Stargate Coalition ! Le JdR

Questions, informations et réactions sur les projets ou produits réalisés par No-Xice©.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Stargate Coalition ! Le JdR

Message par San Lee » 25 Février 2013, 17:02

Ouverture du topic sur notre projet Stargate Coalition réalisé par Torog ! Vous pouvez poser toutes vos questions au créateur du jeu ici !
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par aleezy » 04 Avril 2013, 10:21

Nice surprise about this shorter form. Can you tell us what it is you are talking/writing about?
Has any info. about this shorter form been posted before (and i just missed it)?
aleezy
Anussou
 
Message(s) : 1
Inscription : 04 Avril 2013, 09:00

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par San Lee » 04 Avril 2013, 15:37

C'est un bot ou un fan etranger de stargate ??? :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
Pas sur que notre jeu te plaise si tu ne parles pas francais… :euh: :euh: :euh: :euh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 04 Avril 2013, 16:47

C'est un bot ça :euh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Invité » 08 Août 2013, 06:20

Bonjour

Je ne connais rien à l'univers de Stargate. Rien je sais les Go'aoulds et les Jaffa mais c'est tout. Et encore, chuis pas sûr...

Est-ce que je vais pouvoir mener ce jeu avec des gens qui connaissent les séries et tout ça ? Ou il faut que je casse ma tirelire pour acheter tous les DVD ?

Je ne suis pas un bot, je précise... ^^

Merci.
Invité
 

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 08 Août 2013, 09:52

Eh bien, c'est vrai que c'est mieux que le MJ connaisse bien l'univers de Stargate. Après, si tu ne connaît que les Goaulds et les Jaffas, ben tu peux faire un scénario avec uniquement ceux là, en ne t'aventurant pas trop dans les détails de l'univers. Le bouquin sinon explique relativement bien les différentes races sinon, donc lis un peu la partie "Univers"
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Alex » 08 Août 2013, 16:03

Bonjour,

J'ai commencé ma lecture des règles avec grand plaisir.
Quelques fautes d'orthographe trainent, mais sur le volume de lecture, rien de très grave.
Je crois aussi avoir rencontré un passage où les termes Caractéristique et Compétence sont inversés. Le mot "Attribut" aurait peut être été plus judicieux que "Caractéristique" afin d'utiliser "Caractéristique" comme nom commun tout simple. Ce n'est qu'une opinion :) !

J'essaye de remplir une feuille de personnage, et je me perds un peu dans l'utilisation des colonnes Score/Modif/Score temp/Modif temp. Même chose du côté des compétences.
Je suis alors parti du principe que les colonnes Score temp et Modif temp sont vides en début de campagne.

Ce serait possible d'avoir des scans de feuilles de perso en début de campagne et en milieu de campagne pour voir un peu svp ?

Merci
Bonne journée,
Alex
 

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 08 Août 2013, 21:15

Si tu retrouve le passage avec l'inversion, tu pourrais nous mettre la page? Il y a quelques reliquats des anciennes versions, ou c'était bien bien pire côté confusion des termes, j'ai pas mal bossé sur ça pour la version 3.0.

Alors oui, Score temp et Modif temp sont vides en début de partie. C'est si les persos prennent des drogues, des stimulants ou utilisent des objets, ceux-ci étant bien susceptibles d'être enlevés. Et non, on ne va pas faire de feuilles perso exprès selon le stade de la partie, au pire, tu peux demander aux joueurs de rayer les deux colonnes si elles te gênent!

Pour le modif temp de la zone des compétences, en fait c'est un amalgame de deux colonnes. C'est là que l'on place tout les bonus de race ou de compétences (ce qui aurait fait une colonne) + les bonus temporaire d'objets, de drogues ou de stimulants (ce qui ferait donc une autre colonne). La feuille de perso, je ne m'en cache pas, est inspirée de celle de donjons et dragons, ou il y a effectivement plus de colonnes, tout est très divisé. Mais très souvent, celles-ci restent vides et moi ça me soulait, en plus d'alourdir la page, donc j'ai amalgamé les deux. Au pire, à l'avenir, j'enlèverai le "temp" de la colonne, si ça porte vraiment à confusion ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Alex » 09 Août 2013, 07:10

Ok merci pour les infos :)

Bonne journée,
Alex
 

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Gregoire » 11 Août 2013, 21:02

Salut , je viens de trouver votre jeu de rôle Stargate , je voudrais savoir si on y joue sur internet ou si on y joue en vraie avec des amis ?
Gregoire
 

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 11 Août 2013, 22:23

En vrai avec des amis! Tout est dans le manuel de jeu à télécharger!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Invité » 12 Août 2013, 15:33

dommage , j' ai pas de copains
Invité
 

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par San Lee » 12 Août 2013, 19:38

On en vend !! 15€/le copain pour 1h si ca t'intéresse !!! :fric: :fric: :fric: :fric: :fric: :content: :content: :content:
Avec une offre 13 à la douzaine !! :win: :win: :win:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Invité » 13 Août 2013, 08:01

ce serait pas plus pratique de faire en sorte que le jeu soit jouable en ligne en utilisant des forum de discutions ?
Invité
 

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 13 Août 2013, 08:24

Tiens, t'es grand (a priori), tu sais utiliser google également, donc tu n'auras pas besoin de moi pour trouver d'autres liens de site que celui que je vais te donner. SGCoalition est un jdr papier c'est tout. Si tu veux faire du jeu par forum, il y a une chiée de sites dédiés sur la toile, donc tu as le choix http://www.stargate-reborn.com/

Et si tu veux monter ton propre forum, en utilisant les règles de SGCoalition, c?est possible aussi. Nous t'y encourageons vivement!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Gregoire » 14 Août 2013, 06:43

Comment on se crée un forum RPG sur Internet ?
Gregoire
 

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 14 Août 2013, 07:55

Et si tu commençait par aller te présenter ici ? viewtopic.php?f=5&t=6&start=1360 J'aime bien savoir avec qui je discute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Alex » 16 Août 2013, 17:40

Bonjour,

Me revoilà avec mes vilaines remarques ;) ! Rien de méchant sur le volume d'informations fournies et le travail accompli !
Voici donc quelques corrections (orthographe, conjugaison, tournure, mise en page) :

  • P5, colonne de droite :
    Tarmak, avec ta bestiole, tu va"s" te faire passer pour un commerçant de passage.
  • P5, colonne de droite :
    Toi Esaël, tu l'accompagne"s" en te faisant passer...
  • P23, Par 1 :
    ... s'est longtemps faite passe"r"...
  • P40, Ordre de passage :
    Ajouter un exemple pour le jet combiné Dextérité + Perception
  • P41, fin du Par1 :
    Peut être repréciser que c'est le DD de l'assaillant qui gagne +2
  • P41 Par2 :
    On peut les utilis"er" pour parer les coups et l'attaquant ne perd pas son bonus...
  • P42, section Dégats :
    L'idée du nombre de points de dégats "infligés" m'a manqué. J'ai cherché un moment cette notion manquante, représentée par le "code de dégat".
  • P43, Par 'Optionnel - Réalisme' :
    "Voir plus bas" peut être remplacé par Voir page 45.
    Même remarque en page 24, 34, 46.
  • P43, début du Par2 :
    le joueur doit lancer un nombre de D6 égal "à" son modificateur...
  • P48, tout au long de la section Armes :
    Plusieurs blocs de descriptions sont sur fond blanc au lieu d'être sur fond gris.
    Cela doit être lié à la mise en couleur automatique des cases du tableau sous jacent ;) ?
  • P60, tout au long de la section Protections :
    Après avoir lu 12 pages d'armes, le regard cherche l'indice de recherche en dernière caractéristique de chaque objet
  • P48 à 70 :
    Ajouter des sauts de pages entre chaque catégorie ? Ou augmenter la taille des titres ?
  • P72 Par 2 colonne gauche
    un "_" vortex
  • P81, Par "Mentalité" :
    ils ressentent une grande tristesse "et du" ressentiment d'avoir été trahis.
    La phrase me semblerait plus légère avec un "née du" ou "et le".
  • P101, Par "Hathor" :
    comme nouvelle "_" base
  • P102, Par "Seth" :
    nomée "les" fils de Steh
  • P107, Par Dakara, colonne gauche
    "En effet" est utilisé 3 fois d'affilée ! Ainsi, alors, de là pour soulager la lecture :) !
  • P108, fin du par "Delmak" :
    Tournure : Celle-ci fut "longtemps" utilisée comme prison.
  • P136, Début du Par "Arts Martiaux"
    Mise en forme : les Coûts et Prérequis ne sont pas en début de paragraphe comme les autres.
  • P137, Par "Incompatibilité raciale"
    Il manque quelque chose, comme un bonus, pour avoir envie de prendre cette amélioration. Ou alors je ne connais pas assez l'univers ;) !
  • P139, Par "Esquive surhumaine" :
    Mise en forme des prérequis ratée
  • P142, Par "Pouvoirs d'Oktar" :
    Mise en forme : les Prérequis ne sont pas en début de paragraphe comme les autres.
  • P142, Bloc d'exemple colonne de gauche :
    "Après avoir réussi à avoir déplacé"... "Après avoir réussi à déplacer..." est plus léger comme tournure
  • Global :
    - le logo No-Xice de bas de page mord un tout petit peu sur le texte.
    - certaines utilisations de Bonus et Malus n'ont pas le signe arithmétique associé. Ce n'est pas bien grâve, mais des MJ novices pourraient penser qu'un "Malus -2" => "Bonus +2". Je n'ai pas noté les pages :(

Ouf ! Pas facile de s'aventurer dans une telle relecture dis donc !
Rdv pour la version 3.1 :D !
Alex
 

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par San Lee » 16 Août 2013, 17:42

Ah cool !! Super sympa d'avoir fait ca !!!! :love: :love: :love: :love:
Ce sera corrigé pour la maj suivante !!!! :win: :win: :win: :win:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 16 Août 2013, 20:35

Waouuuh super merci! Ça va nous permettre de perfectionner le tout!

Il faut que je me penche peu plus sur tes remarques concernant les précisions de règles, t'as l'air d'avoir lu tout le bouquin waouh O_o

Pour l'incompatibilité raciale, en fait, c'est qu'il fallait que je case à un endroit cette propriété, vu qu'Aris Boch le chasseur de prime et sa race, même s'ils ne sont présent que dans un seul épisode, sont plutôt connus dans la communauté stargate (y a même un comics dédié au personnage) Comme on ne connaît quasiment rien à part ça sur sa race, je ne pouvais pas l'intégrer dans la section des races principales, mais il fallait que je le case quelque part, donc je l'ai mis dans les aptitudes supérieures, avec d'autres comme l'incompatibilité d'absorption wraith, ou le gêne des anciens par exemple :content: S'il n'y a pas plus de précisions... C'est que la série n'en dit pas plus! Ça reste une compétence très roleplay, vu que le personnage va pas non plus être sous menace d'implantation tout les jours!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Suivant

Retour vers Projets et produits No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron