Dazzling Desert, de SuzieSuzy

Forum des news du site No-Xice©. Postez vos commentaires ici !

Modérateur: No-Xicien(ne)

Dazzling Desert, de SuzieSuzy

Message par San Lee » 22 Décembre 2011, 02:49

Pour fêter Noël comme il se doit, voilà les premières planches du manga de SuzieSuzy : Dazzling Desert !
Il s'agit d'un shôjo heroic-fantasy qui sortira en édition papier début 2012 ! N'hésitez pas à donner votre avis sur les premières pages !

Image

:puce: Lire Dazzling Desert

XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Dazzling Desert, de SuzieSuzy

Message par Torog » 22 Décembre 2011, 05:50

C'est plutôt pas mal. Les premières pages sont un peu moins bien graphiquement, mais après, ça assure très bien (bien la chtite carte pour situer l'action, LE truc indispensable dans une histoire de fantasy ^^)
Le mix médiéval classique+ambiance orientale est pas mal, et les rapports personnages/liens entre pays sont clairs et bien posés, le seul souci étant que... Il n'y a pas d'intrigue :euh:

En fait il manque une voire deux pages pour comprendre ou est le problème, qui s'éprend de qui, etc etc. Là à la fin, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, on a envie de dire "et?". Pour un premier chapitre, il faut vraiment que l'intrigue soit complètement posée, que l'on voit un semblant d'orientation. Là, perso, ça me paraît incomplet, même s'il ne manque pas grand chose, comme je dis, une voire deux pages. A moins éventuellement de modifier justement les deux dernières pour y introduire plus une tension dramatique.
En tout cas, excellent taff, pour un premier Manga c'est globalement bien maitrisé de bout en bout!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Dazzling Desert, de SuzieSuzy

Message par SuzieSuzy » 22 Décembre 2011, 12:58

Whaaa ça fait trop bizarre :euh: faudrait que je poste une annonce sur mon blog tiens.

Merci pour ton avis Torog ! Le coup de la carte, le conseil n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde :content:

Pour l'absence d'intrigue, deux choses : le chapitre 1 fait 7 pages de plus (c'est San qui a voulu limiter aux 12 premières pages) et l'intrigue démarre vraiment dans le chapitre 2. Il y a quand même des éléments dans la suite du chapitre 1, mais pas le coeur de l'intrigue.
J'ai hâte que vous ayez la version finale entre les mains, je torture mes personnages les pauvres :win: :win: :win:

@San : l'image n'est pas un peu grande ?
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Dazzling Desert, de SuzieSuzy

Message par Kourai » 26 Décembre 2011, 15:00

Assez d'accord avec Toroy! Et oui oui, la Carte, c'est la VIE!!!
Si, pour faire ma chieuse, je trouve que l'emploi du vouvoiement entre le héro et son pote au début fait bizzare. Je sais bien qu'yen a qui est prince est pas l'autre d'ou l'utilisation du vouvoiement, mais je trouve que ca sonne pas naturel... Ou alors, je regarde trop de trucs en anglais.....

Du coup, la version papier, ya que le chapitre 1 dedant ou le 1 et le 2?
Je le prendrais surement à JapaNantes! :content:
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Dazzling Desert, de SuzieSuzy

Message par San Lee » 26 Décembre 2011, 15:04

C'est un one-shot en fait, il fait 3 chapitres, c'est pour ca qu'on en a mis aussi peu sur le site :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Dazzling Desert, de SuzieSuzy

Message par SuzieSuzy » 27 Décembre 2011, 20:34

Merci pour ton avis Kourai ! Au début je voulais les faire se tutoyer entre eux, mais Volden veut respecter sa position sociale à la lettre.
Tu vas l'acheter, très sage décision :win: :win: :win: elle sera bien sûr dédicacée :love: :love: :love:
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Dazzling Desert, de SuzieSuzy

Message par Kourai » 28 Décembre 2011, 10:54

J'espere bien qu'il sera dédicacé!!!!
J'ai deja prévu de devenir millionaire en revandant des no-xices dedicacés quand vous serez célébres!!
D'ailleurs, J'ai deja une très belle collection de caca de belldandy
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Dazzling Desert, de SuzieSuzy

Message par San Lee » 28 Décembre 2011, 17:15

Kourai a écrit :D'ailleurs, J'ai deja une très belle collection de caca de belldandy

Hors-contexte, ca porte a confusion… :euh: :euh: :euh: :euh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Dazzling Desert, de SuzieSuzy

Message par SuzieSuzy » 28 Décembre 2011, 21:34

Problème c'est que ça aura de la valeur une fois que j'aurai passé l'arme à gauche ?!
Pour ta collection, on va croire que Belldandy s'est lancée dans le maquettisme !
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes


Retour vers News No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

cron