[Anamnesis]Commentaire de Thanatoshir.

Questions, informations et réactions sur les projets ou produits réalisés par No-Xice©.

Modérateur: No-Xicien(ne)

[Anamnesis]Commentaire de Thanatoshir.

Message par Thanatoshir » 17 Septembre 2012, 20:46

Bonsoir les No-Xiciennes et No-Xiciens !
Bon c'est mon premier post, à vrais dire je suis un peu perdu sur votre forum ( pas de rubrique présentation ? :o ) et j'espère donc que ce post sera dans la bonne section et que je resterai dans cette esprit( ou alors je m'excuse d'avance ).

Alors après qu'une amie m'ait annoncée que le "Premier Visual Novel Français est sortie !" au Paris Manga du week-end qui vient de passer, je me suis empressé ( façon de dire hein... c'est les bouchons de paris dans les allées ) de me diriger vers votre stand où une charmante ( je n'essaye pas de draguer, on m'a dit de faire attention et de pas mettre le nom ) vendeuses me l'a vendu ( Captaine Obvious ).
Après cette première journée finis a 19h, je m’empressai de retourner chez moi, le jouer ! Et comme un boulet que je suis, j'ai oublié que mon Lecteur ne lis pas les DVD ! ( et oui connaissant les Visual Novel/Kinetic/Eroge depuis un peu moins de un an, j'étais sur Daemon Tools... ), donc le lendemain j'ai passé la mâtiné a chercher un vendeur ouvert.
Et oui ce lendemain c'était un Dimanche et j'ai zappé que tous les commercent fermaient ! Donc gaspillé m'a matinée dans le vide ( vous raconte pas les galères que j'ai eu ce week-end je peux en faire un visual novel, juste le scénar' hein... ) et suis partie au deuxième jour ( Richou comme dirai Joey ) taper la discute de mes mésaventures avec un vendeur. Ah oui pour m'occuper le Samedi soir, suis partis voir les avis, commentaires sur votre société et ce Visual Novel. Je dis Société ce qui a bien fait rire le vendeur car quand j'ai demandé si c'étaient des salariés, il fut surpris et je fut surpris de la réponse ^^.
Bref, ce midi à la pause me suis décidé de parcourir tous les boutiques de vendeurs informatique, j'ai trouvé mon adaptateur au lecteur DVD que j'avais acheté il y avais 1an, qui été juste en bas de chez moi... Je rentre chez moi tout content, faire le PGM de l'informatique et enfin installer ce jeu, quand soudain je regarde l'heure. Et oui j'ai zaapé mon EPS... mon premier cours de danse avec que des filles... J'ai un mauvais Karma hein Jo' ?

Maintenant venant aux choses sérieuses, après avoir raconté ma vie et être resté quand même dans l'esprit de la communauté.
Après avoir finis le jeu en 4h46, en prenant le soin de faire un arbre sur les questions et les petits défauts, me voilà ici pour vous féliciter de votre visual novel. Certes j'ai une page remplie de ces petits défauts mais l'histoire m'a particulièrement plus ( j'avais expliqué au vendeur quand il m'a dit que vous vous étiez fait cassé, ce que je trouve particulièrement puéril de la part de ces gens là, après lui avoir dit que j'avais lu des avis par ci-par là, que pour moi un jeu avec un bon scénar' c'est déjà 4/4 d'une note /10 ) et là après avoir finis le jeu, je met un 7/10.
Pourtant suis un fan d'eroges ( je n'ai joué qu'à ça ) et en particulier les eroges de drague. Mais là changer un peu, pour un plus soft ( si on épargne certaines fin :D ) pour une histoire aussi bien ficelée que celle-là, c'est bien rentré :)

Bon sinon je peux en discuter pendant des heures, mais je penses avoir déjà assez pavé comme ça, juste pour vous dire que le lien pour voter, directement dans le jeu ne marche pas pour moi et que je ne trouves pas la petite vidéo sur la réalisation du jeu :(

Sinon sur mon premier chemin, je suis tombé l'épilogue 5.
Heureusement que ne suis pas tombé sur la 2... mes expériences Yaoi via une fujoshi faisait Bip Bip dans ces sous-entendu ^^
Sinon pour un vote... entre le 3,5,6 ( merci San Lee pour ce chef-d'oeuvre ^^ ) dure dure... pas ordre je dirai : 5,3,6. Dure de se justifier sans spoiler.

Ps : Faut qu'on m'explique le choix de Joey dans "Fin de conv'" de Saisei
Ps : Si vous voulez la liste de tous ce que j'ai pu relever au premier coup d’œil, no prob'
Ps : Dédicace a tous ceux qui sauvegardaient a chaque question au début...
Dernière édition par Thanatoshir le 18 Septembre 2012, 19:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoshir
Clodou
 
Message(s) : 21
Inscription : 16 Septembre 2012, 21:55

Re: [Anamnesis]Commentaire de Thanatoshir.

Message par Torog » 17 Septembre 2012, 20:55

Pour l'artwork, en fait Saisei l'a fait sans connaître plus que ça l'histoire, elle voulait juste se faire plaisir en représentant des persos ensemble. Je l'ai mis quand même en bonus pour faire un beau menu, donc faut pas chercher une quelconque cohérence narrative pour cet artwork.
Tu as l'air d'avoir bien apprécié le jeu au vu des nombreux clins d'oeil dans ton post :content:

N'hésite pas à nous faire d'autes pavés, ça nous plaît beaucoup d'entendre parler du jeu, de ce qui est bien, de ce qui ne l'est pas, ce que tu as préféré, les passages qui t'ont marqué, etc etc
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: [Anamnesis]Commentaire de Thanatoshir.

Message par Thanatoshir » 17 Septembre 2012, 22:05

Ah je comprends mieux, il en reste que cette artwork est bien réussie :D

Dans ce cas " Here we go! "
On va commencer avec les points négatif', faut garder les meilleurs pour la fin :D [Attention Spoil!!!]

-Dans le menu, dans la rubrique option, je trouves cela dommage qu'un peu d'anglais se ballade avec "After Choices" et "Auto-Forwart Time"
-Pour un habitué de VN, le plus déstabilisant est l'absence de voix ( bon ce qui est trèèès difficile à faire ) mais bon une fois habituer au jeu ça passe ( ça manque juste a certains moments comme le Karaoke, ou la particularité de l'accent de Reiji )
-La découpe des personnages ( vous découper comment avec l'outil plume ? Le plus simple à faire est : Pinceau Magique, sélection 1px intérieur et puis voilà. Bon dans ce cas-ci ça pourrait enlever le contour noir... )
-Faites attention à certains fond, on peut apercevoir le flash sur le reflet des murs, ou encore des petits "bulles" d’insalubrités
-Sa serait bien une petite traduction quand sa parle allemand ou italien :)
-Suis pas une perle en ortho' donc on va tourner ça sous forme de questions :
Reiji : D'autres encore retrouver leurs cosplays saccagés à coups de cutter dans les vestiaires
=> Reiji : D'autres encore retrouvent leurs cosplays saccagés à coups de cutter dans les vestiaires ?
Alissa : L'ouroberos nous a donné des capacités spécifiques. Chacun de nous *Mot illisible dans la note -_-* pan différent de la réalité.
=> Pan ?
Pfff, c'est malin, avec ça les Russes risquent de se mettre au hentai eux aussi
=> aux hentai ?
-Autre question : Le perso' principal ne parle jamais ? ^^ Parce que la mise en texte laisse croire a une pensée.
-Un peu trop d'abus sur les sons ( de frappe ou de boing ^^ ), des fois on se demande si ils se frappent vraiment ou c'est juste pour fusionner avec la situation, ça trouble surtout à la fin ^^
-L'épilogue 1 ( celle de Max ) juste avant lors du combat, j'ai trouvé ça marrant le fait de voir Reiji se tordre, limite il dansait, j'imagine que ce fut délicat à traiter ce passage, un simple image de lui en colère aurait suffit ;) [Idem pour les autres scènes où d'autres reçoivent des coups comme les secousse qui attaquent Max' dans un autre épilogue, et son bruit de disparition... un peu space ].
-Ça c'est personnel sur l’immense travail de David Villa, mais Watersung ( si c'est bien le nom, celui de la musique du menu ) est un peu... enfin fait un peu... bref moi perso' j'ai trouvé ça étrange ces petits "Doing" avec la guitare ^^ Un truc plus féérique ( qui a dit violon, piano ? ) serait un peu mieux comme musique de "plongeon"
-Je trouves la tête d'Alissa dans Acte 2 : Un karaoké de Folie par Kad, un peu mal faite sans vouloir être méchant. Sinon le reste c'était plaisant à voir :)
-Petites notes mais vraiment juste pour titiller ^^ : Epilogue 4 : Le monde est si vaste de Kad ( merde désolé j'ai rien contre vous ^^ ) comment elle fait Eva pour se tenir a son bras, vue qu'il a des piques ? ( on les voient bien dans acte 4 "Ancien amants, nouveaux ennemis..." de San lee ( décidément on va croire que je fais du favoritisme... )

J'en ai encore quelques une, dure de lire seulement...

Demain les bon côtés !
Dernière édition par Thanatoshir le 18 Septembre 2012, 19:31, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoshir
Clodou
 
Message(s) : 21
Inscription : 16 Septembre 2012, 21:55

Re: [Anamnesis]Commentaire de Thanatoshir.

Message par San Lee » 17 Septembre 2012, 22:06

Ahah !! Moi ce que je retiens surtout Thanatoshir dans le recit d'un week-end de ta vie, c'est que t'as l'air bien tete en l'air !!! :content: :content: :content: :content: :content: :content:
(PS : pour la presentation, tout se passe dans le forum "Gazette No-Xice©", mais bon, on est assez laxiste sur notre forum, on va pas t'engueuler parce que tu t'es pas présenté… :content: :content: :content: )
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Anamnesis]Commentaire de Thanatoshir.

Message par Torog » 18 Septembre 2012, 16:58

En fait si, le personnage principal parle : Au moment ou on fait les choix, c'est en général ce qu'il prononce. Après au niveau des bruitages c'est vrai qu'ils sont pas du plus bel effet, j'avais galéré a en trouver des potables libres de droits :euh:

En fait, pour la prochaine fois, j'ai eu une bonne idée à ce propos : on enregistrera des sons de voix pour chaque personnage, des intonations, pas des mots précis, que l'on pourra réutiliser à loisir pour souligner les actions, comme des onomatopéess "heum..." "haha!" "grrr", etc etc Et un panel spécifique à chaque personnage pour lui donner plus d'identité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: [Anamnesis]Commentaire de Thanatoshir.

Message par San Lee » 18 Septembre 2012, 17:00

Oh ouais, bonne idée ca !! On pourrait aussi enregistrer des "j'aime le bukkake" ou des "vazy kiffe kiffe" !!!!! :content: :content: :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Anamnesis]Commentaire de Thanatoshir.

Message par Thanatoshir » 18 Septembre 2012, 17:45

On a dit des onomatopées, pas de la ( censure ).
Sinon belle idée :)

Bon dans la soirée, la partie " côté positif "
Avatar de l’utilisateur
Thanatoshir
Clodou
 
Message(s) : 21
Inscription : 16 Septembre 2012, 21:55

Re: [Anamnesis]Commentaire de Thanatoshir.

Message par Thanatoshir » 18 Septembre 2012, 19:24

Vous l'attendez, voici les côtés positifs. [Risques de Spoil!!!]
"Il est toujours plus compliqué de donner les côtés positif', salaud à dire mais on se rappelle en premier temps des mauvais côtés, dans les bon côtés il y en aura des choses à dire, mais qui paraitront tellement insignifiant que le rendu laisse penser qu'il y a plus de mauvaise choses que de bonne. Pour ceci je vous inclurai mon barème sur la note. Bien sur comme toute choses subjectif' elle a tendance a varier, car toutes les œuvres ne se ressemblent pas."

-Scénario, juste pour ça je met le 4/4 Pourquoi ? Car je trouves la profondeur de réflexion laissé extrêmement bien cherché, comme l'histoire avec les dimensions parallèles et les archipels, les îles. Faut vraiment y penser de ça. Ensuite la diversité des fins est extrêmement plaisant, le nombre de question au début ( même si elles ne changent rien ) non fait rentrer plus facilement dans la peau du personnage et surtout de l'histoire. J'ai aucune note négative a mettre sur le scénario, il est tous simplement super bien foutue !

-Partie graphique, 1/2, soit chara-design' et artwork. Je les trouvent super bien foutu, seul dommage la découpe, certaine colo' où il reste encore du blanc. Et certains artwork, de mon avis, un peu mal fait, dommage. En tout cas les techniques employés pour ces artwork valent le coup !

-Partie musique/son, 1/2. J'ai bien aimé l'accompagnement derrière, vraiment captivant, mais le thème de l'intro' ne m'a vraiment pas plus, c'était un peu... je l'ai dit en haut, bizarre. Sinon le travail est remarquable. Ensuite vue qu'il n'y avait pas de voix je ne peux pas en juger, sinon sur les son employés comme les "frappes" et "boing" et d'autres sont un peu sur-abusé et déstabilise un peu le lecteur.

-Partie écrit 1/2. C'est fluide, bonne indentation, en général tous ce qui touche à l'écrit est bien "centré" soit pas de lettre qui se baladent hors du cadre ou autre ( je peux vous dire que sur un jeu que je jouait "We love Master" en version Anglais, tire tes cheveux pour comprendre quand 2lettres fusionnent x), un autre en Français "Love Love H-Maid" - Et pourtant ce sont des collègues qui l'on trad' - ça devenait rageant.Quelques petites fautes, suis pas une perle non plus, mais je sais que le check' c'est lassant et compliqué.Sinon quelques dommages pour le quelque Anglais qui reste :( [ Edit : Oublier de dire que cette note est spécialement a vous, vue que vous avez crée le jeu, sur les autres jeux que je joue "traduit" ça serait dommage de juger une œuvre de part ce que les trad' on fait, ça gâcherai l’œuvre ]

Voilà, sinon en bref, il est très bien réussie, manque juste une attention particulière aux détails, faut pas se presser, même si de mémoire ça a pris 12-13mois a le faire en le sortant pour la JE je crois, rien n'empêche de peaufiner quitte a allongé la date a un prochain salon, pour un meilleur accueil. Sinon je ne regrette pas mes 10E et ces minutes a discuter a votre stand :)
Dernière édition par Thanatoshir le 19 Septembre 2012, 21:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoshir
Clodou
 
Message(s) : 21
Inscription : 16 Septembre 2012, 21:55

Re: [Anamnesis]Commentaire de Thanatoshir.

Message par Torog » 18 Septembre 2012, 20:35

Le concept de dimension parallèle dans Anamnesis m'a été en (petite) partie inspiré par celui présent dans Farscape (Meilleure série de SF au monde :love:), comme vu dans un épisode de sa saison 4, avec des dimensions "stables" permanentes, et des dimensions proches mais instables (dans Farscape, seulement traversées, et propices à de gros délires comme des mélanges entre les persos, physiquement comme mentalement. Guigw s'en rappellera, il a vu lui aussi cet épisode :love:). le reste, ça vient d'anciens récits à moi, qui ont notamment donné notre jeu de plateau Inflow, dont l'univers englobe celui d'Anamnesis, comme vu dans la fin 6, avec l'intervention de persos d'Inflow. Quand à l'analogie avec l'océan, les vagues et les îles, je suis assez fier de l'avoir trouvé celle-là :love:

Et donc, au passage, conseil de regardure :
http://www.youtube.com/watch?v=bbTEdsT1jv4

Et sinon, merci pour toutes ces critiques, on essayera d'en tenir le plus compte lorsque l'on refera éventuellement un Visual-novel :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: [Anamnesis]Commentaire de Thanatoshir.

Message par Thanatoshir » 19 Septembre 2012, 12:40

Ah ok !
Farscape via ton lien, m'a rappelé un peu "stargate sg1" avec une poigne de star wars. L'intro' donne envie de looker, mais je dois économiser mon temps pour la sortie de "The walking dead" dans pas longtemps ^^

Sinon c'est bien trouvé, et de rien, c'est avec plaisir de vous aider.
Non pas parce que je trouverai mon compte plus tard lorsque je deviendrai éditeur de visual novel, et donc que ça sera plus facile de toucher le public, mais voilà quoi XD

Edit : Dernière question : Sur ma jacquette y'a ecrit "14" ( j'imagine pour la limite d'âge en bas a gauche ) cependant sur : http://vndb.org/v6142 c'est +16. J'aurai raté des scènes un peu plus osées ? :(
Avatar de l’utilisateur
Thanatoshir
Clodou
 
Message(s) : 21
Inscription : 16 Septembre 2012, 21:55

Re: [Anamnesis]Commentaire de Thanatoshir.

Message par Torog » 19 Septembre 2012, 17:26

Nan 14 c'est juste une connerie ça existe pas légalement parlant :content:

Pour Walking Dead lis la bd, t'économiseras du temps et ça te permettra d'arrêter cette adaptation qui traaaaaaîne en longueur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: [Anamnesis]Commentaire de Thanatoshir.

Message par Thanatoshir » 19 Septembre 2012, 19:08

Oui pour sûr, pas assez d'argent pour m'en acheter :(
Faut que je chope de la lecture en ligne ( pas très légal tout ça :zieute: )
Mais bon :D
Avatar de l’utilisateur
Thanatoshir
Clodou
 
Message(s) : 21
Inscription : 16 Septembre 2012, 21:55


Retour vers Projets et produits No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron