Actus du Manga

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 27 Septembre 2013, 22:55

Bouzour, on vous a volés vos séries pendant des années, et maintenant, on voudrait acheter vos licences pour pouvoir les diffuser. Y a pas possible ? Trop cher ? Vous z'aimez pas les sales gaijins malhonnêtes? Bon ben tant pis, on n'a qu'a garder le pognon des pigeonneaux qui nous ont backés quoi...
http://fr.ulule.com/japanim/

Quelle blague putain ces scantradeurs & fansubbeurs... Ils volent même le nom de leur projet au chauve, c'est dire...xD

Et ils veulent demander de payer à leur entièreté de communauté de voleurs qui les suivent?? Haha la blague cosmique, s'ils récoltent plus de 500E ce sera déjà énauurme :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par Shinta » 28 Septembre 2013, 11:09

Et les paiement sont par western union à Yamoussoukro? :content:
C'est vraiment la lie, comme le dirait les daleks: Exterminate.
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Actus du Manga

Message par San Lee » 28 Septembre 2013, 14:25

"Page introuvable" !!!! :vite: :vite: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
Merde, j'aurai voulu voir… :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Actus du Manga

Message par SuzieSuzy » 30 Septembre 2013, 11:17

Ah je l'ai loupé aussi ! Comme quoi ils devaient puer à des km pour se faire griller si rapidement.
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 07 Octobre 2013, 00:24

Bon ben le nouveau film Dragon Ball est pas terrible terrible... :vite: :euh: Je vous résume le tout plus bas, histoire que vous ne perdiez pas votre temps en le matant:

Son intérêt est proche de zéro, ils ne se sont même pas donné la peine d'écrire un scénario viable, histoire de surtout pas toucher à la continuité de la franchise. En gros, c'est juste le Dieu de la destruction qui s'emmerde, il vient sur terre pensant y trouver le "Dieu Super Saiyen", passe la moitié du film à boire des cocktails et manger des gateaux apéros et des gateaux (véridique :euh: ) et à la fin il se fritte avec Sangoku :ouin:

Le truc encore plus décevant, c'est la fameux Dieu Super Saiyen, qui était censé être le gros truc du film, vu que c'est la transformation vraiment ultime de la mort qui tue, créée juste pour le film. Et en fait, il n'ont même pas fait de chara design, vu que ça ressemble à Sangoku normal, avec juste les cheveux et les yeux rouges :euh: :ouin:

Les seuls trucs cools du film étant :
- le méchant, personnage plutôt sympa, même si sous exploité. Je sais même pas si on peut parler de méchant, vu qu'il est rigolo et poli en fait :euh: Immensément fort, d'ailleurs...
- ... Sangoku se fait latter et perd à la fin, ce qui est carrément inhabituel. En gros, il a juste réussi à suffisament impressionner l'autre, qui laisse tomber la destruction de la terre. L'autre d'ailleurs, même face à Goku en Saiyan God, dit qu'il a utilisé que 70% de sa force :euh:
- Vegeta qui accepte volontairement de faire le gogol en dansant sur scène, histoire de distraire le Dieu et lui faire oublié son idée de destruction de la terre.
- Et enfin ledit Dieu qui dit à la fin qu'il a déja combattu un mec plus puissant que Goku God, qu'il y a 11 autres Dieux comme lui vu qu'il y au total 12 univers et qu'il n'est le dieu de la destruction que de l'un d'entre eux. Il conclue en disant qu'a l'avenir Goku et Vegeta pourraient être une menace, même pour lui. Pour moi, ça pue la suite probable au film :zieute: Le film n'est pour moi qu'une très mauvaise intro a un projet de relance éventuelle de la franchise :zzz:

