L'après Japan Style 3

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

L'après Japan Style 3

Message par San Lee » 28 Août 2007, 04:11

On n'avait meme pas créer de topic sur le japan style 3 !!!! :euh: :euh: :euh:
Alors, qu'avez-vous pensé de cette convention ?? Laissez vos avis et impressions ici !! Mettez des photos aussi si vous en avez.
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Touf » 28 Août 2007, 07:34

Très bonne conv', très bonne ambiance, mais la salle était trop grande et y'avait trop de trucs a faire j'ai pas eu le temps de faire le tour :euh:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Touf
Richou

Message(s) : 1984

Message par Touf » 28 Août 2007, 08:16

Double post histoire que vous ne vous mélangiez pas les pinceaux avec mon post totalement faux cul d'avant XD
Bref je me ballade un peu sur le net a la recherche d'avis sur la conv' et je rigole bien ^^
Sur quasiment tout les forums, blog tout le monde est unanime, c'était a chier :content:
Mais attention sur leur forum, c'était carément la meilleure conv' de tout les temps...
Ca fait peur de les voir comme ca :vite:
Ils se félicitent et se congratulent tous, ce sont les plus beaux et les meilleurs du monde, je suis impréssionné :euh:
http://forum.aceboard.net/176443-1112-15662-9-Japan-Style.htm

Je les pleins, arkatror le seul, l'unique, est arrivé sur leur forum ^^ il parle de s'incrire dans leur assoc'... les pauvres :content:

ah oui et apparement ils auraient fait 512 entrées/week end, je ne suis pas rester longtemps, mais je trouve que ca fait énorme... En comparaison avec mangacity qui fait plus de 150 entrées de moins, il y avait quand même largement moins de monde :/
La seule explication serait que les gens soient rentrés, ai fait le tour et 48secondes plus tard soient ressortis dégoutés d'avoir payé 3 euros pour cette merde. Nous ne voyons pas d'autres explications :content:
(ou alors autre explication tangible, la personne qui a compté les entrées est la même personne qui à écrit ca :
mention spécial à Belldandy de Noxis

ca fait quand même über respectueux des exposants que de ne pas savoir comment ca s'écrit XD)
Bref, ils parlent déjà du 4 :beuh:
Mais j'ai également souri, en me balladant sur le forum de atlantique-japon, ils se sont plein a un des membre de l'assoc qu'ils ne trouvaient personne pour tenir des stand de culture jap' alors que les associations atlantique-japan et nantes-niigata n'ont même pas étés contactés XD ils ont vraiment dû bien chercher :content:

Bref, conv' de boulets, total getho blaster comme dirait l'autre ^^
Touf
Richou

Message par knox » 28 Août 2007, 10:22

ben si ils ont fait plein d'entré c'est peut ètre justement parce que le prix était de 3 euros!
après si c'était merdique je ne sais pas!

en tout cas a mangacity on va essayé de faire de notre mieux pour que yai de quoi vous occuper quitte a organisé des combat clandestin de fanzine avec un ring entouré de fils barbelé et des armes blanches et des paris illégaux !

quitte a forcé les staffette a ètre nues pour que les gens reste au moin les mattée!
et le staff masculin en gothic lolita pour que les visiteuses restent également!
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

Message par knox » 28 Août 2007, 10:26

de toute façon ça dépend de ce que les organisateurs attendent de leur convention aussi!
si ils se congratulent c'est qu'ils sont content d'eux!
après faut voir quoi!
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
knox
Richou

Message par Torog » 28 Août 2007, 13:28

.

Waaah, que des bonnes idées Knox :love:

Bon alors je serai moins radical sur cette conv'. C'était tout petit c'est sûr, on avait vite fait le tour, et en comparaison d'autres conv', c'est pas top c'est évident.

Mais y'avait une relative bonne ambiance, des activités assez variées, et ça partait d'un bon sentiment, d'autant que leur conv s'améliore à chaque fois donc la prochaine fois ça sera peut-être excellent, wait&see :content:

Moi je me suis pas trop ennuyé, mais en même temps j'était là que le samedi, sinon c'est sûr, être là les deux jours, bof... :beuh: ça n'empêche pas qu'il ne faut pas être autant méprisant envers cette conv'. Oui il y avait des couilles, oui c'était mal organisé parfois, mais du moment qu'ils cherchent à améliorer ça, c'est l'essentiel :content:

.
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par Shinta » 28 Août 2007, 22:16

512 pèlerins ont dc voyager vers le Japan Style, bon fallait pas s'attendre à trouver de l'or^^
Bref c'était tt petit (je dirais pas mini^^) et y'avais apparemment pas gd chose à faire ms l'intention était qd mm là, et c'est déjà ça!
Bon pr ma part j'ai fait le tour en 30min au moins (ms bon y'en a bien 20 qui st passés à papoter avec les no-xicien(e)s, qui par ailleurs trustait l'espace fanzine^^)
Enfin préssé par le tps et d'autres achats en ville, ns avons zappé les activités,dc on peut pas dire que c'était pas bien ms juste peut mieux faire!
Pr ma part je pense qu'il serait plus judicieux de faire ça pdt que les étudiants st à Nantes, trouver des sponsors, et trouver une salle plus apte pr recevoir, parce que la Manufacture :beuh:
Enfin comme je suis un boulet qui n'y connait rien, je trouve qd mm l'initiative louable en soi, mm il y a ds l'Ouest un bon potentiel pr une convention je pense, ms bon avec le tps,ça viendra sans doute^^
Shinta
Millionnarou

Message(s) : 2252

Message par San Lee » 29 Août 2007, 06:19

Hep pour info toufinou, il y a eu 900 entrées au dernier mangacity. Soit 400 de plus qu'au japan style de cette année.

Sinon torog, tu t'es pas ennuyé, c'est parce que tu etais pas la le dimanche matin, les nantais sont vraiment des faineants !!! Les visiteurs sont arrivés le dimanche vers 13h-14h, pas avant… Il devait y avoir 20-30 personnes au total avant 13h, j'te raconte pas la gueule de la caisse avec nos 3 euro dedans !!! :content: :content: :content:

Hey shinta, t'entends quoi par "trustait l'espace fanzine" ???? :quoi: :grrr:

En ce qui me concerne, j'ai un avis mitigé, y'a eu beaucoup trop d'erreur avant la conv, notamment pour la com, par contre, paradoxalement, tout s'est plutot bien deroulé durant la conv, la bonne surprise, c'est qu'on a eu une demi-table en plus ! :content:
M'enfin le prochain coup, je demande 3 tables… :euh: Parce que la table et demi etait trop petite, et on avait pas tous nos produits, on etait sur les restes du japan expo !!!

J'ai lu quelques avis, notamment sur le forum de 3hit combo, effectivement, z'ont pas hesité a descendre l'event !!!
J'ai aussi fait le tour des blog, pour l'instant, les avis sont pas tres objectif, vu que c'est les blog des orga ou benevole. Faut attendre un peu pour avoir des vraies "critiques" je pense…

el croucoudile a écrit : Oui il y avait des couilles, oui c'était mal organisé parfois, mais du moment qu'ils cherchent à améliorer ça, c'est l'essentiel

Pas d'accord avec toi ! [Mode débat activé] Certes chercher a ameliorer c'est bien, mais il faut qu'une conv soit bien malgré les couilles ou autre, sinon les gens ne reviennent pas a la session suivante… Je ne parle pas pour japan style la, mais pour les conv en generale, si une conv va en s'ameliorant mais que le nombre de visiteurs diminue, c'est la mort de la conv…

Hey knox !! pour les combats de zine je suis plutot partant !!! c'est pas la premiere fois qu'on utilisera des methode crapuleuse pour eradiquer les autres fanzines et etre tout seul sur ce marché "fructeux" !!!! :content: :content: :content:
San Lee
Roi du mondou !

Message par Furyo Ryo » 29 Août 2007, 08:33

bien le bonjour à tous , tout d'abord!

Je me présente, rudy, trésorier de l'asso NNO qui a organisé le Japan Style 3.

d4abord, je tiens à m'excuser d'avoir mal écrit Belldandy ... :beuh:

ensuite, je tiens à vous remercier , au nom du staff, tous d'avoir fait le déplacement . ET , comme je l'ai lu, d'avoir pas mal monopoliser le (petit) espace fanzine.

concernant justement ce salon, nous avons la critique récurrente et certes louable de :"c'est trop p'tit"!

petite explication rapide. d'une part, l'asso n'a que 4 ans d'existence et en 4 ans on peut pas avoir les moyens du japan expo. surtout, si la mairie de nantes ne nous accorde aucune subvention!

deuxièmement, concernant le problème de com', nous avons eu des soucis au niveau du forum cette année qui ont plombé not' com'. eT oui, on s'est fait hacké!

troisièmement, pour le prochain salon, rassurez vous ! D'une part, on fera appelle à vous (à moins que celà vous dérange ?). D'autre part, on aura plus grand . On est en train de monter un dossier solide pour la mairie afin d'avoir des subventions (aussi minimes soient-elles) pour avoir soit une partie de la trocardière ou mieux une partie du hall des expo'...

bien entendu, nous vous tiendrons informer du tenant et des aboutissants pour le prochain salon.

en attendant, je vous remercie ancore une fois pour votre participation sur le salon.
Furyo Ryo
Rectumou

Message(s) : 2

Message par knox » 29 Août 2007, 08:46

je suis pas sur que c'était belldandy qui était mal orthographiée :content:
knox
Richou

Message par Furyo Ryo » 29 Août 2007, 09:44

pardon .

je la refais "Belldandy de No-Xice"

c'est mieux ?

:beuh:
Furyo Ryo
Rectumou

Message(s) : 2

Message par Lliane » 29 Août 2007, 12:55

personnellement je n'y suis passé que très rapidement le samedi soir, mais je voudrais re-parler de la com!

petit 1) une com pour une convention ne se fait pas sur le forum des orga -_-' mais sur TOUS LES AUTRES!
2) il se fait par un affichage et une distribution de flyers, par le contact des fac et autres...
3) on fait un affichage visuel devant la conv, et pas une vulgaire petite affiche sur la porte d'entrée -_-' on met des affiches pour guider les gens de l'arret de tram au moins -_-'

voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, revoyez votre com et votre pub pour la prochaine -_-'
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Lliane
Richou

Message(s) : 1185

Message par Touf » 29 Août 2007, 13:09

Furyo Ryo a écrit :petite explication rapide. d'une part, l'asso n'a que 4 ans d'existence et en 4 ans on peut pas avoir les moyens du japan expo. surtout, si la mairie de nantes ne nous accorde aucune subvention!

deuxièmement, concernant le problème de com', nous avons eu des soucis au niveau du forum cette année qui ont plombé not' com'. eT oui, on s'est fait hacké!

troisièmement, pour le prochain salon, rassurez vous ! D'une part, on fera appelle à vous (à moins que celà vous dérange ?). D'autre part, on aura plus grand . On est en train de monter un dossier solide pour la mairie afin d'avoir des subventions (aussi minimes soient-elles) pour avoir soit une partie de la trocardière ou mieux une partie du hall des expo'...

En même temps si vous comptez uniquement sur les subventions de la part de la mairie vous n'arriverez pas a grand chose... Ca m'étonnerais franchement que la mairie finance un évènement a but lucratif, maintenant je peut me tromper car je ne suis pas du tout dans le coup ^^ Mais sur un plan personnel en temps que contribuable payant ses impôt ca me ferait bien chier que mes impôts servent a ça :/
Je serais vous je me pencherais plutôt sur des partenariats, je commencerais tout de suite a chercher des contacts avec d'autres assoc', des magasins et autre...
Ensuite le fait que votre forum se sois fait hacké n'a, de mon point de vue, rien a voir avec le fait qu'aucune pub n'ai été faite pour cet conv'

C'est No-xice qui s'est occupé de la distribution des flyers le jeudi donc bon ca fait moyen quand même...
Et pour faire plus simple, le premier truc qui saute aux yeux, pas le nom de la ville sur le flyers, pas de flyers a Rennes qui n'est pourtant qu'a une heure de route de nantes (ce qui aurait pû attirer du monde) et surtout pas de pancartes d'indication en arrivant.
Sans les fumeurs devant la porte je ne me serais même pas arrété >_< La banderole qui se casse la gueule et que personne n'a essayé de redresser c'est pas génial :/
Y'a aussi le fait que sur le fly y'ai le nom de l'arrêt de tram, mais a l'arrêt de tram aucune indication, fallait-il prendre a gauche ou a droite en sortant...

Et enfin juste pour finir, la trocardière je sais pas, mais le hall des expo' dont tu parle c'est la cité des congrès ? parce que j'y ai trvaillé un peu et je pense que vous pouvez oublié direct c'est pas du tout dans vos moyens ^^

edit: ah oui et pour finir, comme viens de le dire Lliane, la com' sur le net ne se limite pas a votre forum... Surtout qu'en plus il est vraiment laid et fait plus qu'amateur, personnelement je pense que ce serait vraiment une bonne chose que vous vous fassiez un vrai site avec un forum moins laid, déjà ca niveau com' ca fait plus sérieux.
Touf
Richou

Message par Shinta » 29 Août 2007, 15:51

San Lee a écrit :Hey shinta, t'entends quoi par "trustait l'espace fanzine" ???? :quoi: :grrr:

Lol c'était juste pr dire que finalement,vs étiez pas nombreux et c'était No-Xice qui avait le stand de fanzine le plus grand non?

Bref pr en revenir à la com, ON me l'aurai pas dit à Japan Expo,ou bien si je l'avais pas vu en banderole sur le site No-Xice, je n'aurai pas été au courant!
En plus si vle fofo s'est fait hacké, c'est sur que ça a freiner peut etre certains!

Bref je pense que pr l'année prochaine; il serait judicieux d'arroser les facs de Nantes; il y a qd mm 32000 etudiants sur place, ce n'est pas rien sans compter que le bouche à oreilles en passant par les cités U, est un bon plan!
De plus je ne sais pas si ds le staff de Japan style il y des etudiants, ms s'il y en a renseigner vs auprès du Crous pr avoir des eventuelles subventions qt à la mise en place d'une manifestation culturelle^^ de ce type!

Pr la com, vs pouvez travailler peut etre en partenariat avec des écoles de design ou d'art sur Nantes pr le visuel parce que celui de cette année était pas très accrocheur!
Enfin bon j'y connais rien, je ne sais pas comment tt celà se passe ms j'espères que la préparation de la prochaine conv se passera bien^^!
Bon courage à tte l'équipe du Japan Style!
Shinta
Millionnarou

Message par San Lee » 29 Août 2007, 18:49

Arretez vous counneries avec les facs de nantes !!!!!
Je vois pas en quoi laisser des flyers la-bas en plein mois d'aout ramenerait du monde !!!! :quoi: :quoi: :quoi:
La meilleure publicité qui peut etre faite, c'est des filles nues qui court en ville avec des flyers en criant "Prend-moi prend-moi prend-moi !!!!" (point de vue perso…)
:love: :love: :love:

Et puis vous dites ca pour que la moyenne d'age vieillisse un peu et pour satisfaire vos bas instincts lubriques !!!! :content: :content: :content:
San Lee
Roi du mondou !

Message par Belldandy » 29 Août 2007, 19:16

san coucher espece de pervers :mmh: :mmh: :mmh:

la conv etais plutot simpas quand on conaissais du monde ou en tout cas our les gents qui on l'habitude d'aller vers les autre...
pour les autres personne plus reserver je les plein un peut a part si ce sont des fervent gamers ou des accrros au diffusion d'anim en boucle.. a moin que ce soit des nouvelle stars en herbe et qu'il ce casse la voie sur ken ou saint seya...

berf tout c pour dir eut mieux faire a condition qu'il y ai de la place.... et c'est ce qu'il manque cruellement a la salle de la manufacture...

en tout cas a titre personelle j'ai retrouver l'espris des petites conv ou tu peut faire nimporte quoi et que tu connais tout le monde en fon de journée...
Image
Belldandy
Winnou

Message(s) : 841

Message par Shinta » 29 Août 2007, 21:01

Scuse moi San :beuh: ,j'ai oublié de préciser que la conv devais etre mise à une autre date, qd les etudiants st sur place bien sur, parce qu'au mois d'Aout, il est certain que ça servirait pas à gd chose!
Ms avec Manga city en Novembre (si je ne me trompe), il est possible de la faire debut decembre sur Nantes hop pile avt Noel!
Remarque, les etudiants ont leur pouvoir d'achat en baisse depuis qques années, ça se trouve ils pourraient mm pas se payer ce luxe!
Sinon Mars c'est sympa, pr une conv et ça lancerait le rythme pr l'année^^
Shinta
Millionnarou

Message par CeNedra » 29 Août 2007, 23:04

Au niveau de l'espace certes c'était petit, mais plus grand n'aurais servit à rien, faut pouvoir remplir...
Les reproches que je pourraient c'est tout d'abord la com, mais c'est pas faute de l'avoir dit plusieurs fois, c'est dommage. Un autre truc c'est le manque d'autre asso sur la convention, ça aurait pu diversifié l'animation.

Vous visez la trocadière ou la beaujoire si j'ai bien compris (la cité des congrès c'est même pas la peine d'y penser pour le moment), mais avant de visé aussi grand faite une convention nickel, y aura toujours des trucs qui vont pas. Cependant vous pouvez visez un peu plus haut mais pas autant que la trocadière, c'est trop grand pour le coup.

Il n'y a pas que des defauts, ce qui a fait que cela à marché c'est que vous avez la passion et que l'accueil était agréable, mais ça ne fait tout dans une convention. Vous avez des grosses erreurs de com et d'organisation, c'est votre gros points faibles, mais c'est en en faisant que l'on apprend ^^

Voilà 2ième post et je commence à critiqué, mais bon maintenant ils ont l'habitude. J'ose pas poster ma critique sur NNo, j'ai peur que l'on me vole dans les plumes :beuh:
C'est dit sans méchanceté, il y a un gros potentiel, si on suprime les couac de com et d'orga (même si c'est pas parfait), y a vraiment moyen de faire un truc vraiment bien et faire venir plus que les nantais.
CeNedra
Clodou

Message(s) : 7

Message par San Lee » 29 Août 2007, 23:18

Le probleme, c'est que les salles accessible a nantes, c'est soit du petit (manufacture), soit du gros (troc, cité, beaujoire), y'a pas d'intermédiaire, bonjour la galere… :beuh: :beuh:

Et puis je sais pas ce que compte viser japan style, mais s'il veule doubler les visiteurs par exemple (1000 personnes ou plus), la troc est plus envisageable deja. S'il compte faire 700 personnes pour la prochaine, alors dans ce cas, oui, c'est trop grand.

Et y'a pas a avoir peur de se faire voler dans les plumes si tes critiques sont constructives et argumenter cenedra !! L'avis d'un visiteur est sans doute plus important que l'avis d'un organisateur !!!

Hum… Sinon, le pouvoir d'achat des etudiants n'est pas en baisse, ils n'en n'ont jamais eu !!!! :content: :content: :content:
Un étudiant, c'est juste un SDF qui touche des APL !!!! :content: :content: :content:
San Lee
Roi du mondou !

Message par CeNedra » 29 Août 2007, 23:27

Je pense que ce n'est pas forcéùent une bonne idée de visée que le chiffre ^^, je m'explique faire une convention de qualité, après la taille de la dépendra du nombre d'asso ou d'exposant qui seront présent, pour ça démarché à mort ^^ et là je suis d'accord ce sera faisable ^^, y a un gros potentiel, ça ne manque pas de bonne volonté ^^

Oui mais je suis pas une inconnu pour eux ^^, j'ai fait des remarques directement à une personne de NNO ^^ mais je pense que que je vais pas polémique sur leur forum, ici la discussion permet de parler plus facile, je m'explique (eh oui des fois je suis pas très claire), je me vois mal dire après tout leur éloge, "non mes les cocos y a quand même eux beaucoup de chose qui n'allait pas". Là je tend le baton pour le faire battre ^^

Au moins ici il pourront lire mon avis dadans un evironnement neutre (enfin si je puis dire ^^). En tout cas moi je suis ultra motivé pour participé au Japan Style 4, y a que du potentiel ^^

Promis maintenant je me tais, je suis un chouya trop bavarde :euh:

Pour la salle y a une salle qui serait pas mal avec plateau plus 2/3 petite salles exploitables, j'ai fait 2 anim' jdr là bas.
CeNedra
Clodou

Message(s) : 7

Suivant

Retour vers Wo-xiCe© public