Stargate Coalition ! Le JdR

Questions, informations et réactions sur les projets ou produits réalisés par No-Xice©.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par San Lee » 01 Octobre 2013, 18:01

En fait c'est plutot "a prix coutant + quelques euro pour amortir les manuels offerts" :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:
C'est pas un projet tres rentable d'un point de vue financier pour nous, on espere surtout un retour sur la communication autour, vu qu'on essaye de se maintenir a 0 euro au niveau frais/recette de facon a ne pas avoir de soucis avec les ayant-droits :cherche: :cherche: :cherche: :cherche: :zieute: :zieute: :zieute: :zieute:

C'est d'ailleurs pour ca qu'on fournit quelques manuels gratuitement, de facon a ce que les gens y jouent, en parlent, et nous fassent un peu de pub au passage :love: :love: :love: :love:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par earind » 01 Octobre 2013, 19:37

tu m'étonne ça doit être sympa c'est clair de voir un parfait inconnu joué a votre jeu . Dailleur faut que je pense a regarder vos autres création , j'avoue ne pas avoir regarder autre chose pour le moment ^^
earind
Clodou
 
Message(s) : 11
Inscription : 27 Septembre 2013, 14:48

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Shadow Maso » 27 Octobre 2013, 00:18

Tagazok mes frères.

Je suis tombé sur votre JDRa et, grand fan de StarGate que je suis, j'ai lut rapidement par curiosité, puis une deuxième fois pour apprendre les règles ... puis une troisième fois pour TOUT lire ^^
Je vais essayer de meujeuter une partie un des scénarios fournis la semaine prochaine dans mon association de JDR (qui vous a contacté il y à peu normalement).
Bravo pour l"énorme travaille que vous avez fait, mais en lisant je me suis posé quelques questions en rapport avec les vaisseaux :

- pour les esquives, le tableau n'est pas très clair : par exemple le +4 en bas à gauche est-il pour un P essayant d'esquiver un G ou l'inverse ? De plus tu nous parle des vaisseaux Titanesques sans nous dire les malus d'esquives en rapport avec ce type.

- "la constitution du personnage est remplacée par la protection pour les vaisseaux" => donc une protection de 12 représente son score de constitution (pour un modificateur de +1) ou son modificateur ?

- "Indice de maniabilité : 15 ou 14 Leadership (équipe sous ordres)" => je ne comprends pas trop, est-ce que cela signifie que le DD est de 15 sur un jet de Pilotage ou de 14 sur un jet de Leadership si on a une equipe sous ses ordres ? Mais dans ce cas, en combat, lors du calcul du DD par l'attaquant doit on prendre comme indice de maniabilité 14 si on a une équipe ou tout le temps 15 ?

Et si je puis me le permettre je ferrais quelques remarques :

- le Prométhée avais comme nom de code X-303 pendant son développement, puis BC-303 pendant sa production. Les vaisseaux de la même classe que le Dédale avait comme nom de code X-304 pendant le développement, puis BC-304 pendant la production.

- le système de bouclier actuel doit faire que les batailles soient très rapides vu que les boucliers perdent en efficacité avec les coups reçus, je pense qu'il serait mieux de diminuer la protection de vaisseau sans diminuer le nombre de dé lancé, le bouclier ne perdant pas en protection mais consommant une plus grande quantité d'énergie qu'il a en stock, jusqu'à que cette énergie soit à sec et ou le bouclier est détruit.

- je trouve le croiseur des origines bien trop puissant par rapport aux autres vaisseaux, surtout les vaisseaux de classe BC-304. L'Odyssey détruit un croiseur avec entre 3 et 6 tirs et peut résister à plusieurs tirs de ces croiseurs, chose impossible je pense avec les statistiques actuelles des BC-304 et des croiseurs, de plus un BC-304 est bien plus maniable qu'un croiseur (je prends en référence cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=KbbkgcNCNqM ou l'Odyssey détruit avec des 6 tirs Asgard (pas à pleine puissance car non testés et non calibrés pour le vaisseaux), ou les boucliers passe de 50% à 28% après un tir du croiseur, et réussi à passer derrière le croiseur sans qu'il n'ai le temps d'esquiver).
Il faudrait selon moi augmenter les statistiques des BC-304 et réduire un peu celle des croiseurs.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire et relire ce manuel. Très beau travail de toute l'équipe.
Shadow Maso
 

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 30 Octobre 2013, 00:43

Merci pour tes critiques! Et chapeau pour avoir tout lu :vite: Habituellement, je ne sais pas trop si les gens parcourent et piochent des infos, ou lisent tout, ce qui est quand même bien plus difficile!

Avant de répondre aux questions, vu qu'elles parlent quasiment toute des vaisseaux, juste une petite précision là-dessus. En fait la partie des règles de Vaisseau est sans doute la plus problématique du bouquin. Si pour le combat classique, je me suis inspiré de systèmes existants comme DD3.5 et Shadowrun, pour la partie de vaisseau, je suis partie de zéro, et je n'ai jamais lu un seul jeu de rôle ayant décrit ce genre de truc (j'avais cru devenir fou en tentant juste de comprendre les combats de véhicules dans Shadowrun 3 :euh: Bon, pas un bon exemple, vu que ces règles sont réputées pour être abominables); Bref, il y a peu près, dans les règles de vaisseaux de SGCoalition, 3/4 des trucs qui sont pas mal, et le reste qu'il faudrait vraiment que je retravaille. Il y a des trucs qui ne collent pas, le fait que les Wraith n'aient pas de bouclier à leurs vaisseaux par exemple, ça je le prends à peine en compte.

Le problème vient aussi du fait que je suis obligé de composer avec la série, qui se permet des énormités sans nom. Il y a des différences d'équilibrage, par exemple, dans le jeu, on peut résister à un ou deux tirs de zat'nik'tel, avec un peu de chance, alors que dans la série, on tombe raide, ce qui aurait été problématique pour le jeu. Avec les vaisseaux c'est encore pire, vu que quand les héros sont aux commandes, et qu'ils doivent PARLER, les vaisseaux sont potentiellement indestructibles, donc, la puissance franchement, c'est trop souvent au bon vouloir des scénaristes, notamment en ce qui concerne les boucliers de vaisseaux Tau'Ri :zieute:

Les questions :

- pour les esquives, le tableau n'est pas très clair : par exemple le +4 en bas à gauche est-il pour un P essayant d'esquiver un G ou l'inverse ? De plus tu nous parle des vaisseaux Titanesques sans nous dire les malus d'esquives en rapport avec ce type.


C'est pour un G tentant d'esquiver un P. Colonne de gauche, vaisseau qui esquive, ligne du haut, chose à esquiver. C'est pas un vaisseau nécessairement, ça peut être des débris, un astéroïde ou un satellite par exemple. Pour la taille T, il faudrait que je rajoute une ligne en effet.

- "la constitution du personnage est remplacée par la protection pour les vaisseaux" => donc une protection de 12 représente son score de constitution (pour un modificateur de +1) ou son modificateur ?


Non non, le système est différent. Si le vaisseau à 3 Dés de Protection (=3 de protection), il les lance pour voir s'il contre les effets du tir. Le nombre qu'il ne contre pas est soustrait à sa Protection, il a donc moins de dés à dispo la fois suivante. Si on calcule le truc, c'est bancal, notamment si deux gros vaisseaux genre des hataks s'affrontent, les seuils à contrer sont beaucoup trop hauts, donc même en très peu de coups les vaisseaux pètent. J'avais envisagé de rajouter un point de règle comme quoi "quand deux vaisseaux de taille G s'affrontent, diviser leur puissance par deux pour le calcul des lancers de dés" mais bon... dans tout les cas, le système de dégâts est bancal, c'est clair, il faudrait que je trouve quelque chose de mieux que ça :euh: Le reste fonctionne à peu près. Esquive, dérivation et systèmes d'énergie, maneuvres de pilotage, y a juste ce foutu compteur de dégâts liés en fait aux boucliers, qui ne fonctionnent pas comme les seuils de dégâts d'un humanoïde. Je vais me concentrer sur ça pour la prochaine version normalement.

- "Indice de maniabilité : 15 ou 14 Leadership (équipe sous ordres)" => je ne comprends pas trop, est-ce que cela signifie que le DD est de 15 sur un jet de Pilotage ou de 14 sur un jet de Leadership si on a une equipe sous ses ordres ? Mais dans ce cas, en combat, lors du calcul du DD par l'attaquant doit on prendre comme indice de maniabilité 14 si on a une équipe ou tout le temps 15 ?


Eh bien le capitaine ne touche pas aux commandes, non ? (Vitesse lumière, M.Sulu! :content: ) Donc oui, en combat aussi, la base serait le 14 en leadership pour le Capitaine. ça peut en effet être des PNJ qui pilotent le vaisseau! Si ce sont des joueurs, le jet de Leadership réussit fourni un bonus sur leur propre jet, si ce sont des PNJ, le jet de Leadership est directement pris en compte.

- le Prométhée avais comme nom de code X-303 pendant son développement, puis BC-303 pendant sa production. Les vaisseaux de la même classe que le Dédale avait comme nom de code X-304 pendant le développement, puis BC-304 pendant la production.


Ce sera corrigé! Comme beaucoup d'autres noms pas précis en fait, j'ai checké un wikia Stargate très complet entre-temps.

- le système de bouclier actuel doit faire que les batailles soient très rapides vu que les boucliers perdent en efficacité avec les coups reçus, je pense qu'il serait mieux de diminuer la protection de vaisseau sans diminuer le nombre de dé lancé, le bouclier ne perdant pas en protection mais consommant une plus grande quantité d'énergie qu'il a en stock, jusqu'à que cette énergie soit à sec et ou le bouclier est détruit.


Je vais en tenir compte, selon les idées que j'aurai!

- je trouve le croiseur des origines bien trop puissant par rapport aux autres vaisseaux, surtout les vaisseaux de classe BC-304. L'Odyssey détruit un croiseur avec entre 3 et 6 tirs et peut résister à plusieurs tirs de ces croiseurs, chose impossible je pense avec les statistiques actuelles des BC-304 et des croiseurs, de plus un BC-304 est bien plus maniable qu'un croiseur (je prends en référence cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=KbbkgcNCNqM ou l'Odyssey détruit avec des 6 tirs Asgard (pas à pleine puissance car non testés et non calibrés pour le vaisseaux), ou les boucliers passe de 50% à 28% après un tir du croiseur, et réussi à passer derrière le croiseur sans qu'il n'ai le temps d'esquiver).
Il faudrait selon moi augmenter les statistiques des BC-304 et réduire un peu celle des croiseurs.


Alors ça par contre, c'est justement une illustration de ce que je marquais plus haut, comme quoi les scénaristes font n'importe nawak avec les vaisseaux dans Stargate. Déjà à l'époque j'avais trouvé ça n'importe nawak le rayon Asgard de la mort qui tue, qu'ils filent aux humains comme ça, et vazy que jte dézingue les vaisseaux d'une race millénaire comme ça alors que jusque là ils étaient complètement invincibles :euh: :vomi:
Si tu te souviens, trois vaisseaux Oris seulement laminent sans prendre un seul dégât une flotte entière de Ha'Taks, de vaisseaux terriens, et là, un seul vaisseau terrien (S'il avait réagi et tiré un peu plus tôt) est capable de péter ces trois mêmes vaisseaux?! :euh: Mais genre là les terriens deviennent juste militairement la race la plus puissante de la galaxie, complètement intouchables; Et donner ça à des joueurs, c'est juste intolérable, et ça va juste leur donner envie d'aller faire de la merde :vomi: Comme les scénaristes de la série bien trop souvent par facilité quoi :ouin: :paf: Et on sait tous comment ça se termine, dans le Jeu de Rôle comme dans la série : en TGCM, ce qui résulte en des joueurs (ou spectateurs) blasés de l'incohérence produite, expliquée minablement. En même temps, si dès le départ, on avait pas posé des bases cafouilleuses, rien de tout ça ne serait arrivé :euh: :bien-fait:
Pour l'esquive par contre la vidéo me paraît correcte.

Pour en revenir aux Vaisseaux Wraith cités plus haut, je pense que le plus simple serait de leur donner un score de bouclier également qui se réduit, et de dire qu'il ne s'agit pas d'un bouclier énergétique mais tout simplement... de Darts! Comme dans la série en fait :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Shadow Maso » 31 Octobre 2013, 01:41

Merci d'avoir éclairé un peu plus ma lanterne, mais tu soulèves un point que j'ai encore du mal à comprendre sur comment le mettre en application : la répartition et la dérivation d'énergie.

Je ne vois pas comment la répartition d'énergie pourrait modifier le seuil de réussite des jets, et comment la dérivation augmente certains jets.

Un vaisseau avec 6 points d'énergie dans son hyper propulsion gagne un bonus de +6 a son jet de pilotage selon moi, mais quand est-il pour l'énergie dans les boucliers et l'armement ? Cela augmente-il la protection ou la puissance de feu du vaisseau ?
Shadow Maso
Clodou
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Octobre 2013, 23:46

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par San Lee » 14 Novembre 2013, 17:35

@torog >> mail recu par un joueur, je lui ai dit de passer sur ce topic, tu peux lui repondre ici ?
Bonjour , je voulais vous remercier pour votre excellent travail Stargate coalition .Merci

J aurais aussi voulais avoir une info sur un petit peu de règle svp ?

Je me demande rapport au art martiaux et leur bonus de +2 combat a main nu et +1 en esquive

avons nous se bonus pour chaque art martial que nous ajoutons a notre perso ou le bonus est unique peu importe le nombre de style de combat maîtriser merci de votre réponse

Tres coordialment
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par leseigneurdutemps » 20 Novembre 2013, 17:07

Bonjour je me demander juste pourquoi vous ne prenner en compte stargate unviers ?
leseigneurdutemps
Rectumou
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Novembre 2013, 11:09

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 20 Novembre 2013, 20:09

Merci à tous pour les retours! Je réponds aux différentes questions :

@leseigneurdutemps

Bonjour je me demander juste pourquoi vous ne prenner en compte stargate unviers ?


En fait, vis à vis de Stargate Universe, le souci est qu'il n'y a que peu d'éléments à l'intérieur de la série vraiment typiques de Stargate, tout en étant intéressants à utiliser au sein d'un JDR. Quasiment rien à en tirer en gros : J'ai du mal à imaginer un scénario intéressant, sans que celui-ci soit en fait facilement transposable sur Atlantis (qui souffre aussi du syndrome "Je suis coupé de la terre"), mais avec bien plus de liberté pour les joueurs. Il n'y a pas grand intérêt à faire des scénarios sur le Destiny :vomi:
Néanmoins, pour répondre à ta question précisément : Non, j'en tient compte. Les caractéristiques du Destiny sont détaillées dans la partie Vaisseau, une partie du paragraphe de l'histoire des Anciens y est dédié et... c'est tout :euh: Comme je dis pas grand chose à en tirer de cette série, pour faire une partie de JDR potable. Même les pierres de permutation de conscience venaient de Stargate SG1 alors...

Je me demande rapport au art martiaux et leur bonus de +2 combat a main nu et +1 en esquive
avons nous se bonus pour chaque art martial que nous ajoutons a notre perso ou le bonus est unique peu importe le nombre de style de combat maîtriser merci de votre réponse


Excellente question, j'avoue que je ne me l'était jamais posée! Donc définissons le ainsi:
"Pour chaque Art Martial supplémentaire connu, le personnage gagne +1 en Combat en Mains nues."

@Shadow Maso

Je ne vois pas comment la répartition d'énergie pourrait modifier le seuil de réussite des jets, et comment la dérivation augmente certains jets.

Un vaisseau avec 6 points d'énergie dans son hyper propulsion gagne un bonus de +6 a son jet de pilotage selon moi, mais quand est-il pour l'énergie dans les boucliers et l'armement ? Cela augmente-il la protection ou la puissance de feu du vaisseau ?


En fait, les règles de répartition d'énergie ont été écrites non pas pour des Bonus, mais pour les pannes :euh: En fait, ces règles sont pensées pour quand le vaisseau subit des avaries, pour savoir comment on réparti l'énergie entre les systèmes restants. A la base, je n'avait même pas songé à attribuer une quelconque valeur entre les différents systèmes. Juste, savoir combien de systèmes tombaient en panne, et comment les joueurs répartissent l'énergie. A ce moment là, c'est vrai que j'ai trié les systèmes du + au - consommateur, mais c'est vrai que sans valeur chiffrée, ça ne sert pas plus que ça en fait, je m'en aperçoit.
J'avoue sinon que je n'avais jamais pensé à utiliser ces valeurs pour créer des bonus pour les jets de dés liés. je vais me pencher là-dessus pour la prochaine version, c'est vrai que c'est assez flou.

Comme je le disais plus haut, les règles de vaisseaux sont à retravailler! :vite: Je pense que j'essaierai de topper 2-3 JDR dans l'espace (genre Star Wars ou Tigres Volants), et voir comment ils gèrent les Vaisseaux, pour m'en inspirer peut-être un peu, ou du moins faire moins d'erreurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par leseigneurdutemps » 20 Novembre 2013, 21:46

Merci pour votre reponce je trouve juste sa domage pour sgu car meme si cette serie ne vos pas le 2 autre elle explote des race et de technologie bien sympa sans parler que l histoire de la serie orginal se continue dans sgu... merci kan meme
leseigneurdutemps
Rectumou
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Novembre 2013, 11:09

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par San Lee » 21 Novembre 2013, 16:02

Le probleme avec SGU, c'est qu'on n'a trop peu d'informations sur les races découvertes pour pouvoir les exploiter correctement, genre la race qui a construit l'espèce de pylone sur la planete ou une partie de l'equipage du destiny décide de rester, et aussi la race qui ont construit les drones qui pourchassent le destiny…

On voit a peu pres leur techno, mais on ne sait rien de leur histoire, s'ils sont agressifs, s'ils se défendent seulement, leur mentalité, etc…
A partir de la impossible de developper quoique ce soit par rapport a notre jeu, puisque dans son optique, quand torog a ecrit le manuel, il ne voulait rien "inventer" ; la partie SGU a donc été moins développée pour manque d'informations, informations qui ne viendront jamais… :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Shadow Maso » 21 Novembre 2013, 16:28

Merci de tes réponses Torog, désolé de t’embêter avec ces questions mais j'adore les batailles spatiales dans SG et j'aurai voulu faire une bataille bien épique à mes PJ un jour ^^

J'ai fait le scénario du manuel avec les réplicateurs il y à 3 semaines avec 5 PJ, je te posterais le rapport de bataille une fois que mon Lieutenant-Colonel Duke Nukem me l'aura envoyé (je te payerais les copyright Earind ^^)

Retour de la partie :
- Un peu trop de combat au gout des PJ (my bad), mais tu veux faire quoi avec une invasion de réplicateurs sur les bras ? Boire une bière avec eux ?
-Le système de jeu que tu as créé en te basant sur plusieurs systèmes n'est pas très pratique au gout de mes PJ (tous MJ de JDR divers et variés), mais c'est pas la mort et c'est compréhensible pour un JDRa.
- Un nombre un peu limité d'améliorations de personnage.

Et voila ^^
Shadow Maso
Clodou
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Octobre 2013, 23:46

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par San Lee » 21 Novembre 2013, 16:33

POUR INFO

Il y aura une table ronde sur les JdR au salon Art to play ce week-end, ce sera dimanche à 15h. Torog y sera présent pour parler de stargate coalition, donc si vous êtes sur nantes, n'hésitez pas a venir y faire un tour !!! :cherche: :cherche: :cherche: :cherche:

Vous pourrez également rencontrer les autres participants du projet sur notre stand (stand no-xice - artiste), cad les dessinateurs et le maquettiste, voila voila !!! :content: :content: :content: :content:

Plus d'infos : http://amateur.no-xice.com/art-to-play-3.html
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Shadow Maso » 21 Novembre 2013, 16:40

Un peu loin pour moi ^^
Shadow Maso
Clodou
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Octobre 2013, 23:46

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 21 Novembre 2013, 18:57

Merci de tes réponses Torog, désolé de t’embêter avec ces questions mais j'adore les batailles spatiales dans SG et j'aurai voulu faire une bataille bien épique à mes PJ un jour ^^


Non non, au contraire, c'est très bien, ça me permet de modifier et d'améliorer le jeu pour la prochaine version!

- Un peu trop de combat au gout des PJ (my bad), mais tu veux faire quoi avec une invasion de réplicateurs sur les bras ? Boire une bière avec eux ?


Ben, en général au début y'a pas trop besoin de faire de combat avec eux, vu que si on ne les attaque pas, ils ne viennent pas t'embêter. Un joueur à posté page précédente un rapport de cette mission qu'il a joué avec ses PJs, qui ont eu de très bonnes idées (genre faire une diversion avec un mec qui court avec dans ses mains un appareil technologique activé pour les attirer ailleurs!). C'est surtout dans le raid final, et lorsque on pénètre dans le vaisseau que là ils peuvent être aggressifs!
-Le système de jeu que tu as créé en te basant sur plusieurs systèmes n'est pas très pratique au gout de mes PJ (tous MJ de JDR divers et variés), mais c'est pas la mort et c'est compréhensible pour un JDRa.


A l'exception des règles de vaisseaux, qu'est-ce que tes joueurs ont trouvés "pas pratique" ? (Hésite pas à leur dire de venir sur le forum pour causer!)

- Un nombre un peu limité d'améliorations de personnage.


Des envies, des idées là dessus ? Il y a en une bonne palanquée tout de même, non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par earind » 28 Novembre 2013, 01:32

re a tous , ça faisait un petit moment que je n'était pas passé et je vois que ça joue pas mal posting.php?mode=reply&f=4&t=1471# , nous c'est pareil on a passé pas mal de scénars sur ce jeu et nos perso ont bien évolué , de plus on change de MJ casi chaque fois ce qui permet de vraiment varier les styles de scénario et bien sur de pouvoir jouer ^^

J'aimerai rebondir sur le sujet des améliorations ou j'avé moi aussi exposé le fait que l'on était vite limité . En y réfléchissant , il est difficile de faire mieux sans y ajouté des "pouvoirs" .En ce qui me concerne je pense dans le futur ,ouvrir les pouvoirs des OKtars en expliquant que les humains ont réussi a développé des pouvoirs psychiques, ce qui ouvre encore des possibilités au perso . Après c'est sur que si on est joueur de DD3.5 on a l'impression qu'il manque plein de chose alors que en fait si on regarde bien c'est surtout que les compétence tous comme les dons regroupe en fait plein de sous "dons" . bref il suffit de piocher des dons dans d'autre jeux et les réinscrire ici c'est pas super compliqué .

voila sur mon avis personnel bien sur , mais je tiens a dire que le jeu reste super hardcore comparé a d'autre , un tir a la tête et on meurt , Ya pas besoin d'être super développé , jai perdu un pnj goaul'd avec bouclier énergique et toute la panoplie contre des joueurs équipé essentiellement d'armes énergique , ba j'ai perdu mon super pnj par un lancer de couteau dans la tête du premier coup lol heureusement que je vise jamais la tête avec mes pnj sinon j'auré un nouveau groupe toute les semaines mdr

ha oui et dernières chose c'est vrai que mes joueurs gueule a cause du zak nik tel qui couche pas du premier coup ;)
earind
Clodou
 
Message(s) : 11
Inscription : 27 Septembre 2013, 14:48

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 28 Novembre 2013, 07:03

J'aurai tendance à dire que le jeu n'a jamais été conçu pour durer encore et encore. Il y a du matos pour de longues parties, mais l'évolution des personnages est en effet limitée dans le temps, car je ne voulais pas qu'ils deviennent trop des surhommes, que ça reste à peu près réaliste. D'où le fait qu'ils puissent mourir facilement aussi, comme dans la série quoi.

J'ajouterai sans aucun doute de nouveaux dons pour la prochaine fois, mais je n'atteindrai jamais en effet l'ambition ni la profondeur d'un Donjons et Dragons. Ce n'est de toute façon pas ce que je recherche.

voila sur mon avis personnel bien sur , mais je tiens a dire que le jeu reste super hardcore comparé a d'autre , un tir a la tête et on meurt , Ya pas besoin d'être super développé , jai perdu un pnj goaul'd avec bouclier énergique et toute la panoplie contre des joueurs équipé essentiellement d'armes énergique , ba j'ai perdu mon super pnj par un lancer de couteau dans la tête du premier coup lol heureusement que je vise jamais la tête avec mes pnj sinon j'auré un nouveau groupe toute les semaines mdr

ha oui et dernières chose c'est vrai que mes joueurs gueule a cause du zak nik tel qui couche pas du premier coup ;)


Oui, c'est ce qui arrive à Apophis dans les premières saisons, à savoir qu'heureusement pour lui, Jack visait la main, pas la tête :vite: c'était voulu et prévu dans les règles du jeu, et ça m'est arrivé aussi en partie, avec un joueur muni d'une arbalète. Si tu veux vraiment blinder ton perso en face, ben tu lui met un casque jaffa intégrale voilà tout :content:

Et pour le zat, ben tu me demande un truc paradoxal là, non? Tu dis que ton ennemi a été crevé trop vite, puis tu dit que les joueurs se plaignent que le zat couche pas du premier coup? Eh! Dans un jdr, les règles définies s'appliquent aux ennemis comme aux pjs, donc si je fais ça sur le zat, "couché en un coup", ben c'est pas toutes les semaines que tu perds ton groupe, mais tout les jours! :bien-fait:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par earind » 28 Novembre 2013, 16:28

ha mais moi je suis daccord sur le fonctionnement du Zat , c'est mes joueurs qui le trouve pas super (bon faut dire que je l'est pas encore utilisé contre lol) , ce n'était pas une critique , je trouve sa normal sinon on ne joueré plus qu'avec un zat ^^. Après sur l'évolution c'est vrai que les joueurs devré mourir plus souvent pour pas ce soucier de l'évolution mais j'aime bien moi quand j'ai toujours les meme personnages ;)
earind
Clodou
 
Message(s) : 11
Inscription : 27 Septembre 2013, 14:48

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Shadow Maso » 31 Décembre 2013, 00:26

Bon ben LONGTEMPS après mon premier scénario, je reçois enfin le rapport de cette mission ^^
Normalement deux autres rapport devraient suivre, mais ils n'ont aucune continuité avec le premier rapport, ayant décidé de fixer l'univers quelques années après mon premier scénario.
Voici donc le fameux rapport écrit par mon Lieutenant-Colonel de SGD1, le si bien nommé Duke Nuken :3

Mission n° 1

Effectué par Duke Nuken.

Le Un jour comme un autre.

Objectif de la mission Des amis nous appelaient plus, donc j'suis aller prendre de leurs nouvelles.

Description des évènements
Tout était démolis quand j'suis arrivé. Ça m'a rappelé les invasions aliens du bon vieux temps...
J'ai fini par tomber sur des saloperies de ferraigner, alors j'les ai défoncées. Ensuite j'ai retrouvé nos amis, et ils m'ont appris qu'un battleship de p'tit gris s'était crashé sur la ville quelques jours auparavant, et que depuis y avait ces saletés partout.
Donc j'en ai défoncé encore plus pour aller choper le matos anti-ferraigner que j'ai demandé à la base, puis encore plus pour aller récupérer un générateur dans les restes du battleship crashé.
Après j'ai protégé les techos pendant qu'ils bidouillaient le bouclier p'tit gris qui protégeait nos amis avec ce que je leur ai ramené pour que l'onde défonce toutes les ferraigner de la planète. Paraît que c'est une techno vachement vieille que même les p'tit gris connaissent plus, un style de bouclier énergétique qui arrive à stopper même les ferraigner.
D'ailleurs après ça y a un p'tit gris, Thor qu'il s'appelait, qui m'a fait venir dans son battleship pour me remercier d'avoir protégé ses amis. Apparemment nos amis sont aussi les leurs, une histoire de traité de protection. Truc de politicos quoi.


Résultat de la mission Succès signé Duke.
Shadow Maso
Clodou
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Octobre 2013, 23:46

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Shadow Maso » 04 Janvier 2014, 20:29

Nouveau scénario, nouveau rapport :

Participants : Bistian Chrale, Alga Piett, Hécate, Titus Val

Objectif : récupérer des cristaux de contrôle pour fabriquer un occulteur goa'uld

Rapport : Nous nous sommes d'abord rendus sur Dakara dans le but de trouver des informations nous permettant de nous procurer les cristaux recherchés. Pour ce faire Hécate et Titus ont décidé de commencer les recherche dans une atelier de réparation particulièrement vétuste. Titus a fait preuve d'un talent a négocier déplorable en menaçant le réparateur avec un bâton de dynamite sans provocation de sa part, c'est donc sans surprise qu'il nous a envoyé dans un traquenard, par chance toute le monde s'en est sorti sans dommage et nous avons même pu obtenir les coordonnées d'un monde sur lequel il y avait à priori un vaisseau disposant de ce que nous cherchions. L'information ayant été une fois de plus obtenue sous la menace je la jugeais peu fiable mais n'ayant pas de meilleure piste nous l'avons tout de même utilisée et l'information s'est étonnamment révélée correcte. Le vaisseau en question s’était posé depuis peu quand nous sommes arrivés à proximité du village que son équipage était en train de piller. Quand nous nous sommes approchés du teltak les pillards nous ont repérés et ont engagé le combat. Je me suis dirigé vers le teltak à la fois pour couper la retraite aux pillards et si le combat s’éternisait utiliser l'armement ou les anneaux pour y mettre fin. L'autodestruction du teltak s'est déclenchée mais j'ai pu la désactiver et récupérer le contrôle du vaisseau, au même moment le combat prenait fin et nous sommes rentré à la base avec le vaisseau.

Conclusion : La mission est plus qu'une réussite, non seulement un occulteur goa'uld complet et fonctionnel a été récupéré mais également un teltak. De plus j'ai trouvé un moyen de reproduire l'occulteur à partir de matériaux plus faciles à se procurer.
Shadow Maso
Clodou
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Octobre 2013, 23:46

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Dargol » 14 Janvier 2014, 06:54

Bonjour à tous,

je suis nouvellement inscrit ici et je voudrais commencer par féliciter toute l'équipe de Stargate Coalition car je trouve le boulot très bon. Rassembler un univers aussi étoffer en un système qui compile tout sans faire 600 pages et sans polluer l’expérience de jeu, pas mal du tout !

J'ai déjà réalisé 2 parties, pour le moment des équipes SG, mais je pense bientôt passer un autre type de groupe comme le permet le jeu. J'ai commencé par là pour avoir certains repères dans la conception de mes scénario et pour appréhender doucement le système.
Mes joueurs sont demandeurs et motivés pour continuer l'aventure.

Il y a tout de même un point qui m'intrigue encore sur ce jeu, c'est celui de l'expérience et donc de la progression.
Le manuel conseil 20 à 30 points par scénario. Nous avons l'habitude de jouer 1 à 2 fois par semaine des séances de 6h environ.
A ce rythme, mes joueurs augmentent 1 attribut à chaque séance et peuvent parfois même acquérir une aptitude supérieure. (Notamment le Langarien grâce à ses +25%).
Ces aptitudes n’étant pas pléthore pour un même domaine, je vais vite me retrouver avec des super-héros totipotents.

Un autre soucis se profile, j'ai demandé à mes joueurs lors de la création de bien communiquer pour que chacun assume un rôle (physicien, ethnologue, guerrier, etc..). Avec le système de progression, ils tendent à égaliser leurs différences. Les attributs faibles étant moins chers à augmenter, ils peuvent parfois en augmenter 2 d'un coup et rattrapent à force le spécialiste du groupe, qui lui a fait pareil dans un autre domaine.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que je me trompe quelque part ? J'ai peut-être raté un passage.

Quoiqu'il en soit merci pour ce bel ouvrage !

Edit :
Je viens de m'attarder sur les post précédent et des éléments de réponse ont déjà été donnés.
Dois-je conclure que le jeu est conçu pour des petites suites de scénarii et qu'après quelques séances, il vaut mieux recommencer un groupe avec un autre concept ?
Dargol
Nullou
 
Message(s) : 4
Inscription : 14 Janvier 2014, 06:31

PrécédentSuivant

Retour vers Projets et produits No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron