C'est parti pour l'analyse d'un discour d'un pro nintendo
knox a écrit :juste pour information la qualitée des jeu wii est assez minable pour le moment car les jeux qui sont sorti était a l'origine prévu pour la gamecube mais ont été adpté a la jouabilité de la wii donc graphiquement ils y ont pas touché (cf le zelda!)
Les jeux game cube sont dans 95% des cas plus beau que sur Wii qui est pourtant plus puissante...
Pour les jeux prévu sur game cube et sorti finalement sur wii : il n'y que zelda ( et là encore c'est un des plus beau jeux wii)... les autres ont été prévu pour la wii... et sont décevant eledees, bust a move... j'aurai bein voulu dire trauma center ou cerebral académy... mais c'est une copie du jeu DS en à peine plus beau...
knox a écrit :j quand a la qualité graphque elle est plutot lisse sur les dernier jeu cf super paper mario qui est très beau!
... je ne vois pas en quoi ce jeu est beau, à la rigeur mario galaxy est beau mais là encore à peine plus que mario sunshine! Et de toute façon les jeux wii ne sont pas fait pour être beau mais convivial... c'est pour ça qu'il s'en foute des graphisme : eledees, warioware, wii sport... etc
knox a écrit :Si les jeux étaient cours c'est également a cause du supor le minidisque n'est pas une bonne idée pour le poid des jeux actuelle!
Les jeux game cube sur minidisque sont généralement plus long et plus beau que ceux de la wii... qui elle est sur suport
"DVD"classique ... Alors il faut m'expliquer pourquoi un jeux laids comme warioware qui coutait 60 euros à la sortie se joue quasiment seul et se fini à 100% en environs 3 heures. (si ça c'est pas juste pour faire des tunes, il faudra m'expliquer)
knox a écrit :pour la ds les jeu sont souvent trop cour et décevant mis heureusement yen a qqun qui sorte du lot avec une bonne qualité graphique et une jouabilité marante mais la durée de vie est vraiment un gros défau (final fantasy 3) et évidement la taille de la cartouche y est aussi pour beaucoup!t!
sinon un truc positf est que nintend favorise les jeux a plusieurs ce qui est plus fun!
Pour les jeux à plusieurs je suis d'accord mais les autres s'y mettent ( en fait ils ont pas trop le choix^^). Quand au jeux DS, c'est surement eux qui ont le plus de stokage étant donne que les jeux sont en quelque sorte une carte SD... ce qui limite la DS c'est sa puissance! Mais pour ce qu'elle fait c'est suffisant!
knox a écrit :Sony ne développe qu'une console qui et hors de prix
Pour le prix d'accord surtout qu'il n'y a actuellement aucun grd jeux qui valent une dépense aussi conséquente!
Sinon ils develloppent aussi la psp! Bon il n'y a pas de jeux, et c'est plus cher qu'un Ipod avec moins de fonction mais elle porte le nom de console portable!
knox a écrit :mais ne fabrique aucun jeu
Euh pas d'accord les Jeux fait par sony :heavenly sword, les formula one, les gran turismo, les god of war, dark chronicle... et il y en a d'autre. D'accord, ce sont des séries mais un peu comme nintendo et ces 45 mario.
knox a écrit :donc quand on dit que ce jeu est super on peu pas remercier sony
Bah si pour les god of war par exemple... ou les GT
knox a écrit :et pareil en ne voulant pas se faire dépasser par microsoft et nintendo sony a accélérer la sortie de sa console envoyant des versions pourri en europe et en n'ayant que très de bon jeu de prèt pour la sortie!!
donc jespère que les gros et bon titre vont arriver pour rattrapper ça et nous montrer que sony mérite d'avoir son monopole même avec une console barbecue Forman hors de prix
C'est pas faux sur les versions pourris qu'on a pu avoir!!
Ps : je ne defends pas sony car il ne vaut pas mieux que les deux autres, mais il faut arrèté de dire sony c'est des vilains, tout ça parce qu'il ont été leader avec la ps2! C'est quand même sony qui a permis une popularité massive des jeux vidéos... Tout comme nintendo maintenant qui permet aux différentes classe d'age de jouer ensemble!
bref pour l'instant vaut mieux attendre et économiser car il n'y en a aucune qui valent vraiment qu'on l'achète!
Wii : trop cher pour ce que c'est et jeux laids et court.
Xbox : pas fiable, jeux en réseaux payant, et une nouvelle version arrive tout les 6 mois.
PS3 : Encore trop cher, pas de jeux, jeux en réseau gratuit mais pas encore fiable.