Le nouveau Free Mobile

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Le nouveau Free Mobile

Message par Torog » 10 Janvier 2012, 11:49

Je passai sur twitter ce matin, et il y a tout ce bazar a propos de la nouvelle offre Free Mobile.

Actuellement je suis chez Orange, j'ai un forfait de 21 euros équelques par mois et qui me donne juste une heure et demie de communication par mois et sms illimité a partir d'une certaine heure.

Donc voilà : est ce que ça vaut le coup de changer d'opérateur et donc sans doute de devoir reprendre un autre téléphone ? Suis je niqué par mon probable engagement d'Orange ? Sachant que ça a été un renouvellement automatique d'abonnement vu que j'ai dépassé la durée d'engagement et j'ai rien demandé.
Ou alors vaut il mieux attendre que les autres s'alignent, et si oui, daprès vous, ça va se faire au bout de combien de temps ?
Enfin, pensez vous que l'on se soit bien fait pigeonner ces dernières années ? Paske des prix comme ça putain... :euh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le nouveau Free Mobile

Message par Littlezero » 10 Janvier 2012, 12:42

Moi je partirais bien chez free mais jchu engagé pour UN an... -_______-
"J'ai une queue"- N**o, n*-x*****e
"Je sens que je vais me faire défoncer"- K***o, n*-x*****e

Image
Littlezero
Winnou
 
Message(s) : 912
Inscription : 07 Septembre 2009, 20:57

Re: Le nouveau Free Mobile

Message par San Lee » 10 Janvier 2012, 13:16

Torog a écrit :Donc voilà : est ce que ça vaut le coup de changer d'opérateur et donc sans doute de devoir reprendre un autre téléphone ? Suis je niqué par mon probable engagement d'Orange ? Sachant que ça a été un renouvellement automatique d'abonnement vu que j'ai dépassé la durée d'engagement et j'ai rien demandé.

Ton abonnement est bien sur automatique, mais pas le réengagement ; pour le réengagement, ils sont obligé de te demander, si tu ne leur a rien dit, tu n'es pas réengagé. Ensuite, tu peux toujours faire jouer la loi chatel.

Dans l'ensemble, free est un peu plus avantageux que les autres operateurs. Certes, on voit le forfait a 20€, mais quand on change de telephone (genre un smartphone a 600-700€), en faisant le decompte, on est aux alentours des 1200€/2 ans, que ce soit chez sfr, orange ou autre ; donc si vous voulez changer de telephone, c'pas super l'extase comme ils disent… Apres, si comme toi torog tu ne comptes pas changer de telephone, alors oui, c'est plus avantageux.

Pour les autres, le tarifs sur 2 ans est plus ou moins le meme ; la ou c'est plus avantageux, c'est que tout est illimité chez free !

M'enfin pour ma part : je vais attendre !! D'abord, voir la couverture de free sur la france ; alors oui on va me dire "ils passent par le reseau orange", sauf qu'a l'epoque ou ca s'est passé pour bouygues, orange a fait son kéké et le reseau bouygues etait de bien moins bonne qualité que le reseau orange bizarrement… La ou on captait orange, on captait pas bouygues… Donc s'ils refont le meme coup et qu'on capte pas a 50% du territoire… :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
Et j'attends des retours sur la qualité du reseau aussi, parce que meme s'il couvre 95% du territoire, si le son doit gresillé ou coupé tout le temps, pas d'interet de passer chez eux non plus ; un forfait chez sosh serait aussi bien dans ce cas…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le nouveau Free Mobile

Message par San Lee » 10 Janvier 2012, 13:41

Double post !!!

Trop marrant, j'viens d'avoir orange au telephone, il m'appelait pour me proposer 20% reduction pendant 1 an, a condition que je m'engage pour 1 an chez eux !!! Soit mon forfait 1h+1h + internet + sms illimités pour 33€ au lieu de 42€… Ce a quoi j'ai repondu : "vous faites pas un forfait tout illimité comme free pour 20€ ??"
Et la fille : "non désolé… mais on vous fait 20% de reduc !"
Et moi : "ben non alors, ca m'interesse pas, je pense que je vais resilier bientot…"
"Au revoir monsieur…"

Je la sentais desespéré au telephone la pauvre fille, elle avait aucun argument contre ca… :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le nouveau Free Mobile

Message par Torog » 10 Janvier 2012, 13:47

M'enfin pour ma part : je vais attendre !! D'abord, voir la couverture de free sur la france ; alors oui on va me dire "ils passent par le reseau orange", sauf qu'a l'epoque ou ca s'est passé pour bouygues, orange a fait son kéké et le reseau bouygues etait de bien moins bonne qualité que le reseau orange bizarrement… La ou on captait orange, on captait pas bouygues… Donc s'ils refont le meme coup et qu'on capte pas a 50% du territoire… :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:


Ben voilà, je pense faire pareil également, attendre un peu et voir comment ça évolue. Quelque soit le téléphone, on peut être chez Free ?? Même avec un Portable qui était chez Orange avant ?? Avec des prix de barbares comme ceux-là, si les autres s'alignent pas de toute façon, ils risquent de passer à la casserole en peu de temps :euh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le nouveau Free Mobile

Message par San Lee » 10 Janvier 2012, 13:59

Ouep, pas de souci pour changer juste d'operateur, faudra peut-etre faire desimlocké ton telephone s'il est bloqué orange, mais c'est gratos sur simple demande :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le nouveau Free Mobile

Message par Touf » 10 Janvier 2012, 15:17

comme je l'ai dis sur twitter, leur offre est très bien si tu change pas de mobile. mais l'iphone 15% plus cher ca fait mal au cul ! c'est dommage que y ai pas d'offre intermediaire. moi a l'heure actuelle je paye 45€ pour internet fixe et mobile, soit mon forfait tel certes limité mais qui me convient parfaitement, a 15€. ca vaux pas le coup pour moi d'autant plus que je veux changer de tel :/
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Le nouveau Free Mobile

Message par San Lee » 10 Janvier 2012, 15:47

Ben c'est juste un credit d'achat le tel, autant voir avec sa banque pour faire un petit credit sur plusieurs mois (genre 6 ou 12 mois) plutot que chez free, avec un petit apport (genre 100€), comme ca tres peu d'interet (6-7% max, sur 6 mois), et tu achete le telephone cash au fabricant plutot que chez free… Ca me parait etre la meilleure solution plutot que de se taper un 15%…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le nouveau Free Mobile

Message par Shyne » 10 Janvier 2012, 18:24

Ouais, je m'attendais à plus de choix dans les mobiles proposés quoi (et le Samsumg Galaxy SII où tu es obligé de payer directement la somme totale et pas par tranche... Je crois que je vais quand même désimlocker mon iphon avant d'aller chez eux :content: :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Le nouveau Free Mobile

Message par Zeratul » 10 Janvier 2012, 18:53

Moi qui téléphone peut et étant chez FREE, je pense qu'aucun concurrent n'arrivera à s'aligner. :content:
Et même en faisant du hors forfait à 5 centimes la minute je suis très loin d'arriver à ce que je paye actuellement ! :win:
Qu'il en soit ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Pôvrou
 
Message(s) : 253
Inscription : 18 Mars 2007, 13:05
Localisation : Bretagne (Locminé)

Re: Le nouveau Free Mobile

Message par San Lee » 10 Janvier 2012, 23:22

Et puis bon, le "credit" de 24 ou 36 mois… 2 ans ou 3 ans… Si c'est pas de l'engagement camouflé ca… :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
Non moi j'dis, la meilleure solution reste le pret bancaire :fric: :fric: :fric: :fric: :fric: Comme ca fuck les operateurs !! Ils se mettent deja assez d'argent dans la poche avec les forfaits !! Autant donné des sous aux fabricants !!!
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le nouveau Free Mobile

Message par Torog » 10 Janvier 2012, 23:42

C'est quoi le prêt bancaire ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le nouveau Free Mobile

Message par San Lee » 10 Janvier 2012, 23:43

Ben c'est quand tu vas voir ton banquier et que tu lui demandes un petit credit a la consommation… :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le nouveau Free Mobile

Message par Torog » 10 Janvier 2012, 23:53

Ah d'accord, rien à voir avec le téléphone en fait, c'était une connerie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le nouveau Free Mobile

Message par San Lee » 10 Janvier 2012, 23:56

Ben nan c'est pas une connerie ! C'est juste que la chez free, indirectement, tu es engagé pour 2 ans si tu achetes ton telephone chez eux. En prenant un credit a ta banque et en negociant bien, tu peux sans doute t'en tirer a moins d'interet que l'achat du telephone chez free ; donc au final plus avantageux si tu as les moyens de payer des plus grosses mensualités… Logique non ??
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Le nouveau Free Mobile

Message par Torog » 11 Janvier 2012, 00:22

Ok, compris! Juste qu'après, je m'en cogne un peu d'avoir un super téléphone. Déjà qu'à mon prochain je compte régresser et ne pas prendre du tactile alors...
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Le nouveau Free Mobile

Message par SuzieSuzy » 12 Janvier 2012, 19:22

Tant que tu peux mettre un wallpaper Persona 4 :content:
Chez Bouygues, après 4 mois depuis l'achat, tu peux débloquer ton téléphone.
Moi j'attends de voir pour ma ligne pro à la rentrée, voir comment ça se passe et ne pas me battre non plus pour avoir un forfait.
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Le nouveau Free Mobile

Message par Mopral » 16 Janvier 2012, 12:03

Bon, perso, vu que mon abonnement prend fin ce mois-ci chez SFR, ben je vais tenter Free :content:

Au pire, j'aurais qu'un mois à la supporter, et je repasserais ailleurs ensuite.
Je dois juste attendre que la procédure de desimlockage se fasse... c'est long :beuh:
Menlenel Tiontuti, Constian !
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Richou
 
Message(s) : 1028
Inscription : 13 Janvier 2010, 23:24
Localisation : Nantes

Re: Le nouveau Free Mobile

Message par Zeratul » 16 Janvier 2012, 14:40

Mopral a écrit :Je dois juste attendre que la procédure de desimlockage se fasse... c'est long :beuh:


Je suis dans le même cas. :beuh:
Qu'il en soit ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Pôvrou
 
Message(s) : 253
Inscription : 18 Mars 2007, 13:05
Localisation : Bretagne (Locminé)

Re: Le nouveau Free Mobile

Message par Mopral » 16 Janvier 2012, 15:03

Je crois que je l'ai fait Vendredi, moi, donc je suis pas encore dans la marge des 5 à 10 jours indiqué par SFR... (qui doivent se toucher la nouille, pour mettre autant de temps pour ça)

Ça fait combien de temps, toi ? :euh:
Menlenel Tiontuti, Constian !
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Richou
 
Message(s) : 1028
Inscription : 13 Janvier 2010, 23:24
Localisation : Nantes

Suivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)

cron