04 Mai 2012, 16:36

Ouais je sens que je vais partir sur un 11" bien rempli... :D j'attends quand meme de voir ce que apple va pondre (mais j'ai pas l'impression qu'il va y avoir de nouveau mb air...)

Par contre pour le tel, je vais attendre de voir la gueule de l'iphone 5 mais je sais qu'avec mes doigts de bucheron, je fais tomber en permanence mes tels... Et l'écran des iphones étant en verre, il sera pété le lendemain de mon achat... Alors que les écrans samsung semblent un peu plus résistant...
"J'ai une queue"- N**o, n*-x*****e
"Je sens que je vais me faire défoncer"- K***o, n*-x*****e

Image
Littlezero
Winnou
 
Message(s) : 912
Inscription : 07 Septembre 2009, 20:57

Re: Le topic Mac & Apple

Message par Shyne » 04 Mai 2012, 18:33

Prend un Galaxy Note si tu as de gros doigts :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)

cron