Compte-rendu du Paris Manga 16

Forum des news du site No-Xice©. Postez vos commentaires ici !

Modérateur: No-Xicien(ne)

Compte-rendu du Paris Manga 16

Message par San Lee » 08 Octobre 2013, 15:21

Le compte-rendu de cette 16ème édition de Paris Manga est en ligne !

Un Paris Manga… Nul ! Il faut le reconnaître ! Mais pas à cause du salon en lui-même, à cause des visiteurs qui deviennent de plus en plus c*ns !

Un compte-rendu "haut en couleur" on va dire, puisqu'on ne mâche pas nos mots cette fois, et qu'on dégomme les points négatifs allègrement !

:puce: Lire le compte-rendu et photos
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Compte-rendu du Paris Manga 16

Message par Cheloux » 08 Octobre 2013, 17:32

finalement tu as mis 2
je pensais que tu aurai mis 3.

il y a eu aussi un gros retour des free hugseurs à cette édition. Dont une partie torse nu et j'en ai même vu un juste en calbut :vomi:
Je me suis amusé à essayer de leurs vendre notre super guide et les mecs ne prenaient pas le temps de le feuilleter et partait bien vite.

autre chose assez incroyable, il y avait plus de monde à faire la queue au dédicace des youtubeurs que devant la scène pendant le cosplay.


Je rejoins l'avis de San pour les visiteurs, c'était vraiment navrant même moi quand je suis rentré dans l'équipe il y a 2 ans, je me souviens d'une attention différente des visiteurs en vers nous.
Est ce du qu'ils n'ont pas les même base que nous niveau conv ?
je pense qu'un jeune parisien de 16 ans à pour référence les PM et JE donc pour lui une conv c'est des boutiques des scènes avec distribution de babioles gratos à tout va.
Alors que pour nous une conv c'est avant tout les amateurs et après les pros.
un gros problème déduction sur ce que doit être une conv, les gros ont bien réussi le formatage des plus jeunes. Ils les ont transformé en vache à lait pour stand pro. D’ailleurs une partie des visiteurs qui ont fait le pas de regarder nos productions, serait bien parti avec un de nos produit mais ils n'avaient même plus de quoi s'acheter un petit guide a 2.5e...
Avatar de l’utilisateur
Cheloux
Richou
 
Message(s) : 1337
Inscription : 02 Juin 2007, 12:46
Localisation : Zombieland

Re: Compte-rendu du Paris Manga 16

Message par SuzieSuzy » 09 Octobre 2013, 13:22

Pas forcément du formatage par les grosses conventions, c'est plutôt ce qui marche auprès des Parisiens, qui sont Métro-Boulot-Dodo et consommateurs en speed. Dans l'Ouest on prend plus le temps, on est moins inondé par les produits, et venant moi-même de la Région Parisienne, je prends plus le temps de discuter avec les amateurs, pro et visiteurs.
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Compte-rendu du Paris Manga 16

Message par Shinta » 13 Octobre 2013, 09:46

Il va falloir refaire un peu d'éducation si j'ai bien compris.
Toujours est il que c'est l'évolution dont on avait parlé il y a quelques temps, pour moi ce n'est pas une surprise. :vomi:

Il va bien falloir un fanzineou guide pour ça: écrits d'éducation du visiteur en convention. :content:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Compte-rendu du Paris Manga 16

Message par Torog » 13 Octobre 2013, 10:22

Ah c'est une bonne idée ça : Guide de bonne conduite du visiteur :love;
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Compte-rendu du Paris Manga 16

Message par SuzieSuzy » 14 Octobre 2013, 18:33

En espérant que les visiteurs parisiens ne le prennent pas mal (sont susceptibles, hein).
Pour résumer, ils ont tendance à zapper et à raser les murs ... faudrait mettre au point une technique commerciale spéciale pour parisiens !
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes


Retour vers News No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron