Actus du Manga

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Actus du Manga

Message par San Lee » 18 Décembre 2012, 23:19

Oui, contrairement à d'habitude !!!!! :content: :content: :content: :content: :content: :content: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Actus du Manga

Message par knox » 24 Décembre 2012, 14:23

mais comment qu'elle est trop bonne la conclusion du premier épisode de la saison 2 de jojo's ahahah je surkiff :love: :love:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 24 Décembre 2012, 17:16

C'était quoi déja?? Je suis l'anime chaque semaine tellement il est excellent et fidèle au manga :love: ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé :vite: :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 07 Février 2013, 14:05

Olol les commentaires de l'articles, c'en est presque flippant tellement c'est désolant :euh:
http://www.captainaruto.com/actualites/ ... rspectives

Moulte va-t-il reprendre du service?? :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par San Lee » 07 Février 2013, 16:17

Aaaah !! Il est génial lui !!!
Posté par Immortel, le 02 Feb 2013 0:32 :
en quoi se que vous faite serait mauvais? moi j'achète un tome au japons, je fait des photos de chaque page je traduit le tout ensuite en français et je le montre a tout le monde sur le net, en mettant en bas tout droit réserver patati patata au créateur et éditeur du mangas, car aucune lois ne linterdit, le net c'est la liberté d'expressions (anonymous vous connaissez hein)

Aaaaahhh !! Mon dieeeuuuu !!! Mais lui aussi il est génial !!!!
Posté par Daemhan, le 01 Feb 2013 18:34 :
J'ai cependant fait un serment,
jamais je n’achèterais un de leurs tomes et je m'y tiendrais et si tous le monde fait pareil, qu'on boycott leur livre, ils seraient bien obligé de laisser passer les scans faut de quoi le manga s'arreterais, même si je doute que quiconque me suivent ^^
Trop accro, trop de lèches bottes qui ont besoin de leur dose ^^

C'est bien dommage que maître Kishimoto fasse passer une affaire d'argent d'abord

Et d'autres commentaires en vrac :
Ils sont guidés par le fric et non par le plaisir de partager, c'est incroyable.

>> Et ta femme tu la partages ducon ???
Ils ont du oublié que le succès de Naruto est du aux scantrads. J'achetais des mangas occasionnellement, et uniquement si je les ai déjà lu en scantrad, afin de me faire un avis. Félicitations a eux, je n'achèterai plus jamais un manga m, omis pour finir certaines collections en cours.

>> Extrémiste !!!
Perso, je continuerai à lire les scantrads... mais je n'achèterai plus de manga.
Je leur ai écrit un mail bien incendiaire, ils ont perdu un client. Ces gens ne méritent pas les droits de Naruto, d'autant plus qu'ils n'ont rien fait pour créer ce qu'est Naruto aujourd'hui, contrairement à CN et autres sites... Vivement qu'ils mettent la clé sous la porte

>> Un réaliste vis-a-vis du marché…
Un système qui empèche les copier coller d'image et les enregistré sous et hop le tour est joué: vous n'êtes plus dans l'illégalité.

>> Une bete en web (et en droits apparemment)…
Raikakashi a raison .Il n'y a pas mieux que de pouvoir tâter son manga préféré.
Lire les scan ne m'a jamais dissuader d'acheter les livres (perso je les ais du 1er au 52eme tomes puis le 55eme et le 56eme Tomes).La suite j'ai pas manque d'argent .Faut dire que le prix du manga a fortement augmenté (il fut un temps 5,5 euros maintenant pratiquement 7 euros) .
Le bonheur n'a t'il pas de prix?

Et oui mec, tu decouvres que les loisirs, c'est pas fait pour les pauvres !
Je trouve cela honteux de la part "Viz Media Europe" d'empécher des sites de publié des scantrad de naruto n'étant pas sortit en france qui sont de plus supprimer dès leurs sortie officiel!

Tout ça pour avoir un monopole et de faire plus d'argent mais moins de fan en contrepartit! faudra vraiment qu'il comprenne un jours que c'est nous qui les faisons vivre et sans les scantrad il y aura moins de fan!

>> Oh putain !! :content: :content: :content: :content: :content: J'en pleure de rire…
A tous seul qui veulent quitter le site car il n'y a plus de scan, ne faîtes pas ça ! Rester quand même ! Le site à peut-être perdu de sa valeur sans les scans, mais qui ont traduit les scans pour vous ? Qui a travailler dur pour construire ce site et faire des mise à jour ? La réponse: l'équipe de CaptaiNaruto ! Alors ne quitter pas le site juste pour ça ! Même s'il n'y a plus de scan, on encouragera toujours l'équipe et ont sera toujours avec eux ! Parole d'un Shinobi !

>> Et la, les mecs comprennent qu'il n'y a aucune fidélité dans ce milieu et que les lecteurs sont tous des crevards !! (sans compter qu'apparemment, ils reprenaient just les scan de gaara.fr :content: :content: :content: :content: C'est comique…)
Lorsqu'on est dans l'illégalité faut rester ANONYME avec un site vraiment basique et proposer quelque chôse de simple comme un lien vers méga ou autre.
Le bleme c'est que la team CN aime se la peter avec l'oeuvre des autres, elle fait un super site et propose tout directemet sur son site, elle aime afficher son prénom, afficher son age, se vanter de se qu'elle fait, afficher des infos sur les forums histoire d'avoir 4 gogols en plus dans son fessebook...

Moi quand je donne un film sur le web, je ne mets aucune info sur moi, je ne dis à personne que j'ai mis tel ou tel film, je reste anonyme !!

On en a rien à faire que tu t'appelles adrien et que t'as 23 ans, ça aurait du rester secret ça, mais comme tu voulais te la peter tu donnais tes infos persos, tu affichais ta team, tu signes ton travail comme un débile, etc. On vous crame à 10km sur CN tout ça pour se la peter auprès des autres...

Tu vois tu aurais simplement mis un lien vers les scans sans dire qui a fait les scans, sans donner la moindre info, personne viendrait te faire chier.
Quand on est dans l'illégalité soit on est discret soit on se fait choper.

>> 1er mec sensé, page 4 des commentaires…
Pourquoi ne pas publier un simple numéro du JUMP en ligne payant a l'année pour en faire bénéficier les européens et américains ça ferait de l'emploi et des gens heureux.

>> 2eme mec sensé !!!
Grr qu'elle mesure de merde, tout le monde sait ce que ca représente à terme: des scantrad payant. je vois pas pourquoi le divertissement et la culture serait le monopole de ceux qui en ont les moyens. C'est minable!

>> Un partisan du "tout-gratuit" ! Le genre de mec que j'ai envie de bruler !!! (et puis euh… Naruto, de la culture ??? enfin c'est un autre debat la…)
Merci à M. Kishimoto, qui après plus de 10 ans à dessiner notre jeune blondinet, qui a acquis une notoriété égale à DBZ, ne dessine plus pour le plaisir des fans, mais pour le plaisir des de l'argent.

>> Autant j'aime pas naruto, mais la, mettre en porte-a-faux l'auteur !!! Qu'est-ce qu'ils en savent ?? Ils le connaissent ?? (en plus, ca vient d'une demande des ayants-droits europeen !!)… Je hais ce genre de mecs encore plus que ceux d'au-dessus…
Mais en fait naruto en tome met vachement de temps à sortir ( bien plus d'un mois)

>> Il dessine pas celui-la ca se voit…
de toute facon, ils existent d'autres facons de les voir, et je n'acheterais pas vos bouquins, ca prend trop de place...

>> Ca arrive pas souvent mais : argument valable en faveur du scantrad, je reconnais…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Actus du Manga

Message par knox » 07 Février 2013, 16:51

putain comment ça me donne envie de gueuler et de troller
hop je my met carmino c'est parti :content: :content: :content: :content:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Actus du Manga

Message par SuzieSuzy » 07 Février 2013, 20:07

Ils devraient se mettre à Bakuman et comprendre ce qu'est la jungle de la prépublication et les conditions de travail :grrr:
Certains mangaka sont mêmes trop sympa de continuer alors qu'ils en ont trop marre de dessiner 10000 fois le perso principal ...
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par Shyne » 07 Février 2013, 21:48

C'est bien dommage que maître Kishimoto fasse passer une affaire d'argent d'abord


Ahahahahah putain, j'ai dû arrêter ma lecture tellement j'ai ris en lisant cette quote :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Actus du Manga

Message par San Lee » 08 Février 2013, 02:54

knox a écrit :putain comment ça me donne envie de gueuler et de troller
hop je my met carmino c'est parti :content: :content: :content: :content:

TRANS-MU-TA-TIOOOONNN !!!! :content: :content: :content: :content:
Moi j'ai pas le temps là… :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Actus du Manga

Message par Shinta » 08 Février 2013, 09:39

San Lee a écrit :TRANS-MU-TA-TIOOOONNN !!!!

ça me rappelle ma collègue qui connait Goldorak :love:
On passe d'une table à l'autre en disant Traaaaansfert, avec nos chaises à roulettes.
On se marre comme on peut, c'est pas tous les jours facile... :euh:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 16 Février 2013, 20:30

Interview très sympa du traducteur de Bastard, GTO et 20th Century Boys :
http://chroniques-d-un-newbie.fr/?p=5228
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par SuzieSuzy » 19 Février 2013, 18:45

On ne parle pas assez du travail des traducteurs, qui peuvent transcender ou descendre un manga en flammes ... cf Nodame Cantabile premiers tomes ou Host Club derniers tomes (immondes).
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 13 Mars 2013, 13:14

Interview très très intéressante de Stéphane Ferrand, directeur de publication chez glénat :
http://www.actuabd.com/Stephane-Ferrand-1-2-Gerer
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 25 Août 2013, 01:09

Animeland, le début de la fin??
http://www.paoru.fr/2013/08/24/animelan ... d-du-trou/

En même temps, ils ont ratés le coche du web, face à d'autres comme manga-news. La presse papier telle qu'on la connaissait est morte, l'heure est maintenant au mook (livre-magazine) de qualité qui vaut donc la peine d'être acheté physiquement, ou à une formule conjointe web+papier (Comme Canard PC, auquel je vais sans doute m'abonner sous peu ^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par Shinta » 26 Août 2013, 10:33

S'ils étaient restés dans le style, fanzine par les passionnés et pour des passionnés tout en suivant l'évolution du phénomène, ça aurait été mieux que de devenir le catalogue de Kaze.
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Actus du Manga

Message par Jash » 26 Août 2013, 19:21

CanardPC s'en sort aussi grace à l'auto édition et des rédacteurs ultra talentueux. Et comme le site web existe depuis un moment ça a permis de fédérer une trés trés grosse communauté, ce qui a manqué à Joystick et PC Jeux à l'époque :(
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Avatar de l’utilisateur
Jash
Moyennou
 
Message(s) : 441
Inscription : 04 Avril 2009, 20:41

Re: Actus du Manga

Message par SuzieSuzy » 27 Août 2013, 21:07

Je continue de lire le mag au format numérique, le problème vient vraiment du site pas assez pratique (fonctionnalités mangathèque, ...) et communautaire (à part les commentaires), on n'a pas envie de revenir régulièrement. Et Canard PC a en effet son propre style (de même pour les caricatures) et sont totalement indépendants.
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 27 Août 2013, 23:36

@Suzy Thibault est abonné, nan??

D'ailleurs ayé, j'ai pris l'abonnement conjoint Canard PC + Arrêt sur Images ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par SuzieSuzy » 31 Août 2013, 14:35

Je prends Animeland et Canard PC sur Read and Go (iPad) : 5€ par mois pour 5 magazines éligibles :fric:
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 23 Septembre 2013, 15:01

Bon chuis en train de téléchopper le nouveau film Dragon Ball (battle of gods) qui est enfin dispo sur la toile. Je zieute ça et j'vous dit si c'est de la merde ou si ça vaut le coup :love: :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)

cron