Bref, globalement, le film était bien chiant :vomi: En plus, ils cracouillent avec la continuité vu qu'on y voit Pilaf et sa bande en version rétrécie, or c'est un truc qui se produit au début de Dragon ball GT, quand il rétrécissent Goku avec eux. Sauf que là, chronologiquement, le film est situé juste après la saga avec Boo, Trunks et Gotenks sont gamins, et Videl est enceinte de Pan (alors que Pan est ado dès le début de Dragon Ball GT, au moment ou Pilaf se fait rétrécir :euh: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par Shinta » 07 Octobre 2013, 11:40

Selon ce que je lis, le degré de nullité total de ce film fait qu'il me le faut dans ma collection. :love:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Actus du Manga

Message par Kourai » 09 Octobre 2013, 16:26

Ca peut pas être pire que les films avec Broly! :bien-fait: :bien-fait:

Et puis, comme Dragon Ball GT n'a jamais existé ca règle le problème de cohérance! :content: :content:
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Actus du Manga

Message par knox » 25 Octobre 2013, 17:33

ouais faut pas oublié que gt n'a absolument pas sa place dans la franchise toryama n'ayant pas participé au projet contrairement a ce film la. donc voila cette incohérence n'en ai pas une

après ben juste végéta c'est énorme et il a pas de moustache
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 25 Octobre 2013, 20:39

Ben si! Expliquez moi alors pourquoi Pilaf and co sont rétrécis alors qu'ils ne l'étaient pas dans Dragon Ball? :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par San Lee » 29 Octobre 2013, 19:06

Ben ils sont déja pas tres grands a la base pilaf and co… :euh: :euh: :euh: :euh:
Apres, je l'ai pas encore vu, des que je trouve un moment… :cherche: :cherche: :cherche: :cherche: :cherche:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 17 Novembre 2013, 16:16

Bon, je viens de boucler la 2ème saison des Cités d'Or (Qui se déroulait en Chine)! Eh bien en tant qu'ancien fan, je suis très très satisfait de la saison! Malgré le chara-design un peu trop différent de la 1ère saison, auquel on fini par s'habituer, on ne peut que reconnaître le très gros respect des créateurs pour l'ancienne série.

Image

Les documentaires de fin d'épisodes sont vraiment tous très bien, les personnages réussis avec un méchant de très grande qualité, il y a de bon rebondissements (qui viennent juste un peu tard dans la saison) et certains trucs que je n'avait pas vu venir (d'autres je me doutait, mais c'était quand même très bien joué de leur part :content:).

Globalement, le scénario général reste assez planplan durant les 20 premiers épisodes : Comme l'ancienne série, on se balade de région en région en découvrant la vie des locaux, avec des mini-arcs scénaristiques de 3-4 épisodes, centrés autour d'un lieu précis à chaque fois (Un village de pêcheur, un temple bouddhiste, Pékin, la Grande Muraille, etc etc) ou on rencontre à chaque fois un nouveau cast d'alliés/méchants, avec un fil rouge tout de même ténu tout au long de la saison.
Ce n'est que lors des 5-6 derniers épisodes que ça décolle vraiment avec des révélations et une qualité bien meilleure que le reste de la saison. Il y a des conflits entre personnages principaux (juste ce qu'il faut pour une série pour enfant), l'univers s'étoffe avec des explications sur les origines d'Esteban, de Tao et des Cités d'Or, mais je n'en dirait pas plus.

J'attends la suite avec impatience, suite qui devrait se dérouler... au Japon! :content: L'ouverture d'ailleurs vers les prochaines saisons est excellente, ça se sent que côté scénario global, ils ont prévu 4 à 5 saisons encore après!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par SuzieSuzy » 18 Novembre 2013, 17:44

Ah cool une review sur les Cités d'Or ! Perso je n'ai vu qu'un épisode et ça devait faire partie des premiers, car c'était affreusement long ! J'ai beaucoup de mal avec l'animation et la modélisation, le jeu est trop américain (enfin c'est l'étude de marché qui veut ça). Surtout ça se passe en Chine ... c'est con mais pour le coup, ça ne me dépayse pas comme l'Amérique du Sud ! Peut-être que la partie au Japon m'attirera plus.
Je ne sais pas si tu es au courant mais un film live est en préparation avec du crowdfounding :vite: http://mcg-themovie.com/fr/
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 18 Novembre 2013, 21:01

Oui! Mais malheureusement, vu le niveau profond de nullisme de la quasi-totalité des enfants acteurs français (les adultes encore je dit pas), je craint le pire... (Quand je vois la bande-annonce récente de Belle et Sébastien, j'ai envie de me crever les yeux - le chien étant sans doute le meilleur acteur du film :vomi: )

Pour le chara-design en fait, j'ai ce même sentiment désagréable que pour Oban (Autre série Française, mais là, peut-être la meilleure du genre http://www.youtube.com/watch?v=TIKQBNlwhHA) ou Code Lyoko, les personnages ne font pas sympathique à regarder. Certes on s'y fait mais il y a quelque chose de carré, ça fait raide, un peu robotique... -_-
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par SuzieSuzy » 19 Novembre 2013, 13:49

Ah bah ça ne me donne pas envie de checker le film alors ...
Sinon l'animation 3D doit se baser du design fait pour (Pixar ou Oban), partir du design 2D pur c'est voué à l'échec !
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par knox » 12 Décembre 2013, 13:26

san tu te fiche de moi sur ta review des cité d'or hein rassure moi...
nan parce que bon manque deux trucs a cette série. moi je la trouve pas si mal que ça ya juste deux choses que je trouve vraiment pourrav. d'une le manque de noirceur et l'intelligence dans l'ambiance générale du trucd. de deux le coté niais qui a été hyper développer on s'en rend surtout compte dans les documentaires finaux..
c'est un peu domage. après ça se regarde
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Actus du Manga

Message par Shyne » 09 Février 2014, 20:05

Je viens de tomber sur un tweet de Grégoire Hellot qui m'a fait bien fait rigoler : des teams de fansubs ont fait un petit plaidoyer contre un site qui diffuse leurs scans "sans leur autorisation". Paraît qu'ils ont pas le droit de faire ça et les arguments avancés sont tellement mauvais que y a presque moyen de se demander si c'est pas un fake (limite ça pourrait faire une histoire pour la Gazette) !

Je crois que ce genre de sujet pouvant ouvrir sur un débat a déjà été abordé sur le forum, mais là je crois bien que cette "alliance" est une première :content: :content: :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Actus du Manga

Message par SuzieSuzy » 09 Février 2014, 23:39

D'un côté un site qui signe sur le travail d'autres teams et s'approprie leur travail, c'est pas cooool ; de l'autre le web est un monde sans foi ni loi, elles devraient s'y faire ou arrêter au lieu de s'en plaindre.
Vivement qu'ils travaillent et gagnent eux-mêmes leur pain.
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Actus du Manga

Message par San Lee » 11 Février 2014, 23:52

Quelle bande de guignols !!!! :content: :content: :content: :content:
Encore le cas du "voleur volé". Ils ont qu'à aller se plaindre aux autorités !!!


Ah bé non ! Ils peuvent pas, vu qu'ils volent deja leur contenu !!!
Bon, ben z'ont plus qu'a fermer leur gueule !! :content: :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Actus du Manga

Message par San Lee » 16 Février 2014, 17:12

Un article sur apami concernant cette histoire :
http://apami.fr/publication/47/
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Actus du Manga

Message par Shyne » 21 Février 2014, 22:15

Il est un peu... vide cet article, non ? Je l'avais déjà lu y a quelques semaines, mais y a quelque chose que j'ai dû mal à définir et qui me chiffonne, peut-être le flou quant au positionnement du rédacteur sur cette histoire, y a des passages c'est comme si il défendait les scantradeurs :beuh: :beuh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)

cron